Jump to content

Recherche de spé hybride Tank / Equilibre ?


RalanLaFouine

Recommended Posts

Salut la compagnie,

 

Je suis dans une guilde avec suffisamment de joueurs pour partir en ZL à 8.

 

Nous sommes 2 à être spé tank (un chevalier jedi et moi en consulaire).

 

Étant d'accord pour laisser le rôle de MT à mon collègue, et vu qu’apparemment, la plupart du temps un seul tank suffit (je tiens cette info de mon collegue justement qui lui est level 50), je me demandais si il n'y avait pas moyen de me faire une spé hybride, accès tank pour me permettre de offtank, mais avec un dps suffisant pour me rendre utile et surtout éviter de lui reprendre tout le temps l'aggro en .

 

Je pensais faire un truc avec la spé Équilibre mais je ne connais pas du tout cette spé (ni même la spé Infiltration d'ailleurs mais celle ci m'attire moi, marre de jouer des fufus).

 

Et bien sûr avec cette spé hybride, il me faudra le stuff adéquat donc pas full défense/absorption

 

Alors je suis level 43 donc ça me laisse un peu de temps mais j'aime bien prévoir à l'avance

 

Je vais me creusé un peu la tête pour proposer des templates qui à première vu me paraissent viables, dans les prochains jours mais je reste preneur de bon conseils ^^

 

Est ce qu'une spé comme celle ci vous parait possible ? utile ? (en off-tanking bien sûr pas en MT)?

 

Merci par avance pour vos réponses et bon jeu !

Edited by RalanLaFouine
Link to comment
Share on other sites

Deux templates "opti" selon moi :)

 

 

Ca c'est pour tank off, tu peux toujours te faire un full équilibre je pense que ca envoie bien et tu es quand même bien plus résistant qu'un spe infiltration par contre c'est un template DPS, tu utilises technique de force, stuff full crit/afflux/puissance/précision.

 

http://www.swtor-spy.com/skill-tree-calculator/jedi-shadow/20/?build=012300000000000000000000000020200000000000000000000000000302232201220021010203200100

 

+30% armure c'est plutôt bien en PvP et en PvE aussi.. la défense augmentée qui redonne de la force et la récupération de force après avoir été en fufu c'est aussi obligatoire, par expérience le full équilibre pompe beaucoup beaucoup de force faut au moins ça pour compenser.

 

J'avais le deuxième j'en suis très content mais je teste le premier qui me permettra de faire plus de deal je pense (car les cailloux on peut les faire tout le temps xD) Bien entendu, si PvE tu mets un peu en stuff tank mais pas tout et en PvP full stuff DPS... et tu fightes TOUJOURS en technique de combat! Je peux pas te dire mieux!

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Le 27/0/14 sera plus efficace pour ton rôle d'offtank puisqu'il te fait gagner un auto heal de 12% utilisable assez fréquemment et 20% d'armure.

 

Ce genre de template permet d'avoir un dps plus que correct (voire même très bon vu mes temps de tombage de mob au Conseil Infernal), permet de tanker à peu près tout et est l'un des meilleurs templates pvp.

 

Il te faudra bien entendu 2 jeux de stuffs, un de tank et un de dps. Vu le rôle vers lequel tu t'orientes, commence par le set dps. Tu ne pourras pas vraiment tanker à proprement parler, mais tu seras l'un des dps les plus résistants du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/0/14 sera plus efficace pour ton rôle d'offtank puisqu'il te fait gagner un auto heal de 12% utilisable assez fréquemment et 20% d'armure.

 

Ce genre de template permet d'avoir un dps plus que correct (voire même très bon vu mes temps de tombage de mob au Conseil Infernal), permet de tanker à peu près tout et est l'un des meilleurs templates pvp.

 

Il te faudra bien entendu 2 jeux de stuffs, un de tank et un de dps. Vu le rôle vers lequel tu t'orientes, commence par le set dps. Tu ne pourras pas vraiment tanker à proprement parler, mais tu seras l'un des dps les plus résistants du jeu.

 

Bah la seule diff entre les 2 templates tank off c'est ecrasement mental ou lancer telekinetique dans sa barre finalement (et resistance dot pour le 23/18), pourquoi parles tu du +20% armure il est aussi sur le 23/18 :D

 

Sinon suis d'accord sur toute la ligne :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais regarder ça en profondeur et tester les spé que tu me proposes.

 

J'étais plutôt parti sur un 30/0/11 mais rien qu'à la vue du template, je sentais que ça n'allais pas être super.

Le problème qui me bloquait était: comment faire en sorte de dps un minimum tout en gardant la posture de combat

 

J'ai encore un peu de temps avant de me respé, mais j'avoue que ces templates me seduisent également par la possibilité de les jouer en pvp ( idées que j'avais totalement abandonné avec une spé full Tank)

 

Merci encore à vous 2 je vous tiens au courant des que je serais level 50 et que j'ai testé un peu ces templates et je vous donnerais aussi mon impression sur le off tanking également !

 

Bon jeu à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

En décortiquant un peu le template tank, je me suis demandé ce que le talent Unité avec la force pouvait donner pour un template dps, du coup je me suis fait un template dps mais comme il faut des filler ça m'a fourni une composante d'offtanking ... Je ne suis pas encore en mesure de tester, mais je me demande si ça remplirait assez efficacement les 2 rôles.

 

Donc ici l'idée de base est un template dps mais qui peut offrir des services d'offtanking.

Il nous faut au maximum l'unité avec la force (principe de base que je souhaite tester) et de monter le plus haut possible ensuite en équilibre. Le filler indispensable de tanking étant la garde cinétique.

 

Voici ce que ça donne : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000031110022320300000000000000000000001022011222302302&v=0.1

 

Il ne me manque finalement que balafre et coup de force dans la branche équilibre. Mais par contre j'ai toute la regen de l'Unité avec la force qui rend d'ailleurs l'esprit aiguisé inutile.

Edited by Solothanat
Link to comment
Share on other sites

Ton idée me semble pas mal, mais au vu du patch 1.1.2 en l'etat actuel, ce sujet me fait de suite penser à la discussion sur les builds post-patch et l'idée soulevée par...je sais plus son nom :o

 

En fait, le concept de "off-tank" est trop vaste à mes yeux...si j'ai bien saisi le propos, on parle de PvE en Operations.

Cela est trop dépendant de chaque "boss"...il faudrait estimer le ratio "je tank/je dps" de chaque combat de chaque Operation.

De plus, le changement a 100 Force entre 2 Techniques du patch fait encore plus mal.

 

 

Mais cela me ramene à l'idée de XXX :o : pourquoi pas un build type 8/2/31, un build Equilibre donc, en Technique de Force ?

Un build DPS, mais qui doit generer une aggro supplementaire grace au self-healing consequent et aux degats ?

L'encaissement serait de toutes facons bien moindre qu'un pur Combat Cinetique, compensé par le +30%armure de Voile Ombreux et les multiples auto-heal ?

Niveau equipement, jouant sans Generateur, sans garde Cinetique, san technique de Combat, tu zappes le +absoprtion et le +bouclier ; pourquoi pas un equipement DPS pur, en changeant qques slot de modifications/sophistications pour mettre de la +defense ?

 

 

Enfin, c'est juste une idée...mais dans le fond, et encore plus après le patch 1.1.2 en l'etat, il me semble plus judicieux de partir sur une fonction et de s'y tenir.

 

G.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne pensais pas au switch de présence en combat (ou alors très très occasionnellement), de toute façon les 100 force nécessaires à un switch au patch 1.1.2 limiteront très fortement les changements de présence.

Voile-ombreux, à part pour du pvp, je ne vois pas trop l'intérêt ? Je présuppose qu'on tankera toujours en présence de combat ?

 

Autre interrogation, dans une orientation permettant de tanker relativement efficacement, je ne suis pas sûr que le self-heal d'un build très orienté équilibre compense l'absorption des indispensables du combat cinétique (surtout la garde cinétique).

Edited by Solothanat
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...