Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Franchement la vie d'un level 50 ?


ASURAWRATH

Recommended Posts

Faut quand même avoir du temps à perdre pour répondre à un post de ouin ouin d'Asurawrath, d'ailleurs il ne fait que ça, je vous laisse chercher ses posts sur le forum, c'est ouin ouin depuis 1 mois.

 

Ecoute Asura, si le jeu t'ennuie, personne te force à y rester :)

 

Perso je suis arrivé 50 avec mon ravageur, j'ai reroll chasseur de primes.

 

C'est dommage sur SWTOR de se limiter à un seul perso quand on voit le contenu pour chaque classe...

 

Daccord mon lapin, je ouin ouin, mais du coup tous ce que j'écris sur le forum est inventé ?

 

Une personne qui veux pas reroll, en a marre de raid pve, et qui cherche un pvp moin bus et une seul zone il a vraiment rien, donc tous est vrai.

 

Si ton kiff est de reroll 12 persos, ben gg a toi, moi j'aime avoir un seul persos, et le rendre " ultime " ce qui est deja fait malheureusement :(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 410
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement la vie d'un perso au level 50 est bien monotone alors qu'on est sensé incarné un aventurier fougueux, toujours sur les routes.

 

Joueur orienté PVE, je peux décrire des dizaines d'heures de jeux au level 50 en quelques paragraphes :

 

- J'ai chopé tous les Datacrons qui m'était utile.

ça fait quelques heures un peut lourdes mais ça permet au moins de revenir sur les premières planètes et de trouver des lieux qu'on avait pas forcément visité. Au passage tu peux profiter de ton level 50 pour tuer tous les bas level que tu croises, juste histoire de rire.

 

- Je fais mes journa PVE pour avoir Oreilles + Implants Rakata.

Ben c'est des journas quoi, tu coupes le son, tu mets la musique/radio et tu farms, le MMO moderne dans toute sa splendeur.

 

- Je fais les ZL HM.

Lorsque que tu ne connais pas et que tu y va à poil c'est sympa, mais en quelques semaines ça passe des sorties sympathique à une grosse frustration quand tu as clean pour la 20ème fois Taral V et que t'as toujours pas eu le token.

 

- Je fais les Opérations.

Comme dans la plupart de ces jeux, premier pallier de raid = subtilité proche du zéro absolu.

La "difficulté" se mesure sur le timer enragé plus qu'autre chose.

Du coup la progression entre les différents mode de difficulté est plutôt linéaire.

Avec du stuff et de la pratique, Ça avance tout seul.

 

 

 

Bref on sent que le jeu est nouveau et que du contenu supplémentaire est nécessaire pour entretenir l'envie de jouer dans les mois à venir.

 

J'espère vraiment que Bioware ne va pas se planter pour le prochain pallier d'opération.

 

C'est l'argument numéro 1 pour garder les aficionados du PVE, si le prochain pallier est fade, le jeu risque de perdre beaucoup de monde d'un coup.

Link to comment
Share on other sites

Vael, Naxx sont des "os à ronger" jetés dans le jeu très loin dans l'époque Vanilla, peu avant la sortie de l'extension suivante. Les seuls raids présents à la sortie du jeu c'était, d'une part, Coeur du Magma et son interminable préalable, les Profondeurs de Rochenoire, et d'autre part, Onyxia et son interminable suite de quêtes pour obtenir la clef d'entrée.

 

Rien que ces rebutants prérequis suffisaient à dissuader la très grosse majorité des joueurs d'espérer un jour pénétrer dans ces deux instances. Rares sont ceux qui peuvent prétendent les avoir terminées quelques mois après la sortie du jeu.

 

Ceci prouve bien que le jeu ne doit nullement son succès initial à son contenu élitiste, même si par après, la situation s'est complètement renversée : aujourd'hui le seul contenu fréquenté du jeu est élitiste, à cette différence près que cette fois, c'est la très grosse majorité des joueurs qui sont tous devenus des "élites".

LOL

Vael deja c'était pas un boss de fin de raid ;)

Ensuite, à la sortie, en raid on avait :

- MC (40)

- Onyxia (40)

- Stratholme (10)

- Scholomance (10)

- lbrs (10)

- ubrs (15)

 

Et ne venez pas sortir des "lol strat et scholo ct pas des raid" parce que le baron, même à 10, ça m'est arrivé de ne pas réussir à le down avec certains groupes. Et je parle pas d'UBRS... Et Onyxia était juste réputée pendant très longtemps comme étant invincible. Ragnaros aussi a mis très longtemps avant de tomber, rien que le farm de stuff rf prenait un sacré moment.

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis 3 mois et je commence à regretter d'avoir mis autant, force est de constater que même en étant super enthousiaste au départ, je me rends compte que le jeu est loin d'apporter ce que j'en attendais, les développeurs PvP ont complètement foiré, du BG en 8vs8 sur des maps minuscules, du PvE moins élaboré que des boss de Vanilla *nostalgie de lucifron & co* on se limite a du tank, heal, dps..

 

Bref mon compte est suspendu, il reste 75j dessus. Verra l'evolution d'ici la..

Link to comment
Share on other sites

Taunt sur un étudiant maintenant, pas mal j'avoue.

 

Vous allez tenir combien de page ?

 

Moi on peux pas me véxer donc ^^

 

Au lieu de te plaindre, va réviser tes cours, t'as un diplôme en fin d'année, donc si t'es déjà R60 en ayant farmer les BG/instances PVE, dis toi que tu peux faire tes cours et bosser un peu ...

 

Ceci dit le bac pro compta, pas difficile, même moi je l'ai eu en ne venant pas en cours les 3 derniers mois (merci DAOC) :D

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de te plaindre, va réviser tes cours, t'as un diplôme en fin d'année, donc si t'es déjà R60 en ayant farmer les BG/instances PVE, dis toi que tu peux faire tes cours et bosser un peu ...

 

Ceci dit le bac pro compta, pas difficile, même moi je l'ai eu en ne venant pas en cours les 3 derniers mois (merci DAOC) :D

 

J'ai que 3 matiere a passer au bac, math, compta, français.

 

Me manque même pas un point.

 

J'ai eu 9.33 l'année derniere a cause de stage.

Link to comment
Share on other sites

Et ne venez pas sortir des "lol strat et scholo ct pas des raid" parce que le baron, même à 10, ça m'est arrivé de ne pas réussir à le down avec certains groupes. Et je parle pas d'UBRS...

 

Et Onyxia était juste réputée pendant très longtemps comme étant invincible.

 

Ragnaros aussi a mis très longtemps avant de tomber, rien que le farm de stuff rf prenait un sacré moment.

 

Ce que tu dis est tout à fait exact, mais je répondais à mon contradicteur qui évoquait les raids 40.

 

En réalité, tu apportes de l'eau à mon moulin en montrant la difficulté de ces instances, et par conséquent de la rareté de ceux qui les fréquentaient.

 

Ce qui prouve ce que je disais aussi : le succès de ce jeu, il ne le doit nullement au départ à ce que certains appellent "le haut niveau" et ce que moi j'appelle "les os à ronger".

 

Le "vrai" contenu du jeu n'était pas là, il était dans l'esprit "Vanilla", bien avant que des financiers cupides ne se l'approprient, et ivres des dollars mérités par d'autres, en perdent complètement l'esprit pour en faire ce qu'on connait aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

ma femme et moi avons jouer un mois et demi a ce jeux,pour ma part je suis ce qu'on appelle une fan boy de cet univers...

 

nous avons decidé d'arreter le jeux pour un seul raison:

 

on ce sent etriquè,dans un tunnel,oppressé,enfin bref pas libre du tout par rapport a swg par exemple,donc nous sommes retourné sur daoc en attendant un mmorpg digne de ce nom.

 

je ne jette la pierre a personne,des gens adore surement ce genre de mmorpg,mais nous on a fait le tour et nous sommes tres tres decu...

 

voili voilou,jusque pour dire que nous ne sommes pas les seuls,nombres de nos amies qui y joué on arreter a cause de cette effet rpg/tunnel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai que 3 matiere a passer au bac, math, compta, français.

 

Me manque même pas un point.

 

J'ai eu 9.33 l'année derniere a cause de stage.

 

Ah mais en plus t'as raté une année et tu passes la suivante à farmer sur TOR ? t'es une vraie blague en fait :rolleyes::D

Link to comment
Share on other sites

on ce sent etriquè, dans un tunnel, oppressé, enfin bref pas libre du tout par rapport a swg par exemple, donc nous sommes retourné sur daoc en attendant un mmorpg digne de ce nom.

 

J'ignore quelle mouche a piqué les développeurs de SWTOR, probablement une mouche "technique", mais l'univers qu'ils ont créé est terriblement étouffant, au point d'engendrer une sorte de "claustrophobie".

 

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai développé dans mon post du 25 janvier, 20h44.

 

http://www.swtor.com/fr/community/editpost.php?do=editpost&p=2156651

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ah mais en plus t'as raté une année et tu passes la suivante à farmer sur TOR ? t'es une vraie blague en fait :rolleyes::D

 

Justement si tu arriverais a lire, ce que je dis, tu comprendrais.

 

Mais tu a décidé a taunt, et j'avoue que je t'ai donné le baton, mais pour être franc, j'en ais rien a secouer, tu veux taunt quelqu'un amuse toi bien, moi je m'en moque, t'es un pnj pour moi.

 

D'ailleurs je ne cesse d'en dénoncer les causes depuis la beta.

 

Combien de fois on ta taunt en plus Comaeus... du genre pourquoi tu reste ? barre toi, stop dire que le jeux = pas bien nia nia...

 

Triste la vérité ? tu avais simplement raison depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Combien de fois on ta taunt en plus Comaeus... du genre pourquoi tu reste ? barre toi, stop dire que le jeux = pas bien nia nia...

 

 

Faut dire qu un mec qui pendant un mois nous dit j'ai stop mon abo "ce jeu est bidon "et qui finalement reste la a payer l"abonnement ca ne risque pas d avoir d autre paroles que les " pourquoi tu reste"

 

on a compris ce jeu vous plait pas ben personne vous force a rester dessus :confused:

Link to comment
Share on other sites

Vael, Naxx sont des "os à ronger" jetés dans le jeu très loin dans l'époque Vanilla, peu avant la sortie de l'extension suivante. Les seuls raids présents à la sortie du jeu c'était, d'une part, Coeur du Magma et son interminable préalable, les Profondeurs de Rochenoire, et d'autre part, Onyxia et son interminable suite de quêtes pour obtenir la clef d'entrée.

 

Rien que ces rebutants prérequis suffisaient à dissuader la très grosse majorité des joueurs d'espérer un jour pénétrer dans ces deux instances. Rares sont ceux qui peuvent prétendre les avoir terminées quelques mois après la sortie du jeu.

 

Ceci prouve bien que le jeu ne doit nullement son succès initial à son contenu élitiste, même si par après, la situation s'est complètement renversée : aujourd'hui le seul contenu fréquenté du jeu est élitiste, à cette différence près que cette fois, c'est la très grosse majorité des joueurs qui sont tous devenus des "élites".

 

C'est faux. Vael c'était le deuxième boss de BWL , sortie à la 1.6 le 13 juillet 2005 soit deux ans avant la sortie de BC et 5 mois après la sortie européenne. Nax, quant à lui est sorti 6 mois avant la sortie de BC.

 

Les quêtes d'accès de Mc et d'Onyxia était peut être pas très "divertissante" en soi (quoique l'accès de Mc c'était 20min avec des gens qui connaissaient), mais elles avaient le mérite en elle même d'être du "contenu". Mais elles étaient pas tellement plus divertissante que les quêtes de l'époque.

Le succès de wow en soi n'est pas lié à son unique contenu élitiste, ni même qu'à son contenu "solo" ou "casu", c'est juste qu'il y avait les deux, et on savait vite quel type de joueur était quoi à cette époque.

J'ai l'impression que tu prônes un nivellement par le bas, alors qu'il faut, à mon sens, un nivellement par le haut. Avoir des choses très longues ou très difficile à avoir (que ce soit en solo ou en équipe), c'est ce qui permet d'avoir un but dans un mmo.

Si tout est accessible rapidement, l'intérêt même en soi du mmo, à mon sens, est biaisé. (attention y a deux i :) ). Et c'est là que tu trompes une deuxième fois (à mon sens), ce n'est pas l'acquisition de l'objet (ou d'un titre ou de n'importe quel objectif), c'est le chemin ou l'investissement qu'il a fallu pour l'avoir qui procure le plaisir en soi. Et celui là, il est loin d'être éphémère.

Un objet pour lesquels on aura mis 1 mois (sans dépendre d'un temps de jeu quelconque) à avoir procure un plaisir bien plus grand qu'un objet obtenu sans réel effort même si c'est le dernier épique à la mode.

ou

on laisse un monde suffisamment libre pour exprimer la créativité du jeu, ou là le contenu du jeu est créé par les joueurs. Et on a un jeu comme minecraft ou swg ou autre. Mais là swtor est clairement pas orienté sur ça.

 

Cependant à l'heure actuelle, sur swtor, tout est accessible facilement et rapidement en plus d'être cloisonné. Et ça procure la sensation d'avoir fini le jeu trop vite, or c'est en général pas ce qu'on attends dans un mmo.

Dans un mmo, on attends une durée de vie de jeu longue qui justifie un abonnement par mois, pour tout les types de jeu pour lesquelles on a vendu le jeu. Et vu que swtor a vendu un jeu pve, pvp et "casu", la durée de vie doit être présente pour ces trois aspects.

Hors à l'heure actuelle, la seule durée de vie présente en jeu est celle que je classe dans le casu (pour moi c'est pas péjoratif je précise) : recherche de codex, rerolling, et encore cet aspect du jeu n'est pas terminé vu que le système d'héritage n'est pas mis en place.

 

Or dans les deux autres aspects du jeux, pve et pvp, la durée de vie du jeu est faible. En deux semaines d'opération, on en est à 9/10 Hm et 2/10 en nightmare mode en pve.

On a fait le conseil en nightmare avec un mate en stuff complet pvp, ce qui est une aberration, et sans qu'il soit un extraterrestre en terme de skill.

Et ce qui est frustrant c'est que l'originalité du pve est là, mais la difficulté non. Or le joueur pve est qqun qui recherche la difficulté en groupe.

Et en pvp, à part le grade 60 qui est un peu long à farmer, l'acquisition du stuff est très simple. Or ce que recherche un joueur pvp, c'est la compétition, le challenge de la confrontation et/ou une certaine liberté à pouvoir combattre un peu n'importe ou n'importe comment. Et c'est ni les bg, ni le bus d'Ilum qui procure ces sensations.

 

Pour conclure, soit les dévs se sont plantés (de mon point de vue), soit la sortie du jeu a été précipité par EA en décembre, et on se retrouve finalement avec une beta payante.

 

Quoiqu'il en soit, on aura la réponse en mars.

 

P.S. : Pour le moment, j'apprécie encore le jeu, j'ai pris mon temps et j'en ai pas encore fait le tour, mais j'en entrevois les limites. Tout ce que j'ai dit ne remet pas en cause le travail des dévs sur l'univers, les planètes, l'immersion visuelle, que l'on peut avoir et que je trouve personnellement formidable. Et pour résumer mon sentiment de manière imagée, j'ai l'impression d'avoir une ferrari sans volant bloqué dans un garage.

 

/désolé pavé.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

Pour ananke je crois que c'est le premiere fois que j'ai envie de dire +1 à un pavé, tout est absolument exact et sa pensée est correctement structurée, c'est fou, j'y croyais plus, un mec qui maitrise son sujet ici, waw.

Perso je n'ai cessé d'écrire la même chose depuis le début, en allant encore beaucoup plus loin et en dressant un bilan encore plus complet mais l'essence est là.

Parmis tout ces retours et ces "propositions" floodesques pour "améliorer le jeu", il n'y a qu'un retour qui vaille la peine d'etre martelé aux oreilles des devs et c'est en grande partie ça, le reste c'est de l'accessoire qui ne servira jamais à redresser la barre, exemple kaon.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Son analyse est fine mais je ne suis pas d'accord sur tous les points.

Pour que ça marche , a mon avis, il faut qu'un joueur puisse se démarquer de la masse et cela passe forcèment pas l'itemisation. or dans swtor on est tous des clones, c'est gris. un peu comme dans rift au début (je ne sais pas comment c'est maintenant).

et c'est tout sauf motivant de jouer dans ces conditions, je suis passé 50 il y a quelques jours et je me fais déja chier...

quel est le but?

sachant que le pvp est complètement naze a mon gout (et de toute façon ma becane ne suit pas et j'ai des doutes quant à investir puisque je ne sais même pas si une nouvelle config au top tiendrait la route), sachant que de toute façon on va tous se ressembler avec nos sabres lasers et nos tenue plus ou moins grisatres, sachant que la difficulté n'y est pas, sachant que c'est la misère au niveau social (notamment en terme de création de groupe), sachant que l'instanciation tue le pvp outdoor.

Sachant tout cela je remet fortement en doute mon renouvellement d'abonnement.

 

c'est la même chose que RIFT finalement, le jeu est bien mais manque cruellement d'âme!

Edited by raslebol
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.