Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Je vais te faire un aveu, je ne me suis jamais servi d'un journal de combat, vu le torrent d'informations qui défilent en cours de combat ; on a autre chose s'occuper qu'à les lire.

 

Donc j'ai crû comprendre que certains avaient mis au point des outils appelés "theorycrafting" (tu vois que je m'instruis ...) permettant d'enregistrer et d'analyser ce journal après coup, et d'en fournir une synthèse de résultats.

 

Si j'ai bien compris, et tu me ferais plaisir de me le confirmer, cela revient donc au même résultat qu'un "Recount".

 

Par conséquent, on en revient à la même problématique, et en ce qui me concerne à la même proposition de compromis exposée en quatre couleurs ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=283212

 

Ai je répondu à ta question ?

 

Le theroycrafting n'est pas un "outil", c'est simplement l'étude des mécanismes du jeu, dans le détail, la recherche des formules qui sous-tendent les actions de ton avatar dans le jeu, les calculs permettant d'établir les caps à atteindre, les stats à privilégier, les cycles/priorités de dps... le tout dans un but d'optimisation.

 

Concernant le journal de combat, il est effectivement inconcevable de le suivre en temps réel (même s'il peut s'avérer précieux pour comprendre un évènement qui vient de se produire et qui t'as échappé), l'idée est de le récupérer en fichier texte et de le décoder via un site extérieur, qui te sort le tout sous forme de graphes, tableaux...

 

Bref, c'est indépendant du jeu en lui-même, l'argument (très discutable...) du programme tiers n'a donc rien à faire dans ce cas précis.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bref, c'est indépendant du jeu en lui-même, l'argument (très discutable...) du programme tiers n'a donc rien à faire dans ce cas précis.

 

Je n'ai pas parlé dans ma dernière réponse à Darth Aravator de "programme tiers d'amélioration de jeu", tu voudras bien me l'accorder ; il me semblait bien avoir compris de quoi il s'agit : c'est plutôt un prgramme d'analyse visant à améliorer le perso du jeu, mais qui n'intervient pas sur le jeu lui-même. Il n'est donc pas interdit du tout par la charte de s'en servir.

 

Seul problème : l'enregistrement des données dans un fichier ...

 

Quoiqu'il en soit, l'analyse des journaux de combat revient "de facto" à peu près à ma proposition émise à propos du Recount :

 

- j'imagine qu'il n'est pas possible d'enregistrer le journal de combat des autres partenaires ;

 

- l'analyse de ses données personnelles restant donc personnelle, elle n'est pas publique, mais peut toujours être communiquée à la demande.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai crû comprendre que certains avaient mis au point des outils appelés "theorycrafting" (tu vois que je m'instruis ...) permettant d'enregistrer et d'analyser ce journal après coup, et d'en fournir une synthèse de résultats.

 

Il y a erreur mon bon : le theorycrafting est une "discipline" qui consiste à décortiquer les mécanismes du jeu, afin d'en retirer leur essence, et de permettre aux joueurs d'optimiser l'équipement et les priorités de sorts en fonction des calculs qui en découlent. S'pas un outil. Recount est un outil pouvant servir au tc par contre :p. Sur wow, certains ont même mis au point des simulateurs pour s'éviter de longues et ennuyeuses heures de dps sur poteau afin faire leurs tests.

 

Je n'ai pas parlé dans ma dernière réponse à Darth Aravator de "programme tiers d'amélioration de jeu", tu voudras bien me l'accorder ; il me semblait bien avoir compris de quoi il s'agit : c'est plutôt un prgramme d'analyse visant à améliorer le perso du jeu, mais qui n'intervient pas sur le jeu lui-même. Il n'est donc pas interdit du tout par la charte de s'en servir.

 

Y'a pas grande différence entre une analyse post combat (et encore... sur wow le fichier contenant les logs s'écrivant au fur et a mesure, world of logs a ajouté une fonctionnalité pour que le site les récup en temps réel), et une analyse en live. La seule différence, c'est le temps que prend la manip a faire (uploader les fichiers, toussa... )

 

Seul problème : l'enregistrement des données dans un fichier ...

 

Ca, ca dépend des devs, mais je ne vois pas d'argument qui l'en empecherait

 

Quoiqu'il en soit, l'analyse des journaux de combat revient "de facto" à peu près à ma proposition émise à propos du Recount :

 

- j'imagine qu'il n'est pas possible d'enregistrer le journal de combat des autres partenaires ;

 

Si. Faut bien pouvoir comparer avec d'autres personnes. Et puis une analyse d'une soirée de raid, ça demande les logs de chaque personne sur toute la soirée. C'est beaucoup plus pratique que chaque personne enregistre les données des membres de son groupe qui sont dans une certaine zone (en général quelques centaines de metres histoire d'avoir toute la zone de fight)

 

- l'analyse de ses données personnelles restant donc personnelle, elle n'est pas publique, mais peut toujours être communiquée à la demande.

 

T'imagine de demander apres chaque raid que chaque personne communique au responsable de l'outil chaque combatlog ? Une horreur (j'ai tenté de faire ça sur wow a l'époque ou leur portée ne dépassait pas les 50m - qqchose comme ça, on n'avait jamais tout le raid sur le log au final).

 

Par contre, un outil externe (genre les sites internet dispo pour d'autres jeux) demandant une certaine démarche, aucun kéké n'y collera ses logs de combat de ZL : c'est beaucoup trop de temps et d'efforts pour un type qui est visiblement assez limité.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas parlé dans ma dernière réponse à Darth Aravator de "programme tiers d'amélioration de jeu", tu voudras bien me l'accorder ; il me semblait bien avoir compris de quoi il s'agit : c'est plutôt un prgramme d'analyse visant à améliorer le perso du jeu, mais qui n'intervient pas sur le jeu lui-même. Il n'est donc pas interdit du tout par la charte de s'en servir.

 

Seul problème : l'enregistrement des données dans un fichier ...

 

Quoiqu'il en soit, l'analyse des journaux de combat revient à peu près à ma proposition émise à propos du Recount :

 

- j'imagine qu'il n'est pas possible d'enregistrer le journal de combat des autres partenaires ;

 

- l'analyse de ses données personnelles restant donc personnelle, elle n'est pas publique, mais peut toujours être communiquée à la demande.

 

Oui pardon c'est vrai tu n'en n'as pas parlé dans cette réponse.

 

Lorsque que tu sors ton log, tout du moins dans world of warcraft (je ne sais pas si ici le journal fonctionnera de la meme manière), tu possède l'intégralité de ce qui s'est passé dans le combat, y compris pour les autres joueurs du raid.

Maintenant l'intérêt est là, ce genre d'outil sert avant tout à analyser les performances d'un raid dans son ensemble.

Néanmoins, tu ne peux pas comparer cela à un recount, dans la mesure où ce n'est pas disponible en jeu immédiatement, c'est un outil d'analyse "à posteriori".

Link to comment
Share on other sites

Il y a erreur mon bon : le theorycrafting est une "discipline" (...)

 

Merci ma bonne, mais je suis très "indiscipliné" de nature, tu l'auras remarqué, et je ne compte pas du tout "m'amuser" à ce genre de sport mathématique.

 

J'ai juste répondu par politesse à Darth Alavator.

Link to comment
Share on other sites

Merci ma bonne, mais je suis très "indiscipliné" de nature, tu l'auras remarqué, et je ne compte pas du tout "m'amuser" à ce genre de sport mathématique.

 

J'ai juste répondu par politesse à Darth Alavator.

 

Y'a des gens passionnés par ça, personnellement je les laisse trouver les formules (pas le temps et pas l'envie), et je me débrouille apres (et je regarde aussi ce qu'en déduisent les autres, j'ai une tendance à la flemmardise).

 

Faut de tout pour faire un monde ^^

Link to comment
Share on other sites

Je vais te faire un aveu, je ne me suis jamais servi d'un journal de combat, vu le torrent d'informations qui défilent en cours de combat ; on a autre chose s'occuper qu'à les lire.

 

Donc j'ai crû comprendre que certains avaient mis au point des outils appelés "theorycrafting" (tu vois que je m'instruis ...) permettant d'enregistrer et d'analyser ce journal après coup, et d'en fournir une synthèse de résultats.

 

Si j'ai bien compris, et tu me ferais plaisir de me le confirmer, cela revient donc au même résultat qu'un "Recount".

 

Par conséquent, on en revient à la même problématique, et en ce qui me concerne à la même proposition de compromis exposée en quatre couleurs ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=283212

 

Ai je répondu à ta question ?

 

Visiblement, recount est le nom d'un parser pour WoW. Je n'ai pas joué a WoW, mais je sais ce qu'est un parser.

 

Un moyen "d'utiliser" un log combat, c'est d'utiliser un parser. Le parser va, sous forme de diagramme, chiffre, et pourcentage, faire une synthese de se log. Selon les parser, Tu peux y voir ton dps (degat par seconde), ton burst (le pic de dmg que tu à fait), le nombre de dmg recu, le nombre de mort, ton plus gros coups etc... et le comparer aux autres participants. Tu as aussi les skills utilisés, leur part d'importance etc... Evidement, tu as la même chose pour les heals. En fait, en résumé, tu as grosso modo tout le combat sous forme de resumé statistique.

Tu peux te servir de tout ca de bien des manières, comme tous les outils. En bien ou en mal. Tu peux ameliorer ta propre rotation de sort pour être plus efficace, et voir ce que tu as raté etc... Ou tu peux juste te la peter en disant que tu as la plus grosse. Voir ecraser des camarades moins bon avec.

 

L'un des gros interets de l'outil, qu'il soit utilisé en bien ou en mal, et de se comparer aux autres. Un dps en absolu ca ne veut rien dire. J'ai 1800 dps sur ma barb sur AOC. Sortit du contexte ca ne vous parle pas je pense. Les autres donnent une sorte de reference relative pour un parser. Certains mobs/instances donnant des resultats très variés (armure, resistance, lvl, deplacements necessaire....). Sans compter que c'est le but du parser que de ce comparer, en bien (pour essayer de voir comment les autres sont meilleurs que soit) ou en mal (pour prouver qu'on est meilleur et qu'ils sont nazes).

C'est aussi un outil qui permet a des guildes de progresser, en aidant (bien) ou en eliminant (pas bien) les joueurs qui sont faible, et empeche le groupe dans son ensemble de progresser.

 

Ton idée de limiter les données aux données personnelles rendrait l'outil inutile. Une sorte de marteau en mousse.

Link to comment
Share on other sites

10 pages après c'est encore de la même chose qu'on parle...

 

vous pouvez décemment pas admettre que personne n'a 100% tord ou 100% raison?

 

-y a ceux qui veulent tout calculer a l'ancienne, ben faites le si vous trouvez ça plus fun, personne ne vous en empêchera mais faudra pas râler après si les autres vous traite de préhistorique. de toute façon si c'est ce que vous aimez faire vous ne jouerez jamais avec les gens qui ne vois pas les mmo comme vous les voyez donc vous ne grouperez jamais avec de gents susceptible d'utiliser un dps meter--> donnez votre avis sur le dps meter est donc déplacé et pas du tout nécéssaire vu que pas objectif

 

-y a ceux qui ne veulent rien calculer du tout et jouer comme ça viens par ce qu'une autre façon de jouer ne leur permet pas d’apprécier pleinement le jeu pour raison x ou y.

vous non plus vous ne grouperez jamais avec des utilisateurs de dps meter a - d’être complètement maso et d'aimer de faire du mal --> donnez votre avis sur le dps meter est donc déplacé et pas du tout nécessaire vu que pas objectif

 

-y a ceux qui veulent bien calculer a l'aide d'add on mais pas le montrer a tout le monde, pour des raisons variées. certaine sont valable et même défendable, certaine sont purement égoïste et perturbatrice du groupe ou vous entrez...si vos raisons son dans ce cas, remettez vous en question de savoir si vous avez vraiment votre place dans un groupe hl avec une attitude égoïste. si toute fois ce n'est pas le cas --> donnez votre avis peut faire avancer le débat et ajuster le tir pour savoir quelle type d'add on devront être surveillée ou pas

 

-y a ceux qui veulent des add on de mesure pour parfaire leur cycles et l'optimisation de leur performance ainsi que celle de leur groupe --> donnez votre avis peut faire avancer le débat temps que vous gardez a l'esprit que d'autre ne désire pas jouer comme vous

 

-et pour finir, il y a ceux qui viennent juste pour foutre le dawa sur le topic, pour trash, flam, taunt et pratiquer de la désinformation, c'est a ce demander si ils lisent le sujet du topic ou ils sont ou si ils viennent juste au hasard par ce qu'il y a de la lumière.

--> bien sure que votre avis ne fait pas avancer le débat mais ça vous le saviez déja avant même de poster vu que c'est ce que vous cherchez a provoquer, l'idéal serrait que vous passiez votre chemin mais vous n'en ferez rien...

 

60 pages de blabla et on a toujours pas une seule page sans interférence avec uniquement du constructif.

 

il n'est pas interdit de s'exprimer, essayez juste de vous demandez avant de poster si vous êtes bien concerné par le sujet, si vous allez délibérément utiliser et grouper avec les gens qui utiliseront un dps meter ou pas.

 

certain ne veulent même pas jeu HL dans le tas, pourquoi vous opposer a un outil que vous n'utiliserez pas, ni vous ni les gents avec qui vous grouperez, qui comme vous ne ferrons pas de HL?

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

L'un des gros interets de l'outil, qu'il soit utilisé en bien ou en mal, et de se comparer aux autres. Un dps en absolu ca ne veut rien dire. J'ai 1800 dps sur ma barb sur AOC. Sortit du contexte ca ne vous parle pas je pense. Les autres donnent une sorte de reference relative pour un parser.

 

Vois tu, c'est ce genre de propos qui marquera toujours une différence entre nous. Car il y a bien deux catégories de joueurs dans ce jeu, au risque de me faire encore carboniser au lance-flammes :

 

"Ceux qui s'élèvent en écrasant les autres autour d'eux."

 

"Ceux qui s'élèvent en élevant les autres avec eux."

 

Ne crois pas que je me fais des illusions et que je verse dans l'angélisme ; cela a sans doute toujours été ainsi, cela restera sans doute toujours ainsi.

 

Une seule chose est sûre : tu as choisi ta catégorie, et moi la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Ne dis pas que tu "t'élèves" parce que ça sous entends que tu as une culture de la performance qui n'est évidemment pas le cas, tu rejettes tout ceci. Tu te complais dans un certain style noob mais non assumé, ton soucis il est là, du coup j'ai l'impression que tu t'inventes un univers pour participer à des débats sur le jeu hl.

 

La flemme d'écrire plus que ça, rien que le fait de voir des phrases systématiquement soulignées en différentes couleurs dénote un certaine volonté de manipuler les gens. En fait sans ton jeu rhétorique t'es à poil lorsqu'il s'agit de parler de concret, d'ou ton refoulement constant vers wikipédia.

Allez j'en ai déjà trop écrit, c'est pas la première fois qu'un mec sur le forum enfume les gens, la dernière fois c'était un manipulateur d'une talent beaucoup plus grand tu sais, c'est bien connu plus c'est gros plus ça passe, et il avait carrément dressé des dizaines de personnes de son coté avec des phrases qui dégoulinaient d'amour, des mois après on m'a mp pour me dire "merci de m'avoir prévenue" il s'est avéré que le type était limite dangereux Breeeff... Dommage pour ceux qui croyent à tes pavés c'est tout, nous on fait le max pour tout démonter malgré la modération, comme d'hab si le prix à payer c'est des sanctions tant pis.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

bientot avec xhylette, on va avoir droit aux dix commandements.

 

Fais attention, toute référence à la religion est hors charte, j'ai failli me faire avoir aussi. :eek:

 

Plus sérieusement, ce qui me gêne dans ta réplique, c'est le mot "commandement".

 

Je n'ai nullement l'intention de commander quoi que ce soit à qui que ce soit ; tout ce que je demande, c'est le respect mutuel, comme le prévoit la charte du jeu que nous avons tous signée.

 

Je te rappelerai que dans celle-ci, Bioware manifeste une de ses intentions primordiales : "Il est très important pour nous que vous puissiez jouer à Star Wars: The Old Republic dans une ambiance amicale et fair-play."

 

J'estime que ce que j'ai souligné dans mon post précédent en vert répond mieux à ce souci que ce que j'ai souligné en rouge.

 

J'estime aussi qu'un Recount totalement débridé tel qu'on l'a connu ailleurs ne répond pas non plus à ce souci exprimé dans la charte, et je le dis haut et fort parce que un forum, ça sert aussi à exprimer ses convictions. Malgré tout, dans un esprit de tolérance, j'ai proposé une formule de compromis, le Recount personnel, communiquable à la demande.

 

Tu as fait ton choix de jeu, et moi le mien, ce n'est absolument pas un commandement, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

outre la différence d opinion et de point de vue qui peut tout à fait etre justifiable, il y a ici des personnes qui devraient se remettre en cause sur leur comportement/communication, ou un jour il finiront étouffé par leur suffisance. pour ma part je fais mon autocritique et ne posterais plus sur ce thread.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

xhylette, permet moi de te citer hein ..

 

"

Car il y a bien deux catégories de joueurs dans ce jeu, au risque de me faire encore carboniser au lance-flammes :

 

"Ceux qui s'élèvent en écrasant les autres autour d'eux."

 

"Ceux qui s'élèvent en élevant les autres avec eux."

 

Ne crois pas que je me fais des illusions et que je verse dans l'angélisme ; cela a sans doute toujours été ainsi, cela restera sans doute toujours ainsi.

"

 

il y'a... cela a sans doute toujours été ainsi... etc..

 

tu ne t'en rends pas compte mais a chaque fois que tu t'exprimes, tu exprimes un commandement.

peu importe le sujet, tes paroles sont a graver dans la pierre "je détient la vérité, c'est comme cela et pas autrement".

Edited by sansadressefixe
Link to comment
Share on other sites

tu ne t'en rends pas compte mais a chaque fois que tu t'exprimes, tu exprimes un commandement.

 

J'ai sans doute l'habitude d'exprimer clairement mes opinions, j'ai la volonté ferme d'être convaincant, libre toi de voir des commandements dans mes posts, mais je te mets tout de même au défi d'y trouver des mots tels que : "Je veux que tu ...", "Je t'ordonne de ...", "Bioware, vous devez faire ...".

Link to comment
Share on other sites

 

Je n'ai nullement l'intention de commander quoi que ce soit à qui que ce soit ; tout ce que je demande, c'est le respect mutuel, comme le prévoit la charte du jeu que nous avons tous signée.

 

Je te retiens la gamin. Respect mutuel? Si je me trompe pas c'est bien toi qui n'arrête pas de parler que personne ne doit juger personne?

 

Bah respecter quelqu'un c'est porter un jugement sur cette personne.(Un bon jugement, certes, mais un jugement) et vu que tu ne veut être juger par personne, je pense que personne ne peut te respecter pas vrai?(D'ailleurs, certains le font?)

Link to comment
Share on other sites

Délire paranoïaque un peu, mais c'est pas grave tant qu'on arrive à se l'avouer. Pareil quand on est noob et casu osef tant qu'on se fait pas passer pour un vieux routard du pvehl. Ca trahit une certaine jalousie refoulée qui dérive en frustration narcissique. Je dis ça hein, je dis rien. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai sans doute l'habitude d'exprimer clairement mes opinions, j'ai la volonté ferme d'être convaincant, libre toi de voir des commandements dans mes posts, mais je te mets tout de même au défi d'y trouver des mots tels que : "Je veux que tu ...", "Je t'ordonne de ...", "Bioware, vous devez faire ...".

 

bon tu sais quoi ? je m'arrete avec toi...

allez hop BL!

 

tu as ecrit assez de de commentaires qui montrent ta culture, et maintenant tu écris qu'un commandement se résume aux verbes vouloir, ordonner et devoir...

 

non seulement tu es empreint(e) de mauvaise foi, mais en plus tu es l'exemple représentatif du fonctionnement des forums.

"quand je lis, je lis ce que je veux bien lire et je retiens ce que je veux bien retenir"

Link to comment
Share on other sites

Bah respecter quelqu'un c'est porter un jugement sur cette personne.

 

Nous n'avons pas le même "Petit Larousse illustré" dans notre bibliothèque, Myrddin, nous ne parlons pas la même langue, c'est tout ce que je peux te répondre.

 

Mais je m'en voudrais de te juger sur ton français ... ou ton système de valeurs. ;)

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas le même "Petit Larousse illustré" dans notre bibliothèque, Myrddin, nous ne parlons pas la même langue, c'est tout ce que je peux te répondre.

 

Mais je m'en voudrais de te juger sur ton français ... ou ton système de valeurs. ;)

 

Chose que tu ne te gêne pas de faire avec personne :)

 

Contrairement a toi, beaucoup de gens ici sont réaliste, et ils t'ont jugé comme un gamin qui s'invente des connaissances et de l'expérience du haut de son "Petit Larousse Illustré"

 

Tu invente des catégories inexistantes et tu case les gens dedans selon ta vision réduite du monde. (D'ailleurs, as tu dépasser le niveau ... 30 maintenant? Fini le chapitre 1?)

 

Bref, comme le camarade pas loin au dessus, tu va être BL, et je conseil aux autres de faire pareil.

 

De ce que j'ai vu(Et moi je lis tout, même ce qui me déplait) je parle la même langue que les autres(bêêêêêh) c'est toi qui t'évertue a te créer une autre langue dépourvu de mot contraire a ta pensée :)

 

Bonne journée petit.

Link to comment
Share on other sites

Allez hop, on en revient au dps meter, sans quoi des mesures seront prises.

 

Ne mesure Pas Charlotte ! C'est un jugement !

 

Quand au DPS meter, Vous pouvez très certainement clore le sujet maintenant. Tout le monde a dit ce qui pouvait l'être, il ne reste qu'une guerre des tranchées , chose qui ne changera pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.