Jump to content

Scénarisation/MMO


Kailenn

Recommended Posts

:rak_cool:Awenina:rak_cool:Awenina:rak_cool:Awenina:rak_cool:

 

Après ce soutient Ô combien inconditionnel.....

 

* se retour finir le Chivas d'hier..... *

 

Attention, ils vont prendre ça pour du spam et tu vas recevoir un message d'avertissement. ;)

Mais merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Que pensez vous du mélange que Bioware nous a pondu ?

 

Je trouve que le mélange Scénarisation/MMO ne tient pas, mais alors pas du tout la route, il y a bien trop de blabla qui ralentissent le rythme du jeu.

Bioware aurait du soit faire un vrai RPG ou alors un vrai MMO (Star Wars Galaxy tenait nettement mieux la route, c'est pour dire), là c'est du n'importe quoi en fait ...

 

Ca sonne bien creux tout ca, vous ne trouvez pas ? je suis le seul de cette avis ?

 

Comme beaucoup l'ont également mentionné, les histoires sont ce qui m'a vraiment fait tripper dans ce jeu.

 

Après, il faut faire attention, tout dépend de la classe ...

Par exemple je prend mon pied avec un IA, et l'ai tout autant pris avec un guerrier Sith+inqui pendant la beta.

Mais j'avais également testé 10 niveaux de Jedi Consular, et AU SECOURS COMME C'ETAIT CHIANT !!!

 

Empire > Republique.

Link to comment
Share on other sites

D'abord, quelques précisions sur le contexte dans lequel je parle:

- je me considère comme un fan de longue date de SW (j'ai commencé à suivre la série de films au cinéma avec l'épisode V, j'ai vu et revu les 6 films dans différentes versions, y compris assité à des nuits SW au Max Linder et à l'avant première, à Londres, de l'épisode I, lu plusieurs séries de romans bâtis autour, ...), sans être un monomaniaque (je m'intéresse à d'autres univers, ne suis pas trop collectioneur, ne prétend pas tout savoir),

- j'ai joué à plusieurs MMO, depuis la fin des années 90, commençant par Ultima Online, et, avant, à bien d'autres types de jeux (dominante RPG et stratégie),

- j'ai précommandé la version Digital Deluxe vers le 23/11, après avoir vu le produit lors d'un premier week-end de beta, pour encourager le développement, malgré les craintes que je vais essayer d'expliquer ici, qui me sont très vite apparues.

 

Sans aller jusqu'à trouver le jeu et le scénario "creux", comme celui qui a lancé ce sujet, l'adaptation de l'univers et le scénario sont au contraire deux point que je porterais au crédit du jeu, je dois dire qu'après avoir joué deux "grands week-ends" de beta, j'ai quelques craintes sur les choix faits par les développeurs:

 

1) Qu'est-ce que c'est que cette façon de vous imposer des cinématiques (avec temps de chargement à la clef, même s'il n'est pas énorme) incessantes qui cassent le rythme, et même, de mon point de vue, l'immersion dans le monde (j'ai du mal à incarner, jouer le rôle, au sens le plus classique, d'un personnage dont je perds le contrôle régulièrement... si c'est mon choix d'écouter sagement le bla bla d'un maître Jedi un peu gâteux, parfait... mais si je n'en ai pas envie, du moins pas à l'instant? si par exemple je préfère enregistrer son discours et me le repasser tranquillement avant d'arriver sur site...)?? Le résultat, pour moi, est une impression de lenteur/lourdeur signalée par le créateur du sujet, ainsi qu'une certaine linéarité, malgré les choix ombre/lumière (qui, soit dit en passant, posent eux un problème sémantique par rapport à l'univers SW: qu'est-ce qu'un Jedi qui fait des choix "ombre"? un sith qui fait des choix "lumière"? tout cela a-t-il vraiment un sens??)

 

2) Les cinématiques, c'est joli et sympathique au début, mais ça devient très vite lourd quand c'est répété trop souvent... J'en ai eu la preuve par ma propre expérience et celle d'autres testeurs avec qui j'ai joué:

- moi qui suis d'habitude un maniaque du suivi des quêtes, qui les lit toutes intégralement, qui répète sans arrêt aux autres "avant de poser des questions triviales, lisez vos quêtes!!", je me suis surpris à avoir envie de passer des morceaux de cinématique avec la barre d'espace, pour rester "dans le rythme" de mon groupe,

- un testeur qui avait développé plusieurs personnages, m'a avoué qu'au stade où il en était, il utilsait systématiquement et constamment la barre d'espace...

- autre problème: une fois rentrés dans un village pour rendre nos missions, réparer etc..., je n'ai jamais vu un seul groupe qui aille rendre ses quêtes de manière synchrone aux mêmes PNJs, qui passe dans les mêmes boutiques... et c'est fort naturel!! même groupés, nous restons des individus et non des moutons... Résultat, les fameux dialogues "multi-joueurs" servent peu...

Pour résumer, toutes les ressources qu'ont investi les développeurs dans ces cinématiques et leur fonctionnement, servent concrètement assez peu aux joueurs...

 

3) Tout cela serait ennuyeux, mais pas dangereux pour l'avenir du jeu, si cela n'avait pas eu un impact très fâcheux sur l'attention consacrée à l'interface du jeu, son côté pratique au quotidien (car, oui, le MMO se joue, sinon quotidiennement, régulièrement et au long cours !!), qui au final est, de mon point de vue toujours, horrible!!

En gros, il n'est possible de déplacer qu'une fenêtre, celle de discussion... A un détail près: comme toutes les autres parties sont inamovibles, à moins d'avoir envie de l'avoir au centre de son écran, on ne peut pas vraiment changer sa position... Il est difficile de l'agrandir sans entrer en conflit avec les autres fenêtres...

La plupart des fenêtres d'interface sont soit modales (se placent devant et bloquent l'accès aux autres), soit fixes et on ne peut en avoir que deux ouvertes... Les conséquences sont très fâcheuses. Par exemple, si j'ai le malheur d'oublier que j'ai envoyé un membre d'équipage en mission et que je commence une recherche dans l'HV (ou rédige un message à la poste, je crois que c'est le même principe)... Et bien le retour aux réalités est brutal: lorsque mon coéquipier revient de mission, il ferme tout simplement mes activités en cours pour m'annoncer le résultat de sa mission !!

En réumé, trop de moyens sur les "jolies" cinématiques, au final peu utilisées au quotidien (quid des cinématiques de l'Esseles, lorsque vous l'aurez fait 10, 20, 30 fois... ?), pas assez sur les aspects pratiques et collaboratifs du jeu...

 

Je rassure donc l'auteur du sujet: il n'est pas seul à penser qu'il y a bien un problème avec le jeu tel qu'il est actuellement. Nous ne sommes pas non plus deux fous isolés, d'autres partagent nos inquiétudes quant aux choix des développeurs, qui semblent parfois avoir oublié l'aspect MMO dans la conception du jeu, notamment les testeurs d'un site anglo-saxon sur les jeux vidéo (le nom m'échappe, certainement les effets néfastes de l'âge :), mais un lien vers cette vidéo avait été posté sur les forums de test).

 

La foi aveugle dont certains "fanboys" font preuve serait presque admirable, s'ils n'en venaient pas à des extrémités coupables, telles que:

- lancer des affirmations sans aucun fondement/argument,

- insulter sans raison ceux qui osent mettre en doute la conception du jeu,

- carrément demander qu'on les fasse taire (seuls ceux qui sont abonnés devraient pouvoir poster, et encore, seulement si c'est pour dire du bien du jeu... en politique, ça s'appellerait du totalitarisme :)).

 

J'ose espérer que les développeurs vont se ressaisir, mais, en l'état, je crains, comme l'auteur du sujet, que, s'ils persistent dans cette voie, tous leurs efforts aboutissent à un retentissant flop, en terme de MMO avec abonnement (un jeu qui doit non seulement attirer des joueurs au départ, mais surtout les convaincre de revenir au quotidien poursuivre l'aventure).

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

L'une des choses qui me plait le plus dans un MMO ce sont les quêtes. J'aime savoir pourquoi je tue tel ou tel mob/boss. Et sur ce point Bioware fait quelque chose de tout nouveau et immersif. Néanmoins je suis d'accord avec mon voisin du dessus pour dire qu'il ya un risque de casser le rythme de l'action. J'ai horreur du bash de mob mais un blabla trop omniprésent pourrait effectivement lasser les joueurs "assidus" au bout d'un certain temps.
Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous du mélange que Bioware nous a pondu ?

 

Je trouve que le mélange Scénarisation/MMO ne tient pas, mais alors pas du tout la route, il y a bien trop de blabla qui ralentissent le rythme du jeu.

Bioware aurait du soit faire un vrai RPG ou alors un vrai MMO (Star Wars Galaxy tenait nettement mieux la route, c'est pour dire), là c'est du n'importe quoi en fait ...

 

Ca sonne bien creux tout ca, vous ne trouvez pas ? je suis le seul de cette avis ?

 

 

 

Moi j'adore je suis fan des jeux Bioware pour cette raison, si tu trouve ca lent trouve toi un mmofps.

Ou utilise ta barre espace pour zaper les dialogues.

 

Pour moi c'est l'avenir des MMO pour une fois il y a une histoire et c'est plus va tuer 250 rats pour me faire un nouveau string en peau de rat.

Brefs la aussi je dis Bravo Bioware.

Link to comment
Share on other sites

(...)

 

La foi aveugle dont certains "fanboys" font preuve serait presque admirable, s'ils n'en venaient pas à des extrémités coupables, telles que:

- lancer des affirmations sans aucun fondement/argument,

- insulter sans raison ceux qui osent mettre en doute la conception du jeu,

- carrément demander qu'on les fasse taire (seuls ceux qui sont abonnés devraient pouvoir poster, et encore, seulement si c'est pour dire du bien du jeu... en politique, ça s'appellerait du totalitarisme :)).

 

Et on est reparti sur les grands mots.....

 

Sans parler de Fan ou d'Anti...

 

Il y a ceux qui prennent le jeu tel qui l'est, sans pour autant ignorer les points qui pourraient être améliorés. Simplement, avoir le plaisir de constater que Bioware a pris une orientation un peu rafraichissante.

 

Tu le dis toi-même : "ceux qui osent mettre en doute la conception du jeu"

 

Mettre en doute la conception du jeu ???

 

Si dans un restau, tu n'aimes pas la carte; tu demandes à voir le patron pour qu'il la change parce que c'est inadmissible une telle carte ? Ou bien tout simplement tu vas dans les restaus où la carte te convient ?

 

* @Awenina : Là, j'suis HRP évidement.... *

Edited by Nicoleon
Link to comment
Share on other sites

Celorilm, je respecte ton point de vu que tu as su exposer dans les détailles.

 

Ceci dit :

carrément demander qu'on les fasse taire (seuls ceux qui sont abonnés devraient pouvoir poster, et encore, seulement si c'est pour dire du bien du jeu... en politique, ça s'appellerait du totalitarisme ).

- Nous ne somme pas en politique ici. Et encore heureux.

 

- C'est pas parce qu'on est abonné qu'il faut dire que du bien du jeu. Au contraire.

 

- Par contre, venir critiquer le jeu, alors qu'on y joue jamais pour suivre l'évolution, sa, c'est de la mauvaise foie.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

Merci Celorilm

 

Tu as réussi à développer l'idée que j'avais émise et qui m'a valu une incompréhension totale de personnes qui n'ont pas voulu écouter ce que j'avais à dire.

 

En fait le fait de dire que l'on aime pas le jeu c'est pour eux une attaque personnelle :confused:

 

Mon post était pour échanger, pas pour m'entendre dire "va voir ailleurs si t'aime pas ..."

Edited by Kailenn
Link to comment
Share on other sites

En fait le fait de dire que l'on aime pas le jeu c'est pour eux une attaque personnelle

 

Dans le genre attaque personnelle, il me semble que tu n'y pas allé de main morte.

Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours ... quand sera t il dans quelques mois ou vous aurez épuisé votre fameux scenario ?
Link to comment
Share on other sites

Merci Celorilm

 

Tu as réussi à développer l'idée que j'avais émise et qui m'a valu une incompréhension totale de personnes qui n'ont pas voulu écouter ce que j'avais à dire.

 

En fait le fait de dire que l'on aime pas le jeu c'est pour eux une attaque personnelle :confused:

 

Mon post était pour échanger, pas pour m'entendre dire "va voir ailleurs si t'aime pas ..."

 

Bah chacun ses gouts, sans être un fan boy, je me sens pas concerné par vos critiques, je les ressens pas, tout va bien pour moi mais je conçois que d'autre n'aiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Attention , tu ne dis pas ne pas aimer le jeu, tu dis que le jeu est creux et que ceux qui l'aiment sont limite idiot. Ce n'est pas la même chose. Tu peux ne pas aimer un truc mais comprendre que certain l'aime et ne pas les critiquer dans ce cas et c'est vraiment ça que la majorité te reproche.
Link to comment
Share on other sites

Merci Celorim

 

Tu as réussi à développer l'idée que j'avais émise et qui m'a valu une incompréhension totale de personnes qui n'ont pas voulu écouter ce que j'avais à dire.

 

En fait le fait de dire que l'on aime pas le jeu c'est pour eux une attaque personnelle :confused:

 

Et tu continues ! C'est dingue ça.

 

En aucun cas le fait de dire que tu n'aimes pas le jeu n'a été une attaque personnelle, mais toutes les choses que tu as pu dire à l'encontre des personnes qui t'ont répondu ensuite l'ont été. Ne pas faire d'amalgame.

 

Je suis d'accord avec le fait que ça casse le rythme, mais pas sur le fait que ce soit nul à chier et creux. ;) Là est la différence.

Forcément, au bout d'un moment quand on les connaitra par coeur, on voudra les passer, mais est-ce que ça prendra vraiment beaucoup de temps ? Et est-ce que ça nous changera des mmo actuels ? Je n'en suis pas certaine.

 

Alors peut-être que tu as eu accès à la béta suffisamment longtemps pour te faire un avis défavorable, mais par pitié, laisse au moins les autres en profiter. Et comme tu l'as très bien dit, on verra dans quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre attaque personnelle, il me semble que tu n'y pas allé de main morte.

 

Lol ce n'est pas une attaque personnelle lol juste de l'ironie pas compris par quelques uns lol

 

Dis moi juste si pour un départ de MMO on est pas TOUS (moi le premier) un fanboy aveugle avec des paillettes dans les yeux ?

Ben bien sur que l'on est tous pareil sur ce sujet mais pas au niveau de l'interpretation de l'ironie apparement lol

Link to comment
Share on other sites

Attention , tu ne dis pas ne pas aimer le jeu, tu dis que le jeu est creux et que ceux qui l'aiment sont limite idiot. Ce n'est pas la même chose. Tu peux ne pas aimer un truc mais comprendre que certain l'aime et ne pas les critiquer dans ce cas et c'est vraiment ça que la majorité te reproche.

 

Tu me remettras ou j'ai dis que ceux qui aimaient été limite idiot parce que je vois pas ou ... j'ai juste dis que le jeu etait creux, que le systeme de scénarisation ne se collait pas à un MMO mais plutot à un RPG solo pur et dur

Link to comment
Share on other sites

Inutile de s'exciter tout le monde, si l'OP part du principe qu'un jeu est creux parce qu'il a un scénario de RPG non MMO, nous n'en avons pas la même définition. Il est donc inutile de prolonger le débat plus longtemps. Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

Lol ce n'est pas une attaque personnelle lol juste de l'ironie pas compris par quelques uns lol

 

Dis moi juste si pour un départ de MMO on est pas TOUS (moi le premier) un fanboy aveugle avec des paillettes dans les yeux ?

Ben bien sur que l'on est tous pareil sur ce sujet mais pas au niveau de l'interpretation de l'ironie apparement lol

 

non.

 

Y'a des mmos que j'ai essayé et j'ai pas accroché du tout.

 

Et c'est justement ce que toi tu reproches que moi j'apprécie, c'est (enfin) un système d'histoire différent et vraiment scénarisé avec une bonne interaction en groupe.

 

Ca casse pas mon rythme, ça l'entretient.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça Génial une super cinématique pour une quête principal,en plus Solo, J'ADORE !

J'ai jouer a tellement de jeux ou il fallait se coltiner la lecture, et la enfin le Pied !

Les voix sont super bien faite.

J'Adore J'Adore :)

VIVE SWTOR

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que certain l'ont mal pris.

Maintenant, que tu critique le jeu sur tel ou tel point, moi sa ne me dérange pas. Comme dit la charte du forum, il faut répondre sur le sujet et non sur la personne qui a écrit ou qui répond au sujet.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

Tu ouvre un poste pour répondre à une question que tu te poses ! Mais tu n'acceptes pas les réponses des autres étant donné que tu es aveuglé par ton propre jugement ! Tu peux me dire l'utilité de ton post dans ce cas stp ? Tu n'arrives pas à comprendre le fait que les gens trouve ce côté vraiment sympa, original, intéressant etc mais alo tu n'aimes pas c'est une chose, on est loin d'être obliger d'avoir le même avis que toi ! Tu n'aimes pas, tant pis pourtant je peux te dire que c'est l'un des gros + de ce MMORPG.

 

Tu dis ne pas être fermé, or tu refuse catégoriquement tout avis différent du tiens. A mon avis ce jeux n'est pas un échec total pour toi étant donné que tu prends la peine de venir poster sur ce forum et de passer du temps à répondre aux gens !

 

Tu n'aimes pas le jeux on l'a compris. Dire que c'est une échec, j'ai envie de te répondre : BLAGUEEEEE ! Le jeux attire vraiment beaucoup de monde ! Tu as le droit d'avoir ton propre avis mais essaie d'écouter ce que les gens te disent et d'être encore plus ouvert !

Edited by Doudousama
Link to comment
Share on other sites

pour mon avis personnel,

 

je ne suis pas du tout de l avis de l OP, au contraire le systeme de scenario c est ce qui m'a plus dans swtor s'il n'avait pas ete la et si bien mis en place pour rendre le jeux immersif et pas repetitif. de plus avec des mise en scene et scenario interressants et qui renouvelle le genre. ou on nous demande pas de tuer X machins pour un truc pour repartir a l autre bout de la map pour tuer encore x machins qu on n a tuer deja x fois pour x quetes ..

 

donc vu le coter graphisme que je trouve pauvre ... meme si mes potes me disaient que ca venait de mon pc sur le leu il etait WAWAWOOO ... !!! bah je suis aller voir on vois la meme chose :p donc je confirme, ptet trop mal habituer avec des personnages sublime dans Aion par exemple. mais ca reste une apreciation personnel comme certains ont adorer le style graphique d'Hercule de dysney a l'epoque et d'autre qui n'accrochais pas :)

 

pour en revenir aux scenario donc s'il n'existaient pas je pense que je serais pas venu sur swtor qui pour moi auraient ressembler a X MMO malgres la licence et meme si j adore le monde de SW je suis pas tres fan de futuriste en MMO

 

maintenant j espere juste qu il y mettront plus de vie avec des animation plus fluide et pas des jedi qui sautent comme des crapeaux, des chasseur de primes qui pourraient utiliser le jetpack pour les sauts par exemple auraient pu etre sympas. pouvoir s assoire a une table d une cantina pour se poser et tapper la discute avec ses potos avant de reprendre le taff. voir notre partenaire monter avec nous dans les vehicules 2 places, voir bcp plus de pnj se deplacer vivre leur vie dans les camps et les cités du coup le mode pnj poto donne l impression d etre dans un monde un peu morne et vide d activité, ce qui est completement l inverse dans ce monde ou ca grouille de gens, avoir une personnalisation bcp plus poussée car la on n a autant de choix que dans un sims facebook c est domage

 

ceci dit donc ce coter scenar me fais un peu oublier tout ca et je kiff ! donc ca reste un superbe jeu original !!

Link to comment
Share on other sites

Tu me remettras ou j'ai dis que ceux qui aimaient été limite idiot parce que je vois pas ou ... j'ai juste dis que le jeu etait creux, que le systeme de scénarisation ne se collait pas à un MMO mais plutot à un RPG solo pur et dur

 

Quand on dit je cite "Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours", "Ce qui est flippant c'est surtout TA réaction à ce que je pense du jeu lol, d'ailleurs la plupart des posts au dessus sont du même accabit ... c'est flippant", "je me retrouve avec un fanboy aveugle", c'est sous-entendre que tu considères que ceux qui aiment ce jeu sont :

-aveugle (donc pas capable de se rendre compte qu'ils jouent à un jeu mauvais, donc par définition pas assez intelligent pour voir au delà d'un voile),

-font peur pas par leurs apparences mais bien parce qu'ils défendent un jeu que toi tu n'aimes pas. (Je conclus que tu ne t'attendais pas à se que les joueurs ne soient pas d'accord avec toi)

-qu'ils sont fanboy et donc n'ont aucun esprit critique du moins pas assez développé pour se rendre compte qu'ils jouent à un jeu nul.

 

Maintenant, tu as tout a fait le droit de ne pas aimer le jeu et de vouloir en discuter mais tu dois accepter le fait que les joueurs aiment ce jeu non pas parce que se sont des fanboy ou parce qu'ils sont aveuglé par l'aspect nouveau mmo mais bien parce qu'il réponds aux attentes qu'ils désirent. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas et tu ne peux pas tracer de plan sur la comète. Moi j'ai vu une évolution énorme par rapport aux projets de base, j'ai vu un jeu banal devenir un jeu très intéressant au fil de son développement donc oui ce jeu peut être intéressant, il en a la capacité mais certain n'aimeront pas c'est forcé car chacun à ses objectifs.

 

Je terminerai en disant que tu ne peux pas demander à un mmo d'avoir tout dès le début et surtout dire qu'il n'a pas d'avenir.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...