Jump to content

Notes concernant le design – Mise à jour 1.1


TonyMoreno

Recommended Posts

BIOWARE , deja pensez a tester vos MAJ ,vos jeux avant de les mettre live c'est juste inaceptable d'avoir maj qui rajoute des bug ( je travail dans le QA )

 

concernant les modifications dans l'ordre de priorité de ce que vous devriez faire :

 

 

-Correction des principaux bug (immune , skill )

-Reequilibrage des classes (nerf des inqui , bounty hunter )

- Instauration de vrai objectif RvR

- Suppresion du coté aleatoire du stuff pvp ( un rang = tu debloque une piece )

- Une reduction des avantages du stuff pvp , une augmentation du stuff de craft

- pour les BG , augmentation des médailles pour ceux jouant l'objectif (prise de point , but et passe dans le huttball), équilibrage des récompenses selon DPS , les joueurs Heal etc

- Amelioration de votre moteur ou de vos serveur d'hebergement des zone JcJ pour que cela soit jouable

- Instauration des BG en guilde

 

 

après il y a les ptits bug a corriger , la personnalisation des skin de set champion & co

 

au boulot bioware, mais rassurez vous , votre reputation de super editeur de jeu en a pris un sacré coup !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BIOWARE , deja pensez a tester vos MAJ ,vos jeux avant de les mettre live c'est juste inaceptable d'avoir maj qui rajoute des bug ( je travail dans le QA )

 

concernant les modifications dans l'ordre de priorité de ce que vous devriez faire :

 

 

-Correction des principaux bug (immune , skill )

-Reequilibrage des classes (nerf des inqui , bounty hunter )

- Instauration de vrai objectif RvR

- Suppresion du coté aleatoire du stuff pvp ( un rang = tu debloque une piece )

- Une reduction des avantages du stuff pvp , une augmentation du stuff de craft

- pour les BG , augmentation des médailles pour ceux jouant l'objectif (prise de point , but et passe dans le huttball), équilibrage des récompenses selon DPS , les joueurs Heal etc

- Amelioration de votre moteur ou de vos serveur d'hebergement des zone JcJ pour que cela soit jouable

- Instauration des BG en guilde

 

 

après il y a les ptits bug a corriger , la personnalisation des skin de set champion & co

 

au boulot bioware, mais rassurez vous , votre reputation de super editeur de jeu en a pris un sacré coup !

 

 

Ce que tu demandes c'est une liste de suggestion , pas une liste d'amélioration.

 

Pour l'instant c'est pas des problème . Les vrais problèmes sont :

 

Le fait que ca lag en porc quand on se retrouve 50 VS 50 en pvp

Le fait que la Ram monte en porc sans aucune raison

Le fait que le jeu n'est pas optimisé pour des PC modernes

L'acceleration de ma GTX580 commence a me faire mal au oreilles

Le CD des sorts qui sont tous bugggués.

Du clipping

Du Flickering

 

Et je pourrais faire deux fois plus complet que la patch note 1.1 en ce qui concerne les problème en jeu.

 

Je travail aussi pour un QA et je trouve inacceptable le fait de sortir un jeu beaucoup buggé, mais encore moin un patch qui est supposé aider.

 

STOP Rajouté du contenue. Occupez vous que votre jeu soit CLEAN. Votre jeu est merveilleux et c'est pourquoi que je reste mais des milliers vont partir et je les comprend parfaitement. Le fait de travailler dans l'industrie du jeu video m'immunise un peu contre tout ces problèmes, mais pas les autres.

Link to comment
Share on other sites

Tout façon m'en fout, j'suis république et j'aime pas le pvp :p

 

Par contre j'suis du même avis que les autres, avant de poser du contenu, faudrait déjà corriger les bugs existant (surtout les clipping sur coruscant et nar shadaa) peut pas dire pour les autres planète mais c'est super désagréable ces truc.

 

Et (re)rendre l'interface déplaçable (faire du heal en team sur un 16/9 24" c'est impossible avec la barre de team la bas au font de l’écran alors qu'on a même pas son perso dedans...)

Edited by Mahokiko
Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'ajouter du contenu, c'est bien d'essayé d'équilibré les métier, mais sa serait bien de le faire sans exagérer car diminuer de moitié le medipac rakata OMG quoi je vois plus l intérêt de faire biochimie pour avoir un medipac aussi pouri que ceux acheter dans le commerce

 

Pourquoi nerf 2 métier au lieu de rendre les autres attractif ???

 

Ensuite il y a cette nouvelle page de chargement qui apparait quand elle veut (genre en combat ==> super!!!)

 

Et ilum toujours aussi naze c'est même pire les repu se font écraser au spawn

C'est quand que vous allez ouvrir les yeux et regarder sur d'autre jeux comment résoudre le problème de population? si les repu sont moins nombreux il leur faut bien une aide ou quelque chose qui les boost, a ce rytme la on va jamais pvp sur ilum

 

 

bref je suis un peu déçu de cette maj, a par les BG only 50 et la new instance le reste c'est du n'importe quoi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voila la mise a jour devais apporter du pvp sur Ilum ( car le je tag ensuite tu tag n'amenais a rien du tout )

Les problèmes actuels :

 

- Des pages de chargement en plein combat ...

- Aucun pvp possible une latence trop élevée ...

- Du bus contre bus ? = no pvp mais juste une boucherie pour valider sa quêtes ?

- Un GAIN DE BRAVOURE abusé !!!!!!!!!!! et la on entend personne dire oua c'est nul normale tout le monde en profite , mais pour tout ceux qui on farm le rr60 bien je trouve sa vraiment dégueulasse ... Suffit de rester afk dans un groupe raid sur ilum de faire un ae heal ou ae degat de temps en temps et hop sa monte ...

 

- Aucun objectif , aucun but pour les rr60 et plus ? Un genre de template pour le pvp avec des point possible a mètre en fonction de sont rang ou de l’équipement PLUS dur a choper que celui actuel qui est easy ? .. Bref juste un contenue pour les Hl rr . j'attend deja les oui mais y'a pas que des HL certe mais il y'en a et ils sont un peu les groupes qui font que le pvp sera la en open si jamais il y'a.

 

Bref j’espère qu'il y'aura rapidement une solution a tout cela

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ...

Ils ratissent large dans les projets d'avenir ... et pas un mot sur les choses qui m'intéressent.

J'ai vraiment du me tromper de porte moi.

 

Cela dit, c'est pas comme si j'étais surpris.

J'aime bien avoir raison de temps en temps.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Bon perso j'ai peut-être une idée solution pour le soucis bravoure sur Ilum, par rapport aux problème majeur rencontré à savoir le 80 vs 20 qui fait qu'en campant la base république, l'empire se fait des tonnes de bravoure sur le dos des quelques malheureux (et un peu masos) républicains qui tentent de faire leurs journa/hebdo.

 

Mon idée de début de solution serait d'appliquer un gain en fonction du ratio république/empire présents sur l'instance. Par exemple si on en aurait un gros déséquilibre du style 20/80 comme cité plus haut, les républicains gagneraient 4 fois plus de bravoure, tandis que les empire moitié, tout cela basé sur une échelle de gains moyenne prédéfinie a un ratio théorique car actuellement inexistant de 50/50.

 

Ainsi en chiffres ça donnerait un truc comme ça: on a disons sur Ilum 3 30 républicains et 120 impériaux. Si de base le gain de bravoure était de 20 (sur le ratio théorique de 50/50) avec ces chiffres les républicains gagneraient 80 de bravoure par kill tandis que les impériaux plus que 10! Avec un système comme ça je pense que plus d'un y réflechiraient du coup avant d'y aller spammer leurs AOEs à l'entrée en étant en auto target, semi afk et une clope ou un coca à la main.

 

Après c'est qu'une idée générale qui m'est venue comme ça, il est clair qu'il faudrait la dévelloper et la faire tester (mais pas par vos testeurs actuels svp...) avant de l'appliquer.

Link to comment
Share on other sites

En accord avec tous ce qui s'est dit ici et qui se repette depuis la sortie du jeu et

principalement :

 

 

- les nombreux bugs de quetes remontés par les joueurs

- le probleme d'equilibrage des factions

- un petit coup de rabot a certaines classes (agents / Malfrats, Erudit / Sorcier) au potentiel de domination trop important en PVP.

- une optimisation des performances

- des affrontements trop rares et chaotiques en pvp ouvert et donc un enfermement des joueurs en BG.

 

 

Alors sans prendre en compte les contraintes techniques et dans une optique plutot PVP puisque je trouve personnellement votre PVE trés bien.

 

- il aurait été judicieux de volontairement se faire croiser les zones de quetes des 2 factions pour encourager le pvp sauvage sur toutes les planetes durant la phase de leveling.

 

- Offrez la possibilité de changer de factions en gardant son personnage et sa classe, je suis sur que les transfuges seront nombreux et ça permettrait peut etre de réquilibrer les factions (si tant est que le déséquilibre actuel soit un probleme pour vous)

 

- Ne pas faire de la course au stuff "gagné" votre seul contenu HL ou bien les joueurs se lasseront :

 

* d'un coté parce que les Hard core gamers ont deja et consommeront trop rapidement ce "contenu"

* de l'autre parce que les casuals ou joueurs au temps de jeu important mais varié (pve, reroll etc) se retrouve rapidement inéficace.

 

 

- Donner un peu moins d'importance a la puissance de l'equipement pour rendre plus interressants et équilibrés les combats

 

- donner des bonus d'expertise au stuff pvp level 20 et 40 (+ ajouter un 30 ?)

 

 

- Améliorer le systeme de craft et le rendre plus compétitif voir supérieur face aux equipements gagnés.

 

Usure et destruction programmés de ce meme stuff pour faire tourner l'economie et le besoin de ressourcing, qui peut constituer un contenu trés economique a mettre en place pour le developpement, et pratiquement infini.

 

* Ajout de ressources en conséquence sur Illum et sur autres furtures zones HL pour donner une raison de se faire la guerre aux 2 factions, et ce, sur toute la surface des cartes (gain de performance ?)

 

* plans et recettes sur boss ouvert ou instancié pour lier pve et pvp

 

- RVR / dominations de planetes

 

- nouveau mode et PVP spatial / craft de vaisseau

 

- houssing

 

 

En bref, dirigez vous un peu plus vers un sand box PVP et vous donnerez a manger a une communauté qui ne demande que ça.

 

Ne faites pas un world of star wars !!!!! WOW existe deja.

Edited by Laurdan
Link to comment
Share on other sites

En accord avec tous ce qui s'est dit ici et qui se repette depuis la sortie du jeu et

principalement :

 

 

- les nombreux bugs de quetes remontés par les joueurs

- le probleme d'equilibrage des factions

- un petit coup de rabot a certaines classes (agents / Malfrats, Erudit / Sorcier) au potentiel de domination trop important en PVP.

- une optimisation des performances

- des affrontements trop rares et chaotiques en pvp ouvert et donc un enfermement des joueurs en BG.

 

 

Alors sans prendre en compte les contraintes techniques et dans une optique plutot PVP puisque je trouve personnellement votre PVE trés bien.

 

- il aurait été judicieux de volontairement se faire croiser les zones de quetes des 2 factions pour encourager le pvp sauvage sur toutes les planetes durant la phase de leveling.

 

 

- Ne pas faire de la course au stuff "gagné" votre seul contenu HL ou bien les joueurs se lasseront :

 

* d'un coté parce que les Hard core gamers ont deja et consommeront trop rapidement ce "contenu"

* de l'autre parce que les casuals ou joueurs au temps de jeu important mais varié (pve, reroll etc) se retrouve rapidement inéficace.

 

 

- Donner un peu moins d'importance a la puissance de l'equipement pour rendre plus interressants et équilibrés les combats

 

- donner des bonus d'expertise au stuff pvp level 20 et 40 (+ ajouter un 30 ?)

 

 

- Améliorer le systeme de craft et le rendre plus compétitif voir supérieur face aux equipements gagnés.

 

Usure et destruction programmés de ce meme stuff pour faire tourner l'economie et le besoin de ressourcing, qui peut constituer un contenu trés economique a mettre en place pour le developpement, et pratiquement infini.

 

* Ajout de ressources en conséquence sur Illum et sur autres furtures zones HL pour donner une raison de se faire la guerre aux 2 factions, et ce, sur toute la surface des cartes (gain de performance ?)

 

* plans et recettes sur boss ouvert ou instancié pour lier pve et pvp

 

- RVR / dominations de planetes

 

- nouveau mode et PVP spatial / craft de vaisseau

 

- houssing

 

 

En bref, dirigez vous un peu plus vers un sand box PVP et vous donnerez a manger a une communauté qui ne demande que ça.

 

Ne faites pas un world of star wars !!!!! WOW existe deja.

Link to comment
Share on other sites

Swtor c'est un peu une Ferrari, mais t'as pas le volant ni les sièges pour la conduire.

Un contenu intéressant et varié, mais aucune ergonomie de jeu.

D'ailleurs on voit bien l'expérience de la boite : un contenu immersif (suivant les gouts hein), mais des outils sociaux inexistants ou qui marchent pas ou mal.

 

C'est Frustrant.

 

J'aurais préféré avoir des sièges et un volant avant d'avoir un nouveau pot d'échappement :).

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas énormement d'avis a dire sur le PVP HL, étant seulement niveau 30, mais je suis malheureusement d'accord avec quasi- tout les posts de ce topic...

 

Pourquoi rajouter du contenu et vanter des mises a jours pleines de belles promesses, alors que la vérité se voit sur les forums ...

 

Je suis plutôt heureux de voir une maintenance de 4h cet après-midi, si c'est du full bug-fix ça devrait allèger la colère de certains, mais on est vraiment loin du compte...

 

je ne parlerai pas des bugs dans mon post, cela est déja fait et refait et re-re fait..

mais une question tout de même, les développeurs voient-ils le ras le bol général sur les forums ?

j'ai pas vu UN SEUL commentaire positif sur le jeu, mis a part que l'idée est superbe de faire un mmo sur star wars.. encore faut-il qu'il soit jouable.

Je vais faire comme certains, mes 30 jours gratuits s’arrêtent dimanche, je ne compte pas prendre d'abonnement pour le moment, voir comment tout ça se débloque un peu..

 

hyper déçu, parce que l'idée de base en vaut vraiment la peine, et le leveling reste un pur plaisir, les scenario, dialogues parlés ect... c'est une super idée, mais on a vite fait le tour !

 

- Il n'y a pas d’intérêt a rester sur une planète quand les quêtes sont finies, pas de surprises, pas de compétence débile a monter,

 

- les "capitales" sont complètement dénuées de charmes, on a aucune envie d'y rester, si ce n'est pour attendre de trouver un groupe.

 

- les bugs... certains sont normaux pour des débuts de jeux, d'autres moins, pendant un raid sur le WB de tatooine, j'ai eu pas moins de 250 messages d'erreur " groupe complet, votre partenaire a été renvoyé, par paquet de 50 en l'espace d'une seconde ou deux.. ça se passe de commentaire "

 

- Le leveling fait partit des plus, mais si on suit les quetes une par une on lvl up trop vite, et on se retrouve avec beaucoup ( trop ) de quetes grises, ce qui est assez chiant quand on est avide de dévorer le scénario de toute les quêtes.

 

- les metiers, quand je vois des posts ou les gens disent que les popo de biochimistes ne peuvent s'utiliser qu'entre biochimistes, mais ça c'est tout simplement une sacrée blague de très mauvais gout :mad::mad:

 

- Les zones litigieuses sont très faciles a jouer, pas de strategies, c'est du farm, du rush, tout ce que vous voulez, a moins de faire une grosse connerie, ou de laisser le heal en haut d'un ascenceur, on s'en sort toujours.

 

- bref.

 

 

 

Je ne désespère pas, le jeu est tout nouveau, il évoluera surement, je l’espère en bien, mais comment, et quand... ça c'est une question inquiétante...

 

J’espère que BioWare et EA voient tout de même la colère et l'immense déception de la communauté Swtor, qui va très vite s'alléger si les choses ne changent pas...

Link to comment
Share on other sites

Encore une maj , et une fois de plus horaire non respecté , c'est très pro , a titre personnel je me fou complétement de jouer ou non étant donné qu'une fois connecté après une maj on sais pertinemment que les défaillances du jeux ne seront pas résolu , ou du moins une infime parti le sera , et d'autres vont apparaitre ....

 

Ce jeux ne mérite pas le titre de mmo pour le moment , c'est tout simplement une beta teste payante!

 

Expliquez nous comment se fait il que les nouvelles instances n'est aucun bug ?

 

A mon humble avis vous avez tout simplement avancé la sortie par soucis financier , comment peut on faire un leveling de cette qualité pour en arriver a un contenu hl aussi bâclé (pvp et pve confondu)

 

La mise a jour n'aura servi qu'a résoudre les bug des nouvelles instances et du coup satisfaire les guildes pve hl qui vous font le plus de publicité .

 

Un petit détail me choque les armes rakkata sont en dessous du columi , quelqu'un trouve ça normal ?

Edited by BalroGGG
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, juste une question : le patch a-t'il été mis en place ?

Non parceque je vous cite dans les notes de la MAJ :

 

Missions et PNJs

 

 

Général

 

Toutes les missions de séries bonus et les missions qu’elles requièrent peuvent désormais être abandonnées.

 

Bon bah désolé il y a encore un bug, j'ai 7 quetes que je ne peux pas abandonner... des quetes bonus entre autres.

Du coup ce n'est pas 25 quetes que je peux réellement prendre, c'est juste 18...

 

svp ce genre de bug ne devrait pas avoir lieu d'être...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip.......Ben ça fait bien peur tout ça.....

 

PVP foireux, lag insoutenable, temps de chargement équivalent a 1 episode de serie TV, system d'équilibrage bancale, facilité et rapidité a être FUL STUFF level 50 ROXOR DELAMORTKIPIK, on peut pas plaire a tout le monde certes. Mais la vous ne plaisez a personne !

 

MAis que fait la police ?!!

 

Nan sérieusement, j'aimerai tellement me faire l'avocat du diable en défendant Biobio car je les ai toujours soutenu et adoré dans leurs projets fou ! Mais la je ne peux pas....

 

Les bugs et divers problemes de lancement de MMO sont normaux, comprehensibles et acceptables, mais pas les votres. On ne promet pas un nouveau contenu quand le contenu de base est foireux sur des points essentiels.

Ca s'appel "Mettre le cligno a gauche pour tourner a droite" ou "Prendre les joueurs pour des pigeons".

 

Allez dites le, EA vous fait faire n'imp ? La pression de la rentabilité a court terme au dépend du long terme, sachant que Star Wars attirera toujours des fans ?

 

Sachez leur rappelez si vous êtes a court d'argument et sous trop de pression, qu'un MMORPG du nom de STAR WARS GALAXY a deja fait cette erreur en voulant "s'adapter" (changement profond du contenu) pour augmenter sa part de marché et sa rentabilité (trop gourmand) SANS ECOUTER SES PROPRES CLIENTS, "NOUS" !

 

Résultat ====> SWG est mort en quelques mois alors qu'il avait 50 fois plus d’attractivité que votre bébé SWTOR.

 

Comme la plus part d'entre nous, J'AIME votre PVE mais sa s'arrete la pour les compliments. Alors réfléchissez bien avant de sortir votre prochain atout, car se sera peut-être le dernier.

 

Ne faites pas la même erreur que bcp. NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES MOUTONS. LISEZ et ECOUTEZ vos clients, nous, pendant que EA vous donne encore assez d'argent pour le faire.

 

STAR WARS est une institution, SWG etait son plus fidele représentant "in game".

Vous êtes entrer dans la cour des grands pour devenir son successeur.

MAintenant assumez, ou tombez.

 

Et comme dirait Maitre Yoda: "Fais le ou ne le fais pas, mais n'essaie pas".

 

Bonne chance en tout cas.

 

-----Un ancien de SWG EMU------

Link to comment
Share on other sites

je dis simplement, revoyez vos priorités, un beau jeu avec un beau contenu est inutile si on ne peut pas se log, jouer sans un lag abominable, devoir se retaper ses quetes a causes d une nom validation et j en passe beaucoup qui devraient etre vos priorités ! ET NON PAS UNE DISCUSSION SUR LE DESIGN !!!!!!!! a bon entendeur
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...