Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

 

moral, de l'histoire il y a beaucoup plus de casu et de gens qui s'en foutent que de gens qui pve hl et qui en aurait (peut être besoin)

 

cela dit en passant, celui qui ne remarque pas que dans sont optimisation de stats, y a un peu plus de ceci et de cela, c'est qu'il est bigleux et je lui conseil fortement de consulté, et celui qui ne sait pas compté ou analysé ses talents pour savoir quoi lancé après quoi etc ... bah Go demandé du skill a millénium ou autre ^^

 

 

Sans PVE HL intéressant et difficile, beaucoup de guildes exploseront. Sans guildes fortes et en concurrence par serveur, un MMO à tendance PVE ne peut pas durer.

 

Et puis tu pointes bien du doigts la différence entre joueurs HL et joueurs pas HL : pour toi s'optimiser c'est comprendre en gros comment utiliser ses sorts et mettre les points de talent a peu près où il faut. Ce que toi tu considères comme de l'optimisation, moi j'appelle ca le minimum syndical. Et la vraie optimisation, sans outils, on la fait à l'aveugle.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait ça n'explosera pas parce que ça n'a même pas pris. (je parle de mon serveur).

C'est tellement anecdotique que des guildes sont dejà passées à autre chose.

 

Il faut :

- un nouveau pallier hardcore

- un raid16 revalorisé avec du meilleur stuff

- des strats plus complexes

 

Par exemple je supprimerais le mode normal, je réserverais le difficile au raid 8 et je mettrais le mode nightmare uniquement en raid 16, dans un nouveau raid beaucoup plus complexe ça porterait ses fruits je pense... ce n'est qu'un exemple il y aurait d'autres façons de tourner les choses.

 

Rien de vraiment impossible, suffit de prier pour mars ensuite il sera temps de se poser des questions.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si tu prends la peine de monter un heal pour eux et qu'ils ne t'aident pas pour tes journas c'est soit que tu as oublié de demander soit que tu n'avais pas besoin de te faitguer pour eux.

 

...wake up c'est un serveur FR ou 80% des gens sont comme ça

soit tu joue entre potes et temps mieux si ils s’orientent vers le HL comme toi mais tu fini toujours pas les attendre.

soit tu te trouve une guilde de HL et pour t'intégrer tu t’investis un peu dans la guildes et ces besoins.

j'ai l’avantage d’être un joueurs très polyvalent qui sait tout jouer, donc je préfère monter un reroll et m'amuser a le faire plutôt que de voir un type qui ce sacrifie pour le faire.

 

 

Là encore tu n'as pas compris le mmo. Le principe du mmo est de jouer avec d'autres personnes, de former diverses communautés afin de profiter en groupe de l'univers du jeu. Si tu veux jouer sans DPS avec toi tu as fait erreur.

Si les DPS peuvent quêter seuls (j'ai un doute vu les h2 mais admettons) et qu'ils le font tu peux leur reprocher de foncer sur des quêtes pour quelques crédits au détriment du jeu en groupe (ce qui de plus ferait monter leur socia) mais ne les jalouse pas. Ils passent bêtement à côté de choses importantes et sympas.

oui aller j'ai pas compris les mmo si tu veux mais toi tu n'as me^me pas compris mon post ou tu ne l'a simplement pas lu.

je parle d'un autre jeu ou les healer sont des loques humaine incapable de dps correctement si ils sont spé heal pur.

sur TOR un heal sait dps même si c'est vraiment peu sa suffit pour faire sa campagne solo de a à z (h2 compris)

 

Si tu vois un heal comme un boulet ou un assisté y'a un sérieux problème.

Deja c'est le heal qui assiste pas l'inverse. Et si un dps te dit qu'il s'en sortirai mieux sans toi ben dégroupe et ne rejoue pas avec lui, surtout pas le soir ou il pleurera pour que tu viennes lui heal son instance.

 

oui dans un monde parfait c'est comme ça que ça ce passe mais la aussi wake up je sais pas dans quelle bulle tu vis mais ça ne ce passe pas comme ça ig

tu te contredit toi même en disant que le heal assiste mais n'est pas assisté... j'ai vraiment besoin de dire pourquoi ou tu vas trouvé tout seul?

 

 

En gros tu veux des droods, des palas vindictes et des wars protection/13k coup de chaispluquoi ? Ah ! Et un peu de prêtre spé boubou/renov'/fear/dot/t'as crevé !! ?

Ben retourne sur wow ! personne ne te retient ici !

 

ok la tu me désespères et me conforte dans l'idée que tu ne me lis pas...

je n'ai JAMAIS joué a wow stop parler comme si tout le monde était passé par wow c'est pas possible ça... le monde existait avant wow juste au cas ou.

 

PS: j'oubliais, le truc sympa d'un mmo c'est se connecter, discuter avec des gens sympas et partir faire des choses en groupe.

Les journas c'est un contenu qui permet aux joueurs hl ayant bien visité le jeu d'avoir quelque chose à faire, si tu ne voyais pas ça comme une obligation tu vivrais déjà mieux ton aventure de niveau 50.

Pour ma part j'ai chassé du datacron, de l'impérial, du world boss, fait des choses avec un partenaire, traversé des champs de mines avec mon vaisseau, libéré un jedi prisonnier, tué poing'd'acier, changé de métier deux fois, et prévu de découvrir des entrées de codex qui me manquent !

Et je n'ai fait aucun quete journa d'ilum ou belsavis !

Ben j'en suis pas souffrant :D

Y'a que mon portefeuille qui galère, mais ca c'est normal, j'suis toujours pauvre sur les mmo^^

 

sans déconner t'as fait tout ça? :eek:

dans ce cas je retire tout ce que j'ai dit j'avais pas vu qu'il y avait autant de contenu sur TOR en dehors des journalières une fois 50, merci pour l'info captain obvious

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop pourquoi certains disent qu'en pve HL 8/16 hm/night t'a BESOIN de ces outils :

A ma connaissance tout le contenu a déjà été clean, et il y a un classement mondial de guildes.

 

Dans ce type de guildes, les gens peuvent souvent se connaitre depuis un certain temps, avoir fait leurs preuves sur d'autres mmo. On a affaire à des gens un peu triés sur le volet.

 

Je vois pas en quoi ces gens ont besoin de ce genre d'outils, au vue de la difficultée des raids.

Si on vous met un outil a disposition, il sera aussi disponible pour les guildes concurrentes, donc au final on retourne sur le même pied d'égalité.

 

Si on sait dès le recrutement d'un joueur, qu'il sait analyser ses talents, sa spé, au fur et à mesure de l'évolution du jeu. Qu'il a un gros temps de jeu, qu'il est réctif etc ... qu'il se donnera à fond dans tous les raids, alors pas besoin de ces outils.

 

Tout ça se repère dès la première héro, opé. Déplacements, placements etc...

 

Après seul compte la réactivité des joueurs, une grosse organisation/communication.

Le ts/mumble est déjà un outil fantastique.

 

 

Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait un dpsmeter.

Au pire tu demande un RAIDMETER :o

voir les pics de dps etc ...

 

C'est un jeu de GROUPE/TEAM je vois pas pourquoi t'as besoin d'un dpsmeter à ce stade là.

 

 

 

Pour des guildes sans ambitions mondiales comme la mienne, on s'en sort déjà très bien sans outils de ce type.

 

 

Après vous parlez de stratégie compliquées etc ...

Mais bon sur tous les mmo sortis, ce sont toujours les mêmes strat, même type de strat qui reviennent tout le temps.

Donc pour des joueurs qui ont déjà de la bouteille en mmo, pas étonnant que ça passe comme une lettre à la poste.

 

Le seul truc intéresant de mon point de vue, c'est de savoir pourquoi ont meure ==> journal de combat. Et avoir les emote des boss indiquées dans le chat/journal. Un timer intégré eventuellement ...

 

MAIS en laissant Bioware gérer tout cela, via patch/addons OFFICIELS

Et pas d'ouverture aux programmes tiers, macrotage.

Déjà qu'avec un G15+ tu peux surement macroter déjà comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

 

MAIS en laissant Bioware gérer tout cela, via patch/addons OFFICIELS

Et pas d'ouverture aux programmes tiers, macrotage.

Déjà qu'avec un G15+ tu peux surement macroter déjà comme il faut.

 

je suis de ton avis, il FAUDRAIT que BW le face mais si on doit attendre qu'il le face on est pas sorti de l'auberge.

 

comme dit plus haut, le jeu est a ces débuts, ils ont plein de bug inattendu sur les bras, plein d'équilibrage a faire, plein de souci de charges et d'ips... c'est la base a maintenir en place, ce qu'on demande est très loin de la base mais sert quand même au quotidien.

 

évidement que la majorité des joueurs préfère que BW implante ça lui même mais certain préfère encore faire l'add on eux même plutôt qu'attendre le bon vouloir de l'éditeur.

 

de toute façon je ne suis pas médium mais si la situation continue comme ça, ils n'auront jamais le temps de le mettre en place et vont finir par lâcher prise de leur position en ouvrant la base de donnée nécessaire au développement d'add on aux joueurs ou a un groupe tiers qui serait charger de faire ça pour eux.

 

ce n'est nullement leur priorité de nous concocter un dps meter ça va de soit et je pense que personne n'en doute.

Link to comment
Share on other sites

captain oblivious

 

c'est "captain obvious", hein :p

 

il FAUDRAIT que BW le face

 

Pour avoir un truc aussi inutilisable que l'UI actuelle ?

 

(Accessoirement pour le monsieur juste 2 posts au dessus : un recount est déjà un raid meter en soit, c'est juste qu'il ne nécessite pas forcément d'être en raid pour parser le combatlog)

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout lu et je m'en excuse (en même temps, 400 posts...) mais je souhaiterais néanmoins apporter ma pierre à l'édifice, concernant la discussion sur le bien fondé ou non d'un dpsmeter.

 

Si je fonde mon raisonnement sur ce que j'ai vu ailleurs, un dpsmeter à la wow est un outil préjudiciable à l'ambiance globale sur les serveurs? Pourquoi? parce que beaucoup, tout comme sur WoW, ne regarderont que le dps sans essayer de pousser l'analyse plus loin, avant de critiquer les autres joueurs, etc... De la même manière, la pression du jugement pourrait être suffisante pour pousser les fous du kiki à jouer n'importe comment en groupe, finissant par pourrir l'expérience du jeu des autres.

 

D'un autre côté, il y a ceux qui savent utiliser le dps meter dans un contexte d'optimisation ou, simplement, pour voir où ils en sont.

 

Afin de satisfaire ces gens-là (dont je fais partie), tout en évitant les dérives, je serais tenté de proposer un genre de dps-meter qui ne prendrait en compte que les informations personnelles du joueur. Il serait donc impossible pour un joueur de voir le dps des autres et d'analyser les données de combats de ses petits camarades. Ainsi, chacun pourrait savoir où il en est sans avoir à s'exposer aux représailles de Kévin qui nous en veut parce qu'on est à 5 dps du palier qu'il estime être le minimum syndical.

 

Après, si votre délire, c'est de vous comparer à vos potes, il vous suffit de leur demander leur dps (bah ouais, c'est vos potes, pourquoi ils vous mentiraient?).

Link to comment
Share on other sites

En réfléchissant 2 secondes tu saurais que ce systeme de marcherait jamais, car celui qui aura des choses à cacher ne trouvera jamais aucun groupe. Tellement facile de rejeter la faute sur un addon...

Il faut vraiment etre un gros kikoolol pour parler de délire de comparaison. J'ai l'impression de lire des gamins pas assez matures pour jouer à un jeu basé sur le skill, il faut cacher tromper et interdire afin de lutter à armes égale ? c'est ça votre conception ? Waw, en gros c'est le concours de celui qui en fera le moins au lieu d'avoir une échelle claire de la perf, mais les mecs, vous n'avez tout simplement rien compris au jeu hl.

 

On vous file un combat log c'est exactement pareil, ton lead en raid va pouvoir vérifier qui a aggro qui s'est pris les flammes etc ... et là tu cries au kikoololisme aussi ? C'est exactement la même chose, qui whine contre le combat log ?

Tout ce que vous cherchez à faire c'est niveler le jeu par le bas sous prétexte de 2/3 kévins en jeu.

 

Des insultes sur les canaux ? Interdisons les canaux ça pourri l'ambiance .

Des gank ? Interdisons les zones pvp (on l'a dejà sorti sur ce forum : tordant)

Etc etc

 

Le jour ou vous aurez compris que le plus gros intérêt d'un wowlike réside dans le fait de progresser niveau skill et d’être de plus en plus performant en groupe et donc individuellement là on pourra discuter, et vous ferez comme les autres vous demanderez des addons de mesure.

A moins que pour vous le fun ig c'est collectionner les pets, dans ce cas vous ne devriez pas trop vous exprimer sur des choses qui ne vous concernent pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

pour une fois que suis de l'avis de Comaeus (même si je l'aurais dit avec d'autre mots :p)

 

il a raison sur le fait que ceux qui n'ont rien a caché n'ont pas de raison d’être contre car il faut partir du principe que:

tu rentre dans un groupe HL pour faire une instance, un raid ou quoi que ce soit d'autre, il te faut les prérequis

 

en ce moment les prérequis ce sont des critères de stuff et uniquement de stuff car on ne peut pas faire autrement pour "différencier les joueurs" (on ressemble bien souvent tous a des clones d’où les guillemets).

perso j'aime être jugé sur mon talant en temps que joueurs et pas sur mon stuff uniquement (il contribue a vos performances mais ce sont vos réflexes de joueur qui font le reste)

 

avoir un moyen de donner une chance a un type mal stuffé (càd en dessous du critère prérequis) c'est qu'il compense par son tallant de joueur, je l'ai déjà dit, on peut avoir de très bonne surprise en donnant sa chance a un - bien stuff que soit.

 

tout ce qui est excuse bidon sur:

" ouais mais je veux pas être jugé"-->ne joue pas en groupe alors et ne sort même plus de chez toi car tout le monde juge tout le monde dans la vie comme sur les mmo

" on me vire injustement du groupe" --> ça arrive mais ça serrait probablement arrivé même sans add on, y a des cons qui abuse de leur pouvoir partout même sans add on.

 

" on me refuse l'accès a certaine instances ça me frustre et je ne m'amuse pas" --> c'est pour votre bien et celui du groupe...croyez vous vraiment que si un try est foiré par votre faute vous allez + vous amuser? c'est tellement agréable d'avoir plein de gents fâché contre sois j'avoue :)

progressez, maitrisez votre classe et votre cycle, soyez irréprochable et la vous pourrez partir en groupe HL pick up... bien sure il y aura tj des cons pour vous virer, être injuste et tout et tout mais avec ou sans add on c'est pareil

 

ce n'est pas la faute a l'add on si celui qui l'utilise est un blaireau

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est justement ceux qui ont des choses à cacher qui ont le plus de raisons d’être pour les addons de mesure. Les autres, par exemple des vieux joueurs hl dans des guildes ou tout le monde est performant... eux n'ont pas besoin de mesures ni de guides pour avoir le niveau nécessaire au pvehl actuel. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est justement ceux qui ont des choses à cacher qui ont le plus de raisons d’être pour les addons de mesure.

 

Que je sois bon ou mauvais, cela ne regarde rigoureusement personne, sauf ceux avec qui j'ai décidé de discuter de mes performances en jeu.

 

Celui qui ne me veut pas comme je suis, il se passe de moi, et je me passe de lui.

 

Les conditions requises pour entrer en instance, niveau, équipement, talent, n'ont pas à m'être dictées par d'autres joueurs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais uniquement par l'éditeur à qui j'ai acheté le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Que je sois bon ou mauvais, cela ne regarde rigoureusement personne, sauf ceux avec qui j'ai décidé de discuter de mes performances en jeu.

 

Celui qui ne me veut pas comme je suis, il se passe de moi, et je me passe de lui.

 

Les conditions requises pour entrer en instance, niveau, équipement, talent, n'ont pas à m'être dictées par d'autres joueurs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais uniquement par l'éditeur à qui j'ai acheté le jeu.

 

Et si l'éditeur(tu a l'air de l'aimer) pense que les joueurs un minimum de cervelles et qu'ils peuvent donc utiliser leur facultés pour se poser leur propres limite?

 

Ma foi, tu n'as même pas de 50, donc actuellement pour toi la seule limite sera le lvl "Chose normal, c'est Mr.Editeur qui l'a dit"

 

Mais une fois lvl 50 pour des raids? c'est normal de vouloir inspecter un gars pour un raid(que ce soit du PU, ou une guilde qui a besoin d'un dernier PU)

 

Enfin bon, tout le monde a très bien compris que même dans un mmo, tu veut surtout pas que quelqu'un te juge et te dise que tu es nul ou pas.

 

En somme, beaucoup vont penser ça de toi "Tu fais parti des boulets qu'un dps meter, bien ou mal utiliser pénaliserais parce qu'il ne pourrais plus se cacher dérrière son stuff ou une absence de meter.

 

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout lu et je m'en excuse (en même temps, 400 posts...) mais je souhaiterais néanmoins apporter ma pierre à l'édifice, concernant la discussion sur le bien fondé ou non d'un dpsmeter.

 

Si je fonde mon raisonnement sur ce que j'ai vu ailleurs, un dpsmeter à la wow est un outil préjudiciable à l'ambiance globale sur les serveurs? Pourquoi? parce que beaucoup, tout comme sur WoW, ne regarderont que le dps sans essayer de pousser l'analyse plus loin, avant de critiquer les autres joueurs, etc... De la même manière, la pression du jugement pourrait être suffisante pour pousser les fous du kiki à jouer n'importe comment en groupe, finissant par pourrir l'expérience du jeu des autres.

 

D'un autre côté, il y a ceux qui savent utiliser le dps meter dans un contexte d'optimisation ou, simplement, pour voir où ils en sont.

 

Afin de satisfaire ces gens-là (dont je fais partie), tout en évitant les dérives, je serais tenté de proposer un genre de dps-meter qui ne prendrait en compte que les informations personnelles du joueur. Il serait donc impossible pour un joueur de voir le dps des autres et d'analyser les données de combats de ses petits camarades. Ainsi, chacun pourrait savoir où il en est sans avoir à s'exposer aux représailles de Kévin qui nous en veut parce qu'on est à 5 dps du palier qu'il estime être le minimum syndical.

 

Après, si votre délire, c'est de vous comparer à vos potes, il vous suffit de leur demander leur dps (bah ouais, c'est vos potes, pourquoi ils vous mentiraient?).

 

 

donc avec un dps individuel, explique moi comment un raid lead qui veut tester un postulant pourrait le tester intelligemment ? comment verrait-il qu'il a cassé un cc, qu'il a trop de resiste, qu'il n'a pas assez fait de dispel etc... le recount dirait tout ça et le rl pourrait ainsi savoir si le gars bien stuff ou mal stuff vaut le coup

j'ai été rl, j'ai testé des mecs et grace à ces petits plus que beaucoup disent plomber l'ambiance, j'ai pu les aider à s'améliorer ou au contraire les virer car raid après raid ça ne s'améliorait pas, voir même si c'était des postulants ne pas les prendre

evidemment tu auras toujours des kevins qui foncent dans le tas, cassent les cc, font un dps de malade et virent le dernier au kiki alors que lui ne dps peut-être pas bcp mais cc et ne casse rien, voir assiste heal

ce n'est pas à cause de ces noobs qu'un truc pratique et utile pour la majorité des joueurs pve doit être rejeté

bien utilisé, un recount peut dire si un mec pas trop stuf joue mieux qu'un mec hyper stuf de la mort qui tue mais qui ne sait absolument pas jouer

Link to comment
Share on other sites

Que je sois bon ou mauvais, cela ne regarde rigoureusement personne, sauf ceux avec qui j'ai décidé de discuter de mes performances en jeu.

 

Celui qui ne me veut pas comme je suis, il se passe de moi, et je me passe de lui.

 

Les conditions requises pour entrer en instance, niveau, équipement, talent, n'ont pas à m'être dictées par d'autres joueurs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais uniquement par l'éditeur à qui j'ai acheté le jeu.

 

 

En HL ce raisonnement tombe totalement à plat, tu ne peux pas dire "je joue comme je veux et si à cause de moi et de ma manière de refuser l'optimisation le raid n'avance pas, c'est le jeu je n'ai de comptes à rendre qu'à l'éditeur".

Tu peux pas planter 7 /15 autres personnes juste pour prouver ton point de vue, tu peux pas gacher une soirée de raid en ne fournissant pas le strict minimum qu'un jeu en équipe exige...

Pour rentrer en raid, il faut juste être 50. Aucune exigence de stuff ou de talent (?). Donc, tu ding 50, tu te pointes en raid Cauchemar, ton raid passe aucun boss parce que ton dps les pénalise sur les enrage mais c'est pas ton problème?

Je comprend pas bien, autant ta position du " ca nuit à la communauté" est compréhensible, autant là... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est justement ceux qui ont des choses à cacher qui ont le plus de raisons d’être pour les addons de mesure. Les autres, par exemple des vieux joueurs hl dans des guildes ou tout le monde est performant... eux n'ont pas besoin de mesures ni de guides pour avoir le niveau nécessaire au pvehl actuel.

 

Donc en gros, étant donné que tu te considères comme un vieux joueur HL, tu n'as pas besoin d'outil de mesure...

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, étant donné que tu te considères comme un vieux joueur HL, tu n'as pas besoin d'outil de mesure...

 

N'as tu pas déjà remarquer qu'il se prend pour un super joueur au dessus de tout les autres? Et qu'en plus de ça il se plait a aussi le croire pour l'Irl ?

 

Parfois son avis est très constructif et loin d'être con, mais pour le reste, il est en dessous des "loques humaines" qu'il se plait a critiquer :)

Link to comment
Share on other sites

Pour rentrer en raid, il faut juste être 50. Aucune exigence de stuff ou de talent (?). Donc, tu ding 50, tu te pointes en raid Cauchemar, ton raid passe aucun boss parce que ton dps les pénalise sur les enrage mais c'est pas ton problème ?

 

Comment, avant d'entrer dans l'instance, pourrais-je savoir ce qui s'y trouve, puisque je ne l'ai pas encore visitée ?

 

Comment, avant d'entrer dans l'instance, mes partenaires de jeu pourraient-ils savoir ce qui s'y trouve, puisque ils ne l'ont pas encore visitée ?

 

Et même si je l'ai déjà visitée déjà dix ou vingt fois, c'est qu'il reste encore à découvrir, un boss à finir, par exemple, sinon je n'y retournerais pas.

 

Non, ce n'est pas mon problème de fixer les conditions d'entrée dans une instance que je ne suis pas censé connaitre. Je n'ai pas à juger les autres sur ce que je ne connais pas et eux-non plus : le mieux d'ailleurs, c'est de ne jamais juger les autres, même sur ce qu'on connait.

 

Le seul qui peut fixer avec précision les conditions d'entrée d'une instance, c'est celui qui la connait dans ses moindres détails, parce qu'il l'a dessinée, parce qu'il l'a construite, parce qu'il l'a programmée : l'éditeur du jeu.

 

 

C'est d'ailleurs ce que l'éditeur d'un autre jeu bien connu faisait, avec toutefois un certain laxisme, il faut bien le dire :

 

- niveau : impossible de passer la porte d'instance sans ce niveau (instances 1 à 80)

 

- équipement : impossible de passer la porte d'instance sans cet équipement (instances 80 à 85)

 

- talent : suite de quêtes longue et difficile à accomplir pour obtenir une "clef" indispensable (abandonné à la demande de certains joueurs ...)

 

 

Ceci dit, si l'éditeur ne fait pas correctement son travail, ce n'est pas une bonne raison pour le donner à d'autres ; c'est d'ailleurs la même idée qui prévaut pour les add-ons, car c'est le même problème. L'éditeur est rétribué pour gérer le jeu, pas les autres joueurs, et encore moins des éditeurs de "programmes tiers d'amélioration de jeu" comme le trop célèbre Recount.

 

Libre à toi de penser différemment bien sûr ; je n'empêche personne d'avoir d'autres idées et de jouer autrement, sauf si cela dégrade mon propre jeu, ce qui serait le cas en ouvrant la porte à un DPSmeter universel.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

Libre à toi de penser différemment bien sûr ; je n'empêche personne d'avoir d'autres idées et de jouer différemment, sauf si cela dégrade mon propre jeu,

 

Retire ça tout de suite allons, ça voudrait dire que tu porte un jugement sur eux, et ça, il ne le faut surtout pas !

 

Mon dieu, moi je n'arrive pas a croire que ce soit aux devs de tout dire, les joueurs sont si crétins et assistés que ça qu'ils leur faillent automatiquement qu'un dev se pointe pour leur dire "Ok mon petit, tu peut rentré, amuse toi bien"

 

Comique ta façon de voir...

Link to comment
Share on other sites

les joueurs sont si crétins et assistés que ça (...)

 

Crétins ou pas, peu importe, je préfère choisir moi-même ceux qui me conseilleront si j'en ai besoin, d'autant que l'expérience a suffisamment montré à ce sujet qu'il vaut mieux ne pas faire confiance au hasard.

 

Quant à m'autoriser ou m'interdire l'accès à une instance, je ne donne pas ce droit à des inconnus ; si l'éditeur ne veut pas le faire, ne veut plus le faire, ou le fait mal, je peux toujours déléguer ce droit à des amis, dont certainement le chef de raid de ma guilde.

 

C'est tellement dérangeant, tellement illogique, tellement comique de dire cela ? ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quant à m'autoriser ou m'interdire l'accès à une instance, je ne donne pas ce droit à des inconnus

 

Et pourtant, tu n'as PAS le choix dans la mesure ou tu groupes avec des gens pour faire une quete héro ou une ZL (ou une opé). T'as beau avoir le niveau requis, c'est au mec qui forme le groupe de poser ses conditions. Pas au type qui se pointe. Même tes "potes" vont hésiter si jamais ils trouvent que t'as pas le matos / pas le skill nécessaire (voire refuser).

 

C'est tellement dérangeant, tellement illogique, tellement comique de dire cela ? ;)

 

Oui.

 

Accessoirement Xhylette, avec ton raisonnement, on va se rapprocher dangereusement de ce qui a totalement pourri le MMO qui t'a visiblement traumatisé : la recherche de groupe automatique. Bah oui : tu ne veux pas que ce soient les autres qui posent des conditions, mais a l'éditeur... (ce qui ne les empechera pas de te juger cela dit, pas besoin d'un dps meter quelconque pour ça)

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment faire preuve de naïveté crasse que de voir les choses sous cet angle, enfin y'a rien à faire plus on lui dit plus il persiste, je veux dire un lowlvl passionné par la campagne solo qui donne des leçon de mmo et de jeu hl : abandonnez le dialogue quoi.

Tellement facile de souhaiter un jeu sans contrainte quand on n'est ni concerné ni assez skillé pour jouer en groupe, tu crois que les groupes qui te feront loot ne se sont pas montés en sélectionnant les gens ? Quel mépris pour le travail des leads... Xhylette t'as pas le niveau de jeu pour tenir un tel discours tu sais, enfin je suppose que c'est parler à un mur...

 

Je me demande quel sera ton plaisir à force de raid avec des gens non sélectionnés, à moins que tu ne veule pas raid dans ce cas tu n'as aucune légitimité de donner des leçons aux autres.

 

Les gens qui savent qu'ils n'ont pas le niveau des meilleurs je déconseille d'écouter un tel discours, si vous voulez vous hisser au top il faut apprendre à jouer et assimiler les critiques, il faut reconnaitre que son dps est nul, il faut tout absorber pour progresser. Vraiment n'écoutez pas les bien pensants car eux ne feront jamais l'effort et c'est bien pour ça qu'ils cherchent à niveler les choses par le bas.

C'est le pragmatisme qui est constructif, pas se boucher les yeux et les oreilles et donner des leçons. Le mec qui se fait refuser parce que son dps n'est pas bon, soit il est pragmatique et il s'améliore (et là les outils lui serviront !!), soit il ne veut rien savoir et là c'est même pas la peine de dialoguer.

 

Voilà la différence entre un débutant qui devient top fr et un débutant qui se fait toujours kick après des années de mmo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.