Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Et puis faut être honnête hein.

Tu peux mettre Decursive et même healbot, ça fera pas de toi un bon soigneur. Aucun addon ne remplace une bonne opti, de la réactivité, et un bon gameplay. Aucun.

Dans ce cas, il est inutile d'avoir des adds-on alors....

 

Par contre, l'absence d'addons finit forcément, à haut niveau, par conduire à un gameplay amputé et inutilement pénible.

Ah ben finalement, les adds-on améliorent ton gameplay alors, c'est à plus rien y comprendre....

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les addons en soit sont la pour ceux qui le veulen avec leur libre arbitre, rien ne vous oblige a les instales.

 

 

Il y a tout de même des légendes qui ont la vie dure.

 

Comme dit cinq pages plus haut :

 

1. Les addons facilitent le jeu, et en raccourcissent donc la durée de vie, ce qui ne fait pas plaisir à l'éditeur ; en réaction, les développeurs "durcissent" les combats, partant du principe que tout le monde utilisera l'addon, ce qui est faux. Le résultat est de rendre certains boss beaucoup plus difficiles, voire infaisables sans les addons d'aide au combat.

 

Tu es donc bien obligé de les installer sans quoi tu perds une partie du contenu du jeu.

 

 

2. Les addons qui provoquent une incompatibilité entre les deux communautés du jeu : ceux qui les acceptent, et ceux qui les refusent. Les premiers refuseront de jouer en raid avec les seconds qu'ils les considéreront d'office comme un handicap.

 

Tu es donc bien obligé de les installer sans quoi tu perds une partie de la communauté du jeu.

 

Tu m'excuseras, mais je ne te répondrai plus sur ce sujet, car tout cela a déjà été amplement discuté plus haut dans ce topic. Tu peux t'y référer directement.

 

Dur dur, hein, le forum de ce matin, même pas encore eu le temps de mettre mon butin d'hier en vente au Marché galactique. :mad:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dire que les addons cible les gens c'est vrai, dire qu'un wipe c'est la responsabilite de tous c'est de la connerie ou alors vous faite pas du haut niveau... Les combat difficil et vraiment hein pas ceux a deux balles une connerie un wipe sa marche ainsi.

 

Ce n'est pas exactement ce que je dis.

Pour moi après un wipe, on doit tous se remettre en question et tous se demander si on n'a pas participé au wipe.

L'erreur peut se situer au niveau de plusieurs personnes.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas exactement ce que je dis.

Pour moi après un wipe, on doit tous se remettre en question et tous se demander si on n'a pas participé au wipe.

L'erreur peut se situer au niveau de plusieurs personnes.

 

Exactement. Je plussoie. Surtout que ce jeu a un système d'aggro complexe.

 

C'est pas de la faute du healer si il a pas vue le DPS se faire massacrer dans une AOE, alors qu'il y a 8 AoE en même temps.

 

C'est pas la faute du DPS non plus si son positionnement était impossible a ce moment précis. C'est la faute a des circonstances aggravantes aléatoires.

Link to comment
Share on other sites

 

1. Les addons facilitent le jeu, et en raccourcissent donc la durée de vie, ce qui ne fait pas plaisir à l'éditeur ; en réaction, les développeurs "durcissent" les combats, partant du principe que tout le monde utilisera l'addon, ce qui est faux. Le résultat est de rendre certains boss beaucoup plus difficiles, voire infaisables sans les addons d'aide au combat.

 

Tu es donc bien obligé de les installer sans quoi tu perds une partie du contenu du jeu.

 

 

Hello je me permet de mettre mon grain de sel et de réagir sur ce que tu dis

 

ce que tu dis dans le 1 est vraie mais c'est a cause des addons que tout ça est arrivé.

si pas d'addons pas de problème non ? ^^

 

si les addns n'avaient pas existé on aurait jamais vu de boss a 5mn d'enragé ou il fallait "X"K de dps pour les passer, ou des boss impossible à passer sans ces derniers

 

c'est a cause des adons qu'on en ai arrivé là.

la question est qui sont les fautifs ? les personnes qui ont créé les addons pour nous aider, l’éditeur qui à laissé faire, ou les développeurs qui se sont "cachés" derrière les addons pour créer les strats ds boss ?

 

après le dps metter est utile, je l'ai utilisé nombre de fois, étant raid lead.

malheureusement les avantages qu'il procure sont individuel ou de guilde mais les inconvenants se répercutent sur toute la communauté qu'on le veuille ou non

 

du coup, les avantages qu'ils procurent ne sont ils pas moindre que les inconvenants sur le jeu en lui même ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi après un wipe, on doit tous se remettre en question.

 

 

Je te rejoins entièrement là dessus, Mithrilendil : dans un vrai groupe, rien n'est jamais la faute de personne, tout est de la faute du groupe.

 

C'est bien pour cela que la recherche de groupe automatisée est un échec : autant dire que les passagers d'une rame de métro forment un groupe quand ils voyagent ensemble entre deux stations.

 

Un vrai groupe (je commence moi aussi à parler "vrai", hein oui ! :D) est constitué de gens qui se connaissent ou sont décidés à se connaitre, et pas seulement au travers d'un Recount.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'excuseras, mais je ne te répondrai plus sur ce sujet, car tout cela a déjà été amplement discuté plus haut dans ce topic. Tu peux t'y référer directement.

 

Enfin ça a peut être été débattu mais perso je n'ai pas eu de réponse :

si un boss est trop dur en mode difficile, c'est pour ça qu'il existe un mode facile : qui ne prive pas les gens de contenu.

 

Je te rejoins entièrement là dessus, Mithrilendil : dans un vrai groupe, rien n'est jamais la faute de personne, tout est de la faute du groupe.

 

Pas la peine d’être aussi catégorique : 1 personne qui ne sort jamais d' 1 aoe qui fait wipe le groupe et ce 10 fois de suite est seule responsable.

 

Un vrai groupe (je commence moi aussi à parler "vrai", hein oui ! :D) est constitué de gens qui se connaissent ou sont décidés à se connaitre, et pas seulement au travers d'un Recount.

 

 

C'est pour ça que dans un vrai groupe le kiki n'est pas un problème.

Link to comment
Share on other sites

Non et mille fois non. c'est le guimauve en boîte pour bisounours béa ça.

 

Vous parlez toujours d'un point de vue strictement PU on dirait. Nous souhaitons, au sein de notre guilde, raser l'intégralité du contenu dans tous les modes, nous gérons notre raid comme bon nous semble et nous voulons savoir si, en son sein, un dps est à la rue pour pouvoir lui intimer de s'améliorer.

 

Tu peux avoir de la réactivité, bien gérer les strat d'un combat, mais mal faire ton rôle de dps, c'est impossible à quantifier sans outil de mesure, le plus performant restant le log de combat.

Alors arrêtez de ne voir ces outils comme des instruments de flicage.

 

Non et mille fois non (je peu le dire aussi) je ne parle absolument pas de PU, je l'ai vécu dans des guildes.

Il y en as énormément qui ce servent des add on pour écarter les membres défectueux ou qui ne suivent pas.

Le pti membre qui raid occasionnellement pour s'amuser n'as absolument aucune chance face au no life bourré d'add on.

Les add on que ce soit en PU ou en guilde rendent les choses extremement sectaire et discriminatoire.

Tu le dis toi même ça sert à géré votre raid et si un dps est "à la rue" tu dis avec tes mot de façon gentil, mais au final ça veut dire : "écoute mon gars ou tu t'améliore sur ton dps ou tu dégage."

Sans add on jamais ta guilde pourrais baser ses faiblesses sur le DPS et essayerais de trouver les vrais raisons de l'échec, une personne a faible DPS peut être nettement plus réactive qu'un bourrin qui est uniquement concentré sur son kiki metter et sa barre d'action !!!

 

Les add on sont une abération et je persiste a dire que si tu n'en avais pas eu sur WoW ou un autre mmo qui les acceptent tu n'en trouverais pas l'utilité aujourd'hui.

Edited by teloma_ombre
Link to comment
Share on other sites

Les add on sont une abération et je persiste a dire que si tu n'en avais pas eu sur WoW ou un autre mmo qui les acceptent tu n'en trouverais pas l'utilité aujourd'hui.
Effectivement, si un truc n'existe pas, c'est moins évident d'en ressentir le manque.

Certes...

Link to comment
Share on other sites

Un programme rédigé par un tiers avec les moyens mis à disposition par l'éditeur (le langage LUA) devient un programme tiers, exactement comme un programme rédigé en langage C++ n'est pas un programme rédigé par Microsoft, même si c'est Microsoft qui a mis les moyens à disposition pour l'écrire.

 

Sauf que un addon (au sens où on l'entend dans ce thread ofc) n'est PAS un programme...

 

Un programme c'est quelque chose qui tourne tout seul, pas un addon. Appel ça un plugin si ça te permet de comprendre...

 

Sinon d'accord à 90% un bon DPS c'est un DPS vivant... mais qui DPS quand même. Un mec vivant mais qui se touche la nouille ça a pas grand intérêt. D'où l'importance de relativiser. De savoir "lire" des résultats, des logs, des recounts.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je ne dis pas que tu as tort, il est vrai que le ton de ma première réponse était un peu provoquant, je dis juste que, comme tous ceux qui refusent les addons avec l'argument du "pourrissement" de la communauté, tu balayes les besoins d'une partie importante des joueurs.

 

Je ne me considère pas comme faisant partie d'une élite, je souhaite utiliser ces outils pour leur but premier, et pas pour trier les PU avec lesquels je joue, à l'occasion.

 

C'est certains, seulement si le nombre de personnes qui prendraient la grosses tête était égale à ceux qui sauraient utiliser cet outil en restant humble alors ok, il y aurais un juste milieu acceptable.

 

Seulement on est très loin de cet égalité et pour le peu de gens qui s'en servent intelligemment il y en a que trop qui s'en servent pour de mauvaises raison, et qui ont tendance a faire de leurs dps une référence et une excuse a tout leurs défaut de gameplay.

 

Je jouais tank sur WoW, pour te donner l'exemple, et souvent j'aurais aimé que les joueurs avec qui j’avais avec moi maitrisent plus leurs gameplay et passent un peu moins de temps a essayer d'avoir le plus gros kiki.

 

(On a beau avoir un bon niveau en tanking, si les dps derrière ont le vice de vouloir a tout pris montrer qu'ils en ont une grosse, c'est toujours très frustrant de se faire insulter par quelqu'un qui t'accuse de pas faire ton boulot car ce dernier fait vicieusement tout ce qu'il peu pour que tu t'en sorte pas face au potentiel de sa classe... mais bon, gros dps, donc respect quoi...)

 

Si l’aspect pick up du jeu pouvait ne pas ressentir l'utilisation de tels outil je plaiderais pas contre assurément. Car j’étais pas le dernier a avoir recount, beaucoup de ses fonctionnalités me permettait de juger si mes statistiques d'aggro étaient optimal ou pour avoir un suivit de mes compétences, suivre mon activité et mon potentiel d'encaissement, mais cela restais un outil d'analyse post-combat et pas une constante a suivre...

 

Mais si le pris est de sacrifier quelques informations utiles pour que le jeu en communauté soit moins tourné vers l'élitisme et supprimer l’égo que se donnent les razmoket qui se voient comme les PGM de la communauté casual (la plus grosse majorité des joueurs), c'est pas un si gros sacrifice. :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

Sauf que un addon (au sens où on l'entend dans ce thread ofc) n'est PAS un programme... Un programme c'est quelque chose qui tourne tout seul, pas un addon. Appel ça un plugin si ça te permet de comprendre...

 

 

Les add-ons, tels qu'on les connait sur d'autres jeux, sont des suites d'instructions rédigées en langage LUA : ce sont donc des programmes. Qu'ils tournent tous seuls ou pas n'y change rien. Un programme est une séquence d'instructions rédigées dans un langage d'informatique.

 

Et les programmes tiers d'amélioration de jeu dont font indiscutablement partie les add-ons sont interdits par la charte du jeu SWTOR.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

bon pour faire simple, je crois que WoW a surtout cumulé les boites de pandore.

 

En vrac :

-> Les Boss Mod, il y a bien fallut un moment le faire sans, parce que les boss, les WBs et autre trashs ils donnent pas de fiche technique avant le combat.

-> Les recount et autre kikimeter dont je ne rappelle à personne le détournement utilisé

-> Les HFs, t'as pas le HF tu viens pas.

-> Le iLvL calculé IG, cumulable avec le HF,

-> l'outil de donjon interserveur,

-> l'outil de raid , devenu la référence en terme de difficulté,

 

Alors si c'est pour retrouver la même merde bêtisse sur SWTOR et

qu'il n'est plus grande erreur que de placer sa confiance dans l'intelligence des joueurs.

 

Au passage, je me demande si Skyrim a des addons ????

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

la question est qui sont les fautifs ? les personnes qui ont créé les addons pour nous aider, l’éditeur qui à laissé faire, ou les développeurs qui se sont "cachés" derrière les addons pour créer les strats ds boss ?

 

"Les Contenus figurant sur les Services EA, les Droits et tous les autres droits de propriété intellectuelle se rapportant à ces Services ainsi que les produits et services offerts par l'intermédiaire des Services EA sont la propriété d'EA ou de tiers bailleurs de licence d'EA et sont protégés par les lois des États-Unis et lois internationales sur le droit d'auteur, les droits relatifs à l'habillage commercial, les brevets et les marques commerciales, par les conventions internationales et par les autres lois protégeant la propriété intellectuelle et les droits exclusifs afférents."

 

 

"Les Contenus figurant sur les services EA (...) sont la propriété d'EA (...)"

 

Tu as la réponse à ta question : le propriétaire d'un service en est évidemment le seul responsable.

 

Le texte mis en exergue en un copié-collé provenant des "CONDITIONS D'UTILISATION DES SERVICES D'ELECTRONIC ARTS" ( http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/ ).

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un addon c'est comme une voiture, mal utilisé c'est dangereux.

 

Je vais essayer d'étayer mon propos.

 

Si un mec fait n importe quoi avec sa voiture il est dangereux mais on va pas interdire les voitures pour autant.

Si quelqu'un fait n'importe quoi avec un addon cela peut nuire au bon déroulement de la mission du groupe.

 

Si tu va en voiture avec un fou du volant, tu lui de se calmer rapido et la prochaine fois tu ne remontes pas avec lui.

Si tu tombes en groupe avec un kikoololroxxorduponeyquispamsonrecount qui est infect avec un membre du groupe, tu lui fais comprendre que c'est pénible et que ce n'est pas ca qui va faire avancer les choses et la prochaine fois tu ne groupes pas avec lui.

 

Dans un cas ou l'autre le mec finira seul ou changera de mentalité.

 

Je ne suis donc pas contre les addons quel qu’ils soient. Suffit d'être assez intelligents pour les utiliser correctement car ce sont des outils comme les autres.

 

(Bizarrement je sens déjà deux trois pseudos qui font chauffer leurs doigts poru hurler à la stérilité de mon message, mais bon..^^)

Link to comment
Share on other sites

Je jouais tank sur WoW, pour te donner l'exemple, et souvent j'aurais aimé que les joueurs avec qui j’avais avec moi maitrisent plus leurs gameplay et passent un peu moins de temps a essayer d'avoir le plus gros kiki.

Ca me rappelle de bons souvenirs... ou pas, mais tellement vrai.

 

Qu'on puisse "customiser" l'interface, d'accord. Parce que l'interface actuelle, faut bien reconnaitre qu'elle casse pas trois pattes à un Bantha.

 

Par contre les addons bidons (kikimeter, bossmods, etc...), bref les trucs qui existent juste pour te faire croire que tu as une interface de roxxor mais qui ne servent à rien, alors là, on risque de voir une nouvelle race dans SWTOR. Et bien réel celle là.

 

je me souviens du temps ou j'etais dans une petite guildounette sur un jeu dont je tairais le nom. Un jour un type me dit que tuer le boss machin sans l'addon "decursive" c'est impossible. Et comme impossible ce n'est pas francais (désolé pour nos amis francophones/francophiles), je dois reconnaitre que pour notre petite guildounette, ce boss etait franchement devenu... un ami si je puis dire.

Comme quoi les addons ca rend un peu bête, mais surtout très très mauvais joueur. :D

Link to comment
Share on other sites

le kiki n'est pas un problème.

 

Le kiki est le CENTRE du problème :p:rolleyes: ... si on étaient pas si prompt a mesurer qui a la plus grosse ou, comme disais Renaud "à jouer au foot ou à la guerre a qui pisse le plus loin", on n'aurais jamais eu un topic de 97 pages sur les add-ons ;)

Link to comment
Share on other sites

Un addon c'est comme une voiture, mal utilisé c'est dangereux. Si un mec fait n importe quoi avec sa voiture il est dangereux mais on va pas interdire les voitures pour autant.

 

 

Tu as tout à fait le droit de jouer à SWTOR sur ton portable dans ta voiture ; ça n'est pas interdit par la charte. Même sur le siège du conducteur avec ta voiture à l'arrêt dans un parking, tu peux encore y jouer.

 

Par contre, ce qui est interdit par la charte, ce sont les programmes tiers d'amélioration de jeu dont font indiscutablement partie les add-ons.

 

Et même si tu joues dans ta voiture, c'est interdit. :D

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi les addons ca rend un peu bête, mais surtout très très mauvais joueur. :D

 

Devant tant de sagesse je ne peux que m'effacer...

 

"Faut pas faire du mal aux lapins. Et le caca des pigeons c'est caca. faut pas manger" Kadoc (Kaamelott)

 

Merci

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Xylette, T'es comme mon arrière train tu répètes toujours la même chose.

 

Le débat c'est "Pour ou Contre les addons", pas si c'est toléré ou pas. Car cette décision n'appartient qu'à Bioware.

 

Je dis simplement que l'addon en lui même n'est pas un problème, c'st surtout l'utilisation qui en est fait qui est un problème.

 

J'aime savoir ce que je vaux en dps/heal/tank selon ce que je joue. Ensuite, je link pas le recount à tire la rigaud, cela me permet de savoir où je me situe, c'est tout et ca ne fait pas de moi un kikoololunbrain

 

Maintenant s'ils ne les autorisent pas, je jouerai sans, le jeu est tellement sympa. J'aurais un petit regret de pas pouvoir exploiter au maximum mon perso mais c'est tout.

 

Vu qu'ils vont mettre un journal de combat, j'espère qu'on pourra extraire les données (pas en temps réel comme recount) un peu comme world of logs pour pouvoir étudier tout ca à tete reposée. Apres l'opération ou après une zone litigieuse.

 

Au plaiisr.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...