Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1 pour les add-ons dans ToR

Mais comme pour l'outil de recherche de donjon c'est probablement pas près d'arriver.

BW est encore en 2007 dans sa conception des MMOs. Va falloir attendre qu'ils arrivent en 2012 :(

Link to comment
Share on other sites

non non il n'en sont pas a 2007.

ils ont juste expliqué dés le départ que leur but était le plaisir de jouer..

 

Rajouter une interface plus personnalisable et un log de combat suffirait a 90% des joueurs.

 

Seul les kevins fiers d'afficher leur kikimeter sur le /1 après un WB seraient frustrés

(et les "raidleader" prompt à afficher leur titre mais incapables de faire sans leur add-ons)

Link to comment
Share on other sites

1000X plus simple qu'à Cata, t'es vraiment sérieux en disant cela? Allez juste un rappel pour te contredire : AQ et Naxx période Vanilla ont été clean uniquement par 5 guildes françaises sur les milliers existantes. En revanche je veux bien admettre que MC ou BWL n'étaient effectivement pas très compliqués à faire. Et franchement, hormis 2 boss en HM, quels sont ceux qui posent vraiment problème sur Cataclysme? C'est de loin l'extension la plus simple au niveau PVE de l'histoire de WOW.

 

Pour en revenir au sujet, je suis leadraid depuis 4 ans, je ne conteste pas que les addons sont un + pour gérer un raid mais ils ne sont en rien indispensables, c'est juste un confort pour joueur paresseux. En revanche je suis plutôt pour ceux qui améliorent le visuel d'une interface, permettent de changer de barres etc ...

 

Comment font les guildes HL sur Rift ( ou les addons sont inexistants )? Comment faisaient les guildes HL avant l'apparition des addons sur WOW? Comment font les guildes ( dont la mienne ) qui ont commencé le PVE HL sur SWTOR? Faut arrêter de déconner en disant tout et n'importe quoi, tu n'as absolument pas besoin d'un addon pour gérer un raid. Ou alors tu t'estimes pas assez skilled pour le HL et tu cherches à y remédier en palliant tes faiblesses grâce à ces fameux addons ( et là cet argument en revanche est compréhensible ). De même pour faire le point sur un raid un simple combat log permet d'analyser les combats. Pas besoin d'un recount pour ce faire. Puis, si en tant que leadraid tu n'es pas capable de repérer les bons des mauvais joueurs, c'est que le problème vient de toi.

 

 

 

Sur Rift il y a un log combat et des parser pour l'exploiter. Tu ne peut pas analyser 1000 lignes de textes sans un logiciel donc un "simple" log ne sert a rien.

Après recount c'est quoi'? un parser intégré au jeu pour plus de confort d'utilisation.

 

Sur Wow il y a eu des addons dès le 1er jour.

 

Si seulement 5 guildes l'on clean c'est pas a cause de la difficulté intrinsèque des combats mais parce qu'il fallait farmer des mois pour que les 40 personnes soient full stuff avant de passer au suivant (sans parler des boss buggés : cthun...):

 

sans jetons sur les boss (donc il pouvait tomber 10 fois de suite du stuff mage sans mage dans le raid),

sans emblèmes en héroïque (donc si une seule personne gquit on peut pas recruter le 1er venu il faut lui refaire faire tous les raids précédents)

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Si seulement 5 guildes l'on clean c'est pas a cause de la difficulté intrinsèque des combats mais parce qu'il fallait farmer des mois pour que les 40 personnes soient full stuff avant de passer au suivant :

 

sans jetons sur les boss (donc il pouvait tomber 10 fois de suite du stuff mage sans mage dans le raid),

 

Ce que tu dis prouve simplement que tu n'as jamais fait le Naxx de l'époque. Tous les joueurs présents à Vanilla te diront que la difficulté des 2 raids étaient légendaires ( en ce moment-même 2 posts en parlent sur le forum de WOW ) et pas seulement à cause du stuff nécessaire pour les downs. Enfin bref, de toute façon ce n'est pas le sujet du post.

 

Des addons dès la release de WOW? T as fumé quoi pour sortir une telle ânerie? Les 1ers addons, développés par des joueurs de la guilde Empire, sont arrivés à la fin de Vanilla. Une simple recherche google te le confirmera.

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Attends, là, nous les anti-addons, on ne dénigre rien, on n'est demandeur de rien, on ne veut rien de rien, on n'a envie de rien du tout.

 

Tout ce qu'on veut, c'est rien, nada, niente, nothing, nichts.

 

On veut juste conserver le jeu tel qu'il est, on ne veut rien changer, rien modifier, rien altérer. On défend juste notre achat, rien de plus. Et personne ne peut nous le reprocher. A juste titre.

 

 

 

Les pro-addons, par contre, eux, ils veulent tout changer, tout modifier, tout altérer. Ils aggressent en plein notre achat, rien de moins. Et, ça, beaucoup ici le leur reprochent. A juste titre.

 

si tu ne veux pas d'addons tu ne les installe pas :) les pro addons sont dans leurs droit d'en vouloir alors arrête de dire que tu défende ton achat puisque tu ne sera pas obligé de t'en servir

Link to comment
Share on other sites

Des addons dès la release de WOW? T as fumé quoi pour sortir une telle ânerie? Les 1ers addons, développés par des joueurs de la guilde Empire, sont arrivés à la fin de Vanilla.

 

Faux désolé, ils sont arrivés largement avant AQ.

Hé ouais une majorité de guilde HL était encore à mc quand les addons ont débarqué, et franchement ça a été un énorme soulagement rien que pour les buffs.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Complètement bidon ton raisonnement, on sait tous que si un DBM, un recount ou un gearscore apparaîssent sur SWTOR les avoir deviendra obligatoire pour postuler dans les guildes ou partir en raid en PU. C'est justement là où le bat blesse, les pro-addons s'ils obtiennent satisfaction, obligeront les anti-addons à les utiliser. Et inutile de nier cette évidence, c'est ce qui est arrivé sur WOW, ROM etc ...
Link to comment
Share on other sites

Faux désolé, ils sont arrivés largement avant AQ.

Hé ouais une majorité de guilde HL était encore à mc quand les addons ont débarqué, et franchement ça a été un énorme soulagement rien que pour les buffs.

 

Je viens juste de vérifier, les 1ers addons ( décursive, omen ) sont apparus 4 mois avant la fin de Vanilla.

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Complètement bidon ton raisonnement, on sait tous que si un DBM, un recount ou un gearscore apparaîssent sur SWTOR les avoir deviendra obligatoire pour postuler dans les guildes ou partir en raid en PU. C'est justement là où le bat blesse, les pro-addons s'ils obtiennent satisfaction, obligeront les anti-addons à les utiliser. Et inutile de nier cette évidence, c'est ce qui est arrivé sur WOW, ROM etc ...

 

Oui et ? Quoi tu ne veux faire du hl sans te soucier de ta propre performance ?

 

Bah, AQ c'est la fin de Vanilla hein ...

Bah non.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

on sait tous que si un DBM, un recount ou un gearscore apparaîssent sur SWTOR les avoir deviendra obligatoire pour postuler dans les guildes ou partir en raid en PU. C'est justement là où le bat blesse, les pro-addons s'ils obtiennent satisfaction, obligeront les anti-addons à les utiliser. Et inutile de nier cette évidence, c'est ce qui est arrivé sur WOW, ROM etc ...

 

C'est malheureusement tout à fait exact.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout à fait exact, et ?

Moi je ne lis que des mecs qui veulent raid sans avoir à se poser des questions sur leurs perfs, j'appelle ca du lootvorisme.

Avec des addons vous seriez obligé d'apprendre à dps c'est ça le soucis je pense.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

ça me fait bien rire de lire qu'ils appellent sa une priorité quand le jeu n'est encore qu'une bêta payante.. et les champs de bataille alors ? être lvl 26 et affronter du 45-50.... (J'ai été très étonné que le système sois si peu dev de ce coté là pour une sortie officiel). Edited by ThomOwii
Link to comment
Share on other sites

Oui et ? Quoi tu ne veux faire du hl sans te soucier de ta propre performance ?.

 

Sa propre performance ok, pourquoi pas. Avoir un recount individuel qui te donne tes propres performances, sans possibilité de partager les résultats avec un autre joueur autrement que "oralement" (car si on peut le partager, alors il est évident que les gens se verront obligés de le faire par les PGM), je peux être éventuellement pour, mais pas plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tu veux que les gens mentent sur leurs dps, encore plus drôle.

Non mais je viens souvent sur ce topic pour voir si des nouvelles bourdes sont inventées par les anti addon.

 

Si t'as pas envie d'etre fliqué en fonction de ta perf tu n'as rien à faire dans une guilde hl, point barre /topic.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne lis que des mecs qui veulent raid sans avoir à se poser des questions sur leurs perfs, j'appelle ca du lootvorisme.

 

Non, moi j'appelle ça des gens qui veulent s'amuser, découvrir le jeu, sans avoir à obligatoirement se justifier devant personne.

 

Avec des addons vous seriez obligé d'apprendre à dps c'est ça le soucis je pense.

 

Voilà le terme approprié à ce genre de pratique : "Obligés".

Link to comment
Share on other sites

On se croirait en maternelle là. Ne vous inquiétez pas bientot il vous suffira de clic sur un coffre pour loot, à moins que le "obligé de clic" soit encore trop contraignant ?

Un jour on vous enverra directement le loot sur votre personnage.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ah oui tu veux que les gens mentent sur leurs dps.

 

Pas du tout. Je parle simplement de se perfectionner sans avoir, encore une fois, des comptes à rendre à des gens comme toi qui ne verront que des chiffres et ne chercherons certainement pas à aller voir plus loin.

 

Si t'as pas envie d'etre fliqué en fonction de ta perf tu n'as rien à faire dans une guilde hl, point barre /topic.

 

Je ne crois pas que la finalité de tous les joueurs soit de s'embrigader dans une guilde HL, ou alors j'ai pas tout compris au topic. On parle des addons là m'sieur, pas de la course au HL.

Link to comment
Share on other sites

On se croirait en maternelle là. Ne vous inquiétez pas bientot il vous suffira de clic sur un coffre pour loot, à moins que le "obligé de clic" soit encore trop contraignant ?

Un jour on vous enverra directement le loot sur votre personnage.

 

Justement, en maternelle on a essentiellement des gamins qui disent des trucs comme "Eh-ben-moi-je-fais-pipi-plus-loin-que-toi-euh !!!"

 

Ou encore

 

"Eh-ben-moi-mon-papa-il-a-une-plus-grosse-voiture-que-ton-papa-euh !!"

 

ça te rappelle rien ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais finalement je vais plus te répondre parce que tant de médiocrité, de populisme bas du front et de sourde oreille me file pratiquement une crise de nerfs.

Tu n'as rien compris au pvehl, dors bien et sois heureux. On vous a pondu un mmo pour noob mais manifestement ce n'est pas assez.

Allez je te laisse déblatérer.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tu veux que les gens mentent sur leurs dps, encore plus drôle.

Non mais je viens souvent sur ce topic pour voir si des nouvelles bourdes sont inventées par les anti addon.

 

Si t'as pas envie d'etre fliqué en fonction de ta perf tu n'as rien à faire dans une guilde hl, point barre /topic.

 

On s'en fout des guildes HL, elles doivent représenter à peine 10% de la totalité des guildes. Et je ne vois pas pourquoi une soi-disante élite ( ça m'a toujours fait marrer les personnes se croyant supérieures parce qu'elles ont down tel ou tel boss ) imposerait aux autres 75% leur desiderata. Et pourquoi tes partenaires de raid ( autrement dit les membres de ta guilde ) te mentiraient au sujet de leur dps? Quel intérêt?

Link to comment
Share on other sites

Non mais finalement je vais plus te répondre parce que tant de médiocrité, de populisme bas du front et de sourde oreille me file pratiquement une crise de nerfs.

Tu n'as rien compris au pvehl, dors bien et sois heureux. On vous a pondu un mmo pour noob mais manifestement ce n'est pas assez.

Allez je te laisse déblatérer.

 

Pourquoi veux-tu toujours tout ramener au PVEHL ? C'est une marotte ou quoi ?

 

Et puis, je te ferai gentiment, courtoisement, et amicalement remarquer qu'il n'y a pas de quoi s'énerver. On est là sur un forum, on converse, on échange des arguments, on croise le fer de la dissertation, rien de plus.

 

Maintenant, si tu veux arrêter là car tu es à cours d'arguments, libre à toi, personne ne t'en blâmera et, au contraire, on te remerciera pour ta participation.

 

D'ailleurs, tu vois, je t'en remercie.

Link to comment
Share on other sites

Ben vous ne comprennez absolument rien aux mmo mais vous vous permettez de persister dans votre vision tronquée des choses. Moi ca me dégoute personnellement, quand je vois des gens militer pour un nivellement par le bas.

La vérité c'est que ça vous arrangerait tellement de ne pas avoir d'addons, peu importe les autres hein ? Qu'ils se barrent sur wow c'est ça ?

Vous n'avez rien compris aux mmo le dialogue n'est même pas possible, le danger c'est quand les studios écoutent la masse... et on a des mmo de plus en plus médiocres au fil des années.

 

C'est aussi grotesque que d'accuser le thermomètre lorsque le docteur vous annonce que vous avez la grippe. Plus de thermomètre plus de grippe ?

Allez j'en ai assez lu.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Les add on hormis ceux qui peuvent permettre un légère réorganisation de l'interface c'est inutile.

 

Les kikimeter source de discorde et de discrimination.

Les timer aide oui, mais après tout nous sommes là pour jouer pas pour être assisté en permanence.

 

L'argument qui consiste à dire oui mais c'est pour optimiser ma façon de jouer Hmmmmm je vais dire LOL pour être polis, en cherchant un tant soit peu, en lisant les tooltips et en faisant des essais empirique à l'ancienne on arrive a trouver ce qui marche ou pas, mais on en revient à doit on être assisté?

 

Puis pour finir rien n'est plus ennuyeux qu'un jeu lissé on lit cherche XXX joueurs pour yyy instance inspection devant l'entrée si vous voulez du jeux tip top avec un classement il y a ce qu'il faut, moi je joue a un MMO avec parfois ses bonnes surprises rencontre de bon joueurs, ou ses moins bonne surprises joueurs moins aware, mais sympathique, ou encore pire le bon joueur mais totalement antipathique, je préfère me casser les dents 10X sur un mob mais passer une bonne soirée que de tomber sur des kikitoudurs mais passer une soirée de Ch******te.

 

Rien n'a plus pourrit d'autre MMO que les comportements du justement a certains ADD ON indiquants les performances des uns ou des autres.

 

Bon jeu à toutes et tous

 

Tdx

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.