Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Je comprends ton problème de visibilité, ceci-dit:

- quand tu n'as pas l'aggro d'un npc disctance: tu vois très bien vers où vont ses tirs de blaster

- quand tu n'as pas l'aggro d'un npc cac: tu vois très bien à qui il fait face.

 

 

 

L'interet bien entendu n'est pas d'avoir tout les membres du groupe cac, sur le même point comme je le vois trop souvent:

NPC

X X X

 

Mais bien de se mettre chacun de son coté:

X

NPC

X X

 

C'est du bon sens et de la logique que 90% des joueurs CAC n'ont pas.

 

Je tiens à préciser que je ne te cible pas particulièrement, je voulais juste en parler parce que je le vois trop souvent.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous avez besoin d'un add-on pour jouer au Monopoly? ou à la Belote?

Vous arrivez pas à assimiler les règles et les stratégies?

 

Vous avez besoin d'un add-on pour faire des crèpes?

"attention verse un peu de farine, non y en a trop, attention y a un grumeau !!!"

 

Vous avez besoin d'un add-on pour faire fonctionner votre cerveau?

 

BWAHAHAHA

 

Enfin non, enfait c'est triste. Le vrai problème c'est que vous savez pas vraiment ce qu'est un addon hein ? A priori non.

 

Parce que bon, à vous lire on a l'impression que quand tu joue avec des addons les mobs se suicident et t'as plus qu'à loot...

 

Un addon ça permet de juste de rendre plus lisible, plus esthétique ou plus pratique quelque chose qui existe déjà en jeu.

 

Enfin sinon niveau argumentaire zavez un peu des Monty Python :

 

"If... she.. weighs the same as a duck, she's made of wood..."

Link to comment
Share on other sites

Bon après tes interventions du dessus sont assez claires sur ton profil : tu es le type de joueur médiocre, qui préfère rester en deça de la moyenne par pure fainéantise, et qui fustige dès lors ces améliorations d'UI, qui demandent effectivement un travail d'adaptation et quelques minutes / heures de réglage pour être réglées au poil, histoire de pouvoir patauger dans son gameplay pourrave en disant "nah mé lé autr il trich il son acistai".

 

Je ne pense pas que ce soit par Fainéantise mais par plaisir plutôt. Il faut savoir que l'excellence (donc surpasser son prochain) c'est avant tout se surpasser soit même, ce qui est une contre indication au plaisir.

 

Je fais du Tennis personnellement dans un objectif de surpassement, et je joue parfois avec des gens qui en font dans une logique de détente. C'est du sport, pourtant l'optique est différente. Les gars qui jouent pour la détente, sont bien dans leurs peaux, prennent du plaisir, quand a moi je me dop entre guillemet au Magnésium parce que le sport de haut niveau provoque de la Tachy-Cardie, du Stress et toute sorte de chose que l'on aime éviter quand on joue pour se détendre.

 

 

Dans le cas présent; ça peut provoqué chez les joueurs de MMORPG une forte anxiété, de se dire; Il FAUT que j'y arrive (Aucune erreur possible).

 

Et ce n'est pas le but d'un jeu.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Bon après tes interventions du dessus sont assez claires sur ton profil : tu es le type de joueur médiocre, qui préfère rester en deça de la moyenne par pure fainéantise, et qui fustige dès lors ces améliorations d'UI, qui demandent effectivement un travail d'adaptation et quelques minutes / heures de réglage pour être réglées au poil, histoire de pouvoir patauger dans son gameplay pourrave en disant "nah mé lé autr il trich il son acistai".

 

Tu a presque réussi à me définir, je vais juste modifier un petit peu.

 

"Bon après tes interventions du dessus sont assez claires sur ton profil : tu es le type de joueur bon, qui préfère rester en deça de la moyenne par pure fainéantise. Et que même en jouant avec une main dans le calecon et sans-addon, peux venir à bout de tout le contenu Pve du jeu proposé en y prenant du plaisir. Qui ne fait pas de Pvp, parce que là il devrait sortir la main du calbut et il en a pas envie."

Link to comment
Share on other sites

Je fais du Tennis personnellement dans un objectif de surpassement, et je joue parfois avec des gens qui en font dans une logique de détente

 

Des addons t'en mets ou t'en mets pas, personne t'y obliges, perso je monte jamais de pneu hiver sur ma bagnole (et je vis dans l'est) c'est pas pour autant que je veux les interdire.

 

En résumé chacun aurai la possibilité de faire ce qu'il veux. Oé mais ça c'est pas possible vu que certain veulent que tout le monde fasse comme eux =)

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Personnellement , j ai connu Vaelastrasz sans et avec aggrometer , et la saveur n'était pas du tout la même. si blizz avaient tenu la même politique que bioware , on aurai jamais entendu que leur jeu était facile.

 

Comme ça fait plusieurs post que ça parle d'aggrometer : on entend dire que le jeu est facile parce que actuellement l'agrometter ne sert plus a rien justement, blizzard a presque retiré la gestion de l'agro des combats un tank qui a l'agro ne peut plus la perdre...

 

Par ailleurs,l'avis que l'on se fait d'un joueurs parce qu'on le connait est quelque chose qu'aucun addon ne remplacera.

je n'ai jamais entendu sur swtor des ;" mé lol ton stuff, L2P , change de template, GS ? ect ect..."

 

Un joueur dans un raid pick up justement tu ne le connais pas.

et pour cause , si on veut recruter un gars , on passe d abord quelques héroiques , bg avec lui. On lui demande pas vulgairement son matos pour le " tester" via l'aussi impitoyable qu"impersonnelle analyse de nos chers add-on.

 

On lui demande sont stuff pour voir où il en est niveau pve, si il a la meme avancée, ce qui sous entend la même conception du jeu que nous afin qu'il y ai entente entre les joueurs de la guilde.

 

nterrogez vous pourquoi les vidéos pve sont si rare sur mmo , et surtout , quand elles sont visionnées en masse( first down ) elles ne disposent d'aucun commentaire.

 

Rare parce que une vidéo pvp peut se faire en solo tendis qu'un raid c'est 25 donc deja 25x moins de video, ensuite passé le 1 down ou bien 1 down pour chaque boss aucun intérêt de refaire la même vidéo. (et les commentaire sont sur le site de la guilde)

 

 

j'ai personnellement apprécié , comme pas mal de gens les outils du type recount . pour le théorie craft. mais il faut admettre que ces outils sont mis à contribution pour contraindre dans al finalité les joueurs à jouer d'une seul et même façon afin de n'etre "que" efficace, occultant tout le plaisir de jouer par la même occasion.

 

Pour certains le plaisir c'est être efficace.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Des addons t'en met ou t'en met pas, personne t'y obliges, perso je monte jamais de pneu hiver sur ma bagnole (et je vis dans l'est) c'est pas pour autant que je veux les interdire.

 

En résumé chacun aurai la possibilité de faire ce qu'il veux. Oé mais ça c'est pas possible vu que certain veulent que tout le monde fasse comme eux =)

 

 

Ce que tu dis est vrai que ça ne devienne pas chez les joueurs un standard obligatoire comme tu le dis, tout simplement parce que dans la finalité ce sont les joueurs qui décideront de ça. Si un jour tu rejoins une instance et que l'on te dit: Désolé t'a pas les add-ons pour, que tu cherche une journée entière et que l'on te répond toujours la même chose c'est un peu du communisme et toi ben tu te retrouve comme un con au fond du puit.

 

 

 

Pour certains le plaisir c'est être efficace.

 

Tu dois être jeune pour dire ça, parce que tu verras que le surpassement de soit et le plaisir que ça procure, ça dure un temps et après t'en sue a force, c'est pas une chose que l'on peut faire comme le boulot 24 heures sur 24.

 

 

Mais je te l'accorde, il existe des métiers ou c'est le cas, faut juste voir la tête d'enterré des types./ Comme par exemple Développeur de jeu vidéo, un métier qui te rend insomniaque...

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton problème de visibilité, ceci-dit:

- quand tu n'as pas l'aggro d'un npc disctance: tu vois très bien vers où vont ses tirs de blaster

- quand tu n'as pas l'aggro d'un npc cac: tu vois très bien à qui il fait face.

 

 

 

L'interet bien entendu n'est pas d'avoir tout les membres du groupe cac, sur le même point comme je le vois trop souvent:

NPC

X X X

 

Mais bien de se mettre chacun de son coté:

X

NPC

X X

 

C'est du bon sens et de la logique que 90% des joueurs CAC n'ont pas.

 

Je tiens à préciser que je ne te cible pas particulièrement, je voulais juste en parler parce que je le vois trop souvent.

Le jour où je pourrais contrôler les gens avec qui je joue, je ne serai pas mécontent. En attendant, un "cible de la cible", par exemple, faudra m'expliquer en quoi c'est une "prothèse cérébrale" quand on sait les tonnes de scenarios (scenarii ?) qui peuvent faire qu'il est malaisé de distinguer qui attaque ta cible.

Particulièrement, quand en plus tu dois continuellement surveiller tes procs dans la barre de buffs comme je le mentionnais au-dessus.

Je ne prends que des exemples concernant ma spé (Assassin/Ombre), mais nul doute que chaque spé à ses soucis du même ordre.

 

Et comme il est quasi impossible pour les développeurs de prévoir toutes les options, de toutes les intégrer, autoriser les modifications d'UI, c'est juste la solution parfaite. Les joueurs font leur sauce, une fois tous les trois ans t'as un ptit malin qui va trouver une vague faille, chose qui se règle en un patch/hotfix, et à côté de ça t'as du développement free, et t'intègres (en tant que dév, j'entends) les ajouts qui semblent être bien pensés, quitte à légèrement les réadapter.

Les addons d'interface, c'est un peu l'open source des MMO quoi.

Link to comment
Share on other sites

Des addons t'en mets ou t'en mets pas, personne t'y obliges, perso je monte jamais de pneu hiver sur ma bagnole (et je vis dans l'est) c'est pas pour autant que je veux les interdire.

 

En résumé chacun aurai la possibilité de faire ce qu'il veux. Oé mais ça c'est pas possible vu que certain veulent que tout le monde fasse comme eux =)

 

Puisqu'on est dans les analogies:

 

Tu habites un petit village paumé. La navigation GPS depuis que cela s'est démocratisé, fait passer des centaines de personnes par jour devant ta maison.

Tu es pas obligé d'acheter un GPS, mais tu considère que tout ce qui suivent le GPS en aveugle sont des abrutis.

 

En fait Molalol, ca me désole, mais sur le peu que j'ai lu, je t'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Le jour où je pourrais contrôler les gens avec qui je joue, je ne serai pas mécontent. En attendant, un "cible de la cible", par exemple, faudra m'expliquer en quoi c'est une "prothèse cérébrale" quand on sait les tonnes de scenarios (scenarii ?) qui peuvent faire qu'il est malaisé de distinguer qui attaque ta cible.

Particulièrement, quand en plus tu dois continuellement surveiller tes procs dans la barre de buffs comme je le mentionnais au-dessus.

Je ne prends que des exemples concernant ma spé (Assassin/Ombre), mais nul doute que chaque spé à ses soucis du même ordre.

 

Et comme il est quasi impossible pour les développeurs de prévoir toutes les options, de toutes les intégrer, autoriser les modifications d'UI, c'est juste la solution parfaite. Les joueurs font leur sauce, une fois tous les trois ans t'as un ptit malin qui va trouver une vague faille, chose qui se règle en un patch/hotfix, et à côté de ça t'as du développement free, et t'intègres (en tant que dév, j'entends) les ajouts qui semblent être bien pensés, quitte à légèrement les réadapter.

Les addons d'interface, c'est un peu l'open source des MMO quoi.

 

Je me rends compte que je suis trop exigeant.

Tu te bases surement sur du pick-up ce qui n'était pas mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Tu te bases surement sur du pick-up ce qui n'était pas mon cas.
Tu ne lis que ce qui t'intéresse ?

Le pistage des buffs/débuffs, la lecture d'un journal de combat, l'affichage des PV en tête-haute, etc etc... Ca reste les même problématiques en PUG ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Oé enfin toi le message que tu fais passer c'est plutôt :

 

Tu habites un petit village paumé. La navigation GPS depuis que cela s'est démocratisé, fait passer des centaines de personnes par jour devant ta maison.

 

Tu es pas obligé d'acheter un GPS, mais toi tu veux les interdire et tu pense que tous ceux qui en ont sont des inaptes...

 

Bref... les addons c'est une question d'ergonomie, l'ergonomie c'est subjectif, ça dépends des gens.

 

Apres si t'es heureux avec l'UI telle qu'elle est (genre les tooltip qui bouffe 1/4 de l'écran pour pas dire grand chose, les buffs / debuffs représenté par des carrés de 2 mm de coté (sur un 23"), ou encore les barres de raccourci énormes mais avec moins de slots que de choses à bind) tant mieux pour toi. Je compte pas critiquer ta façon de jouer, à vrai dire je m'en tape et c'est peu dire...

Link to comment
Share on other sites

Des addons t'en mets ou t'en mets pas, personne t'y obliges.

 

C'est une affirmation complètement fausse, déjà longuement débattue plus haut dans ce topic.

 

Tu seras obligé de l'installer pour deux raisons :

 

- certaines parties du jeu vont devenir injouables sans addons ;

 

- tes partenaires de raid exigeront que tu utilises l'addon.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Attention SVP encore une fois.

 

Ne confondez pas les "Modifications d'interface" : pouvoir faire plus ou moins ce que l'on veut en terme de positionnement/taille de son interface qui des fois viennent sous forme d'addons avec les "aides au gameplay" : qui elles peuvent varier du simple DPS/AGGRO meter au decursive au DBM.

 

Ici, je pense qu'il y en a très très très peu qui sont vraiment contre les "Modifications d'interface" et je pense que le débat se pose plus sur les addons offrant des aides au gameplay.

Si au moins on pouvait essayer de se mettre d'accord la dessus afin d'axer le débat dans le bon sens, ce serait un pas en avant.

Link to comment
Share on other sites

C'est une affirmation complètement fausse, déjà longuement débattue plus haut dans ce topic.

 

Tu seras obligé de l'installer pour deux raisons :

 

- certaines parties du jeu vont devenir injouables sans addons ;

 

- tes partenaires de raid exigeront que tu utilises l'addon.

Le premier argument est faux. Rien dans les MMO existants n'est injouable sans addon.

Pourquoi ça serait différent dans SWTOR puisqu'on parle d'améliorations (intégrables par les dévs).

 

Le deuxième : si tu veux jouer sans addon et que tes partenaires de raid refusent, y'a ptêt incompatibilité dès le départ.

 

 

@Garmel : Bah vi, vu que t'as aucun argument autre que des comparaison IRL / IG complètement farfelues.

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

De toute façon nul besoin de débattre désormais, vous avez tous vu comme moi, dans le dernier interview, Bioware va mettre en place une modif d'interface intégré au jeu tres prochainement et va ouvrir les codes pour des add-ons créer par la communauté.

 

C'est tombé hier, donc nous aurons sous peu des add-ons, que cela plaise ou non :)

 

Reste a savoir ce qui va en sortir de ces add-ons... En esperant que nous n'aurons pas de l'assist joueur, mais juste des add-on de modif d'interface et de calcul.

Link to comment
Share on other sites

certaines parties du jeu vont devenir injouables sans addons.

 

Moé alors explique moi a quelle moment les dev sortent du contenu en fonction des addons...

 

 

tes partenaires de raid exigeront que tu utilises l'addon.

 

Qui se ressemble s'assemble, en près de 7 ans de WoW, j'ai jamais rencontré quelqu’un dans une de mes 3 guildes qui était anti-addon... Libre a chacun de créer sa guilde / son raid "addon-free" hein.

 

Après quand tu rejoins une structure dont l'amusement provient en partie de la performance tu leur reproches pas de vouloir être performants...

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ca. Modifier son UI: oui, add-ons: non.
Non-sens, puisque ce ne sont pas deux trucs distincts.

Il suffit de n'autoriser que des addons agissant sur l'UI, ne pouvant pas effectuer d'action pour le joueur. Rift, par exemple, l'a fait. Dans WoW, les excès (genre l'addon qui mettait des zones colorées au sol pour bien te dire où ne pas aller, et donc agissait sur l'environnement 3D, pas sur l'UI) ont été rectifiés assez vite.

 

Suffit d'aller dans cette direction là.

De toute façon nul besoin de débattre désormais, vous avez tous vu comme moi, dans le dernier interview, Bioware va mettre en place une modif d'interface intégré au jeu tres prochainement et va ouvrir les codes pour des add-ons créer par la communauté.

 

C'est tombé hier, donc nous aurons sous peu des add-ons, que cela plaise ou non :)

J'ignorais ! Merci de l'info.

Vais lurker le fofo pour trouver ça.

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

Le premier argument est faux. Rien dans les MMO existants n'est injouable sans addon. Le deuxième : si tu veux jouer sans addon et que tes partenaires de raid refusent, y'a ptêt incompatibilité dès le départ.

 

 

Le premier argument est juste : les addons facilitent le jeu, et en raccourcissent donc la durée de vie, ce qui ne fait pas plaisir à l'éditeur ; en réaction, les développeurs "durcissent" les combats, partant du principe que tout le monde utilisera l'addon, ce qui est faux. Le résultat est de rendre certains boss beaucouo plus difficiles, voire infaisables sans les addons d'aide au combat.

 

 

Le deuxième arguement est juste aussi : ce sont bien les addons qui provoquent une incompatibilité entre les deux communautés du jeu : ceux qui les acceptent, et ceux qui les refusent.

 

 

Tu m'excuseras, mais je ne te répondrai plus sur ce sujet, car tout cela a déjà été amplement discuté plus haut dans ce topic. Tu peux t'y référer directement.

Link to comment
Share on other sites

Non-sens, puisque ce ne sont pas deux trucs distincts.

Il suffit de n'autoriser que des addons agissant sur l'UI, ne pouvant pas effectuer d'action pour le joueur.

 

Je suis plus pour que Bioware nous autorise un accès complet en modification à notre UI sans pour autant passer par un addon.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...