Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

la discution est sterile car tu le veux bien. "la qualité d un joueur" qu il soit tank dps ou heal, peux etre faite par bien des manieres autre qu un outil d assistés et de mesurage d ego qu est un dps meter.

l evaluation d un joueur ne se fait pas en raid hl avec une belle colonne de chiffres representant le dps, elle se fait par un accompagnement personnalisé sur des petit groupes, sur une etudes des points forts et faibles de sa classe, sur sa complementarité, sa capacité à reagir et à agir. en claire une gestion de guilde, une gestion humaine et une opimisation générale du groupe. le dps meter quant tous ces parametres ont ete réalisé, est totalement inutile. apres libre à chacun de s imaginer que la representation virtuel d un classement dps

est l illustration d une efficacité.

 

tu donnes des leçons mais à te lire on se fend la poire :) quand à ma question, elle attend toujours une réponse!!

 

Franchement les mecs, quant on vous lit ca fait vachement peur tout ca.

mais non ça occupe au boulot :) et puis un debat animé peut dans certains cas (qui a dit rare? :)) faire bouger les choses :D

 

aller j y retourne bonne journée à toutes et tous

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous voulez une valeur intéressante pour le pve HL, vous prenez un addon du genre recount vous enlever la partie la partie dps et dégats effectué et vous laissez juste la partie dégats subit. Au final c'est plus sur ça qu'on mesure un bon joueur.

 

Parce que un dps a 40 k mais qui prend 1000000000000000000000 de dégats excusai moi mais il est 20 fois plus nul qu'un gars a 20k qui prend 0dégats. Sans compter que faire un gros kiki dps c'est bien mais si au final vous étes a 40k mais mort au bout de 30s pour reprise d'aggro sur un fight de 15 minutes vous servez juste à rien.

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez une valeur intéressante pour le pve HL, vous prenez un addon du genre recount vous enlever la partie la partie dps et dégats effectué et vous laissez juste la partie dégats subit. Au final c'est plus sur ça qu'on mesure un bon joueur.

 

C'est le tank qui va être heureux. Toujours prem's. :D

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si vous vous rendez compte des propos irréalistes qui sont tenus.

 

as tu gérais une guilde, qui plus est qui fasse du "HL", as tu fais autre chose que spam 3 touches dans un raid hl (raid lead, lead classe, determination du cating du raid... ) ? on connais tous la reponse ...

 

comme il a été deja dit, on y arrivait tres bien avant, on y arrive encore tres bien sans, alors pourquoi la "creme de la creme" en a vraiement besoin?

Link to comment
Share on other sites

as tu gérais une guilde, qui plus est qui fasse du "HL", as tu fais autre chose que spam 3 touches dans un raid hl (raid lead, lead classe, determination du cating du raid... ) ? on connais tous la reponse ...

 

comme il a été deja dit, on y arrivait tres bien avant, on y arrive encore tres bien sans, alors pourquoi la "creme de la creme" en a vraiement besoin?

 

c'est qui on ?

Link to comment
Share on other sites

as tu gérais une guilde, qui plus est qui fasse du "HL", as tu fais autre chose que spam 3 touches dans un raid hl (raid lead, lead classe, determination du cating du raid... ) ? on connais tous la reponse ...

 

comme il a été deja dit, on y arrivait tres bien avant, on y arrive encore tres bien sans, alors pourquoi la "creme de la creme" en a vraiement besoin?

 

Gaffe avec ce genre de question parce que je crois que la réponse t'énerverais

Link to comment
Share on other sites

tu as raison "on" est est con.

 

alors remplaçont le par "certaines guildes" (y en a un florilege, meme une des mes anciennes ouhouh mode je me la pete)

 

pour etre plus precis et en restant comme exemple sur ce jeu, plusieurs guildes ont clean le contenu nightmare en 8 comme 16 et bizarement y a pas encore de dps meter / add on / macro d implanter, comme quoi hein :)

 

pour finir en beauté ou pas: un jeu devrait etre source de plaisir, de divertissement, et non pas un paliatif aux frustrations irl

 

edit

 

"Gaffe avec ce genre de question parce que je crois que la réponse t'énerverais"

 

tu me connais donc à ce point pour connaitre mes éventuelles réactions; chapeau bas, on devrait faire de toi notre futur president je suis sur que notre beau pays s en porterais beaucoup mieux.:p

 

vilaine curiosité bouu, peux tu répondre quand meme s il te plait?:eek:

Edited by tontonpaps
Link to comment
Share on other sites

totonpaps > je te complete ma derniere question parcequ'a la relecture elle pouvait peut etre sembler aggressive ou cynique, ce qui n'est pas du tout le but.

 

tu n'es pas le seul a dire avant on y arrivait sans.

 

 

perso j'veux bien.

mais est ce que 'on' ca veut dire une infime partie des joueurs assez skillés, qui arrivaient a décortiquer les mécanismes de classes et les arbres qui vont bien.

 

et que tout le monde ensuite etait obligé de recopier sans réfléchir car n'ayant pas d'outil de comparaison.

 

ou alors 'on' veut dire tout le monde y arrivait ?

 

parceque si c'est le premier cas tu comprendras que ce n'est nullement interessant pour la majorité des joueurs.

 

edith: je vais un 3615 mylife pour que tu comprennes bien ce que je veux dire.

sur ce jeu, je n'ai pas assez de "skillz" pour arriver a calculer de tete les influences des choix dans mes arbres sur mon avatar.

j'en suis donc réduit a deux choix:

-soit je fais n'imp

-soit je recopie ce que diras un mec plus skillé sur les forums.

et franchement j'aimerais bien avoir une solution intermédiaire...

Edited by sansadressefixe
Link to comment
Share on other sites

il n y a aucun probleme sansadressefixe, ta question etait tout à fait justifier et mon language mal choisit (l utilisation du on devrait etre proscrite de la langue française, d ou le on est un con, car on ne veut rien dire :))

 

les guildes arrivant sur ce jeu comme sur beaucoup d autre, a clean le contenu "very hl", sans moyen d assistance, sont comme toujours faible à la sortie du raid puis de plus en plus nombreuses (émulation, partage d expérience, mais aussi et surtout video, explication, des strats pour les feignants... etc ...)

 

l outil d un dps meter, voir si l on generalise utilisation des add on et des macro sont un confort pour la plus grande parti des joueur mais entraine malheureusement des dérives (en gros first kik = le plus beau le plus fort)

 

le debat est pour moi, plus sur la definition que donnent certains sur l utilisation du dps meter, l évaluation des joueurs pour certains, celui qui à la plus grosse pour d autre.

 

l utilisation d un dps meter pour HL n est pour moi qu une excuse pour les egocentriques, et les resultats montrent ici comme ailleurs que l on peut facilement s en passer

 

apres ben c est pas moi qui décide sinon ça se saurait :) mais personnelement je suis contre tout add on/maccro celui nuit à l ambiance générale.

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

 

pour etre plus precis et en restant comme exemple sur ce jeu, plusieurs guildes ont clean le contenu nightmare en 8 comme 16 et bizarement y a pas encore de dps meter / add on / macro d implanter, comme quoi

 

Ouaip, sauf que ce genre de guildes ont des membres de confiance qui ont déjà prouver leur compétence par le passé.

À l'heure actuelle il est impossible de savoir si tu guilde un branque qui ne sais pas dps et qui est tout juste bon à se faire pl en opé 16 ou un joueur maîtrisant sa classe, à cause justement de l'absence de recount.

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

haann comme tu réponds à coté...

 

je suis d'accord pour ta remarque que les guildes qui cleanent sont toujours peu nombreuses puis augmentent avec le temps.

 

mais donc ? 'on' c'est une guilde par serveur alors ?

et tout les autres vont s'appuyer sur leur experience comme sur la bible parcequ'aucun outil de mesure existe ?

 

autant je trouve tres *** (auto censure STUPIDE) de considerer que le dpsmeter fait tout meme le café, autant je trouve cette situation trés élitiste et dommageable pour ceux qui veulent se sortir les doigts sans etre des super skillés au depart...

Edited by sansadressefixe
Link to comment
Share on other sites

À l'heure actuelle il est impossible de savoir si tu guilde un branque qui ne sais pas dps et qui est tout juste bon à se faire pl en opé 16 ou un joueur maîtrisant sa classe, à cause justement de l'absence de recount.

Si tu guildes des gens juste pour avoir de l'effectif, c'est sûr que tu risques effectivement de tomber sur ce cas de figure.

Après voir le recount comme le messie pour désceller un mauvais d'un bon joueur, c'est un raccourci un peu trop facile.

Voir si un joueur assure sa classe et son skill, il suffit juste de lui faire passer une ZL en mode "stress".

Link to comment
Share on other sites

Et si le boss ne tombe pas, comment tu fais pour savoir ce qui déconne exactement ? Au doigt mouillé ?

 

merci...

 

c'est exactement ce a quoi je pensait quand je lis les personnes qui parlent de skill individuel.

j'ai rien contre hein, mais en absence de log de combat et sans avoir la science infuse, on l'améliore comment son skill ?

 

on fait comme le skillé a marqué sur le forum. ou alors au doigt mouillé ?

Link to comment
Share on other sites

Et si le boss ne tombe pas, comment tu fais pour savoir ce qui déconne exactement ? Au doigt mouillé ?

 

Une guilde VHL te dirait "Le groupe".

Si le boss ne tombe pas c'est avant tout qu'il y a un soucis au niveau du groupe (strat, compo, etc...) avant de chercher à trouver un vilain petit canard.

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Une guilde VHL te dirait "Le groupe".

Si le boss ne tombe pas c'est avant tout qu'il y a un soucis au niveau du groupe (strat, compo, etc...) avant de chercher à trouver un vilain petit canard.

 

Une guilde vhl te dira on check le combat log voir ce qu'il se passe.

Link to comment
Share on other sites

Une guilde VLH te dirais "Le groupe".

Si le boss ne tombe pas c'est avant tout qu'il y a un soucis au niveau du groupe (strat, compo, etc...) avant de chercher à trouver un vilain petit canard.

 

J'ai dit "exactement". Pour trouver le "vilain petit canard", faut encore avoir de quoi le trouver. Un joueur peut mentir. Un combatlog non. Un joueur peut zapper une info. Un combatlog non (ou alors il est mal fichu). Un joueur peut s'endormir. Un combatlog non.

 

T'sais, parfois, un wipe peut tenir à tres peu de choses. A un détail. Et l'idée, c'est de pouvoir trouver ce détail. Recount, ça ne sert pas qu'à sortir les dmg output et le dps global, hein...

Link to comment
Share on other sites

Une guilde VHL te dirait "Le groupe".

 

Ah, mais voilà enfin quelqu'un qui connaît le VHL.

 

Dans un "vrai" groupe, rien n'est jamais la faute de personne, tout est toujours de la faute du groupe.

 

Et l'inverse est vrai aussi.

 

Dans un "vrai" groupe, le mérite ne revient jamais à personne, tout le mérite revient toujours au groupe.

 

Bon appétit à toi, Vallya, ça fait plaisir de lire de temps en temps une parole sensée.

Link to comment
Share on other sites

Une guilde vhl te dira on check le combat log voir ce qu'il se passe.

C'est vrai, j'ai zappé cette étape. Ce j'ai dit vient ensuite.

 

EDIT : Mais combat log n'est pas DPSmeter. Ca n'a rien a voir.

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Avis personnel :

 

Osef du dpsmeter : par experience, ca se termine toujours pareil, c'est a dire concours de kikitoudur...

 

Manque de bol, un mmoRPG, en groupe, c'est aussi, les CC, les techniques de soutien, les aides aux soins, etc...

 

Si je veux savoir si mon cycle de dps est efficace, je vais dans une zone avec des mobs identiques ou pas loin, et je teste en direct, en comptant mentalement le temps qu'il me faut...

 

Quand je joue soigneur et que je fini tous les combats de boss par terre parce que c'est concours de dps dans le groupe, j'ai tendance à ignorer immédiatement tous ces rigolos.

 

le dpsmeter c'est le mal et l'excuse des pousses 3 boutons. :p

 

JPR out!

Link to comment
Share on other sites

tu n'es pas le seul a dire avant on y arrivait sans.

 

 

perso j'veux bien.

mais est ce que 'on' ca veut dire une infime partie des joueurs assez skillés, qui arrivaient a décortiquer les mécanismes de classes et les arbres qui vont bien.

 

et que tout le monde ensuite etait obligé de recopier sans réfléchir car n'ayant pas d'outil de comparaison.

 

ou alors 'on' veut dire tout le monde y arrivait ?

 

parceque si c'est le premier cas tu comprendras que ce n'est nullement interessant pour la majorité des joueurs.

 

edith: je vais un 3615 mylife pour que tu comprennes bien ce que je veux dire.

sur ce jeu, je n'ai pas assez de "skillz" pour arriver a calculer de tete les influences des choix dans mes arbres sur mon avatar.

j'en suis donc réduit a deux choix:

-soit je fais n'imp

-soit je recopie ce que diras un mec plus skillé sur les forums.

et franchement j'aimerais bien avoir une solution intermédiaire...

 

La reponse se decoupe en deux parties.

 

Le "on",en est un general.On y arrivait sans,avant,car ces outils n'existait pas.Et que cela ne nous serait meme pas venu a l'esprit de "mesurer" le succes et les capacités d'un Joueur.

Parceque le mmo,meme avec son investissement de temps,n'avait pas vocation a etre rentabiliser.C'etait une categorie de jeu comme une autre.

 

La notion de "HL",assez amusante par ailleur,est née avec WoW.Ou plus exactement avec l'Esport de manniére generale.Blizzard etant affilié au phenomene par l'intermediaire nottement de Warcraft ,ou encore, de Starcraft.

Ainsi tout a été mélangé,en grande partie a cause d'une poignée de joueur.

-Attention....Moi,je suis un "HL".....

Fierté mal placée et illusoire qui s'est ensuite generalisé.

 

Wow qui a par ailleur,enfoncé le clou.En faisant croire au premier venu,qu'il etait capable de rivaliser avec des joueurs s'investissant réellement dans le jeu.

 

Encore une fois,avant,"on" tombait les boss de tout les mmo sans pour autant appartenir ou se sentir en affiliation a une elite.

Meme si parmis la population de joueur,les pallier de reussite ont toujours existé.Ce n'etait jamais qu'une selection naturelle et logique.Celle ci existera toujours,meme avec la presence de tout les addon que vous voullez.

 

Ce qui ammene la 2eme partie de la reponse.

Non,tout le monde n'y arrivait pas.

Mais ce n'est pas pour autant que les joueurs ,de maniére generale,se laissaient abatre.

Ce n'est pas pour autant qu'ils menacaient de desabonnement.

Ce n'est pas pour autant qu'ils fustigeait le developeur.

Ce n'est pas pour autant qu'ils reclamaient a corp et a cri l'implantation d'aides en tout genre.

 

Au contraire ,le haut du panier etait plus un moteur,qu'un motif de jalousie inconvenante.Les joueurs etaient admiratifs de ceux qui reussissaient.Et etaient,en meme temps,motivés par la reussite et l'envie d'ateindre les memes objectifs.

Les joueurs ne voulaient pas la meme chose parcequ'ils payaient !

Mais le voullaient que par esprit de competition.

Les gens etaient contents et heureux de voir qu'une guilde ateignait un objectif pour leur Royaume !

Ils ne ressentaient pas une jalousie maladive a la vue d'un joueur victorieux du Dragon.

Link to comment
Share on other sites

...

 

c'est dingue, j'ai l'impression d'etre le seul a ne pas avoir la science infuse...

juste une question si tu le permet:

 

je teste et je vois que mon cycle n'est pas bon.

comment je le corrige puisque je n'ai aucun outil qui peut me dire a quel endroit mon cycle peche ?

 

merci de ta réponse eclairée.

 

rastann> merci de ta longue réponse.

donc si je comprends bien, dire par extension 'on y arrivait' soit c'est parler de avant wow, soit c'est dire 'on est skillé pas vous , dommage pour vous...'

 

perso la compet je la comprend a son juste niveau dans le jeu.

et je trouve dommage que certaines personnes qui avancent plus vite refusent qu'un outil d'aide au calcul (parceque ce n'est que de cela qu'on parle) puisse aider des moins bons sous pretexte que eux n'en n'ont pas eu besoin.

Edited by sansadressefixe
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.