Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment ont ils fait sur Wow Vanilla ? est ce que ca a empeché de tomber des boss ?

Comment ont ils fait sur DAOC ? sur Rift ? sur AoC ? sur Lotro ?

 

(le principe de guilde HL ne se limite pas à WOW... et en dehors de l'affichage des debuffs, le reste n'a aucun interet en PvP non plus)

 

 

Si un jour (...) les combats deviennent si hardus que ca en devient necessaire, je pense qu'on pourra revenir sur le sujet !

Pour le moment, je suis CONTRE le systeme des add-on qui affichent des jauges d'efficacité d'un role ! ca finit obligatoirement en assistanat !

 

 

Hum.hum...tous les jeux que tu cites ont des add'ons, wow vanilla y compris....

Je vois que j'ai a faire a des personnes qui n'ont jamais jouer dans de grosse guilde hl, guilde qui nécessite un recrutement des plus efficace pour atteindre leur but, quelle que soit les jeux et je n'ai pas jouer qu'a wow.

Comment un GM peu recruter si il ne voit pas le dps des apply, le heal, la gestion des cooldowns.

Comment analyser les données aprés un raid pour voir la ou sa a foirer, qui n'a pas remplis son rôle, ect...

Quand tu analyses le kikimeter entre 2 même classes, c'est pas pour dire "moi j'suis le premier ouai", cela permet de voir lequel maîtrise mieux ses CD, ses cooldown....des choses qui influe directement sur ton dps et qui font que tu maîtrise ta classe ou pas.

Faut arrêter de confondre tous les add-ons.

J'aimerais bien savoir combien de vous on pratiquer le HL avant de parler...

Alors pour faire des quêtes et faire du mode normal pas de soucis, mais pour le HL, ne vous attendez pas a faire partit de l'Elite si vous ne les utilisez pas.

Toutes les grosses guildes classés, que ce soit sur Rift, Wow...ect utilises des add'on.

C'est un fait, contrairement a ce qui a été dit

Edited by Metapsycose
Link to comment
Share on other sites

l'assistanat par les add-ons, c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une évolution... c'est meme une regression de mon point de vue ! ;)

 

Tu parles beaucoup d'assistanat, mais je ne connais ni n'ai utilisé aucun add-on qui envoyait mon cycle dps à ma place ou healait un raid pour moi. Tu as des noms ?

 

Perso j'aime bien avoir des données chiffrées de mes attaques ou soins, et je suis assez friand de stats. Je peux m'en passer, mais c'est un plus que j'aime bien. Je ne me considère pas comme assisté... Après c'est vrai aussi que jouer au "pifomètre" comme sur Vanilla a aussi son charme et induit un certain stress.

 

Parallèlement j'utilisais "Badboy" par exemple qui marchait du tonnerre et m'a permis de rendre mon chat bien plus lisible en ville en virant le spam avec une efficacité redoutable : priceless. Et c'est un add-on. On peut effectivement arguer dans ce dernier cas qu'un joueur a fait le boulot des devs, mais merci à lui !

 

Et comme dit plus haut, il y avait des add-on sur Vanilla... Rift permet de faire des macros assez béton aussi pour ceux des MMORPG que je connais dans tes exemples.

Edited by Warox
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis d'accord quand vous parlez de pas prendre des add-ons de dps meter ou autres qui automatisement pas mal d'actions..

Dans mon cas j'ai toujours jouer dps, et j'avoue que sur un jeux comme WoW je ne passe jamais du dps meter, pour voir la plage de dégats de mes compétences, voir si j'optimise bien mes cycles etc.. Malheureusement au fil du temps les crétins et les kikoos en sont venu a l'utiliser comme base pour recruter, en guilde comme en pick up, et c'est, c'est vraiment emm....embêtant.

 

Pour l'interface, je pense que chacun devrait avoir le droit de la modifier avec des add-ons si ça l'arrange, après tout, la beauté d'une chose est différente pour tout le monde, certain trouveront l'interface actuel très belle et pratique, d'autres moins.

 

En bref.... de toutes façons BW a déjà son idée la dessus apparement, donc autant les laisser faire.

Link to comment
Share on other sites

http://www.curse.com/addons/rift

http://www.curse.com/addons/aoc

 

C'est dingue comme les gens parlent vite :D

 

et j'imagine que tu n'y a pas jamais joué pour ne pas avoir tilté sur la date de sortie de leur addon ...

 

Wow Vanilla (dps puis tank): y avait pas de kikiméter/aggrometer avant un bon moment... les dps attendaient tranquillement 10sec avant de commencer à bourriner ! c'etait ca notre aggrometer et si un boss se retournait vers le raid avant d'etre repris par le tank, on levait le pied tout simplement...

 

Rift (heal/dps): les add-on ne sont arrivés que TRES recemment, ne pas les utiliser n'a jamais empecher de finir Glasmarteau et le Fleuve des ames.

 

AoC (heal/dps): les seuls add-on vus étaient ceux pour modifier l'interface (parce que plus austere tu meurs...). Ca n'a pas empecher les raids suivants: PAF Vixtrix ! PAF LEVIATHUS ! PAF Thoth-Amon (celui là il pique sacrément par contre...). De toutes facons, le principe de heal / dps est tellement particulier dans ce MMO que la plupart des add-ons n'auraient AUCUN interet !

 

Daoc (heal/dps/tank/cac): aucun add-on (genre kiki/aggro/heal-meter) utilisés et on a absolument tout torchés (jusqu'au ML10), pareil pour RVR. De toutes facons, en RvR, c'etait le skill + RA + competence + reactivité du groupe + placement qui étaient les éléments de reussite... t'as pas le temps de matter autre chose que tes potes et les ennemis, en utilisant instinctivement des touches de raccourcis sinon tu broutes !

 

Lotro (dps): j'en suis parti alors que ca n'etait pas possible en dehors de l'UI donc j'ai sans doute échappé à ca...

 

 

je comprend qu'on demande certaines améliorations (ca me semble logique de voir les debuffs et une meilleure visibilité des timers) mais pour le reste, j'espere que ca arrivera le plus lointain possible...

Edited by PhenixNoir
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis d'accord quand vous parlez de pas prendre des add-ons de dps meter ou autres qui automatisement pas mal d'actions..

 

Dans mon cas j'ai toujours jouer dps, et j'avoue que sur un jeux comme WoW je ne passe jamais du dps meter, pour voir la plage de dégats de mes compétences, voir si j'optimise bien mes cycles etc.. Malheureusement au fil du temps les crétins et les kikoos en sont venu a l'utiliser comme base pour recruter, en guilde comme en pick up, et c'est, c'est vraiment emm....embêtant.

 

Encore une fois je ne connais pas d'add-on qui "automatise" les actions. J'en connaissais 1 dont j'ai oublié le nom sur Asheron's Call, capable de remplacer le joueur. Je sais aussi qu'il en existe de type bot sur WoW, que les farmers utilisent, mais je n'en vois pas vraiment pas l'intérêt pour moi, autant mater un bon film si c'est pour regarder un bot "jouer"...

 

Moi j'aime bien optimiser mes perso, passer du temps à rechercher les combos les plus efficaces par rapport à ma façon de jouer, au template que je me choisis, ça fait partie de mon plaisir de jeu. Ça fait peut être de moi un crétin kikoo à tes yeux, mais j'en suis franchement désolé.

 

En même temps je n'ai et n'aurais jamais rejoint une guilde qui m'impose LE template qui tue pour ma classe ou mon rôle. Et je n'aurais non plus jamais l'idée d'imposer à qui que ce soit de jouer selon un archétype. Ce qui compte pour moi dans le jeu c'est le fun.

 

Pour finir, j'ai vraiment été agréablement surpris par la bêta, sa stabilité, sa fluidité. J'aime beaucoup l'univers SW de longue date et je possède la plupart des RPG Bioware (j'ai été d'autant plus surpris par la "finition" du produit à ce stade à vrai dire).

 

Comprenons nous bien, je ne suis pas en train de me plaindre ni de réclamer une implémentation, je donne juste mon avis sans porter de jugement sur les utilisateurs ou non utilisateurs d'add-on. Si BW décide de ne pas autoriser add-on ou macro, tant pis ou tant mieux, j'ai bien l'intention de m'abonner quand même^^

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'on aura le droit aux UI custom mais pas aux add on.

Même si certains sont inoffensif, c'est ouvrir la porte à nombre de dérive et aucun add on n'est vraiment utile.

S'il faut un DPS meter à certain pour se rendre compte de leur DPS, mieux vaux ne pas jouer DPS.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je me fiche d'avoir ou non des add-ons à partir du moment où l'interface est de base suffisamment modulable. Pour l'instant, elle ne l'est pas. Mais à l'avenir, c'est sujet à changement d'après le message officiel. Après, n'étant pas un ayatollah, je laisse la liberté à chacun d'utiliser ou non des add-ons suivant ses attentes.
Link to comment
Share on other sites

Pour un dps, l'addon style recount est un formidable outils.

Tu auras toujours des abrutis pour dire : "gros noob tu es qu'à [xxx] alors que tu devrais vu ton stuff etre à [xxx²]"

 

Pour quelqu'un d'intelligent, le kikimeter permet d'analyser, son dps, le dps du raid, le heal, les degats reçus tout ça pour optimiser.

Ce qui me fait peur, c'est de pas avoir besoin d'optimiser son perso. Sans kikimeter, de toute façon tu NE PEUT PAS optimiser ton dps. Tu tapes, mais tu sais pas a combien, aucun intérêt.

Si on a pas besoin d'optimisation, on risque de se retrouver avec un PVE moisi et des simples boss poteaux. Genre MC par exemple à WOW 2006.

 

J'ai monter un tank dans la beta, je faisais en sorte que ma cible est toujours certains debuffs. Bah avec l'interface moisi, j'en ai chier pour VOIR mes debuffs sur la cible et pouvoir les enchaîner, de la manière la plus optis pour générer le maximum de TPS.

Les debuffs sont tous petits au dessus du gros portrait de la cible... pareil pour les buffs d'ailleurs.

 

J'attends vraiment des options de personnalisation d'interface, des addons style Tidyplate qui sont extrêmement utile en pve et pvp.

 

Et surtout : les mecs qu'aime pas les addons, genre l'autre integriste qui détient la vérité et qui ne post qu'une fois sur le forum, ce genre de gars n'est pas obligé de les utiliser. T'aime pas tu les prends pas.

 

Pareil pour les macro, t'aimes pas tu les utilises pas, mais ne pas les mettre, c'est empecher d'optimiser son gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de débat à avoir, les devs ont dit qu'ils y regarderaient vu la demande. Juste que ça serrait intégré par eux dans le jeux, il n'y aura pas d'addons extérieur pour éviter les dérives comme sur WoW.

 

Vous me faites marrer, que ça soit les PvPeurs ou les PvEboys, vous voullez du défi, prouver votre skill légendaire, mais faut que ça soit simplifié par addons et macro. Quand on a des débuff à poser pas besoin de les voir, le skill te permet de les reposer instinctivement au bon moment, au final c'est ce qui fait la différence entre un très bon joueur par rapport à un autre.

 

J'ais joué démo affli sur WoW au tout début, quand les debuff étaient limités ( et on était 40 il fallait juste de la discipline pour pas qu'un war dps pose son pourfendre tout pourris ....), sans aggrometer et autre addons, ca empéchait pas de DPS et savoir quand reposer les dots (quasiment automatiquement suivant un cycle que tu apprends au fur à mesure). Ca apprenait aussi aux tanks à jouer, avec un aggrometer tu limites juste le dps par rapport à la montée d'aggro, si le tank est mauvais c'est pas un addon qui arrangera le problème.

Au final tout ces addons ont complètement ruinés le gameplay HL, si t'en veux une preuve va regarder le stream millenium sur SWTOR, tu vas voir leur raid leader px en spammant son attaque de base, qui tourne en rond en cherchant quoi faire pour sa quête (pourtant il a suivi le petit indicateur sur sa carte .....). Le meilleur pour la fin: il ne fait pas de CC car son compagnon lui casse ..... il a pas encore compris qu'il pouvait le mettre en manuel et désactiver les comp AoE (en l'envoyant attaquer une cible via raccouci clavier, la base quoi), le parfait unbrain engendré par WoW et son gameplay d'ultra assisté.

 

Bref, certaines améliorations sont nécessaire, tout le monde est d'accord la dessus, il ne faut juste pas faire de SWTOR un deuxième WoW avec un contenu nobrain.

Link to comment
Share on other sites

Quand on a des débuff à poser pas besoin de les voir, le skill te permet de les reposer instinctivement au bon moment, au final c'est ce qui fait la différence entre un très bon joueur par rapport à un autre.

 

Ha... Moi j'aurais dit que que c'est... la Force. Triste réalité. Encore un rêve brisé.

 

Au final tout ces addons ont complètement ruinés le gameplay HL, si t'en veux une preuve va regarder le stream millenium sur SWTOR, tu vas voir leur raid leader px en spammant son attaque de base, qui tourne en rond en cherchant quoi faire pour sa quête (pourtant il a suivi le petit indicateur sur sa carte .....). Le meilleur pour la fin: il ne fait pas de CC car son compagnon lui casse ..... il a pas encore compris qu'il pouvait le mettre en manuel et désactiver les comp AoE (en l'envoyant attaquer une cible via raccouci clavier, la base quoi), le parfait unbrain engendré par WoW et son gameplay d'ultra assisté.

 

Je vois pas trop le rapport entre la "preuve" et le gameplay HL. A moins que le RL Millenium en soit déjà au contenu HL. Il me semble que c'est le gameplay "quêtes" là.

Les Millenium, je sais pas ce qu'ils ont fait à certains, mais ils prennent souvent très cher dans des posts qui à priori ne les concernent pas forcément. Ce doit être de sacrées ordures ces mecs ! En plus d'être des Kikoo Nobrain assistés...

Link to comment
Share on other sites

Pour un dps, l'addon style recount est un formidable outils.

Tu auras toujours des abrutis pour dire : "gros noob tu es qu'à [xxx] alors que tu devrais vu ton stuff etre à [xxx²]"

 

Pour quelqu'un d'intelligent, le kikimeter permet d'analyser, son dps, le dps du raid, le heal, les degats reçus tout ça pour optimiser.

 

 

Je suis entièrement d'accord dans un sens cet add-on est utile pour soit même mais au vu de ce que les gens en font ... ça pourri le social de la communauté, ça attire les insultes et j'en passe donc personnellement même si utile pour soit même je resterai contre car vraiment après tout, chacun joue comme il l'entend et pas qu'on on veut qu'il joue.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait marrer les gens qui ne jurent que par les jeux sans add-ons.

Comme dit précédemment, sans dps/heal meter, tu ne pourras jamais savoir si un mec de ton groupe joue comme une bouse ou pas. Comment améliorer son cycle et adapter son gameplay par le template si tu ne peux pas voir ce que tu en obtiens ?

Jouer à l'aveuglette sans être sûr d'être compétitif, c'est pour les casus, mais dans une optique HL, c'est indispensable.

L'OP n'a pas dit qu'il voulait des add-ons pour se faire assister par ailleurs, il serait sage de ne pas lire en diagonale..!

Brtef, personnellement, j'aimerais avoir davantage de places pour mes techniques, si ce n'est pas envisagé, j'aurais besoin de macros, et là j'entends :

"oh l'assisté"

Ben écoutez, si vous trouvez que la place est suffisante, ce n'est pas le cas car on ne pourra pas jouer son personnage de manière optimale.

Link to comment
Share on other sites

Il y a tout de même des gens qui démarrent au quart de tour et qui exsudent la haine et une certaine suffisance.[...]

 

Tiens, c'est marrant, je pense pareil ... C'est comme tout, les addons, y'a du bon, du moins bon, de l'utile, de l'inutile - donc essentiel - des petits trucs pratiques qui facilite juste la vie du joueur ou bien des choses quasi à la limite du cheat ...

 

Vous n'aimez pas ? Vous n'utilisez pas. Point. Pourquoi juger forcément les autres ?

 

Moi, je pense simplement à un addon vraiment sympa qui existait sur WoW, utilisable uniquement pour le Rp. le RP. PAs le PvE, pas le PvP, mais le RP ! Ça permettait d'ajouter un nom de famille à son nom in game, ça permettait de se créer une description physique, un background, on pouvait se rajouter un surnom, un titre, etc ... Et seuls ceux qui possédait le même addon pouvait voir ces infos, en cliquant sur le personnage, et en choisissant d'ouvrir la fenêtre de l'add.

 

Va vraiment y avoir quelqu'un pour me dire que c'est pourrir l'expérience de jeu, ça ? ...

Link to comment
Share on other sites

pour mettre mon grain de sel, moi les addon ca me dérange pas.

bidon, utile ou "indispensable" j'utilise ceux que j'ai envie (enfin sur les autre mmo)

et pour couper court a la majeur partie des pleurnichards, addon ne signifie pas bot. a l'heure actuel, la plus part des bots utilise des programme externe et non pas l'api du jeu : ce n'est pas parce qu'il n'y as pas d'addon qu'il n'y as pas de bot.

 

 

pour ce qui est de swtor :

quest helper intégré. c'est déjà ca

possibilité de déplacer les fenêtre groupe/raid. bon a prendre.

 

par contre, j'aimerais avoir une barre d'action supplémentaire en bas, 2 c'est pas assez vu le nombre de skill.

j'aimerais aussi pouvoir déplacer la fenêtre du partenaire et y mettre a la place le chat ( par habitude surement)

 

l'inventaire est en une pièce, donc pratique , on peu p-e y rajouter un vue de la soute a tout moment (vue, pas accès, juste la vue)

le reroll manager est tres pratique aussi. savoir si on as tel ou tel objet sur un reroll, dans son sac/soute, ingrédient de craft utile et autre.

 

des modification de l'interface au niveau du visuel peu aussi être sympathique , possibilité de rajouter/modifier/exporter/partager des interface personnalisée via jpg/gif

 

pour tout ce que je viens de citer, bioware seras capable de le faire lui même, mais pourrais aussi décider le laisser faire d'autre programmeur en autorisant les addons.

 

bref, wait and see

Link to comment
Share on other sites

par contre, j'aimerais avoir une barre d'action supplémentaire en bas, 2 c'est pas assez vu le nombre de skill.

j'aimerais aussi pouvoir déplacer la fenêtre du partenaire et y mettre a la place le chat ( par habitude surement)

 

Ho oui, et je n'ai peut être pas pris assez le temps de chercher sur la bêta, mais je n'ai pas réussi à réorganiser et déplacer les techniques du partenaire sur sa barre une fois celle-ci déployée. Histoire de placer les compétences que je veux sur les 5 premières touches de son interface réduite.

 

Et le fait que la barre du partenaire déployée cache également ma 2eme barre d'action, ben ça m'a fait tout drôle aussi^^

 

Mais bon je l'avais signalé in-game pendant la bêta.

Link to comment
Share on other sites

[...]

Comment analyser les données aprés un raid pour voir la ou sa a foirer, qui n'a pas remplis son rôle, ect...

Quand tu analyses le kikimeter entre 2 même classes, c'est pas pour dire "moi j'suis le premier ouai", cela permet de voir lequel maîtrise mieux ses CD, ses cooldown....des choses qui influe directement sur ton dps et qui font que tu maîtrise ta classe ou pas.

Faut arrêter de confondre tous les add-ons.

J'aimerais bien savoir combien de vous on pratiquer le HL avant de parler...

Alors pour faire des quêtes et faire du mode normal pas de soucis, mais pour le HL, ne vous attendez pas a faire partit de l'Elite si vous ne les utilisez pas.

Toutes les grosses guildes classés, que ce soit sur Rift, Wow...ect utilises des add'on.

C'est un fait, contrairement a ce qui a été dit

 

Tout est dit

Link to comment
Share on other sites

de ce que j'ai lu sur le fofo officiel, il n'y aura pas d'addons genre kikimeter, threatmeter et tout ca et quand le monsieur dev dit que linterface sera personnalisable, il veut dire qu'on pourra mettre nes barres de vies et de sorts comme bon nous semble. donc de ce que j'ai compris on aura un espece de "GRID" (comme laddon de wow qui modifie la skin interface) integré a swtor
Link to comment
Share on other sites

La bonne question est "Combien ont fait du HL sans addons?"

 

J'ais fait les 2, avec et sans, et le meilleur est bel et bien celui sans addon de prémachage!

 

Je préfère de loin apprendre à maitriser une classe que de juste regarder 10 tonnes de données et barres diverses me dire quoi faire et quand! Au final ca ne sert qu'à ça, bien que certains essaient de prouver le contraire, arrétez de voulloir tout simplifier car ça enlève tout fun à jouer, la course à qui à la plus grosse est juste pathétique sur un jeu.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du sans addon, c'est qu'on est tous sur le même pied d'égalité.

 

Aucun risque de se faire pourrir, voire ejecté d'un groupe parce que tu n'as pas téléchargé l'addon X qui fonctionne avec les Library Y et Z des addons A, B et C.

 

D'ailleurs, quand on voit qu'on fini par avoir des addons qui servent à gérer la liste des addons nécessaires aux addons exigés pour tomber Grolmurgol-de-la-salle-de-bain....

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du sans addon, c'est qu'on est tous sur le même pied d'égalité.

 

Aucun risque de se faire pourrir, voire ejecté d'un groupe parce que tu n'as pas téléchargé l'addon X qui fonctionne avec les Library Y et Z des addons A, B et C.

 

D'ailleurs, quand on voit qu'on fini par avoir des addons qui servent à gérer la liste des addons nécessaires aux addons exigés pour tomber Grolmurgol-de-la-salle-de-bain....

 

Ça c'est vrai aussi ! Et je suis content de constater qu'on peut avoir et donner un avis différent sans agresser ses interlocuteurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...