Jump to content

Jedi gardien abusé?


WLoganW

Recommended Posts

Depuis ces derniers temps j'entends parler de tank qui ont un dps de dingue.

 

Perso je joue gardien tank avec une spé pur tank en pvp j'ai pas l’impression d'être si balaise que ça.

 

Alors est ce qu'il faut faire quelque chose d'hybride entre tank et dps pour arriver a avoir un dps énorme?

 

Genre j'ai pu voir une vidéo ou la frappe fatale (aoe si jne me trompe pas de nom) touche a 7k voir 8k parfois autour du gardien. Bon le mec dit avoir du stuff rakkata qui doit être équivalent au maitre de combat il me semble. Plus stim pack et autre il arrive a de gros dégâts.

 

Enfin bref ma spé pur tank me plaisait bien jusqu’à ce que j'apprenne qu'en réalités j'ai pratiquement la résistance d'un dps lol

 

Je suis souvent accompagné de ma heal en bg donc franchement si je résiste pareil qu'un dps autant que je change de spé lol

 

J'aimerai savoir laquelle des deux spé dps est la plus viable en pvp pour ceux qui ont pu comparer.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

La frappe fatale c'est le truc qui détruit l'armure, j'imagine que tu fais référence au balayage de force. Le fait est qu'avec vents renforcé (T1 vigilance), accumulation de vigueur (T3 vigilance), coup renversant (T4 concentration) et singularité (T4 concentration), on peut cumuler un boost de dégat affolant sur le balayage, mais faut voir les conditions ...

 

J'imagine bien un gardien équipé comme il faut peut envoyer du lourd avec tout ça.

Edited by Highglander
Link to comment
Share on other sites

La frappe fatale c'est le truc qui détruit l'armure, j'imagine que tu fais référence au balayage de force. Le fait est qu'avec vents renforcé (T1 vigilance), accumulation de vigueur (T3 vigilance), coup renversant (T4 concentration) et singularité (T4 concentration), on peut cumuler un boost de dégat affolant sur le balayage, mais faut voir les conditions ...

 

J'imagine bien un gardien équipé comme il faut peut envoyer du lourd avec tout ça.

 

Re, oui c'est le balayage de force effectivement. Désolé je ne trouvai plus le mot sur le coup.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que les gardiens que nous voyons faire de gros dégâts sont finalement une spé hybride tank dps vigilance ou focus ou des tank pur et dur dans leur spé.

 

Ensuite savoir laquelle de la spé focus et vigi est la plus intéressante en pvp.

Link to comment
Share on other sites

qui plus est la réduction de dégâts de base du gardien et calqué sur l'index d'armure, qui tient les dégâts dit physique.

 

Le soucis c'est dans ce jeu il doit n'y avoir que 20-30% sur la globalité des skills a être physique donc du coup sur les 80-70% restant tu tient à peine plus qu'un DPS. Ce qui te permet en faite de tanker ce sont tes "panic bouton" qui doivent comme le nom l'indique, servir en cas de problème majeure et pas a tous bout de champs.

 

Au final tu revient a tanker 12s sur 3 (ou 2 je ne m'en rappel plus) minutes le temps que le CD de ton sort qui réduit 40% des dégâts reçus soit up.

Et pour la garde, c'est l'équivalent de servir d'offrande pour les gars en face. (sachant qu'en plus, toute les branches disposes de la garde)

Link to comment
Share on other sites

Si tu envisages de changer tes talents pour faire le con en pvp (et t'amuser quand même un peu)

 

tu veux lâcher des grosses claques : http://www.torhead.com/skill-calc#500cRZhzZGrR0ddMdGR.1

 

tu veux pouvoir tank en donjon à l'occaz (attention, en HM ça va être tendu) : http://www.torhead.com/skill-calc#500cMGcu0MZhZGrR0dbM.1

 

en gros le fonctionnement : jump > épuisement/stase > balayage

au besoin caller une génération de focus

 

Dans tous les cas, un bon gardien peu importe sa spé placera ses provoc/bump/cc pour casser les burst des méchants qui embêtent ses petits copains. Ça nous apporte plein de médailles en plus, pourquoi se priver

Edited by Highglander
Link to comment
Share on other sites

Attention ce n'est pas si simple que ça de faire du gros dégats avec son aoe balayage de force. Il faut certaines conditions de réunies. Tout d'abord, utiliser son saut de force ou saut acharné, ensuite stase de force ou épuisement de force et pour finir balayage de force !

Perso j'utilise : saut de force-> épuisement de force ( qui recharge plus vite que stase de force ) -> balayage. Saut acharné-> stase de force-> balayage. Ensuite on revient sur le 1er.

 

Par contre gros hic, si au moment du balayage de force si on se fait bump, que les cibles cours dans tous les sens ou un ptit bug, on peut facilement le foirer ce qui est fort dommage puisque c'est notre plus gros rendement de dégats.

 

Il faut aussi préciser qu'il faut être spé concentration bien sûr.

 

Si vous maitrisez bien le balayage de force, cette classe devient très amusante à jouer puisqu'on tourne en bg entre 200k-300k dps et mettre des aoe sur 5 cibles maxi entre 3k et 5k.

Edited by SambalOelek
Link to comment
Share on other sites

on tourne en bg entre 200k-300k dps et mettre des aoe sur 5 cibles maxi entre 3k et 5k.

 

Petite erreur dans les termes employés l'ami non ? Parce que le jour ou je fais 200000-300000 (200k-300k) dégâts par seconde (dps), j'arrête ce jeu XD

 

Je suppose que tu voulais dire entre 200 et 300k de dommages sur tout le bg non ?

Link to comment
Share on other sites

Hum, monter si haut, je ne vois qu'une spé DPS ou hybride plutôt axé.

 

Perso, je joue en pvp avec un arbre spé PVE, et avec un heal au fesse qui à ma protect+saut protecteur+taunt, je peux t'assurer que ton dps est tout aussi correcte.

Certes, pas des 4k 5k comme sur ta video (je monte à 3k parfois, mais le stuff y est pour beaucoup, je suis full champion, et si tu tombe fasse à un nouveau 50+5 Fracasses, c'est assez logique avec l'expertise), mais à la fin du BG, je suis bien souvent à 200k DPS + ~100k protection (dans de bonnes conditions).

 

Enfin, il est vrai que je n'ai pas fait un tank pour taper comme un fou, mais plutôt pour avoir une résiste correcte, ce qui est largement le cas malgré ce que j'ai souvent lu..

Edited by Lhmp
Link to comment
Share on other sites

Sympa cette petite vidéo je ne l'avais pas encore vu. Ce perso est stuff maître pour taper aussi fort. Il a du aussi optimiser son afflux et sa puissance pour pouvoir faire des balayages de force aussi gros. Il me manque le sabre et les poignets champion sinon tous les reste l'est déjà, je critique à 5,3k maxi. Vivement le stuff maître :eek:
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...