Jump to content

Talent pour sorcier PVP?


deded

Recommended Posts

Quelques templates interessants sont disponibles sur ce forum si tu cherche bien. Néanmoins, pour répondre à ta question, voici mon template actuel:

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000012001222030301222211311022302&v=0.1

 

Tu as la possibilité de placer quelques points différemment, comme par exemple dans la spé éclair la réduc du cd de cyclone (suppression) à la place de barrages d'éclair pour un gain en cc mais une perte de dps, ou prendre les 100 pts de force en + à la place du réduc des couts en force (personnellement je préfère la réduc du cout).

Pour la spé folie, on peut imaginer prendre la réduc de 2% des dégats subits (mais personnellement 2 pts de spé pour 2% de réduc je trouve çà trop cher payer) ou prendre double électrochoc pour un up dps, à toi de voir.

 

Un template pris ici ou là n'est bon que s'il correspond à ta manière de jouer. Toujours possible de changer quelques pts . Les 3 impératifs dans la construction de ce built sont l'éclair successifs de la voie éclair et le champ de mort et le courroux de la voie folie.

 

Avec cette spé, le seul sort que tu dois lancer à l'arrêt est l'éclair de force (qui devient ton sort de base, à la différence de la spé éclair ou il s'agit de la frappe d'éclair). Eclair de force te permet de faire proc courroux, qui te permet de balancer ton prochain sort à temps de cast en instantané. Il en résulte une grande survivabilité dans la mesure ou tu est très souvent en mouvement (toujours avoir à l'esprit ton placement pour être le moins possible successible d'être pris en target). Tu dispose d'une très bonne puissance de feu, notamment en aoe avec les 2 aoe en instant, etc...

Tu dispose également de sorts de cc utiles pour te dégager d'un combat, notamment le cyclone en instant.

 

Personnellement, j'utilise les sorts d'aoe même face à un ennemi solo puisqu'il s'agit de mes coups les + forts et en + en instant (régulièrement >3k de dmg par cible en crit même si j'ai encore peu d'expertise)

 

 

ps: j'ai placé 1 pt en convection pour cyclone 2 cibles parce que c'est un template que j'utilise également en pve, par contre je n'ai jamais réussi à cyclone 2 joueurs en pvp. néanmoins le pt placé reste utile pour un template pvp pour la réduc de 10 sec de foudroiement (on pourrait même en rajouter un second pour réduire encore le cd)

Edited by charlycox
Link to comment
Share on other sites

Bah son template est pas si mal.

 

Bon, par contre, met tes points de subversion ailleurs. Normalement avec un tel template tu utilises quasi jamais frappe d'éclairs, et de deux, tu ne castes jamais tes sorts d'éclairs, donc la résistance au retour ne te sert à rien. Met les plutôt en exsanguination et en flèche d'éclairs.

 

Pour force oppressante, l'effet "2e cible mezz" ne fonctionne que sur un mob faible ou moyen. Un pj n'étant pas un mob, cela ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

@ SatooShi: facile de balancer une phrase pour critiquer sans aucune justification.

 

@Nenyx: Je n'ai pas pris subversion pour la réduction du recul puisqu'il n'y a plus de cast, mais pour le regen force. S'il est vrai qu'en pvp je ne me sert pas trop de la frappe d'éclair, il m'arrive de m'en servir un peu en pve sur les longs fights - ou la quantité de force peut être un problème - pour faire proc le regen.

Flèches d'éclairs: 1pt utile uniquement dans le cas ou une cible serait à moins de 30m pendant le cast d'éclair de force et à +de 30m lorsque je veux lancer éclairs successifs (et à - de 35m), soit 1 cas sur x possibilités, je préfère encore le regen force. Sinon, effectivement je pourrais mettre 1 pt de + dans exsanguination (si tu me paye la respé :D)

 

@Acourdepseudo: impossible de prendre "éclairs successifs" de la voie éclair et "terreur rampante" de la voie folie en même temps puisqu'il te faudrait 11pt + 31 pt, soit 42 pts alors qu'il n'y en a que 41.

Terreur rampante peut être sympa pour le stun, mais 18 secondes pour un dot je trouve çà trop long en pvp en considérant qu'il s'agit d'une attaque "finish" Parce qu'au final il ne te reste plus que le champ de mort (cd 15 sec) pour faire un gros dégât et baisser rapidement la vie d'un adversaire dans l'optique d'un combat cours. Face à des gars qui te mettent des 3-4-5k à chaque attaque, je préfère avoir éclairs successifs pour disposer d'un second gros damage direct.

 

 

Après, je ne prétends pas que mon template soit parfait. C'est simplement un template que j'ai mis au point et testé moi même, sans parcourir les forums à la recherche du template à la mode "kikoololquiroxtoutjusqualaprochainemaj", parce que la spé éclair commençait à me saouler et que voulant tester la spé folie, terreur rampante ne me tentait pas. Il peut surement être amélioré mais peut servir de base de départ pour quelqu'un qui hésiterais sur la spé qu'il veut faire, ce qui est le cas du créateur du topic.

Et le + important, c'est un template que j'aime jouer :cool:

Link to comment
Share on other sites

L'ultime de la branche Folie "Terreur Rampante" est nul?

 

Le barrage d'éclair est plus interessant?

 

Non c'est pas ça, mais juste qu'il ne peux pas à la fois avoir terreur rampante et éclair en série. Donc s'il choisit d'avoir un build hybride, il doit bien faire l'impasse sur terreur rampante.

 

Et dans l'optique d'un hybride, son build est tout à fait correct.

 

@charlycox

Il y a un sujet sur les arbres hybrides sur le forum des sorciers, si ça peut t'intéresser.

 

Terreur rampante n'est pas un stun, mais un root. Ca a ses avantages et ses inconvénients. De plus, si tu as marque de mort, il est plus intéressant de commencer un combat avec champ de mort, puis affliction, terreur rampante, et obscurité écrasante dès que tu as un proc de courroux.

 

Pour flèches d'éclairs, je suis assez d'accord, mais je suis pas non plus convaincu par subversion ^^ D'un autre côté j'ai plus de points que toi en éclairs (0/24/17), donc j'ai l'efflusion d'éclairs qui réduit le coût en force des compétences, du coup je n'ai jamais besoin de subversion.

 

Pour la respé, le coût diminue avec le temps, si tu ne te respé pas trop souvent. Donc attends un peu et tu pourras le faire pour pas cher.

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...