Jump to content

La maintenance du 18/01/12. Une blague?


Tukilos

Recommended Posts

perso c'est pas le mercredi qui dérange c'est l'heure.

 

nous on ce tape la maintenance de 9h a 17h les ricain eux ils osef c'est la nuit chez eux donc bon...

 

sa serais bien de faire les maintenance pour nous la nuits aussi pas de raison que les autres c'est la nuit et pas nous.....

 

C'est moi ou vous le faite exprès ?

 

Il y a une raison et cette raison c'est qu'il n'y a qu'une seule maintenance pour tous le monde qui est faite de nuit aux US mais avec le décalage horaire bah c'est de jour chez nous.

 

Et pour le moment il ne vont pas faire les heures suppl pour diviser la maintenance pour t'es beaux yeux.

Edited by Allendor
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour faire simple vue que personne ne ma lu visiblement, si vous voulez un changement d’horaire il faudrait une équipe européenne basé en Europe pour une maintenance à des horaires plus approprier.

 

Bioware est basé au Canada si je ne m'abuse donc tous est fait la bas et les maintenances sont donc planifier avec les horaires de la bas ou effectivement pour eux ce sont des heures creuses mais pas pour nous malheureusement donc je suis d’accord avec les personnes qui trouve cette partie de l'annonce contradictoire.

 

Mais si vous voulez vraiment d'autres horaires il faudrait que Bioware est un siège en Europe comme Ncsoft avec "Ncsoft West" se qui pour le moment n'est pas le cas, donc vous pouvez pleurer autant que vous voulez sur les planches d'horaires de maintenance ce n'est à mon avis pas prêt de changer.

 

Les serveurs Européens sont en Irlande, le support client est en Irlande... Et en fait tout l'IT est en Irlande aussi:

 

http://www.bioware.com/careers/galway,-ireland

 

donc désolé mais en fait, y'a toujours AUCUNE raison valable pour que ces horaires ne soient pas calqués sur le fuseau horaire européen, si ce n'est pour montrer combien ils s'en cognent des européens.

 

A moins qu'ils soient en train de monter le service !!! :D

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pleure =/.. comme dit plus haut il y'a pleins de passe temps en attandant que la mise a jour passe... du genre laver le pc, sortir en famille, jouer à vos anciens jeux vidéos ou même pour les grand fan !

 

!! Refaire les Kotor =) !!

 

 

Pourquoi réagir comme des gamins en manque quand vous avez largement de quoi vous occupez pendant les mise à jours, de plus pour les excuse ( oé on pay ) les jours de mises à jours ne sont pas facturé =)..

 

 

Donc voila voila, tout cela pour dire que Star wars the old républic n'est pas la seule chose qui peut occupez vos journée ... :rolleyes:

 

 

Apprécier ce que vous avez et calmez vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, mais ça serait bien d'avoir une réponse claire et net de leurs part cela évitera d'avoir un débat sans fin chaque semaine.

 

Tu peux aller brûler quelques cierges. ;)

Ca fait pas mal de topic endiablés que je suis sur ce sujet et je n'ai vu aucun droide "citron" s'aventurer à donner une réponse claire et précise.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

fais pas le menage, moi, suis marié ^^

mais pour jouer avec mon fils, c'est le mercredi (pour lui comme pour moi) donc j'etais bien content d'avoir une maj un mardi.

faire cela un mercredi....et pourkoi pas samedi ou dimanche

 

Rhaaa zut flute crotte!!! obligé de passer du temps avec ton fils... la haine hein?

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, quelles que soient les heures choisies, ce sera toujours au détriment des uns ou des autres.

 

Il faut bien se mettre en tête qu'une journée par semaine sera sacrifiée à la maintenance. Juste que j'aimerais bien qu'ils s'en tiennent aux dates fixées et n'annoncent plus à la dernière minute : ha, en fait c'est pour demain, aujourd'hui y avait barbecue chez bobonne !

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez sincèrement que le studio qui a payé 80 millions de dollars pour développer le jeu n'a pas de quoi payer une équipe de nuit?

 

Le débat "faites autre chose" est aussi souvent mené par des gens qui ne jouent pas a ces heures mais pensez vous a ceux qui n'ont que ce créneau pour y jouer? Seriez vous heureux si c'était a vous qu'on ampute tout ou en grosse partie votre temps de jeu?

 

Tous les autres jeux de ce type on des maintenances de nuit, ce n'est pour rien. Et oui, WoW a eu des maintenances ultra longues mais les nouveaux jeux ne devraient ils pas profiter de cette expérience?

Link to comment
Share on other sites

Toujours le vieux cliché, tu crois que tu le monde a des horaires de planqué lundi-vendredi horaires de bureau? pour toi ça ne concerne que les chômeurs et les lycéen?

 

Figures toi que certaines personnes bossent le week end, la nuit, n'ont pas de répis le 25 décembre ou le 1er janvier, pour qui la fête du travail ne signifie rien.

 

Et ne crois pas que c'est marginal! Tu vas le chercher ou ton pain le dimanche matin? Quand tu te pètes une jambe un samedi à 3 h du mat, tu vas ou? Quand tu prends l'avion le train, le taxi...?Quand tu vas boire un coup pour glander ton dimanche? Au resto? Acheter des clopes?

 

Alors ras le bol de voir toujours ces fines allusions à chaque fois que des gens se plaignent de voir ces maj en pleine journée. Demain je ne bosse pas, bah non je commence à 20h pour finir à 7h jeudi matin, j'aurais apprécié de me détendre dans la journée, et je ne suis ni chômeur ni lycéen.

 

3h-10h ça oui, c'est une période creuse! Les gens en horaire de bureau ne vont pas jouer sur cette plage, pas plus que ceux qui travaillent de nuit et qui goûtent en matinée à une "nuit" de sommeil bien méritée.

 

Donc un peu de respect sur ce forum ne ferait de mal à personne, et Bioware devrait réellement re-considérer ce qu'il considère comme une plage d'heure creuse, d'autres MMO célèbres ont su le comprendre...

 

A bon entendeur

 

 

Une minorité ne fait pas le monde, donc oui, 9h-17h est une heure creuse. Si vous voulez vous détendre, il n'y a pas que SWTOR, il y a d'autres jeux pour se détendre, ou alors l'air frais ( pollué ) de dehors.

Et, malgré que je sois étudiant, je travaille aussi le soir ( 18h-23h30 ) pour avoir de l'argent, donc mes seuls créneau sont soit après le boulot mais bien souvent le matin très tôt. Donc avec vos ouin ouin, si la maj était à 3h-10h comme tu le dit, eh ben je ne pourrais pas jouer et pourtant je ne m'en plaindrais pas car je peux très bien me passer d'un jeu une journée ( et surtout que j'en ai d'autres ).

Alors arrétez un peu de vous plaindre, la maj est à une heure creuse pour la majorité, donc voila c'est tout fin de l'histoire, vous n'allez pas changer l'horaire surtout que vous chialiez quelques heures avant parce que la mise à jour été reporté. Il faut savoir ce que vous voulez un peu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pleure =/.. comme dit plus haut il y'a pleins de passe temps en attandant que la mise a jour passe... du genre laver le pc, sortir en famille, jouer à vos anciens jeux vidéos ou même pour les grand fan !

 

!! Refaire les Kotor =) !!

 

 

Pourquoi réagir comme des gamins en manque quand vous avez largement de quoi vous occupez pendant les mise à jours, de plus pour les excuse ( oé on pay ) les jours de mises à jours ne sont pas facturé =)..

 

 

Donc voila voila, tout cela pour dire que Star wars the old républic n'est pas la seule chose qui peut occupez vos journée ... :rolleyes:

 

 

Apprécier ce que vous avez et calmez vous ;)

 

+1 Mais malheureusement tu parles à un mur... pardon, un fort où ne traverse aucune écriture, aucun son. Normal, toujours en train de chouiner, il font trop de bruit pour entendre quoique se soit ou ont trop de larmes dans leurs petits yeux pour lire quoique se soit.

Edited by Lloydsanin
Link to comment
Share on other sites

De toute soit quoiqu'il se passe, y aura des mecs qui whineront parce que le contenu est pas déployé en même temps us/eu, soit des mecs whineront parce que la maintenance se fait en journée.

 

Et pour les champions, trouver une horaire de maintenance commune à tout les fuseaux horaires de Los Angeles à Paris en évitant la soirée vu que c'est là ou y a le plus de monde.

 

Ps. Y aura certainement bien plus de monde impacté sur une maintenance 3h - 10h en europe (ça fais 18h - 1h pour LA) qu'une maintenance en journée en europe.

 

C'est idiot à dire, mais à une échelle mondiale, le créneau horaire 9h 17h heure de paris, c'est le plus équitable.

Link to comment
Share on other sites

Une minorité ne fait pas le monde, donc oui, 9h-17h est une heure creuse. Si vous voulez vous détendre, il n'y a pas que SWTOR, il y a d'autres jeux pour se détendre, ou alors l'air frais ( pollué ) de dehors.

Et, malgré que je sois étudiant, je travaille aussi le soir ( 18h-23h30 ) pour avoir de l'argent, donc mes seuls créneau sont soit après le boulot mais bien souvent le matin très tôt. Donc avec vos ouin ouin, si la maj était à 3h-10h comme tu le dit, eh ben je ne pourrais pas jouer et pourtant je ne m'en plaindrais pas car je peux très bien me passer d'un jeu une journée ( et surtout que j'en ai d'autres ).

Alors arrétez un peu de vous plaindre, la maj est à une heure creuse pour la majorité, donc voila c'est tout fin de l'histoire, vous n'allez pas changer l'horaire surtout que vous chialiez quelques heures avant parce que la mise à jour été reporté. Il faut savoir ce que vous voulez un peu.

 

On pense toujours que la minorité est chez le voisin, mais visiblement tu as la vue courte. La minorité dont tu parles n'en n'est pas une, c'est le même discours qu'on entend tous les jours dans les medias lorsqu'on nous parle des français "qui travaillent" en faisant référence aux gens qui ont des horaires conventionnels et des weekends pour se reposer.

 

C'est une fausse idée évidemment, et c'est d'autant plus vrai dans pas mal d'autres pays européens (comme l'Angleterre ou l'Allemagne par exemple) où le travail ne connaît pas de répit.

 

Demain tu enlèves toute cette "minorité" comme tu dis, et tu verras ce qu'il restera à faire le soir et le weekend à la "majorité qui travail".

 

Alors prends un peu de recul, réfléchis 3 minutes, fais un petit calcul dans ta tête et tu verras que ta minorité est loin d'en être une.

 

Pour terminer, j'ajoute que les maj blizzard (3h-7h, 5h-7h ou 3h-11h), personne n'est jamais venu s'en plaindre, preuve que ces heures là sont bien creuses.

 

Enfin, je ne m'adresse pas aux joueurs ici, mais bel et bien à Bioware, en tant que client non satisfait sur ce point, et c'est parfaitement mon droit.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement qu'ils ne font pas de màj la nuit on est chanceux.

 

la reprise à 17h c'est pile la bonne heure à laquelle la population se connecte, en espérant que ça ne se rallonge pas.

 

8h de màj qu'on ne verra pas passer, merci Biowar ;)

Link to comment
Share on other sites

Les serveurs Européens sont en Irlande, le support client est en Irlande... Et en fait tout l'IT est en Irlande aussi:

 

http://www.bioware.com/careers/galway,-ireland

 

donc désolé mais en fait, y'a toujours AUCUNE raison valable pour que ces horaires ne soient pas calqués sur le fuseau horaire européen, si ce n'est pour montrer combien ils s'en cognent des européens.

 

A moins qu'ils soient en train de monter le service !!! :D

 

Que dire de plus ... Pourquoi se délocaliser en Europe si c'est pour faire comme les Européens ? Les US en poste en Irlande sont juste là pour la bière et s'en fichent de mettre une maintenance par continent. La maintenance continentale toujours pas solutionnée. Faut pas en demander trop non plus ... Vous déconnez.

 

:csw_bike:

 

Tant que les bugs bêtes ont corrigés, c'est une bonne chose. Si il reste des bugs

(et des gros), je sens que ça va barder. Toujours mécontent, oui. Enfin, dans la mesure où l'on paye un abonnement et que l'on aime accéder à un MMORPG rappelant tout de même que Star Wars est une licence magique. Ben c'est COOOLL.

 

Une maintenance un mercredi ça fait suer, les horaires font suer, mais ce qui risque d'être le plus embêtant c'est que la belle mise à jour dure comme la dernière fois jusqu'à 20h30/21h. Pour nous faire encore plus plaisir. Arrêtez, vous adorez ça attendre devant votre PC mouahahaha. Surtout devant la file d'attente qui va venir quand tout le monde va se reconnecter au même moment.

 

C'est juste histoire de remettre le couteau dans la plait et de faire suinter un peu parce que j'aurais aimé que les problèmes soit solutionnés avant (les bugs, pas le nouveau contenu). Genre dans une BETA ouverte qu'on puisse arriver 50, tout tester avec plus de monde et plus de retours pour BioWare. Et faire un bon GROS rapport pour corriger les broutilles.

 

On aura peut être la chance d'avoir une expérience complète du jeu. Ne pas avoir l'impression d'être dans une Alpha. Et puis ce qui est bien, c'est que si vous avez des corrections dans vos posts au moins vous savez que vous êtes lu. Que des gens vous regardent et vous soutiennent. Parce que les MJ, les robots pardon ... de maintenances en jeu eux s'en fichent. Qu'est ce que j'aurais plaisir à voir le personnage d'un MJ en jeu rien que pour montrer qu'il est là et qu'il peut user de ses pouvoirs de la Force pour faire des trucs marrants, bien qu'il n'existe pas encore.

 

Je ne rentre pas dans le débat qui ne sert à rien sur les gens qui travails, les gens qui chôment, les sécheurs de cours et les autres préocuppés à jouer et de retrouver leur jeu préféré plutôt que d'avancer sur l'énième niveau de "J'apprends à coiffer mon Lama".

 

Enfin, je ne m'adresse pas aux joueurs ici, mais bel et bien à Bioware, en tant que client non satisfait sur ce point précis, divaguant un peu parce que déçu que le service en jeu et que le service tout court ne soit pas digne de Bioware maloncontresement et c'est parfaitement mon droit.

 

De plus, j'ajouterai que c'est bien mieux de tej les troll qui pourrissent des sujets sans faire avancer les choses par des exemples et des retours d'expérience que de fermer des sujet ma foi très intéressant et instructifs qui pourrait aider Bioware dans son dur labeur journalier que nous ne pouvons percevoir assis derrière notre écran.

 

J'espère que l'on aura de quoi se mettre sous la dent bientôt sans subir et encore subir ...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Si 9h ---> 17h c est une periode creuse pour nous

 

Ca doit l etre également pour les ricains

 

ah mais on me dis dans l oreillette que les ricains sont tres occupés entre 9h et 17 h

 

bon d accord mais ils font quoi ?

 

bin ils jouent a swtor

Link to comment
Share on other sites

Toujours les mêmes pour défendre des devs, impossible de réfléchir par sois même tel des moutons et de rabaisser les autres via les préjugés tel que go vous trouver un travail, go sortir...

 

Vous parlez de communauté fr, mais c'est partout pareil, et les ricains seraient à notre place ils diraient la même chose.

Vous croyez sincèrement que c'est mieux ailleurs ? bah justement sortez voir au lieu de dire aux autres de le faire.

 

Ce qui énerve la communauté européenne et non pas que la fr c'est qu'il n'ya aucune équité entre les européens et les américains pour les maintenances.

Ok il n'ya pas mort d'hommes on peu survivre à cette injustice. ^^

Mais ce qui énerve surtout c'est qu'on nous dit qu'on est sur le même pied d'égalité que les américains, c'est juste un mensonge.

Et c'est le fait de mentir et donc de nous prendre pour des **** qui énerve les gens.

 

C'est pourtant pas compliqué a comprendre.

Et si je veux troller comme certains je pourrais ajouter, des étudiants et des chômeurs l'ont compris, alors pourquoi toi qui a un taff, une femme et des enfants, une vie bien remplie et qui a le temps de jouer a un mmo tu ne comprend pas ça ?

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu toujours les même bêtises...

 

 

Je vais faire simple pour BW déjà :

 

2 Foi qu'un patch sort puis est décalé pour manque d'organisation ...

 

Les gens attendent pour certains une vrai correction des Bugs et pas des emotes, ni une instance résidente evil (qui d'ailleurs à l'époque donnait plus envie que votre 1.1 ).

 

Et pour finir avec BW heures creuses ? ? ? dites moi votre équipe de BW ne bosse pas avant 9H et après 19H ? non ?

 

Pour ce qui est des réflexions comme quoi il n'y que les chômeurs qui trouvent que l'heure n'est pas creuse :

 

Ou vous êtes stupides ou vous avez des cochonneries dans les yeux.

 

Pas de livreurs de pizza quand vous avez la flemmes de vous faire a bouffer suite a une grosse journée ?

 

Et le magasin du coin de la rue pour faire vos courses à la dernier minutes et qui ferme a 00H00 ?

 

 

Donc dans les deux cas, que ça soit BW ou les gens qui débitent des âneries suit au fait que certains trouvent qu'il y a de l abus au niveau de l'heure, fraudait peut être regarder plus loin que son nombril (si vous arrivez encore a le voir).

 

A bon entendeur salut... :mad:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Le forum n'est pas un defouloire , vos avis négatif ou positif sur le jeu et ce qui l'entoure sont intéressant . En revanche vos avis et jugement sur les joueurs on s'en cogne . Chacun est capable de ce faire une opinion sur les redacteurs
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois, je suis du même avis que ceux qui traite les ouin ouin en se sentant intouchable.

J'espère sincèrement qu'ils ont pas repoussé la maj à cause de bug pour finalement la resortir plus vite mais bourré de bug pour satisfaire ceux qui se plaignent !

Edited by eirone
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois, je suis du même avis que ceux qui traite les ouin ouin en se sentant intouchable.

J'espère sincèrement qu'ils ont pas repoussé la maj à cause de bug pour finalement la resortir plus vite mais bourré de bug pour satisfaire ceux qui se plaignent !

 

 

La repoussé suite a des bugs peut ce comprendre mais pourquoi ne pas la repoussé au mardi d’après on est plus a une semaine prés.

 

Puis annulée un patch pour cause de problème et le sortir 24H après y a un IK quelque part ...

Link to comment
Share on other sites

Ça y est !!!! Hier ça râlais parce que la maintenance étais reportée aujourd'hui ça râle parce que la maintenance a ete replanifiée ...

Hééé les adepte du complot du renouvellement d'abo vous dites quoi aujourd'hui ??

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait sourire, c'est les heures creuses qui conviennent aux USa et à l'Europe. J'aimerai qu'ils cessent de dire cela. Qui conviennent qu'aux USA, point à la ligne. Comme l'a souligné une personne dans ce post, les heures creuses sont 3h du matin à 12h, pour l'Europe d'ailleurs, c'est marrant, c'est à peu prés l'heure de maintenance pour les USA car il est 7h30 donc 1h30 du mat actuellement aux USA coté est et 22h30 en gros pour la cote ouest.

 

Ils croient qu'on est différent des américains, Bioware pour que chez nous, bizarrement, la journée, c'est heures creuses et pas pour les américains? Ca m'exaspère de lire cela parce que rappelez vous que ça peut en plus se prolonger, ce qui est arrivé une fois où le jeu a redemarré vers 19h30,.

 

C'est vrai que c'est toujours heures creuses hein, les européens sont tous des noctambules en fait on vit la nuit et pas le jour, de vrais hiboux^^ On est vraiment des êtres étranges pour les américains à pas avoir compris que c'est le jour, en majorité, où on est actif en vie réelle.

Edited by Stroban
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.