Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Si ca l'est. Modification d'interface mis en place par le développeur uniquement, comme ce qui a été fait sur Lotro.
C'est grotesque puisque justement c'est le côté "libre" des addons qui permet aux dévs de s'inspirer (car un travail CONSIDÉRABLE de la communauté est fourni, à des niveaux impossibles, en terme de temps et d'investissement par les dévs), et d'améliorer l'UI de base en reprenant les plus efficaces/populaires.

Comme à côté de ça, des addons en modifiant par l'interface ne peuvent que très difficilement mener à des abus (facilement hotfixables), c'est winwin.

 

Mais bon c'est vrai, inspirons-nous de LOTRO qui est une réussite phénoménale.

 

 

Je suis plus pour que Bioware nous autorise un accès complet en modification à notre UI sans pour autant passer par un addon.
Tu peux préciser ta penser stp ?

Genre comme dans Rift où tu peux bouger, redimensionner et cacher en combat tous les éléments ? C'est un bon début, mais ne règle pas des soucis fondamentaux comme le pistage de buffs / débuffs (oui j'y tiens celui là :p).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui n'ont pas trouvé ou pas lu l'interview, voici le passage ou l'on parle des add-ons:

 

Mardi 11 janvier, Emmanuel Lusinchi, l'Associate Lead Designer de Star Wars the Old Republic (autrement dit le numéro 2 de SWTOR), a accordé un entretien exclusif à Millenium au cours d'une conférence téléphonique d'une vingtaine de minutes. Généralités

 

- Le journal de combat (combat log) est une fonctionnalité attendue qui est prévue et qui devrait sortir dans un futur proche, peut-être pour la mise à jour 1.2. Il sera un peu différent des combat log standards. Il est presque prêt, mais nécessite encore quelques tests pour être opérationnel.

 

- Les addons font également partie des projets de Bioware. Dans un premier temps, les joueurs bénéficieront de fonctionnalités intégrées au jeu permettant de déplacer les éléments de l'interface. Puis des systèmes tiers créés par d'autres seront autorisés. Bioware sait qu'il est important et utile pour eux-mêmes et la communauté que de tels outils existent.

 

- Le sujet des macros est un peu plus délicat, puisque Bioware est vraiment préoccupé par une possible apparition de bots. Toutefois, le studio est bien conscient que certaines macros sont utiles pour les joueurs, et réfléchit donc à quelque chose d'un peu simplifié.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon nul besoin de débattre désormais, vous avez tous vu comme moi, dans le dernier interview, Bioware (...) va ouvrir les codes pour des add-ons créer par la communauté.

 

 

Ca, j'attendrai de le voir pour le croire, car jusqu'à présent, je n'ai rien lu d'officiel allant dans ce sens.

 

Mais si c'était jamais le cas, je quitterais aussitôt un jeu dont l'éditeur ne respecte pas lui-même sa propre charte :

 

"L’utilisation de programmes tiers comme les "bots" ou les améliorations de jeu est strictement interdite."

Link to comment
Share on other sites

 

Mais bon c'est vrai, inspirons-nous de LOTRO qui est une réussite phénoménale.

 

 

 

C'est tout à fait le cas, un très bon jeu, un très bonne immersion, un très bon univers, une très bonne communauté, j'y ai passé de très bons moments. Il a sa place dans mon panthéon des meilleurs jeux.

Edited by Gramel
Link to comment
Share on other sites

Je suis plus pour que Bioware nous autorise un accès complet en modification à notre UI sans pour autant passer par un addon.

 

Pour ceux qui connaissent, le système de personnalisation de l'interface sur Guild Wars était top pour ça, tout était déplaçable et réglable question taille, affichage/masquage et positionnement, on pouvait modifier le comportement (ligne/colonnes) de la barre d'action aussi. J'ai rarement vu mieux que son système sur n'importe quel autre mmo, plus facile encore que wow car aucun addon n’était requis donc bien plus simple, mais les possibilités n'en restaient pas moins tout aussi intéressantes.

 

Un système de ce genre serait parfait pour ToR

 

Pour les barres d'actions, les utilisateurs de la Razer Naga serait aussi heureux de pouvoir paramétrer les barres d'action en pavé de 3x4 lol, avec l'habitude on arrive a gérer le 1x12 mais c'est nettement moins confortable.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait le cas, un très bon jeu, un très bonne immersion, un très bon univers, une très bonne communauté, j'y ai passé de très bons moments. Il a sa place dans mon panthéon des meilleurs jeux.

 

J'ai adoré Ghost Recon (1er du nom et ses 2 Xpack) pourtant c'était pas une référence et le jeu n'a eu que peu de succès... Le fait que TOI tu aimes LotRO n'en fais pas une réussite.

 

Mais si c'était jamais le cas, je quitterais aussitôt un jeu dont l'éditeur ne respecte pas lui-même sa propre charte

 

Bah comme ça tu pourras nous faire un joli thread pour chouiner et dire au revoir =)

Link to comment
Share on other sites

Salutation à tous,

 

Attention!, les ajouts peuvent être intéressante si on limite leur étendu.

Si les ajouts ne sont que d'ordre visuel, c-a-d qui améliore la visibilité de

ce que le jeu fourni déjà je ne vois pas trop le problème.

-> Modification de l'interface

-> avoir des icônes plus grands et autres du genre.

> autres

 

 

Si c'est pour ce retrouver avec des boss-mode, des omens et autres recounts

cela va être la foire au taunt et autre kiloulol.

 

De plus les ajouts ont la fâcheuse manie d'être sous la houlette d'un joueur,

ce qui pose donc le problème de la veille technologique dédit ajouts.

 

Que Bioware ouvre la possibilité des ajouts, pourquoi pas, mais qu'il fasse attention

de ne pas transformer cette ouverture en boite de Pandore.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux préciser ta penser stp ?

Genre comme dans Rift où tu peux bouger, redimensionner et cacher en combat tous les éléments ? C'est un bon début, mais ne règle pas des soucis fondamentaux comme le pistage de buffs / débuffs (oui j'y tiens celui là :p).

 

Oui, un début.

Pour moi une interface totalement modifiable, tu dois pouvoir déplacer, redimensionner, cacher les buffs/debuffs et tout élément de l'interface où tu veux.

Que tu puisses totalement adapter l'interface à ta manière de jouer.

 

Ex: je suis healer : je veux voir les barres de vie de mon groupe(raid) en gros au centre avec les debuffs en gros juste à droite.

Ça, pour moi ce n'est pas simplifier, c'est rendre plus visible.

 

Ex d'anti addon / anti macro : j'ai fait une macro qui

1/ cible le premier membre de mon groupe

2/ vérifie s'il a un debuff (si non cibler le membre suivant du groupe) --> c'est surtout ce genre de fonctionnalités que je ne veux pas voir implantée.

3/ debuff ma cible

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut dans l'annonce, en revanche ils ne sont pas chaud pour les macros, meme si il y a de la legitimité dans ce que tu demandes, il ne faut pas oublier qu'ouvrir la porte aux macros c'est automatiquement scripter pour les bots.

 

Ca c'est dangereux. Je pense que ca on peu s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré Ghost Recon (1er du nom et ses 2 Xpack) pourtant c'était pas une référence et le jeu n'a eu que peu de succès... Le fait que TOI tu aimes LotRO n'en fais pas une réussite.

 

 

Il a été une réussite:

- sur le plan communautaire

- sur le respect de l'univers de Tolkien

- sur l'immersion dans le jeu

 

Maintenant, c'est pas parce que vous y avez pas joué que c'était pas bien.

Link to comment
Share on other sites

Il a été une réussite:

- sur le plan communautaire

- sur le respect de l'univers de Tolkien

- sur l'immersion dans le jeu

Que des arguments pertinents dans une discussion sur l'interface de jeu, en effet. Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

Il a été une réussite:

- sur le plan communautaire

- sur le respect de l'univers de Tolkien

- sur l'immersion dans le jeu

 

Ca n'en fait pas une réussite pour autant...

 

TOI tu trouves le jeu réussi, et tant mieux (pas besoin de le defendre bec et ongle, je critique pas LotRO, a vrai dire je m'en tape...) MAIS un jeu à la base payant et qui devient aussi rapidement F2P j'ai du mal a croire à son "succès"...

Link to comment
Share on other sites

Ca, j'attendrai de le voir pour le croire, car jusqu'à présent, je n'ai rien lu d'officiel allant dans ce sens.

 

Mais si c'était jamais le cas, je quitterais aussitôt un jeu dont l'éditeur ne respecte pas lui-même sa propre charte :

 

"L’utilisation de programmes tiers comme les "bots" ou les améliorations de jeu est strictement interdite."

Si ce n'est que ça les CGU évolueront en fonction des ajouts en jeu comme pour wow ou a chaque Maj il nous est demandé de les (ré-)acceptés.

 

De toute manière la CGU actuelle interdit tout les programmes tiers car il n'y a pas encore de structure permettant d’intégrer des modules agréés par BW, donc ça s'applique a tout bot ou programme, pour le moment. Une fois cette structure créer cette mention ne concernera plus que BoT et les programmes tiers non agréés par l'éditeur.

 

Sans cette mention les BoT farmer, speedhack, duplicateurs d'objets et autres programmes d'intrusion serveurs seraient parfaitement légaux. Plutôt gênant non?

 

Apres pour un avis subjectif concernant la modularité de l'interface via les addons, ce n'est pas indispensable, l'habitude de la praticité que les addons fournissent à WOW a enfermés certains joueurs dans une illusion de nécessité. Il suffit parfois simplement d'apprendre a jouer avec ce que l'on a plutôt que d'attendre pour jouer avec ce que l'on veux.

 

 

Edited by Sonaya
Link to comment
Share on other sites

Ca n'en fait pas une réussite pour autant...

 

TOI tu trouves le jeu réussi, et tant mieux (pas besoin de le defendre bec et ongle, je critique pas LotRO, a vrai dire je m'en tape...) MAIS un jeu à la base payant et qui devient aussi rapidement F2P j'ai du mal a croire à son "succès"...

 

Payant pendant 4 ans, puis devenu un faux free-to-play. Il est impossible de jouer au jeu dans son intégralité sans payer. Toutes les quetes, instances, donjons, raids, sont payants à partir du niveau 20 (ainsi que les voyages rapides, la moitié des sacs, skill de monture)

 

Conclusion: c'est toujours un MMO payant.

 

Accessoirement, je sais même pas pourquoi tu le cites en "gnia gnia exemple contre addons" puisqu'il y en a, dans LOTRO.

 

Il n'y a pas d'add-ons, que des modifications d'interface.

Edited by Gramel
Link to comment
Share on other sites

.... MAIS un jeu à la base payant et qui devient aussi rapidement F2P j'ai du mal a croire à son "succès"...
il est passé moins rapidement que AoC, Rift et les autres.

LoTRO est reparti dans la maison mère chez nos amis Turbine.

qui ont adapté le modèle F2P de D&D.

Mais le sujet n'est pas là.

 

Le sujet c'est les Addons dans SW:TOR.

Et comme je l'ai dis plus haut, si c'est pour avoir un jeu "no-brain" alors "no-comment"

Link to comment
Share on other sites

Moi j'espère de tout mon coeur que les add on ne verront jamais le jour sur SWTOR, peut etre une personalisation de l'interface mais seulement l'interface, pas d'ajout de dps meter ou autre DBM and co.

Pourquoi ? Par ce que certain facilite trop le jeu et les gens n'ont même pas à réfléchir, quand je vois sur "l'autre" mmo des gars qui ce vante d'avoir du skill au heal et qui au final se servent de heal bot, effectivement c'est trop skiller...

Ensuite des add on du type dps meter sont mal utilisé, certain s'en servent pour optimiser leur cycle, mais beaucoup s'en servent de façon sectaire en te disant "hey toi tu as pas les 200k de dps mini qu'il faut sur ce boss tu n'est qu'as 190k tu vire du raid si tu te bouge pas le cul".

Etre fliqué en permanence sur son DPS gâche le plaisir du jeu, c'est pour ça qu'il ne faut absolument pas que les add on voit le jour sur SWTOR.

Et quand tu es un bon RL tu arrive a voir les problème sur un boss sans add on, untel a pas eviter le missile X ou patrick ce gratte les fesses pendant que les autres agissent, Observez avec vos yeux pas grace a des logiciels "espions".

 

Quand on a vraiment du savoir jouer on joue sans add on, WoW n'en aurai pas permis vous ne seriez pas habituer à jouer avec ce genre de truc et vous n'en reclameriez pas.

 

Avis personnel bien entendu, je ne prétend pas avoir un mega skill de la mort mais je peu me vanter de ne m'être jamais servit d'add on sur "l'autre mmo" et j'en suis pas mort, ça ne m'as pas empeché d'avoir une avancé pve plus que satisfaisante.

Edited by teloma_ombre
Link to comment
Share on other sites

Ca s'appelle un add-on. HERP DERP.

(Y'a vraiment des gens qui croient que "add-on = truc qui joue pour toi" ?)

 

Y a des gens qui ne savent toujours pas ce que c'est qu'un add-on.

 

Une modification d'interface qui utilisent les "préférences" du jeu, n'est pas un add-on.

Link to comment
Share on other sites

Y a des gens qui ne savent toujours pas ce que c'est qu'un add-on.

 

Une modification d'interface qui utilisent les "préférences" du jeu, n'est pas un add-on.

Donc LOTRO a bien des addons.

http://www.lotrointerface.com/

 

Tu le connais bien dis donc, le super-jeu-que-t'adores-même-que-c'est-une-référence-sans-addons.

 

 

@Barbesak : ptite digression à ce sujet, je trouve que Warhammer n'a pas eu le succès qu'il méritait. :/

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...