Jump to content

Pour l'implantation d'un système de macros


athanase

Recommended Posts

Hey non fessul

 

Il restera ceux qui n'y connaissent rien en macro, et qui veulent des macros (et ne vont pas chercher des idées ou pistes sur un moteur de recherche, sur le forum, ou meme au sein de leur guilde ... (guilde ? ah ui le truc qui permet de jouer en communauté et de s'entraider... en théorie)).

 

Perso, need des macros permettant d'assigner des symboles aux cibles !!! histoire que tlm tape la meme cible que le tank au lieu de faire les bourrins (parce qu'ils ont été formaté par le jeux dont on doit taire le nom sous peine d'etre désigné d'hérétique)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Perso, need des macros permettant d'assigner des symboles aux cibles !!! histoire que tlm tape la meme cible que le tank au lieu de faire les bourrins (parce qu'ils ont été formaté par le jeux dont on doit taire le nom sous peine d'etre désigné d'hérétique)

 

Y a déjà une touche pour ça : "acquérir cible de la cible". Ça fait des miracles en PvE.

Link to comment
Share on other sites

Là chose que vous ne comprenez pas avec les addons et autres macros, c'est l'abus total que les joueurs vont en faire, et ça arrivera, tout comme ça l'est toujours sur WoW à l'heure actuelle.

Je ne parle pas ici de l'addon lambda que tout bon péon se doit de posséder, mais bel et bien de l'usage des fonctions mises à leur disposition pour exploiter et contourner les limitations mises en place.

En plus ça ote quasiment toute forme de stratégie, tout est remplacé par des alertes, timers et autres choses à gérer en solo, je vois pas vraiment l'intérêt sur un MMO, autant faire des instances uniquement solo dans ce cas ....

 

Oui aux modifs d'interface car c'est important, pouvoir agancer ou mettre en évidence ce qui nous intéresse, mais ça doit juste rester esthétique et non permettre des fonctions non présente dans le jeu de base.

Link to comment
Share on other sites

Tu dis ça comme si les macros simplifiaient le jeu. Non, ça ne rend pas le jeu plus facile, ça permet d'avoir plus de confort/plaisir par la personnalisation.

cf ma réponse en page 9 de ce topic.

 

Pacman procurait beaucoup de plaisir également. Pas besoin de micro/casque, macro etc pour ce jeu. Donc finalement, c'est peut être hors sujet.

 

Je reprend ton post precedent.

Mettre un cycle dans une macro est cheaté ? Au contraire, on retire toute la flexibilité qu'un MMORPG demande. Que ce soit en PvE ou en PvP (surtout en PvP en fait), les combats sont tellement différents les uns des autres que le mythe de la monotouche ne PEUT pas fonctionner.

 

Pour ne citer qu'un exemple.

Le renvoi de sort du guerrier dans Wow.

La ou ceci etait prevu pour rentrer dans un mecanisme de gameplay pour un guerrier jouant au bouclier.Une simple "macro" a permis de denaturer cette capacité en pvp.

Outre l'absurdité de la chose coté "realisme/rp".....

Attend...Je pose mon espadon,je sort mon bouclier et ma masse.....Je range mon bouclier et ma masse...Je reprend mon espadon....

Si tu concidere que l'utilisation de cette Macro en paticulier reside dans un besoin de confort.Nous n'avons,toi et moi,pas la meme definition de ce mots.

Et ce n'est qu'un exemple parmis une multitude d'autre utilisation fumeuse de la Macro.

 

 

 

@AngladeY

En ce qui concerne les add-ons et les macros, je ne leur jette pas la pierre, bien au contraire. J'ai toujours utilisé Decursive, Outfitter, ElvUi, c'est pas pour ça que je me considère comme un joueur assisté.

 

Qu'est Decursive ? Sinon une Assistance au decurse du groupe ?

Une aide a facilité ton travail de heal,un racourci,un gain de temps.Un outil qui biaise la dificulté prevue,mise en place pour un jeu en groupe.

Donc (pas forcement dans le sens pejoritatif),quoi que tu en dise,tu es un joueur Assisté.

 

 

Et,je rejoind Zdan dans son discours,ces outils n'ont pas lieu d'etre.Wow a ouvert la boite de Pandore.Et aujourd'hui,tout le monde en parle et en a besoin ,comme si c'etait une evidence,et un incontournable pour progresser dans un jeu.Pourvu que Bioware ne fasse definitivement pas la meme betise.

Link to comment
Share on other sites

Attend...Je pose mon espadon,je sort mon bouclier et ma masse.....Je range mon bouclier et ma masse...Je reprend mon espadon....

Si tu concidere que l'utilisation de cette Macro en paticulier reside dans un besoin de confort.Nous n'avons,toi et moi,pas la meme definition de ce mots.

Et ce n'est qu'un exemple parmis une multitude d'autre utilisation fumeuse de la Macro.

 

Sur ce point précis je me dois de dire que ce que tu dis est une ineptie.

Le problème dans ce cas étant la possibilité de changer d'arme en combat, pas les macro, puisque cette manipulation est aisément faisable sans macro, en utilisant certes 2 raccourcis, mais faisable quand même sans aucun problème.

 

L'usage de macro permet de le faire de manière plus confortable en utilisant 1 bouton au lieu de 2, mais ça ne change fondamentalement rien.

 

Tu as d'autres exemples d'utilisation fumeuse de macro pour voir? ^__^

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

Je reprend ton post precedent.

Mettre un cycle dans une macro est cheaté ? Au contraire, on retire toute la flexibilité qu'un MMORPG demande. Que ce soit en PvE ou en PvP (surtout en PvP en fait), les combats sont tellement différents les uns des autres que le mythe de la monotouche ne PEUT pas fonctionner.

 

Pour ne citer qu'un exemple.

Le renvoi de sort du guerrier dans Wow.

La ou ceci etait prevu pour rentrer dans un mecanisme de gameplay pour un guerrier jouant au bouclier.Une simple "macro" a permis de denaturer cette capacité en pvp.

Outre l'absurdité de la chose coté "realisme/rp".....

Attend...Je pose mon espadon,je sort mon bouclier et ma masse.....Je range mon bouclier et ma masse...Je reprend mon espadon....

Si tu concidere que l'utilisation de cette Macro en paticulier reside dans un besoin de confort.Nous n'avons,toi et moi,pas la meme definition de ce mots.

Et ce n'est qu'un exemple parmis une multitude d'autre utilisation fumeuse de la Macro.

 

Dans WoW, changer d'arme génère un GCD. C'est impossible de macroter ceci.

Par contre, si tu as d'autres exemples sur lesquels discuter, ça sera un plaisir d'en débattre.

Link to comment
Share on other sites

Sur ce point précis je me dois de dire que ce que tu dis est une ineptie.

Le problème dans ce cas étant la possibilité de changer d'arme en combat, pas les macro, puisque cette manipulation est aisément faisable sans macro, en utilisant certes 2 raccourcis, mais faisable quand même sans aucun problème.

 

L'usage de macro permet de le faire de manière plus confortable en utilisant 1 bouton au lieu de 2, mais ça ne change fondamentalement rien.

 

Tu as d'autres exemples d'utilisation fumeuse de macro pour voir? ^__^

 

 

Ce que tu appel du confort,moi j'appele cela de l'optimisation.Tu le dis toi meme.1 bouton au lieu de deux.

 

Un autre exemple ? Magicien.

Trinket/Cd/Sort.....

 

Encore ?

 

Johd,tu raconte n'importe quoi sur n'importe quoi.....Je n'irais pas plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Woooow, une attaque personnelle à cause d'un manque d'argument. C'est tellement succulent à observer. Quelle mouche t'a piqué ?

 

C'est bien d'accuser, de dire qu'untel ne fait pas bien ceci. Mais tu ne pointes rien de précis. Je raconte n'importe quoi visiblement. Dis moi précisément ce qui te pose problème en utilisant au minimum un argument.

 

Parce que pour le moment, si je résume : Tu me donnes un exemple qui ne fonctionne pas, donc je dis n'importe quoi ? C'est quoi le délire ? :)

 

Parlons de l'exemple dont tu viens de parler : Je bind mon trinket 1 sur le bouton 1, et mon trinket 2 sur le bouton 2. Avec une macro, je bind les deux trinket sur le bouton 1.

 

En supposant que leur utilisation ne déclenche pas le GCD, je vois pas ce qui donne un avantage à la macro dans le sens où sur le résultat est le même si on appuie sur les deux boutons en même temps (il est même possible de n'utiliser qu'un doigt pour presser deux boutons).

 

La macro donne t elle plus de rapidité dans ce cas ? pas du tout. Pas de GCD plus court, pas de dégât plus important.

Est ce que ça donne un avantage à celui qui l'utilise par rapport à celui qui ne l'utilise pas ? Non car chacun a choisi son confort optimal en utilisant ou pas les macros.

 

J'insiste là dessus, celui qui n'utilise pas les macros le fait par choix, car il préfère jouer sans. La création de macro étant tellement simple, on ne peut pas dire qu'on ne les utilise pas car on ne sait pas les utiliser.

 

 

Finalement, le problème se résume en une question : Est il possible de faire sans macro ce que les macros permettent de faire ?

Si tu trouves un exemple pertinent, je t'invite à argumenter, (et à faire preuve d'un minimum de respect accessoirement).

Link to comment
Share on other sites

 

Finalement, le problème se résume en une question : Est il possible de faire sans macro ce que les macros permettent de faire ?

Si tu trouves un exemple pertinent, je t'invite à argumenter, (et à faire preuve d'un minimum de respect accessoirement).

 

Mettre une cible en focus et la CC, pour ensuite pouvoir la reCC sans perdre sa cible actuelle, le tout en un seul click ou bind?

 

Je te défie de faire pareil sans macro tout aussi rapidement, dans une mélée JcJ evidement, verdict? :D

 

Le problème des macros c'est de pouvoir y inclure des conditions, le reste c'est juste du confort, mettre une série de sorts c'est pas grave, y ajouter des conditions ça automatise un peu certaine situation.

 

Le genre: cast ceci si, cast celà sinon, utilise ça si up, sinon celui là, etc ...

Ca enlève quand même pas mal de gameplay et de réactivité nécessaire, surtout en PvP.

Link to comment
Share on other sites

Le problème des macros c'est de pouvoir y inclure des conditions.

 

"If x>0 Then Do PifPaf Else Do PafPif ..."

 

Le problème des macros, c'est que ce sont des micros-programmes. Tout le monde n'a pas acheté un jeu pour devoir le programmer soi-même, si peu que ce soit ; c'est d'abord une question de principe. Le job du développeur, c'est de développer ; le job du joueur, c'est de jouer.

 

Une macro de 10 caractères pour pouvoir saluer d'un seul clic quelqu'un qui passe près de moi, alors qu'il m'en faut trois pour le moment, c'est oui.

 

Une macro de 255 caractères que quelqu'un d'autre va m'imposer pour combattre à ma place sur mon ordinateur dans le jeu que j'ai acheté et loué de mes deniers, avec le perso que j'ai monté pendant des semaines, c'est non.

 

Ni moi, ni mon perso, ni mon jeu, ni ma soirée de raid ne sont à vendre.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'accuser, de dire qu'untel ne fait pas bien ceci. Mais tu ne pointes rien de précis. Je raconte n'importe quoi visiblement. Dis moi précisément ce qui te pose problème en utilisant au minimum un argument.

 

Parlons de l'exemple dont tu viens de parler : Je bind mon trinket 1 sur le bouton 1, et mon trinket 2 sur le bouton 2. Avec une macro, je bind les deux trinket sur le bouton 1.

 

En supposant que leur utilisation ne déclenche pas le GCD, je vois pas ce qui donne un avantage à la macro dans le sens où sur le résultat est le même si on appuie sur les deux boutons en même temps (il est même possible de n'utiliser qu'un doigt pour presser deux boutons).

 

La macro donne t elle plus de rapidité dans ce cas ? pas du tout. Pas de GCD plus court, pas de dégât plus important.

Est ce que ça donne un avantage à celui qui l'utilise par rapport à celui qui ne l'utilise pas ? Non car chacun a choisi son confort optimal en utilisant ou pas les macros.

 

Finalement, le problème se résume en une question : Est il possible de faire sans macro ce que les macros permettent de faire ?

 

Je dis que tu raconte n'importe quoi car,ta fabuleuse argumentation ne repose que sur le Fameux GcD.Ce qui justement te dessert largement.

Ainsi que sur l'utilisation du mots "Confort" ,qui n'est jamais qu'une maniere detournée de parler d'optimisation.

Ce qui implique ,au bout d'un moment ,apres 15 page de post,une certaine mauvaise foi.Voullue ou inconciente.

 

L'utilisation D'un bouton au lieu deux,voir plus,est une optimisation de tes performence.Au detriment du joueur qui lui prend la peine de jouer le jeu.

En effet justement,la macro va lancer les sort au timing le plus serré.Là ou un joueur lambda va etre obliger de spammer le deuxiemme bouton pour que la capacité parte au plus vite.Action qui va mobiliser une partie de son attention,ainsi que son doigt.

Quoi qu'il en soit,le second joueur va perdre du temps,meme si c'est une demi-seconde, sur le premier joueur.Qui ,lui,une fois sa sequence lancer,peut reporter son attention sur la suite du combat.

Ca ,c'est tout sauf du confort.Peux tu le concevoir ?

 

C'est de la facilité.Une facilité qui biaise un combat.Un combat qui ne se fait plus a armes egales.Dans ces conditions,le Skill,la reactivité,l'analyse,l'improvisation,n'entre plus en ligne de compte.Ici la victoire se joue a celui qui spammera sa macro le plus vite.

Et si toutes ces capacité sont primordiales en pvp.Elle ne le sont pas moins en Pve.

 

Pour prendre une image simple.Le pilote de course qui passe ses vitesses au volant est autrement plus reactif que celui dont la main passe du volant au boitier de vitesse.Pourtant tout les deux font la meme action.

 

Et,je ne vois aucune raison pour un meme jeu.Essentiellement dans un jeu ou les joueurs entre en confrontation.Aucune raison pour que certain joueur profites d'outils que d'autre n'ont pas.Surtout sous un pretexte falatieux,tels que le "Confort".

 

Voila qui repond peut etre a tes interogations.Ou est ce simplement un amusement pour toi de faire tourner la conversation en rond.Ainsi que ses participants,en bourique.

Link to comment
Share on other sites

C'est de la facilité.Une facilité qui biaise un combat.Un combat qui ne se fait plus a armes egales.Dans ces conditions,le Skill,la reactivité,l'analyse,l'improvisation,n'entre plus en ligne de compte.Ici la victoire se joue a celui qui spammera sa macro le plus vite.

 

OLOL LES GENS QUI BINDE Y SONT PLUS R2ACTIFS QUE LES MOUSECLICKER, GO LES BAN, ET INTERDIRE DE BIND LES BOUTONS...

 

 

C'est bon, tu vois en quoi ton argument est ridicule, ou tu as besoin d'un dessin?

Link to comment
Share on other sites

Faudrait supprimer l'affichage des dégats afin de ne pas connaitre son dps, sinon c'est vraiment trop facile c'est même plus marrant.

Faudrait supprimer le mouse click, parce que c'est réservé aux noobs ça facilite trop le jeu.

Faut supprimer la vie des boss, trop easy on sait quand il va mourrir.

On supprime les indications élite etc, c'est vraiment trop simplifier le jeu c'est dégueulasse.

Et le pire c'est les barres de cast, franchement c'est noskill au lieu de compter 1,5sec non là on t'indique quand enchainer le prochain skill !! Bioware a trop simplifié son jeu, vraiment, hallucinant.

Link to comment
Share on other sites

les macros viendront avec les addon après la 1.2 de mars si tout se passe bien (sinon il faudra encore attendre quelques patchs : http://www.millenium.org/swtor/accueil/actualites/swtor-interview-exclusive-de-bioware-entretien-avec-emmanuel-lusinchi-associate-lead-designer-58252

 

Intoxication ! :D

 

 

NB: La date de péremption des macros était dépassée ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Faudrait supprimer l'affichage des dégats afin de ne pas connaitre son dps, sinon c'est vraiment trop facile c'est même plus marrant.

Faudrait supprimer le mouse click, parce que c'est réservé aux noobs ça facilite trop le jeu.

Faut supprimer la vie des boss, trop easy on sait quand il va mourrir.

On supprime les indications élite etc, c'est vraiment trop simplifier le jeu c'est dégueulasse.

Et le pire c'est les barres de cast, franchement c'est noskill au lieu de compter 1,5sec non là on t'indique quand enchainer le prochain skill !! Bioware a trop simplifié son jeu, vraiment, hallucinant.

 

T'es toujours là? Tu devais pas nous quitter?

Link to comment
Share on other sites

Idem, sans macros jouer à SWTOR c'est plutôt lourd, beaucoup d'actions différentes à effectuer, un mécanisme de macro interne me parait indispensable. Tout le monde n'a pas assez d'argent pour se payer un clavier macro, et les programmes tiers ont des défauts.
Link to comment
Share on other sites

OLOL LES GENS QUI BINDE Y SONT PLUS R2ACTIFS QUE LES MOUSECLICKER, GO LES BAN, ET INTERDIRE DE BIND LES BOUTONS...

 

 

C'est bon, tu vois en quoi ton argument est ridicule, ou tu as besoin d'un dessin?

 

 

LOL Jouer avec des Addon et des Macro.Autant regarder un film interactif avec une grosse telecommande......

 

 

 

C'est bon ?

Tu vois enquoi tes interventions sont ridicules ou tu as besoin qu'on te le signale ?

 

:rak_confused:[

Link to comment
Share on other sites

LOL Jouer avec des Addon et des Macro.Autant regarder un film interactif avec une grosse telecommande......

 

Mais ouais, t'as raison grand, t'es pas du tout totalement à coté de la plaque, mais continue donc, tu es divertissant.

 

Sérieusement, y a moyen d'être aussi stupide, ou c'est juste une posture pour troller, rassure-moi?

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'acharner à vouloir cycler à la main ses pouvoirs, primo ça fait mal aux doigts et à terme doit abimer tes articulations, secundo je ne vois pas en quoi il y a du challenge à faire ce qu'un ordi sait très bien faire, et tertio les claviers macro le font déjà donc ne pas avoir de macro en jeu créé un déséquilibre entre joueurs.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.