Jump to content

Nouveau forum par type = pas bon pour les québécois


agpoo

Recommended Posts

Les guildes québécoises sont établies maintenant.

Je ne crois pas qu'il soit bon de s'égarer du but premier de ce sujet.

 

C'est à dire que Bioware laissent un endroit sur les forums US aux joueurs québécois établient sur ces serveurs. Et ce afin de pouvoir s'exprimer en français, signaler leurs présences et pouvoir recruter au même titre que tout autres joueurs établient sur ces mêmes serveurs.

 

Jusqu'à maintenant l'équipe avait géré sont fonctionnement de guilde / serveur en tenant compte de cet aspect et nous désirons que cela revienne.

 

Voilà tout!

Edited by Sasss
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens un peu aux nouvelles, y a des suites à cette demande qui me semblait assez fondée ?

 

FrançoisHardy, ça me semble une revendication légitime, il y a moyen d'avoir un retour de ta part ? Merci d'avance :)

 

Le mieux, je pense, serait de le mp forum en lui expliquant bien la situation et lui demandant de lire ce sujet.

 

+1 pour vous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour François, tu n'as pas idée à quel point tu me fais plaisir en nous posant cette question. Voici une liste de guildes francophone Nord Américaine ressencé jusqu'à maintenant. Il y en a d'autre sur les serveur principale de cette liste, je n'ai juste pas tout les noms. En gros, nous nous concentrons sur 4 différents serveurs Nord Américain.

 

 

Bonjour, je vais mettre cette liste à jour, voici ce que j'aimerais que vous mettiez dans vos posts pour que je mette mon post à jour.

 

Nom de la guilde:

Affiliation / type de serveur

Serveur:

Site web:

Nombre de joueur:

 

 

]Guilde PVE[/align]

 

Nom de la guilde: Gardiens du Lys

Affilation / type de serveur: République PVE

Serveur: Canderous Ordo

Site web: http://swtor.gardiensdulys.net

Nombre de joueur: 400

 

Nom de la guilde: Lys Noir

Affilation / type de serveur: République PVE

Serveur: JUYO

Site web: http://www.lysnoirqc.com

Nombre de joueur: 90

 

Nom de la guilde: InTenebris

Affiliation / type de serveur: République PVE

Serveur: JUYO

Site web: http://intenebris.net/

Nombre de joueur: 200

 

]Nom de la guilde: Dark Circle

Affilation type de serveur: Empire PVE

Serveur Canderous Ordo

Site web: http://www.darkcircle.ca/

Nombre de joueur: 250

 

Nom de la guilde:: DarkLegion

Affilation type de serveur: Empire PVE

Serveur Canderous Ordo

Site web: http://www.darklegion.ca/

 

Nom de la guilde: Section XIII

Affiliation / type de serveur: Empire / PvE

Serveur: Canderous ordo

Site web: http://www.sectionxiii.com

 

Guilde PVP

 

Nom de la guilde: Awaken

Affilation / type de serveur: République PVP

Serveur: Veela

Site web: http://www.swtor.ca

Nombre de joueur: 500

 

Nom de la guilde: Empire QC

Affilation / type de serveur: Empire / PVP

Serveur: Veela

Site web: http://www.empireqc.ca/

 

Nom de la guilde: La Croisade

Affilation / type de serveur: République PVP

Serveur: Helm of Graush

Site web: http://www.lacroisade.net/swtor/

 

Nom de la guilde: Les Decrencheurs

Affilation / type de serveur: République PVP

Serveur: Helm of Graush

Site web: http://www.lesdecrencheurs.com/

 

Nom de la guilde: Hands of Darkness

Affiliation / type de serveur: Empire PVP

Serveur: Port Nowhere

Site web: http://www.handsofdarkness.net/

 

Donc nous sommes surtout sur les serveurs :

 

PVE: Canderous Ordo

PVE: JUYO

PVP: Veela

PVP: Helm of Graush

 

Il y a d'autres guildes francophone sur d'autres serveur, mais ceux-ci sont plutôt isolé. Les communautés francophone se concentrent surtout sur les 4 serveurs mentionné plus haut.

 

Encore une fois François, un très gros merci en avance :)

Edited by agpoo
Link to comment
Share on other sites

Bravo, je félicite les gens qui donne de leur temps pour nous crééer une toute petite place à nous, les francophones.

 

 

PS: J'ai croisé un NPC, lors d'une remise de quête qui a dit cette phrase " Que la force soit avec vous! Ah, j'ai toujours voulu dire cela"

 

Je l'ai bien ri. Bonne chance et Merci!

Link to comment
Share on other sites

Allez les québecois ! ^^ Jouez avec nous sur les serveurs franco, de toute façon sur un mmo vous n'avez pas besoin d'un ping de ouf :p

PS : je jouais sur SWG sur le serveur américain Kauri, franchement le ping à part en speeder des fois, ça allait impec ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur Veela il y a bc + de guilde Qc, il y a "Je me souvient". "Republic Qc", "Nemise Qc", "Patriot" manque un autre mot je croit, et bien bien plus d'autre. Personnelement sur se serveur quand j'aborde un inconnue 1 fois sur trois je peut parler en fr et quand je me fait aborder c'est 4 fois sur 5 donc ^^.

 

En empire il y a un aussi d'autre guilde Qc suffit de regarder les noms francophone quand on fait des WZ. Sincèrement, bon après je rappel a Bioware que les grosse Guilde comme Awaken qui était clairement marquer guilde Francophone était mit sur un serveur avec guilde anglophone donc après vous êtes aussi la cause du prob, car quand on regarder les guilde créer avant la release si je me trompe pas sur 20 il y en avait au moins 3 francophone mais chacune avec de gros chiffre de joueur ^^ Awaken (500 avant release) il y a même une file d'attente pour rentrer dans la guilde et une guilde pour les reroll (alt ). Donc a quelque part le prob que évoquait le créateur de se topic était franchement a prévoir.

 

Donc il devrait y avoir une zone pour poster pour les serveur peu importe la langue, car je parle pas un mot anglais et pourtant je joue sur un serveur en Nord Amérique, heu dit c'est pas parce que j'habite en Amérique du Nord ? xD.

Link to comment
Share on other sites

Je suis Québécois et j'ai décidé de jouer sur un serveur européen (Baron Deathmark). Le jeu se joue très bien, peu importe le ping (autour de 100-150 quand je regarde). J'ai voulu commencer sur un serveur nord-américain, mais ca ne me tentait pas de deviner sur quel serveur je devais aller pour avoir du "social" francophone. J'ai essayé quelques serveurs, et je me suis tanné de recommencer mes bonhommes à chaque fois. Le seul problème sur un serveur européen c'est qu'autour de 21h-22h, ya pas grand monde, dépendant de la planète. Hier soir à 22h, une seule autre personne que moi sur Coruscant :(
Link to comment
Share on other sites

Perso je joue sur un serveur Euro et je suis Québecois.

 

Dans la liste des serveurs en Amerique du nord , il est une priorité de mettre au moin 1 serveur Francais pour les Quebecois et les francais d'Amérique !

 

Si un jour ce serveur est fait , j'aimerais bien y aller :)

 

Je vous soutiens patriotes du Québec ! +1

Link to comment
Share on other sites

Notre guilde, le Soleil de Saarai (Constitué d'une dizaine de membres, que quelques potes et des rescapés Québécois) a été installé sur le serveur Rubat Crystal. Lorsque l'on parle de guilde isolé, je crois que nous en sommes un peu l'exemple. Je trouve cela dommage que nous, guilde franco québécoise, n'avons pas été installé sur les mêmes serveurs tel de Candorous Ordo et cetera. J'ai l'avantage d'être bilingue, mais j'aimerai tout de même partager mon expérience dans ma langue maternelle, du principale fait que je suis quelqu'un qui aime le rp et en français, je trouve cela plus aisé à faire.
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir sur quels serveurs vous jouez, les aventuriers québécois (et ceux des autres provinces aussi, ils existent, j'en ai croisé !).

 

 

On rôde dans les ombres, juste sous la surface.

 

(musique des Dents de la mer)

 

 

 

Bonjour, je refais du pouce ici ... du nouveau ici ?!? :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis Québécois et j'ai décidé de jouer sur un serveur européen (Baron Deathmark). Le jeu se joue très bien, peu importe le ping (autour de 100-150 quand je regarde). J'ai voulu commencer sur un serveur nord-américain, mais ca ne me tentait pas de deviner sur quel serveur je devais aller pour avoir du "social" francophone. J'ai essayé quelques serveurs, et je me suis tanné de recommencer mes bonhommes à chaque fois. Le seul problème sur un serveur européen c'est qu'autour de 21h-22h, ya pas grand monde, dépendant de la planète. Hier soir à 22h, une seule autre personne que moi sur Coruscant :(

 

Essayez H.Rift, je crois qu'avec Huntmaster ce sont les deux serveurs les plus peuplés ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors du nouveau ici .?. il serait vraiment souhaitable d'avoir une réponse concrète ... je garde espoir ;)

 

Je peux vous donnez un petit suivi. FrancoisHardy a fait remonté notre demande et nous appuis dans la démarche. Cependant puisque la décision ne vient pas de lui, il faut attendre une décision. Il nous tiendra au courant aussitôt qu'il le saura lui même.

 

Donc ce que je peux ajouter ici c'est un très gros merci à FrancoisHardy pour son appuis et le travail qu'il fait actuellement pour nous.`

 

 

Xstriker: J'ai modifié la liste avec le bon nombre de membre que vous avez.

 

 

Pour ceux qui recherche des guildes québécoise, sur mmoqc.net on en parle beaucoup. C'est une place sur les serveurs officiel du jeu qu'il manque. Si vous voulez que j'ajoute votre guilde à la liste, celle-ci est mise à jour sur mmoqc.net je vous explique là bas vomment elle peut s'afficher sur cette liste.

Edited by agpoo
Link to comment
Share on other sites

+1

 

C'est vrai que de jouer sur serveur US et de voir des "french pig's", "Frog's" et les "Shutup stupid french, speak english only mother fuc.." ca vien par saper le moral et j'en suis a cacher mon "General" chat, je comprend même pas pourquoi t'en de xénophobie puisqu'en général ont parles Anglais, c'est dans de rare occasion ou un simple "-Y a des Qc ici?" qu'il y a un raz de marré d’injure, qui dans notre société son hautement désapprouver et ce qui me choque le plus c'est que c'est bien l’Amérique qui se dit terre d’accueil multiculturel fier terre de liberté??? Bref, je suis a 120% pour un serveur officiel francophone NA!

 

-Velaa, Empire

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas d'accord, venez tous sur les serveurs Européens, Nos cousins doivent jouer avec nous ! Non mais !

 

Mais sérieusement, dans votre cas il n'y a pas d'idéal de serveur :x Soit, ils virent les ricains(saloperie de bêtes ça) des serveurs les plus peuplés en termes de francophone.

 

Soit ils ouvrent 2 ou 3 nouveaux serveurs Fr pour vous, avec migration gratuite.

Dans un cas comme dans l'autre ça fait bouger des gens.

 

 

Et autre chose en passant que j'ai pu voir sur la bêta, Certes, ces bestioles anglophones sautent a la gorge de tout les francophones qui passent, mais les Fr font pareil, du moins sur serveur Européens(Pendant la bêta je précise ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je peux vous donnez un petit suivi. FrancoisHardy a fait remonté notre demande et nous appuis dans la démarche. Cependant puisque la décision ne vient pas de lui, il faut attendre une décision. Il nous tiendra au courant aussitôt qu'il le saura lui même.

 

Donc ce que je peux ajouter ici c'est un très gros merci à FrancoisHardy pour son appuis et le travail qu'il fait actuellement pour nous.`

 

 

Xstriker: J'ai modifié la liste avec le bon nombre de membre que vous avez.

 

 

Pour ceux qui recherche des guildes québécoise, sur mmoqc.net on en parle beaucoup. C'est une place sur les serveurs officiel du jeu qu'il manque. Si vous voulez que j'ajoute votre guilde à la liste, celle-ci est mise à jour sur mmoqc.net je vous explique là bas vomment elle peut s'afficher sur cette liste.

 

Bon bien attendons voir le résultat ... et espérons qu'il soit positif. :)

Link to comment
Share on other sites

Quelques guildes sont partie de juyo et de d'autres serveurs pour rejoindre Canderous Ordo (sous la banière Dark Circle ou de manière indépendante).

 

Je ne tien plus le compte des guildes quebecoise sur Canderous Ordo mais on est plus de 15 guildes quebecoises actives sur le serveur du coté Sith, je sais qu'il y en a probablement l'équivalent de l'autre coté aussi.

Edited by Flisher
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...