Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Je partage l'avis, pour laisser bioware intégrer lui même des fonctionnalités à son jeu.

 

Je pense que les autres MMO on offert un "confort"? avec les addon qu'aujourd'hui les gens ne peuvent plus se passer pour jouer. Trop habitué a faire se qu'ils voulaient, confronté ici a la rigueur et dureté du jeu dans sa non modification a son bon voiloir. Je comprend du coup le débat.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf que dans ton cas tu exiges que la femme soit habillé en gucci ET qu'elle soit compétente dans ce qu'elle fait. Les performances passent aussi par l'équipement, et le fait de disposer d'instruments de mesure ne va faire qu'empirer cette exigence, pas la relativiser. On parle bien d'optimisation là, non ?

 

Je comprends cette volonté de vouloir jauger efficacement les performances du raid, elle est tout à fait justifiée comme je l'ai deja dis. Cela dit c'est un style de jeu qui ne plait certainement qu'à une minorité, et il me parait donc peu avisé de l'imposer à une majorité.

 

C'est là ou je pense que tu te trompes.

 

tu as très bien expliqué dans un post précédent que l'optimisation par les stats et l'observation des cycles était quelque chose de parfaitement concevable, et qu'après tout ce n'était qu'une affaire de goût.

Lorsque tu dis que c'est une minorité, je pense que c'est l'inverse. En fait, m'est avis qu'une écrasante majorité de joueurs utilisent des outils type recount ou, a posteriori, logs de combat, avec divers degrés de précision. Certains vont pousser l'étude très loin, d'autres survoler, mais ils iront voir quand meme pour avoir une indication.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis, pour laisser bioware intégrer lui même des fonctionnalités à son jeu.

 

Je pense que les autres MMO on offert un "confort"? avec les addon qu'aujourd'hui les gens ne peuvent plus se passer pour jouer. Trop habitué a faire se qu'ils voulaient, confronté ici a la rigueur et dureté du jeu dans sa non modification a son bon voiloir. Je comprend du coup le débat.

 

ne mélangeons pas tout ^^

 

il y en a, certes, qui demande des add on pour + de facilitée dans le jeu, d'autre veulent que ça le rende plus fluide et agréable et d'autre encore de simple customisation graphique/dynamique de leur interface.

 

j'ai envie de dire, temps mieux si bioware intègre nos demandes, les add on sont la pour palier a un manque jugé nuisible ou simplement ennuyeux par le joueurs.

 

comme certain l'ont dit je ne défend pas les add on pour le plaisir d'en mettre, ça me fait un poile c.ier moi aussi de devoir installer les add on, les configurer, les garder a jour, trouver un endroit stratégique pour la placer sur mon écran...sans compter des risque (même si mineur) lié a leur utilisations.

 

pour moi il y a 4 utilisateur d'add on:

 

1)ceux qui en on la blinde par ce que ça fait le jeu a leur place ou presque (y en a même si pas la majorité)

 

2)ceux qui en mette pour améliorer leur performance et entrer dans une sorte de compétition inter joueurs (ce n'est pas malsain temps que ça reste entre joueurs pratiquant avec plaisir cette activité)-->risque de dérive avec le temps

ou simplement pour ne plus avoir l'impression d’être aveugle (sans chiffrage certain ce sente aveugle et ça n'es pas confortable pour le jeu au quotidien)

 

3)ceux qui utilise des add on pour clarifier leur écran et le rendre adapter a leur bon vouloir (esthétiquement et de manière pratique vis a vis de la disposition)

 

4)ceux qui sont "forcé" d'en utiliser, leur principe anti add on est toujours la mais ils attendent patiemment que le jeu soit modifier en palliant avec des add on

ou qui, par la force des choses, suivent le mouvement (pour des raison x ou y)

 

 

 

de l'autre coté je vois 4 catégories:

 

1)ceux qui pense que "défis", rime avec "pas d'add on", bien souvent d'ancien joueurs sur les mmo, pgm a leur heure perdue, adorant maitriser le pve hl a l'ancienne (bien souvent pas foncièrement contre les add on mais ne veulent pas en entendre parler en temps qu'améliorateur de skillz)

 

2)ceux qui sont têtu, les dur a cuire qui n'ont jamais voulu d'add on (pour raison x ou y), ce qui n'est pas négociable mais qui ne sont généralement pas contre ce que font les autre avec ou sans add on (en gros fait ce que tu veux chez toi mais ne me force pas a faire de même)

 

3)ceux qui refuse catégoriquement les add on par ce qu'ils ne veulent pas risquer d’être tenté par elles, ou d’être forcer a en utiliser (raison x ou y), pour leur bien être personnel, ils refusent que l’intégralité de la communauté puissent en bénéficier.

 

4)ceux qui joue "casual" comme on dit, qui n’installe pas d'add on par ce qu'ils ne voient pas l’intérêt et ne les utiliseront de toute façon pas (ceux la ne sont souvent pas contre les add on esthétique ou servant a dynamiser son interface, même si y a peut de chance qu'ils les utilises)

 

ceux qui arrive a ce définir la dedans pourront peut être plus facilement trouvé un compromis avec les autre catégorie de joueurs :)

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

C'est assez exhaustif comme liste en effet!

 

Au risque d'envenimer la discussion (mais c'est calme là, on est presque touts d'accord c'est pas drôle...), j'ajouterais une 5eme catégorie dans ceux qui ne veulent pas d'addon: les gens qui veulent aller faire des raids de haut niveau mais qui ne se donnent pas les moyens d'être efficaces (pas d'info sur sa classe, sur les mécaniques...) et qui du coup ont peur que ça se voit trop^^

Link to comment
Share on other sites

...

 

Post très intéressant et qui je pense résume bien les utilisateurs/non-utilisateurs.

 

Je préciserais juste une chose, au niveau du "pour son bien être veut priver l'ensemble de la communauté"

 

Ne nous voilons pas la face, la majeure partie des gens sont ainsi et de l'autre côté aussi : ceux qui veulent des add-ons le veulent pour leur bien être y compris si cela entraîne des travers pour l'ensemble de la communauté.

(Attention, je ne juge pas, je constate simplement : dans les 2 cas il s'agit de faire primer son bien être dans le jeu)

Link to comment
Share on other sites

Post très intéressant et qui je pense résume bien les utilisateurs/non-utilisateurs.

 

Je préciserais juste une chose, au niveau du "pour son bien être veut priver l'ensemble de la communauté"

 

Ne nous voilons pas la face, la majeure partie des gens sont ainsi et de l'autre côté aussi : ceux qui veulent des add-ons le veulent pour leur bien être y compris si cela entraîne des travers pour l'ensemble de la communauté.

(Attention, je ne juge pas, je constate simplement : dans les 2 cas il s'agit de faire primer son bien être dans le jeu)

 

tout a fait ^^

l'utilisation ou non utilisation d'add on est avant tout pour sois et je crois que personne ne contestera que c'est un choix égoïste qui ne regarde personne d'autre que sois :)

 

la ou ça devient problématique c'est quand les utilisateur d'add on impose leur choix a l'ensemble de la communauté en disant:" tu rentres pas dans mon groupe si tu n'as pas l'add on bidule"

et a l’inverse ceux désireux d'interdire toute forme d'add on par ce qu'eux n'en veulent pas.

 

je crois que toi est question de compromis et de savoir vivre en communauté.

si les joueurs sont assez adulte pour ce dire:" c'est pas grave testons sans add on avec celui la, laissons lui une chance de faire ces preuves"

et "je ne sens aucunement le besoin d'add on mais je comprend que d'autre si"

 

après le souci majeur de l’implantation d'add on est la porte ouverte a tout et n'importe quoi aussi c'est pas le tout d'utiliser cet outil avec précautions, il faut aussi qu'il soit sévèrement règlementé et faire savoir que chaque infraction a ce règlement (qui n'existe pas encore) ce verra sévèrement puni.

 

sa peut être, par exemple, du repport en cas de spam du kikimetter (report qui fonctionne j’entends si non c'est pas la peine lol)

 

il faut, si les add on passe sur le jeu, trouver des moyen pour protéger les non utilisateur d'add on affin que leur jeu sans add on ne soit pas affecté injustement.

 

la solution est bien entendu le civisme et la maturité mais ce sont 2 choses que tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) d'avoir.

 

C'est assez exhaustif comme liste en effet!

 

Au risque d'envenimer la discussion (mais c'est calme là, on est presque touts d'accord c'est pas drôle...), j'ajouterais une 5eme catégorie dans ceux qui ne veulent pas d'addon: les gens qui veulent aller faire des raids de haut niveau mais qui ne se donnent pas les moyens d'être efficaces (pas d'info sur sa classe, sur les mécaniques...) et qui du coup ont peur que ça se voit trop^^

oui en effet mais je n'ai pas répertorié les joueurs extrême qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D

car a ce moment la il faudrait aussi incorporer les gens qui refuse catégoriquement les joueurs sans add on par racisme en ce sentant supérieur a eux ^^

pour moi il s'agit de 2 catégorie de joueurs moche et je ne leur ferrais même pas la satisfaction d’être cité dans les catégories affin qu'ils ce sentent rejeté et seul comme des chiens errant marginaux :D

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

oui en effet mais je n'ai pas répertorié les joueurs extrême qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D

car a ce moment la il faudrait aussi incorporer les gens qui refuse catégoriquement les joueurs sans add on par racisme en ce sentant supérieur a eux ^^

pour moi il s'agit de 2 catégorie de joueurs moche et je ne leur ferrais même pas la satisfaction d’être cité dans les catégories affin qu'ils ce sentent rejeté et seul comme des chiens errant marginaux :D

 

Bonne réponse

Link to comment
Share on other sites

Je préciserais juste une chose, au niveau du "pour son bien être veut priver l'ensemble de la communauté"

 

Ne nous voilons pas la face, la majeure partie des gens sont ainsi et de l'autre côté aussi : ceux qui veulent des add-ons le veulent pour leur bien être y compris si cela entraîne des travers pour l'ensemble de la communauté.

(Attention, je ne juge pas, je constate simplement : dans les 2 cas il s'agit de faire primer son bien être dans le jeu)

 

Tout à fait ça...:cool:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait ^^

l'utilisation ou non utilisation d'add on est avant tout pour soit et je crois que personne ne contestera que c'est un choix égoïste qui ne regarde personne d'autre que soit :)

 

la ou ça devient problématique c'est quand les utilisateur d'add on impose leur choix a l'ensemble de la communauté en disant:" tu rentres pas dans mon groupe si tu n'as pas l'add on bidule"

et a l’inverse ceux désireux d'interdire toute forme d'add on par ce qu'eux n'en veulent pas.

 

je crois que toi est question de compromis et de savoir vivre en communauté.

si les joueurs sont assez adulte pour ce dire:" c'est pas grave testons sans add on avec celui la, laissons lui une chance de faire ces preuves"

et "je ne sens aucunement le besoin d'add on mais je comprend que d'autre si"

 

après le souci majeur de l’implantation d'add on est la porte ouverte a tout et n'importe quoi aussi c'est pas le tout d'utiliser cet outil avec précautions, il faut aussi qu'il soit sévèrement règlementé et faire savoir que chaque infraction a ce règlement (qui n'existe pas encore) ce verra sévèrement puni.

 

sa peut être, par exemple, du repport en cas de spam du kikimetter (report qui fonctionne j’entends si non c'est pas la peine lol)

 

il faut, si les add on passe sur le jeu, trouver des moyen pour protéger les non utilisateur d'add on affin que leur jeu sans add on ne soit pas affecté injustement.

 

la solution est bien entendu le civisme et la maturité mais ce sont 2 choses que tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) d'avoir.

 

 

oui en effet mais je n'ai pas répertorié les joueurs extrême qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D

car a ce moment la il faudrait aussi incorporer les gens qui refuse catégoriquement les joueurs sans add on par racisme en ce sentant supérieur a eux ^^

pour moi il s'agit de 2 catégorie de joueurs moche et je ne leur ferrais même pas la satisfaction d’être cité dans les catégories affin qu'ils ce sentent rejeté et seul comme des chiens airent marginaux :D

 

 

Je pige pas en quoi vous êtes dans l'obligation de jouer avec des addons; jamais vu un PU imposer des addons, je trouve que c'est une fausse excuse.

 

Par contre je suis d'accord à 100% sur le fait qu'un recount visible par TOUS nuit grandement à la communauté, s'en était détestable sur WOW (je serais le dernier à dire le contraire; l'ambiance de merde, les mecs qui envoyaient un burst monstrueux pour être premier au DPS tout en arrêtant de faire des dégats hors période de burst; les insultes, les kick sans prévenir etc...).

 

Bref, je veux un recount perso (intégré au jeu ou non je m'en fiche); tout le reste étant optionnel à mes yeux

Link to comment
Share on other sites

la solution est bien entendu le civisme et la maturité mais ce sont 2 choses que tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) d'avoir.

 

Ouch, bon courage ^^

 

Perso, je suis "anti" add-on de type 1 et un peu 3.

1. Car j'aime le faire à l'ancienne. En tant que tank je n'aimerai pas qu'un outil me dise "attention tu vas perdre l'aggro" ou en tant que healer ou DPS "attention tu vas prendre l'aggro". On prend, on commence, on teste. Si à un moment je perds l'aggro (ou je la gagne) c'est soit que je n'ai pas bien géré mes taunts et mes aggros en global, ou que c'est celui qui l'a pris. Ou alors il s'agit d'un des principes du mob.

Je n'aime pas voir écrit en gros : "attention, je vais lancer une AOE à cet endroit, décalez vous sur la droite". La première fois, on se la prend sur la tronche et on apprend.

Mon avis est peut être tranché la dessus, mais les aggro-meters et les DBM font que les gens cherchent moins les tactiques par eux-même et ne font que suivre les indications. Ça a toujours existé les gens qui vont chercher les tactiques sur le net, mais ils l'éprouvent eux-même.

Concernant les DPS-meters, sur EQ1, il y avait les parsers qui permettaient à posteriori de savoir comment s'était passé le combat (et plus que la simple gestion du DPS). Donc sur le principe, pourquoi pas. Après, le côté linkable...moyen quoi.

 

3. Car j'ai la crainte d'être obligé de ne pouvoir faire les raids comme je l'entends. Bon pour l'instant, je ne pense pas que ma guilde soit focalisé sur la possibilité d'add-on, donc je ne m'en fais pas trop.

 

edit : par contre je suis à 100% pour une interface à 100% personnalisable nativement. Taille/positionnement/couleur/police etc etc

Edited by Mithrilendil
Link to comment
Share on other sites

quoi qu i l en soit le jour ou bioware mettra des add on ca sera le debut de la fin la la communauté du jeu. j e ferai parti des grand perdant je changerai de jeu. j ai tout sauf envie d un wow 2.0. si je dois peser la balance du pour et du contre il y aurait trop derive et une mutation de la communauté :( Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

quoi qu i l en soit le jour ou bioware mettra des add on ca sera le debut de la fin la la communauté du jeu. j e ferai parti des grand perdant je changerai de jeu. j ai tout sauf envie d un wow 2.0. si je dois peser la balance du pour et du contre il y aurait trop derive et une mutation de la communauté :(

 

Idem :)

Link to comment
Share on other sites

quoi qu i l en soit le jour ou bioware mettra des add on ca sera le debut de la fin la la communauté du jeu. j e ferai parti des grand perdant je changerai de jeu. j ai tout sauf envie d un wow 2.0. si je dois peser la balance du pour et du contre il y aurait trop derive et une mutation de la communauté :(

 

Mais je ne comprend pas votre alarmisme concernant les addon. Bien spur on a tous vu sur wow ce que les c*** en faisait, l'ambiance kikitoudur..

 

Mais franchement, vous ne croyez pas qu'un c*** reste un c*** et qu'il pourrira l'ambiance addon ou pas? Vous ne croyez pas qu'il y aura autre chose?

 

Comme cela a été dit, c'est déjà la mouise parfois avec certains groupes ou les gens refusent en se basant sur une inspection du stuff...

 

Non honnetement, étant pro-addon, je respecte complètement votre position et comprend d'ou viennent vos craintes, mais je crois que vous vous alarmez.

 

Le mal est ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Pour les addons, je vois pas non qu'elle serait la difficulté qui ferait qu'un DBM par exemple soit indispensable.

 

L'éditeur ne voit pas de gaieté de coeur l'aide apportée par les addons lors des combats, car cela réduit la durée de vie de son jeu.

 

En réaction, il va donc durcir ceux-ci, rendant le combat quasi impossible à gagner sans l'aide de l'addon. Vous ne le saurez même pas car ne comptez pas sur lui pour se vanter d'avoir été obligé de modifier son propre jeu à cause d'un logiciel extérieur.

 

Ce qui me faisait comparer les addons d'optimisation aux antibiotiques ; le virus finit par s'y adapter, lui devient insensible et toujours plus difficile à éliminer.

 

D'où le fait que, contrairement à ce que tu affirmes, certains addons comme DBM deviennent très vite indispensables.

Link to comment
Share on other sites

L'éditeur ne voit pas de gaieté de coeur l'aide apportée par les addons lors des combats, car cela réduit la durée de vie de son jeu.

 

En réaction, il va donc durcir ceux-ci, rendant le combat quasi impossible à gagner sans l'aide de l'addon. Vous ne le saurez même pas car ne comptez pas sur lui pour se vanter d'avoir été obligé de modifier son propre jeu à cause d'un logiciel extérieur.

 

Ce qui me faisait comparer les addons d'optimisation aux antibiotiques ; le virus finit par s'y adapter, lui devient insensible et toujours plus difficile à éliminer.

 

D'où le fait que, contrairement à ce que tu affirmes, certains addons comme DBM deviennent très vite indispensables.

 

 

Ce que je comprends de ton argumentaire c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir d'add-on pour que l'éditeur ne part pas dans une course à l'armement que l'on peut pas gagner :)

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprends de ton argumentaire c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir d'add-on pour que l'éditeur ne part pas dans une course à l'armement que l'on peut pas gagner :)

 

J'ai expliqué pourquoi je pensais que tu avais tort en disant que certains addons comme DBM ne deviennent pas indispensables.

 

Il y a également d'autres raisons pour lesquelles il vaut mieux éviter les addons, mais je les ai déjà expliquées plusieurs fois plus haut dans ce topic.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J’apprécie tes concession sur les recount quelques post plus haut et je pense qu'on peut arriver a un compromis sur quelques unes de tes proposition Xhylette.

 

 

Par contre je trouve ce raisonnement assez faux :

Si, par la faute d'un add-on, le jeu est rendu plus facile, sa durée de vie de vie va en être réduite, et le gagne-pain de l'éditeur aussi. Il va donc rétablir la durée de vie initiale en compensant la facilité offerte par l'add-on par une difficulté supplémentaire ... que ne pourront vaincre ceux qui n'auront pas voulu de l'add-on, à bon droit.

 

 

1/ D'une part, si comme vous le dites, les nons utilisateur d'addons auront une pression énorme de la part de la communauté c'est forcément parce que il seront très minoritaire , (si 3 tondus et 2 pelés on un addon ben pas de pression) donc en contentant la majorité l'éditeur fait le choix le plus rentable.

 

2/ J'entends souvent dire que ceux qui ne veulent pas d'addon jouent pour le plaisir, sans se prendre la tête ni aller trop vite, donc pour eux, la difficulté des instances raid ne réduit pas la durée de vie puisque le temps de pex, monter leur rerolls, faire la première instance raid "facile" sera beaucoup plus long. ( le temps de faire "juste" ça l’extension suivante sortira.

 

De toute façon : il y a plusieurs niveau de difficultés il me semble et chacun peut jouer a son rythme ....

Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve ce raisonnement assez faux :

 

1/ D'une part, si comme vous le dites, les nons utilisateur d'addons auront une pression énorme de la part de la communauté c'est forcément parce que il seront très minoritaire , (si 3 tondus et 2 pelés on un addon ben pas de pression) donc en contentant la majorité l'éditeur fait le choix le plus rentable.

 

2/ J'entends souvent dire que ceux qui ne veulent pas d'addon jouent pour le plaisir, sans se prendre la tête ni aller trop vite, donc pour eux, la difficulté des instances raid ne réduit pas la durée de vie puisque le temps de pex, monter leur rerolls, faire la première instance raid "facile" sera beaucoup plus long. ( le temps de faire "juste" ça l’extension suivante sortira.

 

 

1. Si l'éditeur n'ouvre pas la boite de Pandore des addons, il n'y a ni minorité qui n'en veut pas, ni majorité qui l'exige, (ou inversément ...) puisqu'il est impossible d'installer un addon, ce qui rend toute discussion sans objet. Et donc dans ce cas de figure, l'éditeur ne contente pas seulement la majorité, en réalité, il contente tout le monde.

 

 

2. Tu me dis que ceux qui ne veulent pas d'addon jouent pour le plaisir. Dois je en déduire que tu penses que ceux qui veulent des addons, eux, ne jouent pas pour le plaisir ? Pourquoi jouent-ils, alors ?

 

Non, chacun joue pour son plaisir, mais il existe différents plaisirs. Et comme la liberté, parfois le plaisir de l'un doit s'arrêter là où commence le plaisir des autres. Or justement, la présence des addons, exigée pour le plaisir de certains, nuit au plaisir des autres, en les privant d'un contenu injouable sans addon, et cela, c'est tout à fait inacceptable.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne comprend pas votre alarmisme concernant les addon. Bien spur on a tous vu sur wow ce que les c*** en faisait, l'ambiance kikitoudur..

 

Mais franchement, vous ne croyez pas qu'un c*** reste un c*** et qu'il pourrira l'ambiance addon ou pas? Vous ne croyez pas qu'il y aura autre chose?

 

Comme cela a été dit, c'est déjà la mouise parfois avec certains groupes ou les gens refusent en se basant sur une inspection du stuff...

 

Non honnetement, étant pro-addon, je respecte complètement votre position et comprend d'ou viennent vos craintes, mais je crois que vous vous alarmez.

 

Le mal est ailleurs

 

Tout simplement par c e que je une cause perdue d avance. quelque soit le jeu auquel j ai joué avec des addon il s est averé que les joueur ne se rendaient meme pas compte qu ils devenaient elitiste.

j ai moi meme gouté au coté obscur des add on.

 

j ai ete gm je ne groupais pas les gens qui n avaient pas les addon necessaire.

 

Sur wow a l epoque du gear score je prenais pas les en dessous d un certain seuil de matos. quand je faisait des mob je me contentais de suivre la strat. au final j ai rien appris j ai jamais developpé de strat etc. je voulais que cela aille vite. je me suite vite emmerder sur wow rift allod parce que je n avais pas besoin de reflechir juste a appliquer les strat faites par des gens qui se sont donné peine de reflechir a ma place.

 

a la fin j avais le culot wow c est nul (normal je l ai fini avec des add on) il y avait aucun challenge d autant plus que cela interessait personne de joue a wow ss boss mod ss dps meter ss atlas loot ss maitre de butin. je venai uniquement pour equiper mes perso avec les dernier a la mode et je faisais mon kikoo a ogrimar

 

 

et personne ne me fera croire qu il a ete fier du tuer un boss avec des add on.

 

des addons pour apporter du confort dans l interface du jeux pourquoi pas mais des add on pour macher le travail ta place et ruiner le travail des dev qui se sont fait chier pondre un boss avec un peu de diffulté non merci.

 

des addon qui ont pour but d elimener des jouer dans un raid parce qu ils moins bon non merci

 

 

Voila mon experience des addons et jen ai pas envie de revivre ce cauchemar. les addons ne sont pas mauvais il sont tres bien mais ils nuisent a nos faculte de reflexion et a nos comportement vis a vis de la communauté. ils nous changent a notre insu.

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement par c e que je une cause perdue d avance. quelque soit le jeu auquel j ai joué avec des addon il s est averé que les joueur ne se rendaient meme pas compte qu ils devenaient elitiste.

j ai moi meme gouté au coté obscur des add on.

 

j ai ete gm je ne groupais pas les gens qui n avaient pas les addon necessaire.

 

Sur wow a l epoque du gear score je prenais pas les en dessous d un certain seuil de matos. quand je faisait des mob je me contentais de suivre la strat. au final j ai rien appris j ai jamais developpé de strat etc. je voulais que cela aille vite. je me suite vite emmerder sur wow rift allod parce que je n avais pas besoin de reflechir juste a appliquer les strat faites par des gens qui se sont donné peine de reflechir a ma place.

 

a la fin j avais le culot wow c est nul (normal je l ai fini avec des add on) il y avait aucun challenge d autant plus que cela interessait personne de joue a wow ss boss mod ss dps meter ss atlas loot ss maitre de butin. je venai uniquement pour equiper mes perso avec les dernier a la mode et je faisais mon kikoo a ogrimar

 

 

et personne ne me fera croire qu il a ete fier du tuer un boss avec des add on.

 

des addons pour apporter du confort dans l interface du jeux pourquoi pas mais des add on pour macher le travail ta place et ruiner le travail des dev qui se sont fait chier pondre un boss avec un peu de diffulté non merci.

 

des addon qui ont pour but d elimener des jouer dans un raid parce qu ils moins bon non merci

 

 

Voila mon experience des addons et jen ai pas envie de revivre ce cauchemar. les addons ne sont pas mauvais il sont tres bien mais ils nuisent a nos faculte de reflexion et a nos comportement vis a vis de la communauté. ils nous changent a notre insu.

 

je pense que tout dépend de notre expérience. Personnellement, j'ai joué 6 ans et demi avec les memes personnes qui sont de bon potes, voir des amis, donc les addon on ne les a pas utilisé comme des outils discriminants, mais bel et bien pour ce qu'ils sont fait, comme des améliorations.

 

Et même un truc comme DBM c'était sympa a utiliser en raid lead, pour améliorer la vision du combat.

Mais honnetement, lorsque ça nous arrivait de jouer après un patch et que les addon n'étaient pas dispo, ce n'était pas la fin du monde preuve que l'éditeur ne s'adapte pas aux addon pour régler sa difficulté.

 

J'en reste de toute façon à ce que je disais: combatlog, interface, cible de la cible

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.