Jump to content

La mentalité InGame


Bontenmaru

Recommended Posts

Bonsoir !

Je créé ce topic pour avoir un large panel d'avis et d'expérience auprès des joueurs, quelle mentalité règne sur votre serveur ?

Pour ma part je joue coté République - je sais on est voué à se faire marché dessus, et...c'est pas mal !

 

On trouve des comportement exemplaires, et c'est journalier ^^ Comme par exemple, et c'est non exhaustif :

 

* Voir des zones bas lv se faire camper par des hordes de Lv40-50, tournant dans les coin de quêtes pour camper des bas Lv...

* Ou bien encore des zones plus HL, où l'on trouve là aussi des impériaux qui campent des camps et des points névralgiques de la MaP, pendant des heures durant ! Je pense notamment à Voss, mais ce n'est pas le seul endroit.

 

* Des joueurs qui vous attaquent en 1er, et qui vous campe ! Si c'est vous qui le battez, il revient avec un pote et vous campe en vous insultant allégrement en /s...que du bonheur !

* A défaut de pouvoir envahir un camp de la république, la faute à des méchant garde champion lv50, ces impériaux (je dis "ces" car je ne les met pas tous dans le même sac) campent...la sortie du camp ! Bien entendu, le point de respawn est celui le plus proche...le point qui est justement farmé, quand ils sont assez nombreux ils arrivent à cadrillé la zone afin de choper le joueur qui aura fait un rez sur place pour tenter de fuir...épique !

 

Bien entendu on se fait souvent insulter, je ne citerai pas celles-ci mais on a droit à tout ! Alors même que le joueur subissant cela n'a rien fait pour el mértier, il n'a pas camper de joueur impériaux, pas de greykill...et pourtant il se fait traiter comme une mer'de, camper pendant 1h et + des fois, et la déferlante d'emote /crache & Co se fait bien sentir ;) Ca c'est pour les impériaux !

 

 

 

 

Mais chez nous aussi, nous avons des cas d'école ! Ce que j'appelle des 22...22 étant le QI maX décerné à ces gens là, petit florilège :

 

* Help svP je suis seul et...j'ai 3 impériaux qui refusent de me lâcher la grappe !

Réponse : LOUL crèv pi c tou, go serveur pve noob

 

* Situation que j'ai vécu aussi, je me fight avec deux impériaux, j'en tue un avant de crever...mais pendant le combat je vois un joueur de chez nous passer, s'arrêter 5s et repartir au lieu d'aider...et puis, 15-20min plus tard il se fait violer par ces même impériaux sous mes yeux, je passe mon chemin car j'arrivais trop tard et là c'est le drame ! Il me wisp et m'insulte de tout les noms parce que je ne suis pas venu l'aider...magnifique ! L'incarnation du MOI JE dans toute sa splendeur :cool:

 

 

 

 

 

QUE du bonheur je vous dis ! Ca donne envie n'es-ce pas ? :o

Aller je finit en beauté avec les BG :

J'arrive je dis bonjour, car je suis poli ! J'ai rarement une réponse...alors j'enchaine sur des choses plus InGame, comme "bon on focus quel point ? On a du heal ?" et...je peux entendre les mouches voler ! Pas une réponse, rien.

Alors le BG commence et on se fait violer, j'ai beau parler personne ne communique et tout d'un coup... ! Miracle divin ! Les joueurs trouvent enfin comment poster un message :

 

Mais LOL quoi vous êtes vraiment des mer'des, ras le bol de perdre, avec des nuls comme vous on arrive à rien, fallait aller là, prendre ça, tenir ici...etc.

 

C'est beau la communication :)

Encore des boulets qui viennent de WoW, habitués au fast food pvp In Ze Boite, à enchainer mécaniquement les BG sans se soucier des autres...c'est des moments magiques, vous ne trouvez pas ? Comment jouer seul sans être seul...un paradoxe qui est pourtant bien là, c'est la 4ème dimension :o

 

 

 

Sur ce je retourne faire un peu de pvp...euh je veux dire je retourne faire du 1Vs3, me faire farmer, et perdre des BG, parce que je ferais JAMAIS un reroll impérial pour échapper à tout ces problèmes :p

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Entre les anti-wow qui pointent du doigt la communauté en disant que c'est la pire et qui te parle comme une merde si tu dis que t'aime bien ce jeux (comique, non ?) et les pseudos pgm qui viennent de ce dernier insultant tout le monde. Ma bl a jamais été aussi remplit ! ;)

 

Et t'en ferait partit si je te croisais ig vu ton dernier commentaire :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les 2 côtés de la force je reste Finallement côté repu ou pour moi et au vu de la qualité des dialogues en /1, de l'entraide présente dans le jeu etc...le repu me paraissent globalement plus matures.

 

À y repenser c'est bien de lancer des gros éclairs etc...c'est sur que l'effet est joli mais pour ceux qui trouve que le jeu ne se résume pas qu'à ça je vous invite à tester le côté république.

 

Le fait que empire > repu en nombre de joueur permet logiquement de dire que y'a aussi plus de kikoo côté empire même si on en trouve aussi coté repu.

 

Bref pour ceux que l'aventure tente je vous conseille vivement de tenter côté repu sur batttle méditation. Serveur rp, bonne communauté et bonne ambiance. Kikoo s'abstenir vous vous feriez trop pourrir en /1 si vous déconnez ;)

Link to comment
Share on other sites

La mentalité ig est celle de wow, le premier qui l'ouvre il est mort, tout les coups sont permis et chaucun pour soi.

C'est le cas depuis que les mmo ont détruit toutes les communautés.

Rien de surprenant.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, c'est pas dans un thême-park que tu vas rencontrer des joueurs PvP qui sont là pour un réel challenge. Ceux-là sont sur de vrais jeux PvP, où il y a un risque à engager le combat, ce qui change tout de suite la donne.

Ce genre de jeu est exactement dimensionné par satisfaire l'ego du joueur PvE ou PvP à bon compte.

Link to comment
Share on other sites

Sur ce je retourne faire un peu de pvp...euh je veux dire je retourne faire du 1Vs3, me faire farmer, et perdre des BG, parce que je ferais JAMAIS un reroll impérial pour échapper à tout ces problèmes :p

Parce que tu crois que le comportement des Républicains est meilleur envers les Impériaux ? Jouant principalement côté Empire je peux t'affirmer que nous ne sommes pas plus à l'abris.

Des Rep lvl 50 par groupe de 3 ou 4 qui rez campent des Impériaux de lvl 40 environ j'en ai vu encore hier soir.

 

En résumé ton constat s'applique quelque soit le côté.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Battle Meditation côté République.

 

A part quelques inévitables peigne-culs qui font leur "intéressant" sur le canal général ou vont ninja un coffre (mais ça reste marginal), je trouve la mentalité plutôt bonne, voire très bonne.

 

Toutes les instances et généralement tous les groupage que j'ai pu faire jusqu'à maintenant on été, à une exception près, positifs.

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu crois que le comportement des Républicains est meilleur envers les Impériaux ? Jouant principalement côté Empire je peux t'affirmer que nous ne sommes pas plus à l'abris.

Des Rep lvl 50 par groupe de 3 ou 4 qui rez campent des Impériaux de lvl 40 environ j'en ai vu encore hier soir.

 

En résumé ton constat s'applique quelque soit le côté.

 

 

Hé j'ai jamais dit le contraire ! J'en sais fichtrement rien même, je ne fais que constater ce dont je suis témoin et ce qui se dit sur les chan InGame ;)

 

Sinon en effet j'ai croisé d'ancien joueur de l'Empire qui veulent rester coté République justement à cause de la mentalité impériale, à priori formé pas grand nombre de Kikoo sans cervelle il faut bien l'avouer, et croiser un pseudo contenant déjà le mot "Dark" quelque chose adjoint du fameux titre...dark, ce qui nous donne Dark Dark...c'est fendard :o

 

Mais une chose est sûr, coté République, tout du moins sur mon serveur de jeu, HR, il est relativement rare de voir des personne causé en SmS, il y a des fote d'ortografe mais ça passe, la seule fois où j'ai essayé coté Empire jusque la flotte impériale pour voir comment ça se passait c'était flood party !

 

"Loul ces vré cé mieu ici"

"PTDR il a réson cet à lui"

Etc...tout simplement immonde j'avais les yeux qui piquent, j'ai pas trainé à delete mon perso, ne le prenez pas mal, mais je prie chaque jour pour que ce genre d'individu reste coté Empire, je suis prêt à subir un surnombre pour m'éviter autant que faire se peut tout ça.

 

Sur ce je vous souhaite un bon jeu, et je serais gré aux rageux qui n'aime pas ce post de passé leur chemin, sinon je me priverai pas de signaler leur message à la modération afin d'assainir le Topic, j'en ai plus que marre des personnes qui viennent pourrir chaque topic qu'ils désapprouvent, c'est un lieu de discussion, un peu de taunt ça va, trop NON

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Je joue côté empire (pour le BH principalement!), et personnellement je ferme le /1 quand je n'ai pas besoin de groupe. Il est vrai que ça pique les yeux au bout d'un moment.

 

Maintenant j'imagine que c'est sensiblement la même chose côté république. Forcement à 1 pour 3 cela doit passer un peu plus inaperçu.

 

Ce qui me dérange le plus dans la communauté IG c'est le déni des dialogues en groupe. Je m'explique, je fais une quête héro avec un groupe, ça se passe bien, bonne ambiance, bon résultat..on finit et là, je m'attends à rendre avec le groupe histoire de glaner quelques points sociabilité mais à chaque fois (où trop souvent en tout cas) les gens s'empressent de dégrouper pour aller rendre leur quête en solo. Idem pour les zones litigieuses. Je trouve ça vraiment dommage.

 

Après, plusieurs personnes sur le forum rapportent que ilum c'est pourri parce que les gens se regardent dans les yeux faire les quêtes chacun leur tour. La faute au jeu.. Si les joueurs ne jouent pas le jeu, la faute aux joueurs. Si au lieu de regarder les autres tu fonce à la régulière dans le tas, quitte à prendre, excusez du terme, une branlée, peu être cela deviendra un poil plus intéressant.

 

Pour finir, les Hl qui farmnent les Grisés, cela existe dans tout les mmo auxquels j'ai joué. Avec évidemment le lot d'insultes qui va bien. Malheureusement on ne pourra y échapper si l'on veut que le jeu ait une grosse communauté.

 

A plus IG

Link to comment
Share on other sites

Je joue côté empire (pour le BH principalement!), et personnellement je ferme le /1 quand je n'ai pas besoin de groupe. Il est vrai que ça pique les yeux au bout d'un moment.

 

Maintenant j'imagine que c'est sensiblement la même chose côté république. Forcement à 1 pour 3 cela doit passer un peu plus inaperçu.

 

Ce qui me dérange le plus dans la communauté IG c'est le déni des dialogues en groupe. Je m'explique, je fais une quête héro avec un groupe, ça se passe bien, bonne ambiance, bon résultat..on finit et là, je m'attends à rendre avec le groupe histoire de glaner quelques points sociabilité mais à chaque fois (où trop souvent en tout cas) les gens s'empressent de dégrouper pour aller rendre leur quête en solo. Idem pour les zones litigieuses. Je trouve ça vraiment dommage.

 

Après, plusieurs personnes sur le forum rapportent que ilum c'est pourri parce que les gens se regardent dans les yeux faire les quêtes chacun leur tour. La faute au jeu.. Si les joueurs ne jouent pas le jeu, la faute aux joueurs. Si au lieu de regarder les autres tu fonce à la régulière dans le tas, quitte à prendre, excusez du terme, une branlée, peu être cela deviendra un poil plus intéressant.

 

Pour finir, les Hl qui farmnent les Grisés, cela existe dans tout les mmo auxquels j'ai joué. Avec évidemment le lot d'insultes qui va bien. Malheureusement on ne pourra y échapper si l'on veut que le jeu ait une grosse communauté.

 

A plus IG

 

 

Tu as raison...mais tant qu'à faire j'aimerai que GK soient le moins nombreux possible, j'ai pensé à faire un post afin de les dénoncer, ils auront peut être moins l'envie de faire n'importe quoi et de tenter un minimum l'aventure sur du joueur de son niveau, il faut les stigmatiser...une sorte de thérapie en somme ;)

Link to comment
Share on other sites

En parlant de mentalité ingame...

 

Ya pas longtemps, je vois un mec sur le canal général , se plaindre que personne l'aide pour une instance, et que les gens étaient égoïstes etc...

 

Personnellement, j'ai jamais eu de soucis pour aller en instances avec des joueurs. C'est pas du tout wow sur ce point :

 

Je me souviens que même pour un Mortemines (dans wow naturellement) ou autres instances bas-level, les joueurs se comportaient comme des crevards. ça ninjattait même pour des loots de merde, et ça kickait pour n'importe quelle raison. Mais vraiment n'importe quelle raison. Ça gueulait, ça se prenait la tête...

Ici, dans swtor, jamais eu des ninjattages. Au pire, un qui soit involontaire sur ignorance que j'ai pu témoigner. Jamais de grosses prises de tête. Après selon les personnalités y'a toujours des impatients mais c'est rare que ça se passe mal. Je vous le dis c'est à croire que c'est pas la même population de joueurs.

 

Après à haut level, j'attends de voir encore. mais jamais j'ai autant joué sereinement dans un mmo. Faut quand même le dire, quoi.

 

...Donc là, le mec qui se plaignait, on lui répondait qu'il fallait être patient et que y'aurait surement un joueur qui aura la même quête (et qui se groupera avec)... et ben non, le gars ça lui suffisait pas : il partait du principe que même si on avait pas sa quête on pouvait au moins ne pas être égoïstes et venir l'aider..sachant qu'on le connait pas et que c'est un joueur comme tous les autres, hein.

 

Moi même, je lui avais répondu que j'avais une pelleté de quêtes et que j'avais pas la sienne encore (ou peut être déjà faite surement) puisqu'il demandait pourquoi on venait pas à son secours... et ben ça suffisait pas pour lui, il a même qualifié ça d'excuses nulles.

Pour autant que je sache, jouer en groupe malgré que ce soit un mmo n'est pas une obligation. C'est rarement contournable mais pas obligatoire. En plus, on lui devait rien à ce gars là, et en clair c'est comme si on était sous une sorte de contrat moral virtuel d'aider tout le monde par ce qu'ils doivent faire une instance H2 ou H4... Sérieusement, où est la caméra cachée là ? C'est une blague ?

 

Tout comme je lui avais dit, moi je guette l'opportunité (même si ça doit être long) où d'autres joueurs ont des objectifs similaires. Sinon, ben tant pis et je me plains pas.

 

Enfin voilà encore un exemple de mentalité ingame que j’exècre personnellement. Si ce genre de mentalité se généralise ça va être du wow bis, et ce sera intenable. C'est pas un hasard que j'apprécie beaucoup plus de jouer sur swtor en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Pareil sur Kessel Run coté République, je vois souvent une bonne ambiance sur le canal général. Lorsqu'une personne demande de l'aide, elle est sûre d'avoir des réponses rapidement.

 

Après je parle peu et j'ai pas encore eu l'occasion de grouper avec d'autres personnes mais même dans les zones, les gens sont cordiaux. Je n'ai encore vu personne piquer l'objet de quête ou le matériau du voisin par exemple. (Enfin si une fois, mais je me doute que ça peut arriver sans faire exprès aussi... ou peut être suis-je trop naïve :D)

 

Bref, ça fait plaisir à voir. Espérons que ça dure.

Edited by Aryksa
Link to comment
Share on other sites

Mais une chose est sûr, coté République, tout du moins sur mon serveur de jeu, HR, il est relativement rare de voir des personne causé en SmS, il y a des fote d'ortografe mais ça passe, la seule fois où j'ai essayé coté Empire jusque la flotte impériale pour voir comment ça se passait c'était flood party !

 

"Loul ces vré cé mieu ici"

"PTDR il a réson cet à lui"

Etc...tout simplement immonde j'avais les yeux qui piquent, j'ai pas trainé à delete mon perso, ne le prenez pas mal, mais je prie chaque jour pour que ce genre d'individu reste coté Empire, je suis prêt à subir un surnombre pour m'éviter autant que faire se peut tout ça.

 

 

T'es tombé sur des collégiens qui ont moins de temps de jeu et donc forcément bas lvl...

Parce que j'ai fais le même constat en étant dans l'empire et en ayant reroll dans la république.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il y a une section pvp pour ce genre de message non?

 

Personnellement, en pve, pas de soucis, à part quelques Darkololol à mettre sur ignore avec les squatteurs du canal général!

 

Rien de neuf, rien de pire, rien de mieux.

 

JPR out!

Link to comment
Share on other sites

On peut très bien joue sans croiser trop de boulet, mais ça reste plus ou moins présent.

Apèrs niveau groupe en pve je me plains pas, jusqu'ici je ne suis tombé que sur des personnes cool, pas de prise de tête, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, un pote est tombé sur un groupe, dès le 1er wipe ça partait en Live, c'est pas ma faute mais la tienne, pourquoi tu m'a pas heal ? LOL je t'ai heal mais bon...3 pack sur la gueule t'es pas sur WoW là :eek:

 

Enfin bref, les avis diverges, il n'y a pas qu'une seule vérité je pense, et selon nos expériences, notre "chance" on en voit plus ou moins l'application. Maintenant vu l'accessibilité du jeu on va tout de même devoir se farcir des cas, et comme le disent si bien certains, BL powaa.

Mais là j'ai la poisse je pense, parce qu'un moins d'une semaine j'ai eu ma dose de lourdingue, au mauvais endroit...au mauvais moment :o

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je n'ai pas de guilde et suis sur serveur PVE.

 

Côté Empire, je n'ai pas particulièrement cherché la communauté. Pas de gros soucis pour grouper pour des Héroïques, les groupes parlaient et étaient relativement ouvert. Juste quelques fois tombé sur des types groupant "pour grouper", sans rien dire et sans rien faire vis-à-vis du groupe, des loots respectés (pas de boulet faisant "besoin" à tout).

 

Côté République : un niveau 40 m'a aidé directement pour l'Esseless et m'a crafté tout un stuff, pas de problème pour grouper non plus, de la communication dans le groupe, des loots respectés (pas de boulet faisant "besoin" à tout), juste une personne m'ayant groupé sans rien dire et sans rien faire.

Bon point du côté République : BEAUCOUP moins de pseudo Dark[...], ce qui est assez agréable à voir.

 

Pour moi, les deux factions ont l'air pareil, avec une propension de boulet équivalente.

Link to comment
Share on other sites

Aller je finit en beauté avec les BG :

J'arrive je dis bonjour, car je suis poli ! J'ai rarement une réponse...alors j'enchaine sur des choses plus InGame, comme "bon on focus quel point ? On a du heal ?" et...je peux entendre les mouches voler ! Pas une réponse, rien.

Alors le BG commence et on se fait violer, j'ai beau parler personne ne communique et tout d'un coup... ! Miracle divin ! Les joueurs trouvent enfin comment poster un message :

 

Mais LOL quoi vous êtes vraiment des mer'des, ras le bol de perdre, avec des nuls comme vous on arrive à rien, fallait aller là, prendre ça, tenir ici...etc.

 

C'est beau la communication :)

Encore des boulets qui viennent de WoW, habitués au fast food pvp In Ze Boite, à enchainer mécaniquement les BG sans se soucier des autres...c'est des moments magiques, vous ne trouvez pas ? Comment jouer seul sans être seul...un paradoxe qui est pourtant bien là, c'est la 4ème dimension :o

 

C e st malheueusement bien ca entre le mec qui zig zag au hutball t empechant de lui lancer la balle et qui apres quand il e st decidé a l avoir crie " boulet lance moi la balle " , les mec squi leavent des 1 but recu ou celui qui s assoir sur alderande bg car on a qu une tour et qu il veut plus jouer on retrouve une grande partie des joueurs de wow sur swtor :)

 

Perso j y fais meme plus gaffe si on perd c est qu on est mauvais et qu on meritait pas de gagner , 0 coordination , 0 aide ,etc ....

 

exemple hier dans un " etoile noire" je defend la porte a droite seul, les autre sont a gauche je suis cc je dit help porte droite personne est venu ... du coup ceux de en face petent la porte et avance , a la seconde manche bien sur on arrive pas a casser la porte et la un boulet dit " z etes trop nul go jouer a pokemon ,etc ..." mais ce meme boulet n'est pas venu quand j'avais demander de l'aide :) .

 

 

C est la ou je suis content de jouer dans une guilde d amis ( guilde ayant a 95 % migre de wow ) je sais qu en pve , quetes , aide etc j ai des gens sympa et fiable sur qui compter et ca change grandement la vie sur un mmo :)

 

enfin pour l instant ma bl a juste 5 nom et l'ambiance su hssiss coté empire est quand meme moins pollué que sur krasus :) juste quelque kikoo de temps a autre sur le /1 mais c est relativemenr rare .

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur Kessel Run (serveur JcE/JdR), côté République. J'incarne un Commando "médecin de guerre" (Rudger Gairoal), niveau 50 depuis peu, et de temps à autre un Contrebandier "malfrat" (Hrodgar Gairoal), niveau 17.

 

Je n'ai constaté aucun dialogue perturbant ... ah oui c'est vrai j'ai désactivé les canaux "général" et "commerce" !

 

Je répond favorablement à toute demande d'aide (en /dire ou /murmurer) correctement exprimée, précédée des mots magiques comme "bonjour" et "s'il-vous-plait" et ne nécessitant pas l'intervention d'un droïde protocolaire pour la traduire en français (SMS, kikoo-dialecte, etc.).

 

Je joue avec des amis IRL et tout se passe bien.

 

Que la force soit avec vous !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...