Jump to content

Pour l'implantation d'un système de macros


athanase

Recommended Posts

"En informatique un programme est une séquence d'instructions qui spécifie étape par étape les opérations à effectuer pour obtenir un résultat. Il est exprimé sous une forme qui permet d'utiliser un ordinateur pour exécuter les instructions."

 

Copié-collé de http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_informatique

 

Etant informaticien, je sais pertinemment qu'il y a une différence entre un programme, et un simple script. Chose que ta citation ne montre pas. Faudrait que t'arrêtes de citer wikipedia et que tu branches ton cerveau.

 

De toute façon, si les devs ne sont pas trop idiots, ils éviteront les écueils sur lesquels Blizzard a rayé sa coque (ne pas autoriser les insctructions abusées quoi). Il restera quoi ? ben de quoi avoir un confort de jeu, sans pour autant avoir un gp abusé... une macro ne peux pas jouer a la place d'un joueur, et les castsequense et compagnie, c'est bien mignon, mais c'est surtout un gros manque de souplesse, et donc une augmentation du risque de se planter allègrement.

 

ps

C'est donc bien un "programme tiers d'amélioration de jeu" tel qu'interdit par la charte.

T'es quand même un petit comique toi... Si BW permet la création et l'utilisation de macro (en mettant cette fonctionnalité a la disposition de ses joueurs), à ton avis, c'est que ca sera autorisé ? Ou que les devs sont tels un Dieu qui fout une pomme dans le jardin d'Eden avec un gros panneau "PAS TOUCHE", histoire de bien se foutre de notre g... ?

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Deja, il serait bien que BW améliore l'interface.

Ca n'empêche pas de jouer, mais il faut bien reconnaitre qu'elle est très basique et pas très ergonomique. Je peste souvent contre les buffs/debuffs ou là c'est franchement la croix et la bannière pour se retrouver, je dirais même difficilement jouable sans être impossible.

 

Un système de macro ?

Pourquoi pas. Comme il est dit plus haut ne pas tomber dans la copie du jeu dont-je-tairais-le-nom qui était devenu du grand n'importe quoi.

On peut imaginer un système de macros simplifiées avec un pseudo jeu d'instructions propriétaires intégrées au jeu. Avec une petite fenêtre ou tu clickes pour choisir les pseudo-instructions implémentées et tu peux ainsi te "construire" ta macro simplement. Ca limite les choses abusés que l'on pouvait voir sur d'autres jeux, carrémement des simili-programmes, BW garde le contrôle sur son bébé, les non-programmeurs pourront facilement se faire des petites macros sans pour autant être des experts de la programmation... etc

Link to comment
Share on other sites

Etant informaticien, je sais pertinemment qu'il y a une différence entre un programme, et un simple script. Chose que ta citation ne montre pas. Faudrait que t'arrêtes de citer wikipedia et que tu branches ton cerveau.

 

Je suppose que pour toi, un "programme" doit nécessairement être compilé avant d'être un programme.

 

Désolé, mais un "programme" peut aussi être interprété, et c'est le cas des scripts.

 

Quand il s'agit de questions techniques qui demandent une confirmation, je branche mon cerveau sur Wikipedia, c'est une référence sûre.

 

 

 

Si BW permet la création et l'utilisation de macro (en mettant cette fonctionnalité a la disposition de ses joueurs), à ton avis, c'est que ca sera autorisé ?

 

Ou que les devs sont tels un Dieu qui fout une pomme dans le jardin d'Eden avec un gros panneau "PAS TOUCHE", histoire de bien se foutre de notre g... ?

 

Si Bioware ouvre la porte techniquement aux "programmes tiers d'amélioration de jeu" comme les macros et les add-ons, il devra l'ouvrir aussi juridiquement et modifier sa charte, sans quoi il pourra être accusé de ne pas respecter lui-même sa propre charte.

 

 

Pour ce qui est d'Eve et de sa pomme, envoyés malicieusement par Dieu pour séduire le pauvre Adam qui était si tranquille auparavant dans son jardin d'Eden, force est bien de constater qu'il aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de la croquer, sans quoi il n'en aurait sans doute jamais été chassé ... mais dans ce cas, nous ne serions pas là aujourd'hui pour en parler.

Link to comment
Share on other sites

Je vous le redis pour les maccro c'est un faux débat, avec un clavier gamer j'appuie sur une touche mon perso fais son cycle dps.

 

Grosso modo 2-3 ouvertures différentes en fonction des cd et de la cible (mono ou multi)

3 variations pour la suite, pui hop retour sur le combo d'ouverture.

 

Pas besoin de cast sequence je creer ma maccro en live sur l'outil fourni avec le clavier.

Je me sert des temps morts entre 2 actions automatisées pour me déplacer en fonction de la cible.

 

c'est cheaté, ca devrais etre interdit mais ca ne l'est pas (message de droid a l'appuie).

 

Alors vous me faites marrer a vous ériger contre les maccro, n'importe qui ayant claqué un minimum de thunes dans son clavier bénéficie d'avantages fumés sur ce point.

 

le -no maccro- actuellement privilégie les gens dans mon cas.

Une raison de plus d'instaurer un systeme de maccro in game.

Link to comment
Share on other sites

c'est cheaté, ca devrais etre interdit mais ca ne l'est pas (message de droid a l'appuie).

 

"Qu'importe le vin (et les thunes ...!) pourvu qu'on ait l'ivresse."

 

A mon avis, c'est interdit, et à ta place, je ne m'en vanterais pas.

 

Surtout sur un forum Bioware.

 

Ceci dit, je peux me tromper, et si Bioware estime que c'est autorisé, tant mieux pour toi si tu te sens plus fort dans le jeu en ayant payé ton matériel plus cher.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

j'ai 4 ou 5 messages de droid de forums anglais ou francais qui disent que c'est autorisé,je les garde en réserve au cas ou on me dirais que c'est illégal c'est pas condidérer comme du bot hein.

 

Sinon bien sur j'étalerais pas ca ici....

 

PS mon clavier m'a couté quoi 20 euros....

Edited by senalya
Link to comment
Share on other sites

Quand il s'agit de questions techniques qui demandent une confirmation, je branche mon cerveau sur Wikipedia, c'est une référence sûre.

 

Venant de la personne qui citait Descartes, c'est assez marrant. Ton RP forum est loin d'être au point. :p

Link to comment
Share on other sites

Si Bioware ouvre la porte techniquement aux "programmes tiers d'amélioration de jeu" comme les macros et les add-ons, il devra l'ouvrir aussi juridiquement et modifier sa charte, sans quoi il pourra être accusé de ne pas respecter lui-même sa propre charte.

 

Un programme tiers, comme son nom l'indique, c'est un programme fonctionnant en parallèle du jeu et ayant des interactions avec celui ci en vue de tricher / de créer un bot, en utilisant une méthode non validée par les dev. Les macros et les add-ons étant interprétés par le jeu et utilisant les api fournies par lues developpeurs, ils sont parfaitement maîtrisés (donc éviter les cheats) et ne sont pas des programmes tiers.

 

 

Pour ce qui est d'Eve et de sa pomme, envoyés malicieusement par Dieu pour séduire le pauvre Adam qui était si tranquille auparavant dans son jardin d'Eden, force est bien de constater qu'il aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de la croquer, sans quoi il n'en aurait sans doute jamais été chassé ... mais dans ce cas, nous ne serions pas là aujourd'hui pour en parler.

 

Je vais pas entrer dans un débat theologico-philosophique, mais dire que c'est là faute d'adam alors qu'il à été créé curieux, et qu'on lui colle un pomme avec un panneau "pas touche".... Soit dieu est idiot, soit il a voulu tenter une experience :-P

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas ça fait 2 mois qu'on lui explique, il n'y connait rien mais il va continuer de flooder ses mensonges. Ce mec n'a aucune connaissance des mmo mais il a raison sur tout envers et contre tout ceux qui tentent de lui expliquer le contraire. On pourrait être 2000 à lui dire il continuerait son flood en balayant tout d'un revers de la main.

Cas irrécupérable c'est même pas la peine de lire ses posts hein.

Là il va te link un copié collé de wikipédia pour prouver qu'il a raison tu vas voir.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Un programme tiers, comme son nom l'indique, c'est un programme fonctionnant en parallèle du jeu et ayant des interactions avec celui ci en vue de tricher / de créer un bot, en utilisant une méthode non validée par les dev. Les macros et les add-ons étant interprétés par le jeu et utilisant les api fournies par lues developpeurs, ils sont parfaitement maîtrisés (donc éviter les cheats) et ne sont pas des programmes tiers.

 

 

La charte n'interdit pas les programmes maîtrisés ou pas, elle interdit les programmes tiers.

 

Les macros ne fonctionnent pas en parallèle du jeu, car ses instructions sont interprétées par le jeu et exécutées par le jeu.

 

A mon avis, le terme "tiers" ne s'applique d'ailleurs pas au fonctionnement du programme mais seulement à sa provenance. Les macros ne provenant pas de l'éditeur, elles sont donc des "programmes tiers".

 

Le fait qu'il s'agisse de tricher, de créer un bot, d'être validée ou pas par un développeur ne change rien au fait qu'il s'agit bel et bien de "programmes tiers d'amélioration de jeu" interdits par la charte.

 

Du moins, pour le moment ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà qu'est ce que je disais, un mélange d'ignorance crasse et de jeux de mot, un vrai jeu d'équilibriste pour se convaincre qu'il a raison, à force ça devient très très trèèès lourd.

Allez qui se dévoue pour faire le 546ieme post "tu dis n'importe quoi" ? Moi je laisse tomber, son but c'est de pourrir tout les topics.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Vous ne croyez pas que ça s'enlise un peu et que ça vire au pugilat ? Vous pinaillez sur des détails techniques à grands coups de Descartes, Wikipedia et autres piques acerbes en oubliant le fond de la question. Le pire, c'est que vous êtes tous suffisamment intelligents pour faire ressortir de ce débat des choses beaucoup plus intéressantes.

 

Les macros, si les développeurs ont décidé de les implanter, elles vont arriver. La réciproque inverse est vraie aussi. Personne ne pourra y faire grand chose.

 

Maintenant, et si vous utilisiez votre énergie à montrer des exemples de macros qui pourraient être utiles, et des autres qui vous sembleraient totalement à proscrire ?

 

De cette manière, si le topic leur parvient, ils auraient des exemples concrets.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, et si vous utilisiez votre énergie à montrer des exemples de macros qui pourraient être utiles, et des autres qui vous sembleraient totalement à proscrire ?

 

Cela ne sert pas à grand'chose de donner des exemples de macros utiles ou à proscrire tant que toutes les macros, quelqu'elles soient, sont de toutes façons toutes interdites.

 

Et comme tu le dis très justement, seul l'avenir nous dira si cela changera ou pas.

 

En attendant cet heureux évènement, bon appétit à tous !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, le terme "tiers" ne s'applique d'ailleurs pas au fonctionnement du programme mais seulement à sa provenance. Les macros ne provenant pas de l'éditeur, elles sont donc des "programmes tiers".

 

Nope. "Tiers" signifie dans le contexte "en dehors de l'environnement d'execution du jeu". Il s'agit d'un .exe externe sw:tor.

 

Du moins, pour le moment ...

 

t'inquiete, la charte, elle peut changer à tout moment :

 

Le présent CALUF peut être modifié par EA à tout moment.

 

Accessoirement, si t'es pas content lors d'une modif de la CALUF :

Si vous n’êtes pas d’accord avec de futures modifications du présent CALUF ou s’il vous est impossible de continuer à vous y conformer, vous devez cesser d’utiliser le Logiciel et le Jeu.

 

Tiens au fait : Il est également strictement interdit d’utiliser un logiciel tiers ou tout autre dispositif dans l’intention de modifier le Logiciel de quelque manière que ce soit, ... Une macro ne faisant que réaliser ce que fait naturellement le jeu quand on appuie sur un bouton, je ne vois pas en quoi elle pourrait etre qualifée de programme tiers.

 

Donc : tu dis n'importe quoi. (ca c'était pour faire plaiz a Comaeus)

Link to comment
Share on other sites

Si Bioware ouvre la porte techniquement aux "programmes tiers d'amélioration de jeu" comme les macros et les add-ons, il devra l'ouvrir aussi juridiquement et modifier sa charte, sans quoi il pourra être accusé de ne pas respecter lui-même sa propre charte.

 

SI VOUS INSTALLEZ EFFECTIVEMENT LE LOGICIEL, CHAQUE FOIS QUE VOUS L’UTILISEREZ (NOTAMMENT TEL QU’IL PEUT ÊTRE MIS À JOUR OU MIS À NIVEAU OU FAIRE L’OBJET D’EXTENSIONS À LA SEULE DISCRÉTION D’EA), VOUS SEREZ RÉPUTÉ AVOIR ACCEPTÉ LES TERMES DU PRÉSENT CALUF (Y COMPRIS TOUTE MODIFICATION OU MISE À JOUR ÉVENTUELLE).

 

c'est a la limite du legal

mais en acceptant on se doit de verifier au minimum tout les 30 jours(delai legal de retractation) la totalitée du CLUF

et dans le meilleurs des cas avant chaque utilisation dudit "jeu"!

 

Rien ne les empeche de modifier :

Les informations concernant nos clients représentent une part importante de notre activité et jamais EA ne vendrait à quiconque les informations à caractère personnel vous concernant.

en

Les informations concernant nos clients représentent une part importante de notre activité et EA s'accorde le droit de vendre à quiconque les informations à caractère personnel vous concernant.

 

dans un pavé de 500 lignes ça passera inaperçu !

Edited by GuitZz
Link to comment
Share on other sites

Nope. "Tiers" signifie dans le contexte "en dehors de l'environnement d'execution du jeu". Il s'agit d'un .exe externe sw:tor.

 

A nouveau, tu répètes ce que je soupçonnais : pour toi, un "programme tiers", c'est un ".exe", c'est à dire un "exécutable compilé".

 

Je ne sais pas qui a bien pu te dire cela, mais quoiqu'il en soit, c'est complètement faux, car c'est bien trop restrictif.

 

 

 

>T'inquiete, la charte, elle peut changer à tout moment.

 

Oh, mais je ne m'inquiète pas du tout, je fais confiance à Bioware, sinon je n'aurais pas acheté son jeu.

 

Naturellement, si cette confiance était jamais trompée, là, c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

A nouveau, tu répètes ce que je soupçonnais : pour toi, un "programme tiers", c'est un ".exe", c'est à dire un "exécutable compilé".

 

Je ne sais pas qui a bien pu te dire cela, mais quoiqu'il en soit, c'est complètement faux, car c'est bien trop restrictif.

 

Que ce soit un .exe ou un .pommedapi, on s'en fout : un programme tiers, c'est une applications extérieure au jeu, et se permettant de réaliser des opérations qui n'ont pas été voulues pas les devs afin de, la plupart du temps, tricher, créer un bot, etc.

 

Une macro ne se contentant que de permettre au joueur d'utiliser des commandes que le jeu génère de base quand on appuie sur une touche, je ne vois pas en QUOI elle peut être qualifiée de programme tiers.

 

Faudrait que tu assimiles un truc : tu pourras te permettre de donner ton avis sur les macros et surtout sur leur fonctionnement que quand t'auras creusé le sujet (et ça ne s'arrête pas à quelques citations de wikipedia).

 

 

Naturellement, si cette confiance était jamais trompée, là, c'est autre chose.

 

C'est moi où il a été annoncé que les macros et les addons étaient dans les tuyaux et sortiront dans les prochains mois ? C'est pourtant totalement contraire à ton avis (qui commence à être envahissant quand même, on dirait une marée noire bretonne)

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras te permettre de donner ton avis sur les macros et surtout sur leur fonctionnement que quand t'auras creusé le sujet (et ça ne s'arrête pas à quelques citations de wikipedia).

 

Je ne sais pas où tu comptes creuser, mais pour ma part, je ne creuse plus ; j'ai trouvé un site de référence très largement respecté sur la toile pour son objectivité, et il me suffit largement.

 

 

 

C'est moi où il a été annoncé que les macros et les addons étaient dans les tuyaux et sortiront dans les prochains mois ?

 

Il y a bien de ci de là des bruits qui courrent, des rumeurs qui circulent, des désirs pris pour des réalités, tu as raison ; mais personnellement, je préfère attendre de lire les annonces officielles sur le site officiel de l'éditeur.

 

Tu ne peux pas savoir à quel point, de nos jours, on a vite compris boeuf pour vache.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ok c'est bon t'as gagné, j'ai fait une overdose de débilité là, bravo.

 

A chacun son JcJ, Comaeus, toi c'est sur le jeu, et moi sur le forum.

 

Rassures toi, en duel sur le jeu, je suis sûr et certain que tu m'abatterais en moins de cinq secondes top chrono.

 

Evidemment, ici, c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...