Jump to content

Changements à venir dans le forum !


FrancoisHardy

Recommended Posts

La semaine prochaine, nous allons mettre en place des changements sur le forum basés sur les retours de la communauté le (date/time). Ces changements ont pour but de répondre aux soucis de la communauté et de rendre l’organisation des forums plus facile à l’utilisation.

 

Dans la présentation que nous avons en ce moment, des sections telles que Hall des Guildes et Evènements de serveurs sont éloignées et peuvent être difficiles à trouver. Nous avons aussi vu des requêtes pour avoir des endroits dédiés aux discussions entre joueurs du même serveur et aux suggestions sur le jeu. Afin de répondre à certaines de ces demandes nous allons créer une nouvelle section : Forums de Groupe de Serveurs, et nous allons ramener la Boite à idées à sa place dans la section Discussion Générale.

 

La section Forums de Groupe de Serveurs sera divisée par type de serveurs (JvE, JcJ, JdR et JdR-JcJ). Nous avons regroupé plusieurs serveurs du même type ensemble pour fournir aux joueurs des espaces où ils pourront parler plus facilement avec des joueurs de leur serveur (et d’autres joueurs du même type de serveur), que ce soit à propos de la confection d’objets, pour rechercher un groupe, mettre en place des événements… Chaque forum de groupe de serveurs accueille plusieurs serveurs. Si votre serveur tombe dans la catégorie du titre du forum, vous posterez ici !

 

Chaque forum de groupe de serveurs a une section de Recrutement de guilde et de groupe, où les joueurs peuvent en recruter d’autres dans leur guilde, ou chercher une guilde. Les sections de recrutement devraient être un peu plus claires dans ce nouvel agencement par type de serveur, et vous permettre de trouver une guilde selon vos affinités !

 

Nous vous demandons de bien vouloir utiliser une balise de [Nom de serveur] au début du titre de chacun de vos sujets dans ces forums afin de permettre aux autres joueurs de voir qu’il s’agit d’un sujet à l’intention des membres de ce serveur, et de vous assurer que tous puissent voir les sujets qu’ils recherchent plus facilement.

 

Un des effets collatéraux de l’ouverture de ces forums sera la fermeture des sections Hall des Guildes et Evènements de serveur, puisque le contenu de ces sections aura sa place dans nos forums de groupe de serveurs. Nous laisserons ces forums disponibles à la lecture pendant un certain temps (mais pas à l’écriture) pour que vous puissiez copier vos messages de recrutement (ou tout autre message que vous désirez conserver) et les poster dans nos nouveaux forums de groupe de serveur.

 

Nous allons aussi ajouter la section Boîte à idées afin de regrouper les discussions constructives concernant les suggestions. Nous vous encourageons à partager vos idées !

 

Nous comprenons que certains joueurs préfèreraient des forums de serveur individuels. Si le volume dans les forums de groupe de serveurs l’exige et s’il est trop difficile de retrouver les informations importantes concernant votre serveur, nous considèrerons d’autres changements. Nous pensons que cette organisation nous permettra d’avoir un endroit idéal pour les discussions de serveur. Nous resterons flexibles et à l’écoute de vos retours sur ces changements. Comme toujours, si vous avez d’autres suggestions pour le forum (de nouvelles sections que vous aimeriez voir, des changements pratiques), nous serions ravis de les entendre.

 

Merci pour ces retours constructifs !

 

 

Dans un cadre pour faciliter la lecture.

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien que dire ...

ça fait très plaisir ce que je lis là, même si encore une fois je suis toujours déçu de lire "Groupe de serveur" au lieu de forum par serveur.

 

Je sais pas .. Je reste persuadé que des forum propre à chaque serveur amènera une ambiance toujours plus .. Familiale plutôt que des groupe de serveur ou ça restera plus un lieu où on fera des recherches de guilde plutôt qu'un lieu de détente et autre .. C'est très dommage.

 

Pour le forum suggestion, là c'est une très très bonne nouvelle. Enfin oui, et non. Car au final mon post ne servira plus à rien :D Quoi que .. A la limite ça pourra toujours être un post qui fera une centralisation de toutes les suggestions du forum .. (Enfin un petit sticky pour ce dernier ? :D )

 

Sinon, bah je suis content de voir que la communauté est malgré tout écouté. Quoi qu'on en dise, il sera vraiment de mauvaise foi après ça de dire que personne n'est écouté etc ...

 

Bref, que du bon même si ça aurait pu être meilleur (Pour les forum de serveur en tout cas :D)

Link to comment
Share on other sites

Pour le forum suggestion, là c'est une très très bonne nouvelle. Enfin oui, et non. Car au final mon post ne servira plus à rien :D Quoi que .. A la limite ça pourra toujours être un post qui fera une centralisation de toutes les suggestions du forum .. (Enfin un petit sticky pour ce dernier ? :D )

 

Nous sommes loin d'en avoir fini avec votre liste de suggestions, Nuizible. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que les forums de groupes de serveurs seront déserts par manque d'intérêt

Enfin je ne sais pas si j'ai bien compris mais qui pourrait bien parler des serveurs JcE ou des serveur JcJ, qu'est ce qu'on peut dire dessus ?

Peut on en dire assez pour en faire un forum actif ?

Link to comment
Share on other sites

ça aurait été bien un forum bug/localisation en sous partie du forum service client, mais tant pis :).

 

Je sais pas trop comment la localisation est gérée, mais des fois il y a des choses traduites maladroitement.

 

Exemple 1 : quand on allume un brasero avec une torche (qui soit dit en passant fait la taille de notre jambe, on se demande d’où on la sort :D), le message du sort est "mise à feu". J'ai plutôt tendance à voir une Ariane V s'envoler quand je vois ça, plutôt que de mettre le feu à un objet.

 

Exemple 2 : Y a des pnj appelés snowtrooper (sur hoth ou aldérande ou ailleurs je sais pas), est ce un oubli de traduction ? un choix délibéré ?.

 

Toussa pour dire que la localisation c'est comme le jeu, c'est pas figé, et qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun espace sur lequel en discuter.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

La création d'un forum dédié à chaque serveur est indispensable. C'est ainsi que ce sont forgé des communautés chez vos concurrents. La création d'un groupe de serveur sera d'un intérêt très limité. Edited by Aatomick
Link to comment
Share on other sites

Hello par ici

 

Merci pour le forum de suggestions, il est effectivement à mon sens fort important.

En ce qui concerne les forums serveurs, pour ma part, je suis plutôt d'accord avec mes camarades ci dessus, une simple localisation par type de serveur est insuffisante ...

 

Quid de l'ajout des liens "index" ...etc en bas de page de chaque post et forum ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bien à vous

Gero

 

edit : mes confuses, je viens de remarquer la fonction recherche ajoutée ... faut dire qu'elle est pas extrêmement visible ^^ mais pardon hein *pas taper siouplé* ^^

Edited by Geronimoz
Link to comment
Share on other sites

Le forum suggestion je pense que c'est surtout une question de visibilité, si ça permet aux cm de mieux lire les retours de bugs pourquoi pas. En tant que joueur j'ai toujours été sceptique sur la pertinence des suggestion des joueurs en général donc la gestion de tout ça me dépasse totalement, car souvent les choses pertinentes sont noyées ou réfutées par des choses non pertinentes. C'est assez rare d'avoir un vrai débat contre des gens en désaccord mais pertinents, c'est presque toujours noyé sur des forums de ce type.

Il y aussi autre chose, pour avoir des retours beaucoup plus pertinents il faut accentuer la compétition pve et pvp ig, j'espère que ça arrivera pour le pvp au fil des patchs, pour le pve je suis plutot confiant.

Cependant je ne critique pas trop bioware sur ce plan là, je pense qu'au niveau de l'écoute des joueurs ils font un travail qui tient la route bien que je ne suis pas au courant de quel impact peut avoir un topic sur un serveur français. On verra ces prochains mois si ils sont capable de faire machine arrière en cas d'erreur et si ils ont écouté les joueurs lors de la production du premier addon.

 

Pour les forums des serveurs en gros on fusionne empire et république et au lieu d'avoir un forum par serveur on aura un forum par groupe de serveur, c'est ça ?

Ben c'est sur que c'est plutôt mieux, ce que j'espère c'est qu'il deviendra moins confidentiel que le forum actuel.. càd qu'on verra autre chose que des annonces de guilde et qu'il sera un vrai support communautaire.

En fusionnant plusieurs serveurs dans un même forum c'est un frein à tout ça mais je ne vais pas me plaindre lorsque les choses vont tout de même dans le bon sens.

 

Je vois pas trop quoi dire d'autre, à part que c'est plaisant de voir que bioware est réactif à bien des égards.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils sont un peu frileux de mettre un forum par serveur. Sur l'autre mmo dont on doit pas dire le nom, la plupart des forums serveurs c'est soit vide, soit le flame à tout les posts.

Et effectivement dans le lot, y a quelques forums de serveurs qui servent réellement la communauté.

La il coupe la poire en deux, c'est peut être discutable, mais ça sera déjà bcp plus lisible que maintenant, suffit que les gens soit un peu discipliné, en metatnt le nom du serveur sur le titre du sujet.

Link to comment
Share on other sites

Si vous pouviez améliorer la séparation des posts normales et des post it ce serait le top.

 

@ Ananke : sur wow les forum serveurs sont moins vivant car l'ancienne communauté est partie et que le jeu se fait vieux il n'y a plus vraiment d'initiative des joueurs vu que tout le travail est maché (dj aléatoire avec recherche de groupe, pvp outdoor inexistant, peu très peu de bonne guilde etc etc la liste est longue) le seul truc qui marche c'est les drama et encore...

Edited by JeanKFC
Link to comment
Share on other sites

De bonnes choses à mon avis, et le retour de la fonction "Recherche" permettra d'éviter, je pense, les trouzmilles questions ayant le même point (même si, je ne me fais pas d'illusion, ce sera encore le cas :)).

 

Ce qui manque, à mon avis, c'est que le fil de discussion soit visible lors de la rédaction d'une réponse, comme dans tout forum évolué de nos jours.

 

Par professionnalisme par contre, je trouve ça totalement inadmissible que les crédits du forum soient masqués derrière le bandeau de choix de langue, connexion ...

Utiliser une solution gratuite (vBulletin, ici, en l’occurrence), ce n'est pas vraiment une tare. De plus, cela permettra aux personnes ayant fait cette solution de base (qui a été adaptée ensuite pour SW:TOR par BioWare) d'avoir de la reconnaissance. Bon, ça, c'est mon côté informaticien qui cause, c'est tout.

Edited by Hizin
Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée la refonte des forum c'est vrai que ça devenait un peu le bazar.

 

Niveau suggestion je propose une fonction à côté du post de base qui permettrait de voter pour faire mettre tel ou tel post en post it.

Genre sur les fofo de classe mettre en post it les guide de spe etc...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...