Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Absolument d'accord, il y a eu une trop grande séparation entre sandbox et themepark. C'est bien dommage. Quand on voit un jeu comme Minecraft, on aimerait retrouver cette sensation de liberté dans une grosse production.

 

+1 l'avenir est à la fusion des deux !!! Sandbox et Themepark après des équilibres se feront en fonction des franchises.

 

Je pense depuis des années aussi que les compagnons de jeu sont l'avenir du MMO

 

aujourd'hui nous en disposons de 5x ...demain se sera peut être 50x.

Ce sont les limites de nos ressources : Pc, Serveur , qui ne permettaient pas ou ne permettent pas encore de telles quantités de personnages joueurs ou non joueurs assistés actifs.

Je vous laisse réfléchir ou rêver aux possibilités que cela offrirait ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas dire que je l'avais dit mais...si en fait, je l'avais dit avant même le lancement de SWtor :o

 

Bioware subit les mêmes contrainte que n'importe quel concurrent dans le domaine, ils assurent où ils dégagent :)

Là on entre dans la phase critique, c'est toujours entre le 2ème et le 3ème mois qu'un MMo crève la bouche ouverte sur le palier du client...quand je dis toujours, je veux dire quand le MMo en question n'assure pas suffisamment, et SWtor est dans ce cas là, le potentiel est là, franchise mis à part.

 

Je dirais qu'il leur reste grosso modo un bon gros mois, c'est généralement le temps de sevrage pour un MMo, surtout un nouveau mmO....si la personne ne revient pas dans le mois, c'est grillé, mort, kapout ! Il n'y aura guère plus que les FanBoy'&'Girl qui resteront et/ou reviendront.

 

 

Je pense qu'on peut se réjouir en fait, car c'est dans ces moments là que l'on peut voir si ou non le talent est bien présent, ça nous fera gagner du temps si ils n'y arrivent pas rapidement.

 

 

 

PS : j'ai trouvé totalement par hasard ce site, je ne sais pas si il est fiable par contre

http://www.torstatus.net/mantle-of-the-force/history/30d#!/atris/history/30d

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai fait ça à l'ancienne, j'ai relevée la charge de certains serveurs depuis le lancement, et je constate que ça baisse...et ça continue.

Les raisons sont multiples, comme le fait de changer de serveurs par exemple.

 

Néanmoins il ne faut pas se tromper non plus, un serveur qui atteint chaque semaine une charge haute sans être Full ne signifie pas que ça vie pour autant, si c'est pour voir 70µ d'impériaux Vs 30% de républicains :o

Illum est un bon baromètre, d'ailleurs si je ne m'abuse un mouvement de boycotte est lancé pour ce dernier, outre le fait que ça joue à 5 IPS, bien dégueu' comme expérience de jeu, c'est l'Empire qui violente le camp adverse et juste devant leur base...marrant, non... ?)

Link to comment
Share on other sites

Les graphs montrent la charge des serveurs, donc depuis un mois ils semblent tous bien stable avec une petite augmentation depuis le debut fevrier.

 

Donc tout est bien stable :)

 

Non tu ne peux rien en conclure vu qu'on ne connait pas du tout à combien de pop est telle charge si ils ont augmenté la pop/charge, en plus ils ont augmenté le nombre de serveurs (ce qui explique le dernier graph qui chute).

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Les graphs montrent la charge des serveurs, donc depuis un mois ils semblent tous bien stable avec une petite augmentation depuis le debut fevrier.

 

Donc tout est bien stable :)

 

Ou comment jouer avec des graphs pour le faire varier comme l'on veut vu que Bioware peux modifier le nombre de slots à volonté.

 

Les seules données valables sont le nombre réel de joueurs connectés et d'abonnement actif sur une période. Déjà la il y a une incohérence 2 millions de jeux vendu alors que meme sur le premier mois ils annoncent que 1,7 million d'abonnement

Edited by Ktastrof
Link to comment
Share on other sites

Ou comment jouer avec des graphs pour le faire varier comme l'on veut vu que Bioware peux modifier le nombre de slots à volonté.

 

Les seules données valables sont le nombre réel de joueurs connectés et d'abonnement actif sur une période. Déjà la il y a une incohérence 2 millions de jeux vendu alors que meme sur le premier mois ils annoncent que 1,7 million d'abonnement

 

Non depuis le lancement pour les 2M de jeux vendu, ça colle avec les chartz qui donnaient SWtor en tête des ventes de jeux PC.

1m7 de compte actifs d'après Bioware à l'issue du 1er mois, c'est là aussi cohérent, néanmoins, et même si nous pouvons applaudir Bioware d'avoir établit un nouveau record en la matière pour un MMo au lancement, la phase ciritique c'est Maintenant !

Il est bien fait mention de compte actif, pas de joueurs actifs.

 

Comptez tout ce beau monde qui a payé par carte prépayé, 60 jours de temps de jeu, ceux qui ont signer pour 3 mois d'un coup voir plus. Et parmi ces gens certains ont pourtant arrêté, c'est pour cela que je pense qu'il va falloir attendre encore au moins le 20 février, moi j'ai annulé mon abonnement, mon mari aussi l'a fait un peu avant moi, on se laisse du temps en mettant un petit coup de pression, si d'ici le 19 février au soir on ne voit rien de concret sur certains problèmes récurrent du jeu, alors on passera à autre chose, c'est simple l'univers du mmo, on veut un maximum d'intervention de qualité et tout de suite, sinon on change, et ainsi de suite.

 

Aujourd'hui il est très difficile de fidéliser la clientèle autrement par de la qualité, un univers ne suffit plus à faire le boulot, faut que ça suive derrière, et personnellement, moi et mon mari on en a RAS LE BOL des nullards qui viennent sur le marché en se pavanant sans assurer derrière :)

On leur fera pas de cadeau c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense que l'avenir des MMO passent par les F2P. Quand tu vois le nombre d'extensions sorties sur PW ou ROM et que tu compares cela à WOW ( par exemple ), les 2 premiers cités arrivent largement en tête.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que PW = Perfect World ( 4 million de compte actifs ) et ROM = Runes of Magic ( 6 millions de comptes, principalement européens ou US contrairement à PW, plus populaire en Asie ).

Pour ma part j'ai joué 1 an à ROM et le jeu tient largement la comparaison avec le MMO de Blizzard : des instances longues et d'un niveau correct niveau difficulté, des raids à l'ancienne genre Everquest ( + d'1h de combat pour tomber le 1er boss du raid le plus simple par exemple ), un système PVP avec attaque et défense de citadelle, des serveurs JCJ où le PVP sauvage est omni-présent, personnalisation des armures etc .... Le jeu est quasiment inconnu chez nous alors qu'il est l'un des MMO les plus populaires dans nombre de pays, ce qui est assez surprenant. Le gros défaut de ROM : on ne paie pas d'abonnement mais si l'on veut être performant en HL acheter sur la boutique régulièrement est obligatoire.

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Non le f2p c'est pas l'avenir des mmo, c'est un leurre qu'on essaye de mettre dans la tête des gens ça. Le f2p c'est le clientélisme, la facilité, la pauvreté, aucune gestion de communauté etc.

C'est juste que les mmo actuels sont tellement médiocres que les gens n'ont plus envie de payer c'est tout.

L'avenir du mmorpg c'est un vrai mmorpg peu importe le prix de l'abo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense que l'avenir des MMO passent par les F2P. Quand tu vois le nombre d'extensions sorties sur PW ou ROM et que tu compares cela à WOW ( par exemple ), les 2 premiers cités arrivent largement en tête.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que PW = Perfect World ( 4 million de compte actifs ) et ROM = Runes of Magic ( 6 millions de comptes, principalement européens ou US contrairement à PW, plus populaire en Asie ).

Pour ma part j'ai joué 1 an à ROM et le jeu tient largement la comparaison avec le MMO de Blizzard : des instances longues et d'un niveau correct niveau difficulté, des raids à l'ancienne genre Everquest ( + d'1h de combat pour tomber le 1er boss du raid le plus simple par exemple ), un système PVP avec attaque et défense de citadelle, des serveurs JCJ où le PVP sauvage est omni-présent, personnalisation des armures etc .... Le jeu est quasiment inconnu chez nous alors qu'il est l'un des MMO les plus populaires dans nombre de pays, ce qui est assez surprenant. Le gros défaut de ROM : on ne paie pas d'abonnement mais si l'on veut être performant en HL acheter sur la boutique régulièrement est obligatoire.

 

pour avoir joué a ROM pendant 2ans je peux te dire que leur chiffres sont faussé par tout un tas d'event crée pour booster leur nombre de compte actif...

du genre un perso lvl 15 par compte pouvais récupéré des boite de consommable de guilde (servant a sa progression) gratuitement tout les jour... un de mes pote a fait jusqu’à 28 comptes, moi j'ai utilisé mes 7 comptes actif et tout ma guilde (32 membres) avions un total de + de 200 comptes actif...

 

rom est juste une vaste blague et une pompe a fric monumental... ayant été dans la meilleur guilde du serveur claiomh pendant + d'1an, j'ai vite compris comment ce jeu fonctionnait... le top 10 de tout les classement avait investi MINIMUM 3000€ dans le jeu et le maximum ne voulait pas dire combien il avait passé dans le jeu mais celons les estimation sa frisait les 22 000€! (bon le type était chef d'entreprise sans aucun problème d'argent pour lui 1000€ c'est 1€ pour moi donc on peut plus facilement comprendre)

 

enfin soit, pour un jeu aussi bugé que ROM, ou le pvp est en béta depuis sa sortie, ou on crash 20x par jour,... certain parvenait a débourser des sommes astronomique sans même sans rendre compte.

 

si c'est ça l'avenir du mmo, je préfère ne plus jamais joué a un seul mmo car ce passage de 2ans sur ROM m'a dégouté a tout jamais du free to play ou le stuff ultime était une CB blindée.

Link to comment
Share on other sites

Non le f2p c'est pas l'avenir des mmo, c'est un leurre qu'on essaye de mettre dans la tête des gens ça. Le f2p c'est le clientélisme, la facilité, la pauvreté, aucune gestion de communauté etc.

C'est juste que les mmo actuels sont tellement médiocres que les gens n'ont plus envie de payer c'est tout.

L'avenir du mmorpg c'est un vrai mmorpg peu importe le prix de l'abo.

 

il faut arrêter de croire que les F2P sont gratuits, la grosse majorité des joueurs dépensent au-delà de 30 euros par mois sur les plus célèbres d'entre eux. Bien entendu certains F2P sont à chier, d'autres tout juste moyens, mais 2 ou 3 d'entre eux rivalisent aisément avec les MMO de Blizzard ou TRION au niveau contenu et qualité graphique.

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

il faut arrêter de croire que les F2P sont gratuits, la grosse majorité des joueurs dépensent au-delà de 30 euros par mois sur les plus célèbres d'entre eux. Bien entendu certains F2P sont à chier, d'autres tout juste moyens, mais 2 ou 3 d'entre eux rivalisent aisément avec les MMO de Blizzard ou TRION au niveau contenu et qualité graphique.

 

Juste pour savoir quel f2p rivalise avec le MMO de Blizzard ? Parce que ça m'intrigue sachant que j'en ai essayer beaucoup et d'après moi aucun n'a un contenu " de qualité " ( graphique je veux bien croire ) pour rivaliser.

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

Ba oui forcément, si tu enlèves la progression du lvl 1 au lvl 50 il ne reste plus grand chose à faire... :rolleyes:

 

AH pas forcement justement , enfin ca dépend si tu parle de SW ou en general ! Mais pour avoir jouer a WOW ou a EQ2 y a de quoi faire .. biensure ca n'occupera pas une journée mais une soirée presque tous les soirs . c'est quand même pas mal non ?

 

C'est un des coté du MMO que j'aime le plus ! le travail en équipe :cool:

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, mais le noyau d'un MMO c'est quand même la progression et le contenu HL. Enfin WoW, j'y ai joué des années, je vois pas le rapport ? Qu'est-ce que WoW a de plus que SWTOR à part des années derrière lui ? Honnêtement je ne vois pas.
Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, mais le noyau d'un MMO c'est quand même la progression et le contenu HL.

 

La progression, c'est plutôt la pulpe bien tendre, et le contenu HL, c'est plutôt les pépins bien durs.

 

Il en faut pour tous les goûts, pas vrai ? :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Juste pour savoir quel f2p rivalise avec le MMO de Blizzard ? Parce que ça m'intrigue sachant que j'en ai essayer beaucoup et d'après moi aucun n'a un contenu " de qualité " ( graphique je veux bien croire ) pour rivaliser.

 

Pour ceux que j'ai essayé : LOTRO ( MMO à abonnement qui est passé F2P l'an dernier. Le PVE y est meilleur que celui de WOW ( avis purement subjectif ), le côté rôleplay est poussé à son maximum ( ex : tu peux créer tes propres sorts à partir de composants ramassés ou bien créer tes propres mélodies si tu es barde ) mais il s'adresse avant tout aux puristes, le genre de personnes qui jouaient avant au JDR sur papier.

Perfect World : PVP très sympa mais où malheureusement les grosses guildes font la loi ( à titre personnel je trouve excellente l'idée de pouvoir se battre à la fois sur terre et dans les airs ). Les instances ne sont pas très nombreuses mais les raids en revanche sont de qualité.

Rappelz : Le PVE y est excellent mais le PVP inexistant ( à moins que cela ait changé depuis que j'en suis parti ).

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que j'ai essayé : LOTRO ( MMO à abonnement qui est passé F2P l'an dernier. Le PVE y est meilleur que celui de WOW ( avis purement subjectif ), le côté rôleplay est poussé à son maximum ( ex : tu peux créer tes propres sorts à partir de composants ramassés ou bien créer tes propres mélodies si tu es barde ) mais il s'adresse avant tout aux puristes, le genre de personnes qui jouaient avant au JDR sur papier.

Perfect World : PVP très sympa mais où malheureusement les grosses guildes font la loi ( à titre personnel je trouve excellente l'idée de pouvoir se battre à la fois sur terre et dans les airs ). Les instances ne sont pas très nombreuses mais les raids en revanche sont de qualité.

Rappelz : Le PVE y est excellent mais le PVP inexistant ( à moins que cela ait changé depuis que j'en suis parti ).

 

Comment ça on peut créer ses propres sorts ? Tu veux dire que tu crées les sorts que tu veux ? Génial ce truc.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis permis de reprendre quelques phrases sur ton dernier post , tu prétends que les post à plaintes sont inutile , il est vrai que certain post sont inutile mais il en faut pour faire avancer les choses quelque soit le domaine que ça soit jeu video ou pas (ça va parfois dans le mauvais sens prenons l'exemple de wow mais parfois dans le bon sens ). Et personnellement je trouve ton post inutile , pleine d’agressivité et accompagné d'une belle arrogance.

 

Tu es fier d’être seulement lvl 18 après 1 mois de jeu , ça regarde que toi mais perso je suis lvl 20 en 2 jours sans être un hardgamer. Payé 13euro par mois pour le temps que tu a joué c'est un peu balancé son fric par la fenêtre je trouve après encore une fois ça te regarde. Je ne pense pas que tu représente "la normalité" d'un mmo ( je me trompe peut être ). Bien sûr tu vas dire que tu es pas le seul à être au lvl 18 mais combien sont des rerolls ? Combien viennent d'acheter le jeu ? La majorité je pense. Tu parlais sur ton post d'avant d'être a 130 joueurs sur corruscant mais dit toi que c'est la capitale du jeu ce qui est normal , dans les zones de pex uniquement ça va être autre chose.

 

Tu parle de wow que tu ne connais pas , moi j'ai découvert wow a la sortie de burning croisade et je peux te dire qu'en 3 mois de jeu j'étais loin du lvl 70 ( qui était le max a cet époque) et pourtant je mettais autant d'heure que swtor. Aujourd'hui sur wow en moins d'1 mois tu es lvl 85, il y a eu un véritable changement qui est je trouve décevant.

 

Moi je cherche la difficulté dans un jeu , l'histoire c'est un plus pour la phase de pex mais une fois lvl max y a plus d'histoire , il reste seulement le contenu et la difficulté du jeu. Donc pour moi y a pas photo , l'important est ce qui est durable. Swtor est encore jeune donc je ne juge pas son contenu HL , on verra par la suite mais pour ce qui est du pvp en bg c'est un -1 que je lui mets vu que je ne peux pas en faire a cause de l'ips injouable. Alors pour les "pvpistes" comme moi ça doit être d'un ennuie d'être lvl 50 (pour ceux qui ont le même problème).

 

J'ai l'impression que tu n'as pas ou très peu d’expérience en mmo alors évite ton arrogance car tu n'es vraiment pas crédible dans tes propos "médiocre et irréfléchi" comme tu le dis si bien.

 

pour ma part, je reprend ton message en entier ^^

 

je répond par paragraphes:

1/ Moi pas. il est juste plein de bon sens et l'avis des gens qui vous lisent et qui sont normaux. pour le peu qu'il reste d'ailleurs, les autres ont déserté le forum.

 

2/ Je pense que tu n'as pas compris que l'on est beaucoup dans ma situation et mon niveau de jeu. et je répéte, j'ai passé 5h et plus et j'ai pas fini dans le secteur des justicars. ça peut te donner une idée. la progression n'est pas la même.

 

3/ dis toi bien que ce changement est fait pour des gens comme moi, non pour des gens comme toi. C'est pas de l'arrogance, c'est une réalité.

 

4/ moi je ne recherche pas la difficulté, elle me gave à partir d'un certain point.

Sur Guild Wars, Aller se frotter à Dhumm, kanaxai, ou le bagne des esclavagiste, ça m'a juste gavé. parce que le style: alors tu fais ci, ça et ça sinon t'es un con, c'est même pas la peine.

Un jeu, ça doit s'apprécier, s'il faut s'insulter à chaque fois qu'un gars fait un truc de travers, ça ne vaut pas le coup de jouer.

 

5/ en MMO, Guild wars en est un, il s'agit bien d'un MMO au sens propre du terme, et j'ai joué 2900h en 79 mois et j'ai réalisé 50/50 des points pour les bonus de Guild wars 2.

j'ai donc une bonne expérience de ce coté là.

Mais on est d'accord, ça n'a juste rien à voir avec Swotor.

 

 

 

je te trouve bien pessimiste pour quelqu'un n'ayant jamais joué a wow ^^" d'habitude les joueurs les plus blasé en vienne en tenant le discourt "Le jour où un éditeur écoutera ses fans, il fera faillite"

 

je crois que tu n'as pas compris le but de la communauté du forum, crois tu qu'on aime ce taper dessus sans aucun but?

 

que ça nous fait marrer de péter une durite sur les trolls ou les gens buté qui ne veulent pas comprendre ton point de vue?

 

si on joue parfois du pugilat jusqu’à ce que l'un des deux s'écroule ou abandonne c'est pour montrer qui a les argument les plus fort et vers qui le + de monde ce tourne dans le débat.

 

je ne vois pas pourquoi tu es sceptique? tu crois vraiment que BW a pour let motiv de dire a ces employé de mentir a sa communauté en les prenant tous pour des con, juste par ce que ça les fait marrer de lire ce qu'on écrit? ^^ tu imagines le scandale si une telle chose était un jour découverte la super pub que sa serrait? lol

 

 

1/ je ne suis pas pessimiste du tout ! au contraire ! J'adore Swotor !

ce jeu est clairement fait pour moi.

 

2/ oui, clairement ! d'ailleurs ça a saoulé pas mal de monde qui ont deserté ce forum

 

3/ donc tu es en train de me dire, C'est que pour toi un débat, c'est à celui qui fera le plus suer l'autre et que le dernier à rester à raison ?

ouch !!!

 

4/ je crois que le forum est modéré (enfin, je pense, j'ai un doute) mais qu'il n'y a pas de remontées ormis ce qui, en effet, est constructif.

Crois tu que de lire des gens sortant des aneries et des prédictions sur la charge d'un serveur et du nombre d'abonnés actifs, ça puisse les intéresser ??????

ou des gens qui braillent parce qu'ils sont niveau 50 trop rapidement ?

Tu crois que le titre du post: "les serveur se vident", ça puisse intérésser quiconque au niveau des développeurs ?

t'imagine les gars de BW: merde, on a un post avec "les serveurs se vident" et on a en plus 3 surdoués qui font des stats à l'arrache selon leur critère !!

- et ils disent quoi ?

- que ça se vide !!!

- Merde, on est foutu !!! je le savais pas ! catastrophe, jean paul, prévoit le F2P pour le mois prochain ! on a dépensé 200 millions d'euros pour rien !

:D

Link to comment
Share on other sites

x) bha tu caricature mais bon je ne t'en veux pas lol

 

si non comment peut tu être objectif sur un débat de dépeuplement des serveur alors que tu es toi même dans une zone a forte fréquentation?

 

ce que je veux dire c'est que, heureusement qu'il y a du monde en zone bas lvl, crée des reroll est tout ce que peut faire un HL qui s'ennuie ^^"

 

comment peut tu affirmer que les joueurs dans ta zone en sont a leur 1er perso? le nom d'héritage? perso je ne l'affiche jamais et pourtant j'en suis a mon 4em reroll qui dépasse le lvl 15

 

vraiment sans méchanceté ou désire de te rabaisser, je ne comprend pas comment tu arrives a être si bas lvl après ton temps de jeu :/ même en le faisant exprès je ne pourrais pas lvl up si peu rapidement.

j'ai pris mon temps et j'ai monté un lvl 50 en 2 grosses semaines (disons 3 pour être large), j'ai un reroll lvl 39 avec qui je joue 2 a 3h par jour en ce moment et ça fait seulement 8j que je suis dessus.

donc honnêtement je ne comprend pas comment tu parviens a lvl up si peu ^^"

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.