Jump to content

Pour l'implantation d'un système de macros


athanase

Recommended Posts

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des règles, lois, etc ont toujours une raison d'être.

 

En effet, c'est comme ça depuis 1750 avant JC, tu as raison.

 

Avant, celui qui avait raison, c'était celui dont le gourdin en pierre était le plus lourd.

 

Et puis, quelqu'un s'est dit que ce n'était peut-être pas la meilleure idée.

 

Si un jour tu passes au Louvre, vas voir la toute première charte du grand jeu que les hommes jouent sur Terre.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je vois les choses comme elles sont écrites dans la langue française.

 

Les macros, en tous cas les longues, sont des suites d'instructions destinées à être exécutées par un ordinateur, ce sont donc des "programmes".

 

Les textes de ces programmes ne sont pas inclus sur les CD's contenus dans la boite achetée à Bioware, donc ils sont "tiers".

 

C.Q.F.D.

 

c'est la ou tu te plantes :/

les macro sont DANS le jeu c'est d’ailleurs pour ça qu'on demande L'OUVERTURE de ce contenu, dans le but d'en extirper certaine bride affin de les transformer en macro visuel caractérisée par un bouton cliquable.

 

juste pour faire la différence entre une macro scripté et une macro de bin:

une macro scriptée peut être faites a l'aide de n'importe quel clavier gamer voir même souris

elle consistera a bin une touche de ton clavier pour lancer un enchainement de skill (par exemple) paramétré par tes soin a part

soit (si tu insiste) un programme tiers régissant le matériel qui permet déjà actuellement de crée des macro.

 

la macro bin, elle n'utilise que le jeu en lui même pour ce réaliser et nécessite une connaissance des code scripte des compétences du jeu (pour reprendre le même exemple)

l'interface de "construction" de la macro (la ou tu va écrire la macro) est implanté dans le jeu lui même, il n'y a donc aucun tiers la dedans.

 

maintenant comment explique tu que les joueurs utilisant des macro scriptée par leur clavier ne soit pas banni si c'est réellement interdit par la charte?

c'est pourtant le style de macro ce rapprochant le + de l'utilisation du programme tiers non?

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est comme ça depuis 1750 avant JC, tu as raison.

 

Avant, celui qui avait raison, c'était celui dont le gourdin en pierre était le plus lourd.

 

Et puis, quelqu'un s'est dit que ce n'était peut-être pas la meilleure idée.

 

Si un jour tu passes au Louvre, vas voir la toute première charte du grand jeu que les hommes jouent sur Terre.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi

 

C'est une farce ?

T'es sérieux là en postant ça ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

c'est la ou tu te plantes :/

les macro sont DANS le jeu c'est d’ailleurs pour ça qu'on demande L'OUVERTURE de ce contenu, dans le but d'en extirper certaine bride affin de les transformer en macro visuel caractérisée par un bouton cliquable.

 

Ne t'inquiète pas pour ça. Le problème ne vient pas du fait d'être dans le CD d'installation à la release ou pas.

Admettons que ceci pose effectivement problème : On fait quoi du patch 1.1 et du nouveau raid ? Tu vois bien que son argument ne tient pas la route ;)

 

C'était quoi ton défi ? (désolé chez moi j'ai que 17 pages)

 

Je partais du constat que le débat n'avançait pas d'un poil. J'ai alors proposé de jouer le jeu de celui qui veut macroter dans le but de se simplifier le gameplay, d'avoir un avantage sur les autres. Certains ont parlé de 4-5 macros au lieu des 30 techniques actuelles, d'autres de macros qui jouent à leur place.

Je dis OK : faites nous un début d'interface macrotée (une complète prendrait trop temps pour quelque chose de fictif).

 

Je m'auto quote :

Je vous prends au mot : Nous avons environ 30 techniques (je n'ai pas compté précisément) au niveau 50. Je ne vais pas vous demander de refaire une interface complète, ça prendrait trop de temps pour quelque chose de fictif. 1 ou 2 macros pourraient suffire (on en déduira le nombre de binds restants). Utilisez le système de macro de WoW (ou Rift pourquoi pas, je n'en connais personnellement pas d'autres) par exemple. Et pas besoin d'avoir la syntaxe exacte, tant qu'on comprend l'intention.

 

Attention aux macros qui vous handicapent.

 

 

Voici l'occasion pour certains de prouver leurs dires.

Il serait grand temps ! Car en 28 pages, on a décelé qu'un cas particulier.

Link to comment
Share on other sites

l'interface de "construction" de la macro (la ou tu va écrire la macro) est implanté dans le jeu lui même, il n'y a donc aucun tiers la dedans.

 

J'ai très bien compris ce que tu veux dire ; cependant, ce ne sont pas la feuille de papier ou le stylo à encre qui sont interdits par la charte, mais seulement le texte qui apparait lorsqu'on s'en sert.

 

Et ce texte là n'est ni sur les CD's d'installation, ni sur les patchs installés par le téléchargement de Bioware.

 

maintenant comment explique tu que les joueurs utilisant des macro scriptée par leur clavier ne soit pas banni si c'est réellement interdit par la charte?

c'est pourtant le style de macro ce rapprochant le + de l'utilisation du programme tiers non?

 

Ce n'est pas à moi d'expliquer tout ça. Mais si tu ouvres ce topic du forum

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=238808

 

tu pourras y lire ce qu'un porte-parole de Bioware en dit. :

 

"Concernant votre question sur les macros qui peuvent être programmées sur votre clavier, sachez qu'elles sont tolérées du moment qu'il n'y aucune exécution automatique de votre personnage.

 

Par exemple, que votre personnage se meuve seul, attaque et tue une créature sans ordre de votre part.

 

T3-F5 | BioWare Customer Service – Forum Support "

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

mais généralement c'est ceux qui ne savent pas utiliser les macros, ou ceux qui se font ouvrir en bg et qui crient au scandale.

la liberté de décider vous connaissez?

ceux qui veulent des addon du style healbot, pourquoi les en empêcher, c'est pas l'addon qui heal à la place du joueur il me semble, et ça permettrais au moin au healer de voir les combat.

si j'avoue c'est sympa pour les caster de pas savoir si la dot sur le boss est la leur ou celle d'un autre!

sympa aussi de pas voir la barre de la cible de la cible.

Link to comment
Share on other sites

Alors ca c'est ce que j'apelle un argument massue ! sinon oui quelle expérience en terme de jeu ?

 

Environ 100.000 ans, guère davantage; avant c'était plutôt des humanoïdes que des hommes.

 

C'est peu, comparé aux quelques milliards d'années d'âge de l'Univers.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais peur

 

Tu m'étonnes un peu, Comaeus, mais c'est normal d'avoir peur : c'est contenu dans nos gênes.

 

"Nous sommes tous les descendants de gens qui avaient peur.

 

Simplement parce que ceux qui n'avaient pas peur n'ont jamais eu le temps d'avoir une descendance."

 

Et moi ce qui me fait peur, ce sont les grandes macros et les add-ons.

 

Mais ça, tu le savais déjà.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes un peu, Comaeus, mais c'est normal d'avoir peur : c'est contenu dans nos gênes.

 

"Nous sommes tous les descendants de gens qui avaient peur.

 

Simplement parce que ceux qui n'avaient pas peur n'ont jamais eu le temps d'avoir une descendance."

 

Et moi ce qui me fait peur, ce sont les grandes macros et les add-ons.

 

Mais ça, tu le savais déjà.

 

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

tu pourras y lire ce qu'un porte-parole de Bioware en dit. :

 

"Concernant votre question sur les macros qui peuvent être programmées sur votre clavier, sachez qu'elles sont tolérées du moment qu'il n'y aucune exécution automatique de votre personnage.

 

Par exemple, que votre personnage se meuve seul, attaque et tue une créature sans ordre de votre part.

 

T3-F5 | BioWare Customer Service – Forum Support "

ben jusque la nous somme d'accord, c'est donc dans l’interprétation des propos du monsieur que nous ne le somme pas.

 

pour moi quand on dit toléré sous réserve d'exécution automatique du perso, c'est qu'on ne peut pas ce servir des macro pour faire jouer les macro a notre place (un ensemble de macro scripte mise boute a bout formant un cycle répétée qu'on pourrait apparenté a un bot)--> l'exemple de la dernière ligne confirme qu'il parle de ça

 

je suis totalement d'accord avec toi si tu milites contre ça, le boting ou pseudo boting c'est a bannir.

mais la ou on diverge c'est la ou moi je lis toléré, toi tu y vois un infraction et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

mais la ou on diverge c'est la ou moi je lis toléré, toi tu y vois un infraction et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

 

Parce que c'est un troll?

Toujours aussi bon au demeurant. D'ailleurs il réussit encore à attirer Comaeus. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est un troll?

Toujours aussi bon au demeurant. D'ailleurs il réussit encore à attirer Comaeus. :rolleyes:

 

non mais j'ai envie de comprendre ^^ il sait raisonner et argumenter (pas comme le commun des trolls que j'ai pus croisé) et même si il n'a pas la même façon de penser que moi j'aimerais comprendre pourquoi en lisant la même chose on arrive a aboutir a 2 conclusion totalement opposée ^^"

je le considère pas comme un troll, il n'insulte pas, ne kikolol pas, ne critique pas juste pour le plaisir de foutre le dawa et rien proposer de constructif,... (enfin c'est ce que je vois moi vous le voyez peut être autrement ^^)

Link to comment
Share on other sites

je le considère pas comme un troll, il n'insulte pas, ne kikolol pas, ne critique pas juste pour le plaisir de foutre le dawa et rien proposer de constructif,... (enfin c'est ce que je vois moi vous le voyez peut être autrement ^^

 

 

Il sait raisonner et argumenter mais c'est un troll :

 

Oui il insulte, kikoolol et critique pour foutre le dawa mais c'est tout dans la subtilité, le borderline, en jouant sur le matraquage acharné (mais poli) pour pousser a bout, la mauvaise foi, sur le lien wikipedia inopportun pour se moquer sans en avoir l'air ...

 

En cela je lui tire mon chapeau c'est un troll de haute volée.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

je le considère pas comme un troll, il n'insulte pas, ne kikolol pas, ne critique pas juste pour le plaisir de foutre le dawa et rien proposer de constructif,... (enfin c'est ce que je vois moi vous le voyez peut être autrement ^^)

 

C'est un mauvais troll ça. :p

D'après moi, le bon troll, c'est quelqu'un qui choisit une position, de préférence indéfendable, et qui la défends contre vents et marées, de préférence en faisant preuve d'imagination pour aligner arguments spécieux, réponse a côté de l'argumentation adverse, ignorance pure et simple de tout argument qui ne va pas dans son sens. Une bonne dose de mauvaise foi est bien entendu requise, et surtout, surtout, une capacité à ne jamais dévier de sa ligne, JAMAIS.

 

Ce genre de troll est bien plus dangereux et bien plus insidieux que le kikootroll, parce qu'il pourrit irrémédiablement un sujet, en le transformant en un espèce de cercle ou les mêmes arguments sont répetés Ad Nauseam, encore et encore pendant... disons une trentaine de page. Et il est bien plus difficile à ignorer aussi.

 

Xhylette est un excellent troll, et en cela, je l'admire, sans compter qu'il possède une excellente maîtrise du français, et de son vocabulaire, ce qui est assez rare dans le rang des trolls pour être salué.

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

mais la ou on diverge c'est la ou moi je lis toléré, toi tu y vois un infraction et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

 

La tolérance ne concerne que les macros envoyées par un clavier construit pour cela, et sous condition stricte.

 

Les autres macros, éditées directement dans le jeu, ne sont pas tolérées, et restent pour moi des infractions à la charte ; elles sont d'ailleurs actuellement impossibles à implémenter.

 

Et rien n'indique que cela va changer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...