Jump to content

Fini le bon vieux temps?


usercinq

Recommended Posts

Je tank sur différents mmo depuis plus de cinq ans, et c'est la première fois où je passe des heures à chercher un groupe (zl héro ou op) en tant que tank.

Deux raisons, à mon avis, font qu'il y'a plus de tank sur Swtor que sur un autre jeu (qui commence par W).

 

La première : le fait que la spé tank soit (très?) viable en pvp

La deuxième : le format des opérations; 1 tank en 8, 2 en 16... contre 5dps et 2 heals en 8 et 11dps et 3 heals pour du 16 (je ne suis pas sûr des chiffres pour le format 16).

 

Y'en a t'il comme moi qui ont fait ce constat?

Link to comment
Share on other sites

Faut que je retrouve l'article de TheroyCraft mais a SWTOR les tank génèrent autant de menace(environ) que sur WoW Vanilla ce qui rend ce rôle assez ardu et vue le nombre de mec qui arrivent de wow cata avec menace illimité, c'est normal cette réaction de dénie des spe tank.

 

Le bon vieux temps des 5 Fracasse :jawa_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement beaucoup de tank sur SWTOR et c'est effectivement dû en parti au pvp où certaines classe (je pense à l'ombre et l'assassin) ont la capacité d'avoir une spé à la fois résistante et offensive (pour faire simple, mon ami qui joue assassin tank pvp est capable de finir dans le haut du panier dps et protection et parfois heal, sisi !! merci la lame qui soigne et le champs de mort).

Enfin pas seulement, car on se rends aussi vite compte qu'il est beaucoup plus confortable de monter en spé tank qu'en spé dps et qu l'un où un dps va devoir récupérer tout les deux packs, un tank aura la capacité d'enchainer tout les packs sans repos pour peu qu'il ai un partenaire soigneur bien équipé.

Donc on a un d'un coté des spé hybride tank qui font du pvp et occasionnellement du pve (le stuff pvp R2 permettant de surpasser le manque de résistance comparé à une spé tank pve) et on a ceux qui ont évolué en tank et qui ont pris gout à la spé (toujours difficile de faire des quêtes en revenant à une spé dps, pas habitué à être fragile !). Ce petit groupe donne le soucis suivant : on recherche plus souvent des cogneurs et des soigneurs que des protecteurs pour les ZL :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...