Jump to content

[ Débat ] Un pvp différent


ASURAWRATH

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Comme vous le savez bien, Ilum est un pvp un petit peux ( voir beaucoup ) catastrophique.

 

Car malgré la mise a jour, il n'y a que des bus ( donc injouable pour un cac par exemple ), et donc Ilum est simplement un farm de bravoure.

 

1 - Pourquoi ce comportement sur Ilum ?

 

Reponse : Simple la bravoure est un gain important, sa monte vite, donc on a envie de farm a beaucoup, peux importe qui ont a en face, on veux du profit et rien d'autre, donc cela donne un pvp bus vs bus, médiocre et pas intéressant du tous.

 

 

2 - Que faire pour remédier a cela ?

 

 

Reponse : Simple, il faudrait deja, divisé la bravoure par membre du groupe, tu joue en bus de 30 personne tu gagne aller max 30 bravoure par kill et encore, ce que je trouverais normal.

 

 

3 - Les conséquences d'un tel changement ?

 

 

Réponse : Cela serais bénéfique, cela donnerais envie ( republique ) comme empire, de faire du pvp en petit groupe, a 4 par exemple, car on aurais de bon gain.

 

 

4 - Des changements partout :

 

 

Réponse : Oui il faut changer beaucoup de chose, et cela sur toute les planètes, donner de la bravoure pour chaque kill ( même hors Ilum ) ( a level équivalent bien sur ) En gros un 45 donneras presque rien, et cela donneras envie de pvp.

 

 

5 - ( Hypothèse ) :

 

 

Réponse : Un nerf des aoes en pvp ( meme la mienne maraudeur qui tape a 5k - 6k ( sous biochimie ) je ne suis pas contre, ma classe a un burst de malade en zone, pour un cac, je trouve sa étrange, je prefere un bon burst monocible que une aoe.

 

 

6 - Le loot de distinction, crédit sur les corps.

 

 

Reponse : Cela serait vraiment bien, sa donne envie de tuer quelqu'un, hors bravoure, sa donne un petit quelque chose en plus, voir loot des insignes républiques, ou autre chose, a convertir sois en bravoure sois en marque mercenaire.

 

 

7 - Donner envie d'aller sur différente zone pour pvp sauvage.

 

 

Reponse : On trouve rarement des gens sur les planètes, zone séparés, et aucun intéret d'aller en face, il faut trouver une solution pour donner envie de zone ailleur, sur d'autre planète, cela donnerais envie de pvp ailleur.

 

8 - Une zone pvp sauvage entiere, avec un mode anarchique ou on peux même taper sa faction, groupe maximum = 4.

 

 

Réponse : une zone formidable, apres tous, sa donnerais envie de pvp a tous le monde, plus de déséquilibre, et ce serais grandiose, avec diverse point a dominer, mais une zone avec instance, pour pas qu'on se retrouve trop nombreux, car apres chute de IPs, et injouabilité, déséquilibre...

 

 

9 - Le problême facteur joueurs :

 

 

Réponse : difficile de faire du bon pvp, car c'est les joueurs qui le bousille, faut etre franc, personne a obligé les gens a farm les républiques a leur rez, personne a obligé les républiques a rez non stop ( et me sortez pas que le truc afk bg on connais pas hein... ) au pire tu déco et tu te barre, moi si on farm rez, je me tire et osef.

 

10 - Je désirerais un débat calme, sans taunt, ni insulte, et aucun problême, juste une discussion simple, pour améliorer ce jeux, qui surement vas devenir fort intéressant.

 

 

Réponse : Discutons !

 

:)

 

ps : J'ai fais le maximum d'effort sur l'écriture du texte.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je vais répondre en te citant ^^.

 

 

 

1 - Pourquoi ce comportement sur Ilum ?

 

Reponse : Simple la bravoure est un gain important, sa monte vite, donc on a envie de farm a beaucoup, peux importe qui ont a en face, on veux du profit et rien d'autre, donc cela donne un pvp bus vs bus, médiocre et pas intéressant du tous.

+1

 

 

 

2 - Que faire pour remédier a cela ?

 

Reponse : Simple, il faudrait deja, divisé la bravoure par membre du groupe, tu joue en bus de 30 personne tu gagne aller max 30 bravoure par kill et encore, ce que je trouverais normal.

Oui, c'est quelque chose qui me semble indispensable à faire.

 

 

 

6 - Le loot de distinction, crédit sur les corps.

 

Reponse : Cela serait vraiment bien, sa donne envie de tuer quelqu'un, hors bravoure, sa donne un petit quelque chose en plus, voir loot des insignes républiques, ou autre chose, a convertir sois en bravoure sois en marque mercenaire.

 

Ok mais il faut que ce soit une distinction gagné par un jet de dés, si nous sommes dans un bus, comme sa, ceux qui ont l'impression de ne jamais gagné le jet de dés ( en gros beaucoup de joueurs) voudront pvp en solo afin d'être sure d'avoir sa distinction à la fin du combat.

 

 

 

7 - Donner envie d'aller sur différente zone pour pvp sauvage.

 

Reponse : On trouve rarement des gens sur les planètes, zone séparés, et aucun intéret d'aller en face, il faut trouver une solution pour donner envie de zone ailleur, sur d'autre planète, cela donnerais envie de pvp ailleur.

 

Je vais prendre en exemple mon ancien mmo, à partir du lvl 24 on arrive sur des maps où les deux factions s'oppose, avec des pnj neutre qui donnent parfois les mêmes quétes aux deux factions. Ceci permettez aux joueurs des deux factions de se croiser pendant la phase de pex et donc créé du pvp sauvage. de plus sur certaines maps il y avait des sortes "d'autels" qui étaient disputés par les deux factions, la faction qui prend possession de l'un de ces autels avait un buff de 15% sur une stat pendant 15min, si la faction détenez tous les autels, c'était un buff de 15% sur toutes les stats pendant 1h. Il y avait donc beaucoup de pvp autours de ces autels aussi bien en 1vs1 qu'en bus vs bus.

Dans le cas de SWTOR: Tatooine se préte bien au système des pnj neutre (par exemple, les jawas). Et Corellia aurait pu se préter à un système "d'autels" à prendre, mais remplacer par exemple par des bases ou des canons.

 

Le fait d'avoir séparé les zones de pex des deux factions à rendu quasi inexistant le pvp sauvage pendant la phase de pex. Remédier à ceci serait une bonne chose, or cela demande une grande quantité de travail.

 

 

 

 

8 - Une zone pvp sauvage entiere, avec un mode anarchique ou on peux même taper sa faction, groupe maximum = 4.

 

Réponse : une zone formidable, apres tous, sa donnerais envie de pvp a tous le monde, plus de déséquilibre, et ce serais grandiose, avec diverse point a dominer, mais une zone avec instance, pour pas qu'on se retrouve trop nombreux, car apres chute de IPs, et injouabilité, déséquilibre...

 

Gros +1 ^^

P.S: il y avait 2 maps comme sa sur mon ancien mmo (sans les instances et point à controler, juste des coffres qui pop)

Link to comment
Share on other sites

Car malgré la mise a jour, il n'y a que des bus ( donc injouable pour un cac par exemple ), et donc Ilum est simplement un farm de bravoure.

 

1 - Pourquoi ce comportement sur Ilum ?

 

Reponse : Simple la bravoure est un gain important, sa monte vite, donc on a envie de farm a beaucoup, peux importe qui ont a en face, on veux du profit et rien d'autre, donc cela donne un pvp bus vs bus, médiocre et pas intéressant du tous.

Parce qu'il n'y a que ça à faire, Ilum c'est du frag bête et méchant, rien de plus, c'est nul et on y viens juste pour la bravoure et la quête. On n'y va pas car Ilum c'est intéressant (c'est même chiant au possible, juste du bus vs bus, super l'intérêt quoi, pourtant y avait l'expérience Daoc et warhammer). Je sais, faut du temps mais ils ont annoncé Ilum en Août, si en 6 mois ils n'ont pas fait mieux que ça ... Ils n'ont pas dû y passer beaucoup de temps.

 

2 - Que faire pour remédier a cela ?

 

 

Reponse : Simple, il faudrait deja, divisé la bravoure par membre du groupe, tu joue en bus de 30 personne tu gagne aller max 30 bravoure par kill et encore, ce que je trouverais normal.

Je ne suis pas d'accord, pour remédier à ça, il faut mettre en place des objectifs, valables et intéressant et surtout qui ne sont repris en 10 secondes montre en mains. Il faut pousser les joueurs à autre chose que du frag et pour ça il faut un système bien plus développé que ce qui est en place à l'heure actuelle.

En même temps il faut régler le problème de déséquilibre en terme de nombre.

 

 

5 - ( Hypothèse ) :

 

 

Réponse : Un nerf des aoes en pvp ( meme la mienne maraudeur qui tape a 5k - 6k ( sous biochimie ) je ne suis pas contre, ma classe a un burst de malade en zone, pour un cac, je trouve sa étrange, je prefere un bon burst monocible que une aoe.

Nerf des aoe non, il faut regarder au cas par cas, moi j'ai deux "aoe" (5 cibles maximums) qui tapent en gros à 1000/1400, si on fait un nerf des aoe généralisés en PvP, je l'ai bien dans l'os.

 

6 - Le loot de distinction, crédit sur les corps.

 

 

Reponse : Cela serait vraiment bien, sa donne envie de tuer quelqu'un, hors bravoure, sa donne un petit quelque chose en plus, voir loot des insignes républiques, ou autre chose, a convertir sois en bravoure sois en marque mercenaire.

Non surtout pas, les joueurs de mmo actuels sont assez lootvore, on verrait des packs se jeter sur les cadavres pour un loot ...

 

8 - Une zone pvp sauvage entiere, avec un mode anarchique ou on peux même taper sa faction, groupe maximum = 4.

 

 

Réponse : une zone formidable, apres tous, sa donnerais envie de pvp a tous le monde, plus de déséquilibre, et ce serais grandiose, avec diverse point a dominer, mais une zone avec instance, pour pas qu'on se retrouve trop nombreux, car apres chute de IPs, et injouabilité, déséquilibre...

Ça existe sur Tatooïne non ? Mais cela mis à par, on est dans un mmo de faction, on se bats pour SA faction contre la faction adverse, ce n'est pas un mmo GvG (guild vs guild), pour le GvG il y a AOC et lineage 2.

 

9 - Le problême facteur joueurs :

 

 

Réponse : difficile de faire du bon pvp, car c'est les joueurs qui le bousille, faut etre franc, personne a obligé les gens a farm les républiques a leur rez, personne a obligé les républiques a rez non stop ( et me sortez pas que le truc afk bg on connais pas hein... ) au pire tu déco et tu te barre, moi si on farm rez, je me tire et osef.

Ça ... tu peux avoir la meilleure volonté du monde tu ne changeras pas le comportement de certains, et il en faut parfois peu pour pourrir l'ambiance de tous.

Link to comment
Share on other sites

Discussion intéressante, je pense que tu souleves de nombreux points à améliorer concernant le pvp. Je suis d'accord avec la majorité de tes remarques, certaines méritent d'étres discutées mais sont de bonnes pistes.

Poste constructif avec des solutions donc +1 !

Link to comment
Share on other sites

Je salue l'initiative mais ca sert a rien ... Abandonne SWTOR si tu veux du PVP qui ne soit pas bancal . Si t'as un petit cousin c'est le moment de lui refiler la patate en attendant que ton abo expire . Les DEVS ne savent pas ce qu'ils font . Ton post c'est comme si t'essayais de convertir un Musulman afin de devenir Juif . SWTOR et bon PVP c'est pas possible ( la flemme d'argumenter , et y a qu'a voir la 1.1 ... ) . SWTOR c'est bien pour les PVE RPiste et ca restera comme ca .

 

PS : un maitre de combat avec du stuff 120 euros sur ebay ... mais bon depuis la 1.1 j'sais pas ... au pire tu peux refiler tes logs à ton petit cousin . :)

Link to comment
Share on other sites

j'approuve la majorité des point , ilum est une plaie en cac surtout avec 10 ips en raid vs raid

et c'est vraiment moche de ne récompenser que le pvp sauvage a ilum .

et puis donner autre chose que de la bravoure parceque passer le grade 60 sauf pour les kikoo titre on s'en tape un peu de la bravoure , du moins pour ma part , need des trucs utiles genre des distinctions de mercenaires(qu'on attend toujours) , du genre 5 par kill .

 

go revaloriser la zone pvp sauvage de tatooine en rajoutant un tp direct depuis la flotte et en améliorant la zone .

 

need aussi une zone pour duel voir des mini arene free facile d'acces également depuis la flotte .

 

un peu marre de slacker a la flotte sans rien avoir a faire parfois .

Link to comment
Share on other sites

j'approuve la majorité des point , ilum est une plaie en cac surtout avec 10 ips en raid vs raid

et c'est vraiment moche de ne récompenser que le pvp sauvage a ilum .

et puis donner autre chose que de la bravoure parceque passer le grade 60 sauf pour les kikoo titre on s'en tape un peu de la bravoure , du moins pour ma part , need des trucs utiles genre des distinctions de mercenaires(qu'on attend toujours) , du genre 5 par kill .

 

go revaloriser la zone pvp sauvage de tatooine en rajoutant un tp direct depuis la flotte et en améliorant la zone .

 

need aussi une zone pour duel voir des mini arene free facile d'acces également depuis la flotte .

 

un peu marre de slacker a la flotte sans rien avoir a faire parfois .

 

oui, tout à fait d'accord avec toi. En attendant une éventuelle amélioration du pvp, je vais tester toutes les story line et pour le pvp j'irais sur mon ancien mmo ^^.

Link to comment
Share on other sites

oui, tout à fait d'accord avec toi. En attendant une éventuelle amélioration du pvp, je vais tester toutes les story line et pour le pvp j'irais sur mon ancien mmo ^^.

 

Pour l'instant je suis choqué du sorcier :

 

Je m'explique, c'est pas un ouin ouin, je tue tous en bg et je meurs jamais.

 

Je suis spé du millieu donc :

 

J'ai un stun a 30M

Mon explosion de foudre, et quelque éclair a 35M de portée.

Un interupt a 30M toute les 12s ( j'ai pas d'interupt avec mercenaire, donc la sa rox a fond )

Je me heal avec infusion obscur avec debuff combat a 3k4 ( mercenaire je me heal a 2k5 et encore pas sur )

j'ai le sprint 150% ( enorme je peux fuir tellement loin, et tous le temps le faire )

Canalisation d'éclair qui ralentit un mec a 30M.

Une jauge de force infinis ( par exemple mercenaire si t'envoie tous direct, t'es en surchauffe, la je peux spam ^^ )

Un bump de zone toute les 15 seconde qui root 2s ( a coup sur ) et 5 seconde ( si le mec prend dégat ).

Quand on pête mon bouclier de force ( qui absorbe au moin 2k+ de degat ) sa mez de zone pendant 5s.

Un ralentissement instant a 30M.

J'ai un tres bon dps, et du tres bon heal.

 

Je mélange aucune spé la, c'est spé du millieu, et je trouve déja que j'ai une classe hors norme non ?

 

Enfin je sais pas, mais ouah tous l'outil que j'ai, bien sur j'ai tous bind, et sa envoie du lourd, je peux me sortir de toute les situations.

 

Donc Vh sur patte ? plutot exterminateur oui, je vois pas trop ce qui me défonce, aller un agent quoi.. mais apres le nerf, pas sur.

 

Et au pire, la technique ultime du 1 v 1.

 

Je te stun, tu claque anti cc !! et hop cyclone, et spam infusion obscur !

 

Je demande même pas un nerf vu que je joue la classe, mais si nerf arrive, je vais pas whine, moi avec maraudeur, a part charge, et etranglement j'ai pas autemps de truc :D

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je suis choqué du sorcier :

 

Je m'explique, c'est pas un ouin ouin, je tue tous en bg et je meurs jamais.

 

Je suis spé du millieu donc :

 

J'ai un stun a 30M

Mon explosion de foudre, et quelque éclair a 35M de portée.

Un interupt a 30M toute les 12s ( j'ai pas d'interupt avec mercenaire, donc la sa rox a fond )

Je me heal avec infusion obscur avec debuff combat a 3k4 ( mercenaire je me heal a 2k5 et encore pas sur )

j'ai le sprint 150% ( enorme je peux fuir tellement loin, et tous le temps le faire )

Canalisation d'éclair qui ralentit un mec a 30M.

Une jauge de force infinis ( par exemple mercenaire si t'envoie tous direct, t'es en surchauffe, la je peux spam ^^ )

Un bump de zone toute les 15 seconde qui root 2s ( a coup sur ) et 5 seconde ( si le mec prend dégat ).

Quand on pête mon bouclier de force ( qui absorbe au moin 2k+ de degat ) sa mez de zone pendant 5s.

Un ralentissement instant a 30M.

J'ai un tres bon dps, et du tres bon heal.

 

Je mélange aucune spé la, c'est spé du millieu, et je trouve déja que j'ai une classe hors norme non ?

 

Enfin je sais pas, mais ouah tous l'outil que j'ai, bien sur j'ai tous bind, et sa envoie du lourd, je peux me sortir de toute les situations.

 

Donc Vh sur patte ? plutot exterminateur oui, je vois pas trop ce qui me défonce, aller un agent quoi.. mais apres le nerf, pas sur.

 

Et au pire, la technique ultime du 1 v 1.

 

Je te stun, tu claque anti cc !! et hop cyclone, et spam infusion obscur !

 

Je demande même pas un nerf vu que je joue la classe, mais si nerf arrive, je vais pas whine, moi avec maraudeur, a part charge, et etranglement j'ai pas autemps de truc :D

 

tu es quel lvl avec ton sorcier sith?

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

1 - Pourquoi ce comportement sur Ilum ?

 

Reponse : Simple la bravoure est un gain important, sa monte vite, donc on a envie de farm a beaucoup, peux importe qui ont a en face, on veux du profit et rien d'autre, donc cela donne un pvp bus vs bus, médiocre et pas intéressant du tous.

Avant, le gain de bravour était juger pas intéressant (je gagné 30-40 bravour, avec les 5 debuff d'ilum) et le PVP était du coup inexistant, les gens était en afk lance roquette. Maintenant ca rapporte, et les gens sont en afk AOE. Donc le soucis, c'est pas le systeme, c'est la communauté complétement pourris des MMO. Et ca, rien y changera.

 

 

2 - Que faire pour remédier a cela ?

 

 

Reponse : Simple, il faudrait deja, divisé la bravoure par membre du groupe, tu joue en bus de 30 personne tu gagne aller max 30 bravoure par kill et encore, ce que je trouverais normal.

On en reviens au gains avant le patch, les gens s'en foutront. De toute facon, actuellement ilum a de la vie car les gens font leur daily/journa car le jeux est nouveaux, et qu'ils ont besoin de stuff. Dans 2 mois yaura plus personnes dessus, sauf si il rajoute une nouvelle carotte (stuff).

 

 

3 - Les conséquences d'un tel changement ?

 

 

Réponse : Cela serais bénéfique, cela donnerais envie ( republique ) comme empire, de faire du pvp en petit groupe, a 4 par exemple, car on aurais de bon gain.

Ça changera strictement rien, pour la république. On est en permance dans des groupes de 10-15 maximun, a faire des kills grappins qui nous rapporte 20 bravoures. La zone est complétement dominé par la faction adverse, on a jamais le buff avec le nouveaux système, si on sort, même si les gens ne bougent que par pack de 4, on aura toujours autant de monde sur la gueule. Quand on est 20, ils sont 80, donc qu'ils soient en raid, ou en groupe, ça change strictement rien. La seul solution est de permettre une migration de faction pour essayer de réguler les factions.

 

4 - Des changements partout :

 

 

Réponse : Oui il faut changer beaucoup de chose, et cela sur toute les planètes, donner de la bravoure pour chaque kill ( même hors Ilum ) ( a level équivalent bien sur ) En gros un 45 donneras presque rien, et cela donneras envie de pvp.

On en revient au soucis déjà évoquer. Et dispatché la république, sur différentes zones, est clairement impossible.

 

 

 

7 - Donner envie d'aller sur différente zone pour pvp sauvage.

 

 

Réponse : difficile de faire du bon pvp, car c'est les joueurs qui le bousille, faut etre franc, personne a obligé les gens a farm les républiques a leur rez, personne a obligé les républiques a rez non stop ( et me sortez pas que le truc afk bg on connais pas hein... ) au pire tu déco et tu te barre, moi si on farm rez, je me tire et osef.

 

C'est le vrai problème, la communauté de SWTOR est pourri. Et aucun contenu pourra changer cela.

 

J'ai pas tout quote, pour éviter de me répéter ou j'ai juger que certain point était inutile (pas d'offense)

Link to comment
Share on other sites

Ah, et au passage...

 

Tu peu pas tuer tout le monde avec ton marauder / inqui / BH et dire que l'agent impérial défonce tout le monde.

 

Ben si tu sais le play tu defonce tous le monde plus que les autres, vu que même sans skill tu enleve 7k+ et sous CC, et dire a un cac de garder sont anti cc juste pour un agent non.

 

Ensuite ya plein de gens qui savent pas jouer hein... un mec qui dit que sorcier = nul est completement débile et no skill, j'ai jamais autemps eu de cc, sprint, heal, dps, sur une seul classe, j'halucine grave sérieux.

 

Pareille pour le mercenaire... Vas le tomber en spé heal, bonne chance, je tank facile 4 - 5 gars sur moi ( sans de reel probleme ) et j'attend que les renforts arrivent.

 

Ensuite si on me dit faut chain cc, tu me chain cc, resolution, je me chain heal au kolto, sous expertise, sans etre interupt, grace au boubou et god mod.

 

Avec mon maraudeur je tappe a 5k de zone, abusé aussi, je preferais un bon nerf et up monocible...

 

par le ravageur lui tappera a 7k+...

 

et il a un étranglement sans canalisation, stun monocible, poussé de force, charge comme moi, et armure lourde.

 

Tu vois le truc ? ^^

 

et je te cite les classes que je joue, si tu nerf agent, faut nerf sorcier et bh, car c'est cheat aussi.

 

Si on te dit non, le mec est no skill, moi j'assume mes classes cheated et j'avoue sa fais mal :(

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...