Jump to content

Trop de lqr tue le lqr...


Asherit

Recommended Posts

Bonsoir ,

Blizzard nous avaient déjà pondus cette connerie a cataclysme et voila que bioware se met a les copier sans bien comprendre la stupidité de ce principe , je parle bien sur de l'item bleu de craft lqr indispensable pour de nombreux craft dropants sur les derniers boss des zl hero .

 

A wotlk , les orbes n'étaientt pas lqr et c'était très bien , tu n'avais pas envie d'hero tu les achetais avec des sous ou contre des marques pve et ce n'était pas au crafteur de les fournires mais bien a celui qui voulait son craft ce qui est parfaitement logique .

Puis est arrivé cataclysme et les orbes sont passé lqr ... les joueurs ont râlé et finalement blizzard a réagi environ 1 an après lawl , j’espère que bioware ne compte pas réagir avec la même lenteur .

 

Si je me plains de cela , c'est pour la raison suivante : je suis un joueur purement pvp qui n'aime pas plus que sa le pve et qui a toujours cherché l'optimisation , j'ai donc du up biochimie 400 sauf que pour craft les 3 trucs cheat , il faut le compo bleu .

Je fais des hero tous les jours depuis 1 semaines environ , je n'ai toujours pas réussie a en choper ne serait-ce que 1 ....

j'ai beau convaincre les gens de passer je joue toujours de malchance et je commence a désespérer d'en choper (dire qu'il m'en faut 3 '-_-)

 

Avec ce système il y aura peut être des ninja mais les joueurs comme moi pourront les acheter sans avoir a un farm un contenue qui leur déplais , les joueurs pve n'ont pas a farm les bg pour choper un compo pour des craft pve non ?

 

2eme soucis qui fais déjà couler beaucoup d'encre , je parle bien sur de la biochimie qui est a ce jour le SEUL métier optimiser au 50 , tout le monde est en train de passer biochimie pour les 3 item cheat réutilisable a l'infini et c'est juste naze .

Donc déjà il faudrait :

 

1- rendre les stim épique lqe pour que tout le monde puissent en profiter .

 

2- mettre un cd commun aux relique et aux dopants pour limiter son impact , d’après mes calculs sous full cd , buff possible + dopants afflux , je peut monter a 9-10k avec une de mes techs (sans compter la résistance adverse) , c'est juste n'importe quoi .

 

Enfin pour finir un autre truc complétement débile sur le lqr , hier serre noir hero last boss , un patron biochimie lqr tombe , nous sommes 3 a le need et je la gagne , je l'apprend et la surprise , le craft est un item LQR -_-

magnifique quoi , ce n'était pas préciser sur le plan et ça ne me sert donc strictement a rien vue qu'il n'est pas pour ma classe c'est vraiment trop moche quoi .

 

Merci de m'avoir lu en espérant que bioware réagisse vite (notamment en donnant a TOUS les métier de craft un avantage personnel)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore testé le pvp dans ce jeu donc si je répond à coté je m'en excuse par avance. :)

Pour les métiers, tu as celui de récolte, de confection et la compétence de mission. C'est avec la compétence de mission "diplomatie" que tu obtient les items bleux. Je suppose que tu as déja choisi bioanalise et biochimie pour tes 2 premiers métiers, il te suffie donc de rajouter diplomatie et c'est bon. Après, je ne sais pas si on gagne de l'argent avec le pvp donc si tu ne peux pas payer les missions... :D

Après, si tu avais déja choisi un 3e métier, tu peux abandonner ton métier de récolte et acheter ce que tu veux à l'HV ou tout simplement acheter les items bleu là bas (mais plus cher, à mon avis).

 

Bon jeu

Edited by Maelianae
Link to comment
Share on other sites

Un des problèmes évoqués et qui n'est pas des moindres : le système économique du jeu .

 

Plus on monte dans les niveaux et plus tout est lié :

- craft

- loot

..

 

Rien de tel pour tuer les échanges ..:o

 

Le truc le plus marrant , la biochimie en gros un des métiers qui peut vendre ces produits à toutes les classes se retrouvent à haut level à uniquement commercer avec les joueurs ayant ce métier :eek:

 

Cybernétique même galère ...

 

Rajouter à ce là pas de réel échange sur les matériaux HL , ..., un système de troc ou d'échange/ventes plus sommaires

 

nota : je ne vais développer non plus du craft pour les autres métiers à HL qui semblent être aussi une vaste blague d'après les premiers retours

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur beaucoup de point, la biochimie est en effet le seul metier qui ai un réel interet (quoi que cybernétique n'est pas trop mal). Personelement je suis fabricant d'arme, métier le plus useless derrière la pêche dans wow, et cela me frustre térriblement de savoir que j'ai dépenser pas mal d'argent, de temps et d'espoir dans un métier qui au final ne me rapportera strictement rien mis à part un peu d'argent de poche en revendant 2-3 truc ( dîtes vous bien que le l'arme la plus puissante que l'ont puisse craft est d'index similaire au stuff centurion... lol) mais pour en revenir à l'OP, de toute facon d'ici une (bonne) dizaine d'heure la biochimie sera nerf, certes pas au point de rendre d'autres métier comme artificier ou fabricant d'arme un tant sois peu viable, mais tout de même, donc avant de se prononcer voyons ce que ce nerf va apporter...
Link to comment
Share on other sites

Nerf la Biochimie c'est une chose, mais c'est vraiment la solution de facilité.

 

Rendre les métiers à la traine plus intéressant en ajoutant des crafts serait plus constructif dans l'approche pour que tout le monde soit content.

 

Genre en artifice, étant Jedi la meilleure Garde qualité prototype que je peux craft est légèrement moins bonne que celle que je peux obtenir avec 8 marques de journa PVE.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si vous avez lu les différentes infos officielles, la biochimie HL va être nerf donc tout ceux qui sont entrain de passer Biochimie, bah c'est un peu tard.

 

Si j'ai bien lut ça va être pire. Un petit nerf certes, mais certains objet nécessiteront d'être biochimiste 400 pour les utiliser, poussant encore plus de gens vers la biochimie. Car il faut bien se rendre compte que s'il n'y a pas d'augmentation de l'intérêt des autres métiers (je reste artificier, mais franchement entre les bugs, les oublis, les recettes en double, les recettes grade 22 moins bien que les grade 21, le fait que mes meilleurs craft sont enterrés soit par les récompenses d'Ilum ou l'extraction sur stuff PvP, voilà quoi ...) en ce qui concerne le niveau 50, ce n'est pas un petit nerf de la biochimie qui va changer les choses.

 

Pour en revenir au sujet le lié quand ramassé tue le craft de toute façon. Pourtant Bioware avait dit vouloir faire un craft intéressant et utile.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais les armes confectionnées violettes (vert => bleu => violet) sont bien meilleurs que les armes que l'on achete d'au moins 20%.

Pour peu que vous fassiez un crit sur l'arme, vous avez un bonus supplementaire.

 

Le "probleme" c'est que faire de la confection coute affreusement cher car extremement long pour choper les plans en faisant de la retroconfection.

Et donc il est plus facile de faire du PvP pour obtenir les armes PvP du jeu qui sont deja tres puissante.

 

C'est pareil pour toutes les confections.

Apres, je suis d'accord que les objets fabriqués soient liés à la fabrication, c'est completement idiot.

Ou alors il faudrait que ce soit des objets pour le fun.

Le speeder, ca ne me dérange pas. Un blindage deja beaucoup plus !

Link to comment
Share on other sites

Ouin ouin ouin j'ai joué 2 semaines et j'ai pas mon joueeeeet!

S'il vous plait, arrêtez de pleurer.

 

pour ton information je joue depuis le début de l'accès anticipé et j'ai up 50 depuis 2 semaine et demi .

Et oui je pleure car je trouve sa ridicule de dépendre a ce point du système de rand qui est mal foutu , aujourd'hui a la serre noir hero un seul type a choper les 3 objets sur le dernier boss , normal quoi...

comme je l'ai dit je n'aime pas particulièrement le pve et je ne trouve pas sa normal de devoir farm un contenue pour me craft des objets aussi utile en pve qu'en pvp , on devrait pouvoir choper ce compo contre des marques pve et dans l'idéal contre des marques pvp .

Link to comment
Share on other sites

A wotlk , les orbes n'étaientt pas lqr et c'était très bien , tu n'avais pas envie d'hero tu les achetais avec des sous ou contre des marques pve

 

Je reviens juste là-dessus, les orbes du pallier en cours ont toujours été LqR, quand un nouveau tier sortait, les vieilles devenaient LqE.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien lut ça va être pire. Un petit nerf certes, mais certains objet nécessiteront d'être biochimiste 400 pour les utiliser, poussant encore plus de gens vers la biochimie. Car il faut bien se rendre compte que s'il n'y a pas d'augmentation de l'intérêt des autres métiers (je reste artificier, mais franchement entre les bugs, les oublis, les recettes en double, les recettes grade 22 moins bien que les grade 21, le fait que mes meilleurs craft sont enterrés soit par les récompenses d'Ilum ou l'extraction sur stuff PvP, voilà quoi ...) en ce qui concerne le niveau 50, ce n'est pas un petit nerf de la biochimie qui va changer les choses.

 

Pour en revenir au sujet le lié quand ramassé tue le craft de toute façon. Pourtant Bioware avait dit vouloir faire un craft intéressant et utile.

 

Entièrement d'accords :rolleyes:

 

A mon sens la rentabilté du craft ne perd se faire que sur un système d'échange qui va lisser les prix à long terme sur l'HV

 

que certains métiers aient des avantages ne suis pas contre cependant quand je voie sur le chan. général des gens qui font leur annonces pour les pick up en HM avec blabla.. dispo avec 400 en biochimie je pense que c'est plus qu'un signal d'alerte :p

 

On rentre tout de suite dans les mêmes problèmes des bonus raciaux : classe associé à tel ou autre race

 

L'autre gros problème étant ,

par exemple j'ai craft le super item/stuff de la mort , impossible d'en faire profiter aux membres de ma guildes ou à des amis car il y a soit :

- lié

- necessite 400 pts de mon métier de craft

...

:o

 

Autre inconvéniant , j'ai obtenue la super recette mais hélas obligé de farmé des instances en HM car bien sure tous les loots ( composant ) sont liés

direct , selon que l'on soit :

- petite guilde

- grosse guilde

- sans guilde

- casu ou pas

On aura pas accès au craft de haut niveau :confused:

 

La récompense du craft à haut level ne doit pas être tributaire du "farming" à outrance

 

il faut BW comprenne que nous "artisans" :D on est un gros plus pour "équilibrer" le jeu si l'on peut proposer des produits de qualités :p pour tous

Link to comment
Share on other sites

Je reviens juste là-dessus, les orbes du pallier en cours ont toujours été LqR, quand un nouveau tier sortait, les vieilles devenaient LqE.

 

non non les orbes du palier en cours n'ont jamais été lqr , c'est comme sa uniquement depuis cataclysme , genre tu te rappelle pas du prix des orbes a l'hv des nouveau palier quand le patch venait de sortir ?

moi si ^^

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord. c'est bien pour ça que l'on ne trouve casiment rien a l'hv, a part quelques armes bon marchés lootés par çi par la, le système d'hv est un système tellement béton... Je comprend pas pourquoi il est mis a l'écart dans Swtor avec les lqr.

 

Ca me manque les farms d'hv a faire l'aller-retour hv-boite aux lettres pendant des heures :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...