Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On l'a déjà dit mille fois, mais comme on est contredit mille fois, il faudra donc encore une fois se répéter.

 

Dans un jeu de rôle, les classes ne doivent pas être équilibrées.

 

Elles doivent se compléter, pas s'opposer.

 

On ne joue pas contre des joueurs, on joue avec des joueurs.

 

Bah non, les classes doivent être équilibrées sans pour autant être identiques. Elles doivent apporter chacunes des choses uniques, avoir une niche propre mais en aucun cas un déséquilibre est souhaitable, dans aucun jeu de rôle quel qu'il soit, même papier.

 

Je sais pas d'où sort cette idée, mais c'est une aberration. Ou alors j'aimerais pas faire du JDR avec toi en MDJ : " Alors Kevin tu es donc Chevalier Jedi Master of Dark Power, jette un dé, si tu fais entre 2 et 6 tu as tué le boss final. Bobby, tu es Cultivateur Ortolien, jette un dé si tu fais entre 7 et 12 sur un dé 6 tu gagnes le droit de lui laver son armure. Ready les mecs?"

 

:eek:

Link to comment
Share on other sites

Bah non, les classes doivent être équilibrées sans pour autant être identiques. Elles doivent apporter chacunes des choses uniques, avoir une niche propre mais en aucun cas un déséquilibre est souhaitable.

 

En réalité, nous sommes d'accord tous les deux, c'est juste une question de terminologie, encore une fois.

 

On ne peut pas équilibrer un "heal" avec un "tank" ou un "dps", cela tombe sous le sens. Chacun apporte une chose unique, comme tu le dis fort bien : il apporte sa spécificité propre.

 

Il n'est pas possible d'équilibrer des pommes avec des poires.

 

Ceci dit, si tu as voulu dire que les pommes doivent être aussi délicieuses à manger que les poires, et que les tanks doivent être aussi agréables à jouer que les heals, nous sommes parfaitement d'accord.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Heal, tank ou dps ca c'est une question de gout, de choix du joueur. Je ne joue que heal dans tous les MMO que j'ai fais, je jouerais jamais autre chose, c'est ainsi.

 

On est d'accord qu'équilibrer un heal et un tank entre eux n'a aucun sens, mais personne n'a dit cela ici.

 

Par contre, équilibrer les heals entre eux, les dps entre eux, et les tanks entre eux, c'est obligatoire. Et c'est en cela qu'un DPSmeter est très utile.

Link to comment
Share on other sites

On l'a déjà dit mille fois, mais comme on est contredit mille fois, il faudra donc encore une fois se répéter.

 

Dans un jeu de rôle, les classes ne doivent pas être équilibrées.

 

Elles doivent se compléter, pas s'opposer.

 

On ne joue pas contre des joueurs, on joue avec des joueurs.

 

pvp= player VERSUS player

 

versus voulant dire contre... autre choses?

 

 

et pour les autre laissez tomber, on lui a expliquer de toute les manières possibles et imaginable qu'un add on et une macro c'était pas un programme, il reste camper sur ces position wiki "officiel"

 

 

avec des explorateurs comme xhylette on dirait toujours que la terre est plate par ce que c'est écrit dans les livre officiel :D

Link to comment
Share on other sites

Bah non, les classes doivent être équilibrées sans pour autant être identiques. Elles doivent apporter chacunes des choses uniques, avoir une niche propre mais en aucun cas un déséquilibre est souhaitable, dans aucun jeu de rôle quel qu'il soit, même papier.

 

Je sais pas d'où sort cette idée, mais c'est une aberration. Ou alors j'aimerais pas faire du JDR avec toi en MDJ : " Alors Kevin tu es donc Chevalier Jedi Master of Dark Power, jette un dé, si tu fais entre 2 et 6 tu as tué le boss final. Bobby, tu es Cultivateur Ortolien, jette un dé si tu fais entre 7 et 12 sur un dé 6 tu gagnes le droit de lui laver son armure. Ready les mecs?"

Oui et non.

Dans un jdr papier vaguement adulte (cad autre chose que du porte/monstre/trésor), l'équilibre des classes on s'en bat la nouille, sauf si tu joues avec des grosbills qui ne pensent qu'à leurs stats. D'ailleurs de mon point de vue, dans un jdr papier les combats sont les phases les plus inintéressantes.

Mais swtor c'est du porte/monstre/trésor, donc faut équilibrer les classes puisqu'il n'y a rien à côté du bashing.

Edited by Aelordel
Link to comment
Share on other sites

[Edit de Corentin: Hop hop hop, on laisse la religion en dehors de SWTOR et SWTOR en dehors de la religion.]

 

pvp= player VERSUS player, versus voulant dire contre... autre choses ?

 

Oui, je sais, tu as raison, il y a aussi le PvP ...

 

Tu n'imagines pas le nombre de topics sur ce forum où les joueurs qui veulent faire du PvP dans un jeu de rôle ont des problèmes.

 

A se demander si le seul problème, ce n'est pas le PvP lui -même ... :confused:

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

pvp= player VERSUS player

 

versus voulant dire contre... autre choses?

 

 

et pour les autre laissez tomber, on lui a expliquer de toute les manières possibles et imaginable qu'un add on et une macro c'était pas un programme, il reste camper sur ces position wiki "officiel"

 

 

avec des explorateurs comme xhylette on dirait toujours que la terre est plate par ce que c'est écrit dans les livre officiel :D

 

J'ai l'impression Qu'Hellana aimerait bien qu'on lui trouve un vétérinaire, y'en a un dans la salle?

 

(Pour procéder à la piqure de la "bête" bien sur)

Link to comment
Share on other sites

[Edit de Corentin: Hop hop hop, on laisse la religion en dehors de SWTOR et SWTOR en dehors de la religion.]

 

 

 

Oui, je sais, tu as raison, il y a aussi le PvP ...

 

Tu n'imagines pas le nombre de topics sur ce forum où les joueurs qui veulent faire du PvP dans un jeu de rôle ont des problèmes.

 

A se demander si le seul problème, ce n'est pas le PvP lui -même ... :confused:

 

le jeu a un coté pvp présent, des serveur dédier au pvp et un contenu en développement orienté pvp (en tout cas c'est ce que BW a promis)

 

même si le pve et sa phase de lvling ressemble d’avantage a un rpg solo plutôt qu'un mmo, le contenu pvp (bien que maigre et sans trop de saveur) est bel et bien la donc nous avons un jeu a sensé être partagé a 50/50

 

J'ai l'impression Qu'Hellana aimerait bien qu'on lui trouve un vétérinaire, y'en a un dans la salle?

 

(Pour procéder à la piqure de la "bête" bien sur)

pour une fois que je troll un peu >.> après faut avoir un peu suivi de quoi je parle et surtout pourquoi je le dis mais bon si on peut plus rire un peu...

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Un outil mesurant le dps en groupe serait un outil superbe pour savoir si l'on joue correctement ou pas.

Ceux qui sont contre, a mon avis, ont peur du resultat de celui ci ...

 

C'est un raisonnement assez creux et et inexact. J'ai utilisé par le passé dans certaines guildes sur d'autres mmos des addons, et après en avoir essayé de multiples pendant de longues périodes, certains utiles d'autres qui ne servent à rien. J'étais très souvent dans les 3 premiers aux résultats d'après ces "fameux" logiciels tiers, qui d'un nom à l'autre et d'un concepteur à l'autre affichaient des résultats ... différents^^. Mais les add-ons qui mesurent les dégâts ne sont rien d'autres que des sujets de conflits et de discriminations, pour ceux qui cherchent à prouver qu'ils sont les meilleurs, et qui refusent ensuite de reprendre des joueurs dont les résultats ne sont pas les meilleurs, quand bien même cela suffit pour le pve hl.

"On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait"

Edited by Myyrdin
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Perso, je trouve qu'un dpsmeter ne fait pas très rpg.

 

Bon jeu.

 

Parfaitement d'accord.

Si c'et pour se retrouver comme sur un jeu très connu avec du :

- Need 2 dps pour raid 10K kikoodps only sinon kick...

 

Et bien non merci.

 

Ceci dit, avec l'arrivée des add-ons qui se fera tôt ou tard, ce genre de situation arrivera aussi. Mais le plus tard sera le mieu.

Link to comment
Share on other sites

bref, tout n'est question que de point de vue,

 

-certain ne vois absolument pas l’utilité des add on est surtout pas le dps meter

 

-d'autre y vois un outil de perfectionnement et ludique en groupe d'ami

 

-d'autre encore en on besoin pour justifier qui a ça place ou non dans leur raid

 

-et certainement d'autre qui l'utiliserait sans en avoir besoin et qui en on finalement rien a faire de savoir si il arrivera ou pas sur le jeu.

 

BW ferra son choix et contentera la 1/2 d'entre nous et décevra l'autre 1/2 c'est irrémédiable quoi qu'ils décideront... je crois que la question a été tournée dans tout les sens et que globalement tout les avis on été expliqué et défendu...y a plus qu'a attendre non?

Link to comment
Share on other sites

bref, tout n'est question que de point de vue

 

Comme pour tout en effet... mais la différence subjectivité/objectivité reste apparemment trop dur à comprendre pour certains...

 

 

BW ferra son choix et contentera la 1/2 d'entre nous et décevra l'autre 1/2 c'est irrémédiable quoi qu'ils décideront... je crois que la question a été tournée dans tout les sens et que globalement tout les avis on été expliqué et défendu...y a plus qu'a attendre non?

 

Wala tout est (re-re-re-re-re-re-re-re-re)dit.

Hellana S'il te plait dis moi que tu es un mec, sinon je risque de tomber amoureux :eek:

Link to comment
Share on other sites

Comme pour tout en effet... mais la différence subjectivité/objectivité reste apparemment trop dur à comprendre pour certains...

 

 

 

Wala tout est (re-re-re-re-re-re-re-re-re)dit.

Hellana S'il te plait dis moi que tu es un mec, sinon je risque de tomber amoureux :eek:

 

mdr :p

oui je suis bien un mec et je suis marier en + :D désolé pour la fausse joie

 

l’objectivité ça ce travail avec le temps mais il faut surtout une bonne dose d'envie pour que ça marche et visiblement le monde du mmo n'est pas encore prêt a ce changement ^^

Link to comment
Share on other sites

 

 

Et l'histoire de ta femme qui se fait pourrir par un kéké et son kiki mais qu'est-ce qu'on en a cogner ? Tu crois que sans le dpsmètre il vous aurai pas pourri aussi ?

Quand on est con on est con, pas besoin d'outil !

Et puis c'est bien connu, online on ne croise que des gentils bisounours...

 

 

Je viens apporter mon avis sur un sujet du forum, alors tu te calmes direct avec ta façon de parler, si tu comprend pas la joie de jouer avec sa femme, amis ou autres retourne dans un jeu solo, alors calme ta joie.

Link to comment
Share on other sites

moralité?

ne va pas dans un raid de gros HL kikoo qui spam du kikimeter si tu n'est pas certain d'y être bien logé -_-

 

ou encore mieux: ne joue PAS avec ces gens stupide et joue avec des gens de ton niveau a faire des instances de ton niveau.

 

 

Je ne parle pas d'un raid dans cette partie du message, juste un groupe d'une instance quelconque aléatoire, et donc aléatoire veut bien dire aléatoire avec chance ou pas de chance.

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour se retrouver avec des messages comme :

 

"OMG only 3K de dps, go stuff et go apprendre ta classe sale noob" *kick*

 

ou encore

 

"mais MDR trop lol koi le tank fè + deu dépéaisse ke toa ptdr go teu pandr sal noub"

 

 

moi je dis non merci :)

 

ou alors un dpsmeter qui mesure seulement SON dps et pas celui des autres.

Link to comment
Share on other sites

ca m'étonnerais qu'on voie l'equivalent d'un reccount avant 3 plombes, la raison n'est pas dans le débat ci dessus mais elle est bien plus simple.

L'équilibre des classes doit etre fait a l'arrache comme pas mal d'autres choses et on risque de bien rire jaune quand on aura de quoi mesurer tout ce bordel.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

si c'est pour se retrouver avec des messages comme :

 

"OMG only 3K de dps, go stuff et go apprendre ta classe sale noob" *kick*

 

ou encore

 

"mais MDR trop lol koi le tank fè + deu dépéaisse ke toa ptdr go teu pandr sal noub"

 

 

moi je dis non merci :)

 

ou alors un dpsmeter qui mesure seulement SON dps et pas celui des autres.

 

Sinon tu peux aussi jouer avec des amis.

Link to comment
Share on other sites

Je prends part à ce débat en me permettant de m'interroger et de poser une question.

 

A quoi va servir d'ajouter un DPSMETER ?

 

Alors vous allez me ressortir l'excuse facile du "Ben il va nous permettre de perfectionner notre cycle" A cela, je réponds : Mais bien sûr .... Arrêter de prendre les gens pour des jambons. La quasi-totalité des gens qui jouent n'ai même pas capable d'analyser correctement un DPSMETER. Au pire, ça va engendrer une réaction du style " Ah c'est pas bon faut que j'aille relire les forums parce que j'arrive pas utiliser mes sorts tout seul"

 

Le fait d'ajouter la possibilité d'installer ou de mettre à disposition un DPSMETER est négative dans un MMO. La seule utilisation saine de cet "outil" est celle d'un Raid Leader à qui ça peut permettre d'analyser les performances et les erreurs de son roster.

 

Hors, on sait pertinemment que son utilisation sera détourné par la plupart et que l'on va voir arriver le genre de "Kikoolol" wowesque avec leur "LOL, t a vu suis devant toa au kiki, je suis tro un roxxor".

 

Alors permettez-moi de dire à cela : NON MERCI !!!!!!!!!

 

Va dire ça à aux joueurs de mon ancienne guilde wow (pas moins d'une cinquantaine de joueurs minimum +10-15 casu) avec qui j'ai fait du pve hl, et avec lesquels tomber un boss n'était pas exceptionnellement difficile si on savait écouter le raid leader.

 

Va leur dire ça, alors que jamais, je dis bien jamais ils m'ont vu frimer avec recount. Mais vraiment jamais.

 

De même, et j'en suis témoins : je ne les ai jamais vu jouer les kikoo avec ça... ça a toujours été un outil utile pour nous. Jamais pour frimer.

 

Donc tu parles sans réelle connaissance de cause et tu généralise dans le vent. Il y a des joueurs (et ils sont loin d'être rares) qui utilisent un dps meter pour son utilité, pas pour la frime. Suffit de les trouver. Ils ne se cachent pas.

Link to comment
Share on other sites

6 ans de wow, je n'ai jamais vu personne frimer avec recount..

Ça a déjà demandé de link le recount sur le /gr mais uniquement pour savoir si le dps était correct ou non.

 

Je sais pas avec qui vous avez joué mais bon, le tord viens de vos fréquentations je dirai, pas de l'addon ;)

 

Oui ca va faire arriver des 'need 10k dps pour du hm', et alors? C'est normal que certain ai envie de vouloir jouer avec des gens qui prenne le temps d'apprendre à se servir de sa classe et qui donc savent dps non? Plutôt que de prendre quelqu'un qui appuie sur une touche toutes les 10s je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

5 Ans sur WOW et j'ai vu les gens frimer avec leurs recount 100 fois par jour au minimum, alors arrêter de dire le contraire.

 

Le DPSmeter c'est de l'anti jeux, les gens ne regarde que leurs DPS sans faire attention au reste, tellement accro a leurs DPS qu'ils ne bougent même plus des AOE, j'en passe et des meilleurs...

 

Les addons c'est le mal.

 

Au risque de me répéter, si vous voulez des addons et un jeu pourrie, retournez sur WOW et amusez vous bien.

 

Tchao....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...