Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

C'est facile : Le PVEHL sur TOR actuellement est exactement comme les mecs qui ne veulent pas de recount voudraient qu'il soit : Simple, pas besoin de savoir jouer, juste d'avoir le stuff pour passer boss 1.

 

Arrete dejà que je rage d'avoir monté lvl 50 pour rien vu que le pve est mort de chez mort sur mon serveur... je vais désabo sans avoir pu faire un raid, je rage bien bien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bof non, pour ça il aurait fallu changer de route dès le départ. Ils ont voulu faire un wow like encore plus solo il sont réussi. Ils n'ont juste aucune connaissance ni expérience en mmo c'est tout, ils ont fait ce qu'ils savent faire, un jeu solo avec un scénario. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu les 80 pages mais le sujet est assez important je pense.

 

En ce qui concerne les addons, Bioware n'en veut pas et c'est leurs choix.

Autant le choix de Blizzard était de s'occuper des bugs/patches/contenu et laisser faire les addons aux tierces personnes.

 

Quant au jeu, il est plus que bien fait. Je ne parle que du concept technique et des décors. Un Fan de Star Wars retrouve vraiment l'essentiel.

Côté Interface, je pense que le jeu est encore très jeune et doit s'améliorer (y a du boulot :()

 

Si je devrais reprocher quelque chose à Bioware/Lucas Arts/EA (ehhh oui ce n'est pas que BW) c'est qu'ils ont voulu faire concurrence à Wow et récupérer un maximum d'abonnés (servie tout prêt sur un plateau) sans se donner les moyens pour y arriver. Le grand succès vient surtout du thème Star Wars lui même (connu par 3-4 générations).

 

Ils ont copié pas mal de chose de Wow et c'est effectivement une bonne idée (Ce qui disent le contraire, aller voir ailleurs si je suis). Je m'explique, Wow est un jeu qui existe depuis 7 ans et qui a résisté a pas mal d'autres mmo, 7 ans de maturité et qui fait ses preuves, avec ses patches, ses bonnes ou mauvaises idées.

 

Personnellement je suis dessus depuis le début et je vu/vécu les changements.

Une des raisons de la longévité de ce dernier c'est la possibilité de pourvoir personnaliser son jeu, ce soit par des addons comme recount, Dbm ou par des addons de modification de l'interface.

 

Je pense que si Swtor ne mets pas d'addon (quel qu'il soit), ce soit par leurs propres dev ou par d'autres personnes, on va arriver vite à saturation. La personnalisation fait partie d'un mmo et du rp (comment ça on n'arrive pas changer la couleur des poils du nez sur son perso ? :eek:)

Et pour ce qui n'aimes pas les addons, à vous de pas les activer…!

 

Question sécurité ? Rien n'empêche BW de se laisser soumettre des addons par des tierces personnes et de les valider. Les mettre en place lors d'un patch au lieu de les laisser télécharger n’importe ou.

 

Et pour ce qui ne savent que râler sans apporter une idée/solution, autant passer votre chemin. C'est bien de critiquer mais faut rester constructif !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les addons, Bioware n'en veut pas et c'est leurs choix.

 

A présent que le jeu a été vendu avec une charte "sans addons", signée par les deux parties, ce n'est plus seulement le choix de Bioware, mais aussi le choix de ses clients qui vont demander le respect mutuel de cette charte.

 

 

 

Je m'explique, Wow est un jeu qui existe depuis 7 ans et qui a résisté a pas mal d'autres mmo, 7 ans de maturité et qui fait ses preuves, avec ses patches, ses bonnes ou mauvaises idées.

 

Le jeu dont tu parles a effectivement fort bien résisté, mais pour une seule raison : parce que ses fondations étaient bonnes, et ces fondations existaient dès la sortie du jeu. La plupart des "améliorations" intervenues ensuite, hormis celles qui concernent l'interface de jeu qui furent de vraies améliorations, tout le reste n'a été que détérioration et dégradation du jeu initial.

 

 

 

Je pense que si Swtor ne mets pas d'addon (quel qu'il soit), ce soit par leurs propres dev ou par d'autres personnes, on va arriver vite à saturation.

 

Un addon développé par Bioware pour son propre jeu n'est pas un addon, mais un patch.

 

Les patchs, c'est oui ; les addons, c'est non.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

A présent que le jeu a été vendu avec une charte "sans addons", signée par les deux parties, ce n'est plus seulement le choix de Bioware, mais aussi le choix de ses clients qui vont demander le respect mutuel de cette charte.

 

Non.

Bioware peut a tout moment modifier la charte.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Xhylette ;)

 

Effectivement la charte est signé par les 2 parties mais BW à le droit de la changer (comme blibli lors de chaque grand patch) et nous on re signe.

 

Je confirme que les bases ont était solide dés le départ sur wow et c'est justement ce que je reproche à BW. Ayant déjà tout prémaché par blibli, ils n'ont pas su faire das bases plus solide qu'actuellement.

 

Patch / Addon, la tu joues sur les mots :D Mais nous nous sommes compris :p

Link to comment
Share on other sites

Toujours vivant ce sujet ?

 

Donc pour résumer les intégriste anti-addons sont

- des gars ne savant pas jouer

- des gars ne connaissant rien aux MMOs

- des égoïstes

 

Les gentils (et beaux) pro-addons

- des dieux vivants

- les seuls dépositaires de la sagesse et de l'intelligence universelles

- les seuls qui ont le droit à la parole, parce que bon faut pas délirer les autres ne méritent pas d'ouvrir la bouche

 

Ça va, j'ai bon ?

 

Ironie, quand tu nous tiens.

 

PS : perso, toujours pour une interface 100% modifiable + combat log avec parser, ça s'arrête là.

Link to comment
Share on other sites

PS : perso, toujours pour une interface 100% modifiable + combat log avec parser, ça s'arrête là.

 

C'est la meilleur des solutions pour contenter tout le monde, solution que RIFT avait fait a ses débuts.

Edited by Polgriff
Link to comment
Share on other sites

Non. Bioware peut a tout moment modifier la charte.

 

 

Ca, je n'en suis pas si sûr.

 

Quand on signe une charte, une convention entre parties, c'est avant de signer qu'il faut la modifier, pas après.

 

Quand c'est signé, c'est trop tard : "La convention fait la loi des parties".

Link to comment
Share on other sites

Quand c'est signé, c'est trop tard : "La convention fait la loi des parties".

 

 

Il faudrait l'intervention d'un juriste

 

mais je te souhaite bien du plaisir pour attaquer bioware en justice si ils modifient la charte et que le fait de n’être pas d'accord t'empêche de jouer au jeu.

(vu qu'obligé de ressigner pour jouer).

 

 

Ah et pour ceux qui signalent que la charte est anti-addons, c'est faux. Un add-ons, s'il est fait comme wow, n'est pas une application-tierce.

 

et sinon c'est un logiciel?:jawa_angel:

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Ca, je n'en suis pas si sûr.

 

Quand on signe une charte, une convention entre parties, c'est avant de signer qu'il faut la modifier, pas après.

 

Quand c'est signé, c'est trop tard : "La convention fait la loi des parties".

 

C'est la raison pour laquelle on te propose de resigner la nouvelle charte quand celle-ci est modifiée.

 

Ah et pour ceux qui signalent que la charte est anti-addons, c'est faux. Un add-ons, s'il est fait comme wow, n'est pas une application-tierce.

 

Ah parceque les add-ons de WoW sont développés par Blibli? Je ne crois pas, donc, ce sont des applicatifs tiers (c'est à dire, en dehors du contrat entre le prestataire et le client, il ne perçoivent aussi aucun revenu sur leurs add-ons et n'ont pas le droit de les vendre)

Link to comment
Share on other sites

Ah et pour ceux qui signalent que la charte est anti-addons, c'est faux. Un add-ons, s'il est fait comme wow, n'est pas une application-tierce.

 

 

"L’utilisation de programmes tiers comme les "bots" ou les améliorations de jeu est strictement interdite. L’utilisation de ces programmes peut donner un avantage déloyal aux joueurs, créant un déséquilibre dans des domaines du jeu comme l’économie, les pouvoirs, les déplacements et les combats JcJ. Si un joueur est surpris en train d’utiliser des programmes tiers, il sera automatiquement sanctionné par une suspension temporaire ou permanente de son compte."

 

 

Quand on lit une charte, tous les mots ont leur importance ; la charte ne parle pas d'"add-ons" ou d'"applications tierces", les termes utilisés sont beaucoup plus généraux :

 

- "programme tiers" (un addon est un programme réalisé par un tiers en langage LUA)

 

- "amélioration de jeu" (un addon est destiné à améliorer le jeu).

 

Il n'y aucune place possible pour les addons dans la charte Bioware.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bon OK alors. t'aime a parement jouer avec les mots et les termes.

 

L’utilisation de programmes tiers comme les "bots" ou les améliorations de jeu est strictement interdite. L’utilisation de ces programmes peut donner un avantage déloyal aux joueurs, créant un déséquilibre dans des domaines du jeu comme l’économie, les pouvoirs, les déplacements et les combats JcJ.

 

Donc si je prends mot par mot, RIEN m'interdit d'avoir un addon qui :

- permet de réduire la taille de ma barre d'action

- peut faire déplacer ma fenêtre de discussion, ma mini-map, les fenêtres du perso...

- permet de récolter des donnés afin d'analyser mes soins/dps

- de regarder les sacs et la banque de mes autres persos sans devoir déconnecter

 

Je peux en ajouter encore une centaines de possibilités et fonctionnalités qui ne sont pas couvert pas les termes de la charte. Aucun de ces changement ne donne un avantage déloyal aux joueurs, créant un déséquilibre dans des domaines du jeu comme l’économie, les pouvoirs, les déplacements et les combats JcJ

 

Arrêter cette polémique sur les addons en vous focalisant que aux kikimeters ou gearscore & Co.

 

L'interface est mal fait et limite a chi... question pratique. Donc quand on demande des modifs de ce dernier SOIT par BW ou (s'il ils n'ont pas le temps, l'envie ou je ne sais pas quel autre raison) Soit alors ils laissent faire des gens sous contrôle.

 

Et je répète, cela reste une option et personne n'est OBLIGE de le faire s'il n'a pas envie. Seulement aujourd'hui tout monde est Obligé de PAS le faire.

 

PS: Xhylette, vue que tu as plus de 300 messages sur le forum, je peux comprendre que tu t'en fiche des addons et de l'interface, car tu dois passer plus de temps sur le fofo que sur jeux lui même.

Edited by Atlann
Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste une question d'interface, pourquoi demander à autoriser les add-ons qui seront, quoi qu'il arrive utilisés à mauvais escient alors que l'on peut demander une modification de l'interface aux dev's ? Ceux-cis ne se pencheront peut-être pas sur le problème de suite mais ne mettez pas votre profond désir de kikimeter sur le dos de l'interface (remarquez que je ne vise personne en particulier)
Link to comment
Share on other sites

L'interface est mal fait et limite a chi... question pratique. Donc quand on demande des modifs de ce dernier SOIT par BW ou (s'il ils n'ont pas le temps, l'envie ou je ne sais pas quel autre raison) Soit alors ils laissent faire des gens sous contrôle.

 

PS: Xhylette, vue que tu as plus de 300 messages sur le forum, je peux comprendre que tu t'en fiche des addons et de l'interface, car tu dois passer plus de temps sur le fofo que sur jeux lui même.

 

 

Excuses moi de t'avoir fait attendre, mais quelqu'un m'avait confié une mission capitale : convoyer jusque Coruscant un ambassadeur sur le vaisseau de transport de la République "Le Céleste", un nom comme ça. Vu qu'un Sith, le Grand Moche, nous est tombé dessus, ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais on est quand même arrivés sains et saufs.

 

Alors, pour te répondre je n'aime pas jouer sur les mots, mais j'aime bien les coller, et voici ce que j'ai trouvé pour toi sur ce site Bioware :

 

http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20111213-0

 

"Le développement d’un jeu massivement multijoueur ne cesse jamais, nous souhaiterions donc saisir l’occasion pour vous révéler quelques informations sur le contenu sur lequel notre équipe travaille pour les mises à jour à venir. Nos priorités ont été, et continuerons à être basées sur les retours que nous font parvenir les joueurs.

 

•Nouveau contenu : (...)

 

•Fonctions de guilde : (...)

 

•Personnalisation de l’interface utilisateur : vous aimez avoir le choix. Nous vous avons entendu ! Dans SWTOR, tout est une question de choix. Pouvoir choisir comment vous interagissez avec un jeu en ligne est quelque chose que nous considérons très important. Nous allons nous efforcer de vous donner plus de contrôle sur l’interface utilisateur. Ceci est pour nous prioritaire."

 

 

Cela répond, je pense, à ton souci.

 

 

PS. Eh oui, tu as raison, je n'arrive pas à monter mon perso sur le jeu, je suis tout le temps pris par le forum. J'essaie d'obtenir un aller simple pour la Bordure Extérieure de M'sieur François pour enfin pouvoir jouer à l'aise, mais apparemment je m'y prends mal, il ne veut pas me le donner. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas partisant de l'utilisation des addons à outrance, mais diable que les icônes de buff sont petites ! (Je commence peut être à me faire vieux).

 

Pour certaines classes cela est presque sans conséquence = proc à 100% ou système plus proche du combo. Mais pour celle qui ont des procs aléatoires avec un délai d'utilisation faut avoir l'oeil du lynx !

 

Ne serait-ce que pourvoir bouger l'interface et modifier la taille des objets serait agréable, sans rien modifier au gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Pour info :

 

Finally, I'd like to acknowledge, again, that we do understand that there is a desire for players to get more detailed information what happens to their character in combat. We agree with those requests and are working on various ways to, optionally, get more detailed data on your combat performance.

 

Thanks for your feedback!

 

-- Georg

 

Donc son combat log privé pour bientôt :D

Link to comment
Share on other sites

de mon point de vue , je pense qu'une floppé d'addon informatifs font perdre progressivement le Control sur le jeu par les dev'.

 

Moins le joueurs en sait sur les mécanismes , mieux cela vaut. Il suffit de voir les up / nerf de classe de warcraft uniquement la pour contenter à tour de rôles les 8 facettes de la communauté blizzardienne.

 

Par ailleurs , les combats "pve" ne souffrirons pas de la simplicité tant évoqué par les joueurs.

 

sans béquilles numériques , les confrontations sont plus simples à formuléer et les joueurs se doivent de faire plus preuve d’anticipation / observation lors des rencontres.

 

( pas de cibles de la cible pour les reprises d'aggro par exemple.)

 

Bioware n'a donc aucun intérêt, à mon sens, de dévelloper nos chers recount et autre "aggrometer."

 

Khai.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...