Jump to content

Sac de champion quand les statistiques rencontrent le facteur chance.


Darth_Veix

Recommended Posts

C'est vraiment trash de lire autant d’âneries sur un seul poste.

 

T'as compris qu'on est sur un MMO et que le stuff doit doit être prit en compte ?

 

C'est pas une obligation de baser la puissance sur un stuff.

 

Il existe déjà des système de jeu qui s'en sont dédouaner, et ils marchent trés bien.

 

Ce qu'il faudrait (selon moi) c'est :

 

- la double spé déjà

 

- un system de matchmaking + évolué, avec d'un coté des BG normaux, de l'autre des combats classés, accessible seulement aux lv 50.

 

- Tout le monde à le même stuff à l'entrée du BG.

 

- s'inspirer des MOBA : que les "tokens" et les rangs de bravoure permettent des améliorations un peu comme dans LoL, c'est à dire qu'avec les tokens vous achetez des runes qui boost UN PEU une caractéristique, et chaque rang de bravoure donne 1 point à placer dans un arbre de talent spécial PvP, qui boost également les stats, mais légèrement.

 

De cette façon, un nouveau en PVP reste - puissant qu'un rang 60 qui farme depuis un moment, mais l'évolution devient juste une question de temps, et les différentes combinaison runes PvP/templates PVP permettent :

1 - une reflexion sur ces choix d'évolution (je veux être + résistant ou faire + de dégats ?)

2 - la différenciation de chaque joueur.

 

Et surtout permettre de reset les runes et le templates gratuitement, pour permettre au joueurs de tester tout plein de config différentes.

 

Bref, si je devais produire un MMO le jcj serait un peu dans ce goût là, mais swtor c'est pas mon mmo, alors on verra ce que ça donnera.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps si tu veux un jeu équilibré, team contre team, tu retourne jouer à counter-strike.

 

Dans un MMO, il n'y a pas d'équilibre en pvp, entre le casu, le hg, le chomeur etc... plus tu joue, plus tu loot, plus t'es fort, plus tu win.

Plus tu passe d'heures devant ton écran, plus tu sais jouer aussi :)

 

Perso :

4 premiers sacs : 3 token

10 sacs suivants : nada

16 sacs suivants : 1 token

12 sacs suivants : 3 token

 

mais vu à la vitesse à laquelle tu choppe tes sacs -_- faut arrêter de râler.

merci les quêtes journa/hebdo pvp.

 

une fois full champion, il te reste plus qu'un seul upgrade possible de tes pièces pvp alors ya pas le feu au lac : /

 

Klint

Edited by Vincal
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve qu'il y aurait deja du avoir des sets tous les 10 lvl plutot que lvl 20 et 40, avec token pour chaque palier (exemple piece lvl 20+tokens = meme pièce lvl30, piece lvl30+tokens = meme piece lvl40...) ; et de meme pour les 3 paliers kipik (en gros).

 

Ca aurais permis une évolution plus linéaire du stuff et éviter de tomber sur des 50 full PvE qui viennent se promener en bg avec leur appareil photo à la main :D

 

Dans SWtor, un plow qui bg afk a autant de chance d'obtenir un stuff max qu'un autre qui se déchire, voir meme plus (les enfoirés ont dla moule généralement ^^)

Link to comment
Share on other sites

60 sacs en 10 jours... en gros.

 

10 token dont 4 doubles pure et 2 tokens qui m'ont fait remplacer deux items centurions(quand ca s'acharne ca s'acharne)

 

Un membre de ma guilde a ouvert bien moins de sac et est full stuff champion a un item près.

 

J'ai la chance d'avoir un temps de jeu important, maintenant imaginez la même fréquence de drop sur quelqu'un qui peut jouer deux petites heures par jour.

il risque de la trouver encore plus saumâtre que moi. Par contre s'il a de la chance, c'est moi qui la trouve saumâtre.

 

Moralité :

 

Messieurs les développeurs, laissez nous obtenir notre stuff de façon fixe...

Edited by Darth_Veix
Link to comment
Share on other sites

quand on up 50 on gagne 8 sacs ? O.o et ils sont ou ??

 

On ne "gagne" pas 8 sacs en uppant 50.

 

On a accès à une hebdo et une quotidienne BG qui en donnent respectivement 3 et 1.

On a accès à une hebdo et une quotidienne Ilum qui en donnent respectivement 3 et 1.

 

Soit 8 sacs de champions, faisables dans la journée.

 

(+ ceux à acheter avec les distinctions que l'on a "épargné")

Link to comment
Share on other sites

Moi j'achète les sacs que j'ouvrirais au lvl 50, vous croyez que c'est rentable ?

 

Comme ces sacs sont uniques, tu ne peux en acheter qu'un seul avant ton ding 50. (+1000points de chaque)

 

Et je rejoins les malchanceux, c'est lourd à force de chopper toujours les même pièces alors que les chanceux se gavent.

Link to comment
Share on other sites

Qui plus est le système a changer pour les sac de maîtres de guerres mais pas de champions.

 

Si Bioware voulait accentuer le fossé entre les R60 et les autres, il ne faudrait pas s'y prendre autrement.

 

Depuis ma dernière intervention sur ce thread j'ai looté 6 sacs de champion grâce a des quêtes + 2 avec le farming(qui ne m'ont rapporté que des distinctions de centurion donc je peux les ignorer)

 

Sur les 6 sacs, j'ai eu deux tokens, encore des doublons.

 

Si j'avais été R60 cela aurait été des sacs de maîtres de guerre et j'aurais deux nouvelles pièces de mon stuff. Je roulerais donc encore plus facilement sur un joueur de même niveau de jeu que moi qui farmerait son stuff champion, donc plus de facilité a terminer les quêtes journalière suivante donc plus de facilité a terminer mes quêtes pvp journa et avoir des nouveaux sac qui me permette de .... et ainsi de suite.

 

L'équipement jcj doit se gagner et je suis tout à fait d'accord, je suis loin d'être un très bon joueur, je joue objectif, il m'arrive de faire des boulettes, je maîtrise pas encore forcémment totalement ma classe, je suis râleur en jeu (je m'excuse auprès de mes compagnons de pvp avec qui j'ai déja pu jouer et que j'ai parfois saoulé) mais tout le monde doit être égaux devant le matos que l'on gagne, et si sur le papier tout le monde a les mêmes chances, avoir un système aléatoire.

 

Alors les gens qui ne croient pas à la chance me diront que ce sont des foutaises et que sur la durée cela finit par s'équilibrer mais je suis roliste, j'ai pu le voir sur table, la chance ca existe et quand tu l'as pas par rapport a d'autres, tu en baves.

Link to comment
Share on other sites

Rofl le fossé entre les r60 et les stuff champions est très loin d'être enorme et le fait de choisir son stuff est juste obligatoire, on a que 2 sac/jours alors que en stuff champion tu te fais facile 5sacs.

De plus il te faut entre 1-3 marques pour choper un équipement alors qu'en champion une seule suffit, donc c'est beau de râler mais encore heureux que les R60 ai un très lever avantage pour se stuff. Sérieux voir des casuals rang 10 full champion ça suffit déjà donc bon faut arrêter deux minutes de chouinner pour un rien

Link to comment
Share on other sites

Le stuff est ce qui nuit le plus au fair play.

 

Y'a aucun pb a voir un rang 10 degommer un rang 60, si le joueur derrière le clavier du rang 10 est meilleur que le rang 60. Seulement ca n'arrivera jamais à cause du stuff.

 

Ce mmo, comme la plupart, récompense le temps de jeu investi, pas la qualité du jeu.

Je trouve ca regrettable.

 

Et si ca peut donner un peu de credit à mon point de vue, j'ai 510 expertise, je suis donc plutot du bon coté de la barrière.

Link to comment
Share on other sites

Qui plus est le système a changer pour les sac de maîtres de guerres mais pas de champions.

 

Si Bioware voulait accentuer le fossé entre les R60 et les autres, il ne faudrait pas s'y prendre autrement.

 

Depuis ma dernière intervention sur ce thread j'ai looté 6 sacs de champion grâce a des quêtes + 2 avec le farming(qui ne m'ont rapporté que des distinctions de centurion donc je peux les ignorer)

 

Sur les 6 sacs, j'ai eu deux tokens, encore des doublons.

 

Si j'avais été R60 cela aurait été des sacs de maîtres de guerre et j'aurais deux nouvelles pièces de mon stuff. Je roulerais donc encore plus facilement sur un joueur de même niveau de jeu que moi qui farmerait son stuff champion, donc plus de facilité a terminer les quêtes journalière suivante donc plus de facilité a terminer mes quêtes pvp journa et avoir des nouveaux sac qui me permette de .... et ainsi de suite.

 

L'équipement jcj doit se gagner et je suis tout à fait d'accord, je suis loin d'être un très bon joueur, je joue objectif, il m'arrive de faire des boulettes, je maîtrise pas encore forcémment totalement ma classe, je suis râleur en jeu (je m'excuse auprès de mes compagnons de pvp avec qui j'ai déja pu jouer et que j'ai parfois saoulé) mais tout le monde doit être égaux devant le matos que l'on gagne, et si sur le papier tout le monde a les mêmes chances, avoir un système aléatoire.

 

Alors les gens qui ne croient pas à la chance me diront que ce sont des foutaises et que sur la durée cela finit par s'équilibrer mais je suis roliste, j'ai pu le voir sur table, la chance ca existe et quand tu l'as pas par rapport a d'autres, tu en baves.

 

J'ai ouvert 5 sacs de maître de guerre depuis mon ding 60 en rang de bravoure : 15 marques de champion, çà me fait une belle jambe. C'est tout autant aléatoire sauf qu'on fait maxi 16 sacs/semaine.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'en suis à ma 7ème arme secondaire, et 8ème relique useless... Quand je vois un grade 33 full champion et moi non alors que je suis grade 55...

 

Je ne te comprends que trop bien. Si au moins il s'agissait de token que l'on peut échanger auprès de n'importe quel marchand jcj, on aurait au moins la possibilité d'équiper son compagnon préféré.

Link to comment
Share on other sites

bientot rang 60 et tjs pas full stuff champion , j'ai eu 5 fois les bottes et 5 fois les reliques et ca commence a m'enervé , je suis bientot a deux stuff identique en T2 que j'ai .

Quand je voie un rang 26 aussi stuff que moi en champion je suis deg

Edited by rinooo
Link to comment
Share on other sites

Ouais fin ca me fait mal d'etre bravoure 41 et d'avoir 1 piece de champion et de voir un mec lvl 20 en bravoure avoir le full set + arme etc etc, se faire déboiter car il joue sa classe comme un pleutre !

 

Voilà le problème du système de hasard :(

 

Pour ma part, 35 sacs, 9 pièces différentes de champion, 2 en doublon sinon. J'ai pu acheter 1 pièce centurion avec les tokens obtenus. D'autant plus que je me débrouille pas trop trop mal, si je tombe sur un noob en stuff orange/bleu no expertise c'est que du bonheur :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert 5 sacs de maître de guerre depuis mon ding 60 en rang de bravoure : 15 marques de champion, çà me fait une belle jambe. C'est tout autant aléatoire sauf qu'on fait maxi 16 sacs/semaine.

 

j'ai ouvert 17 sacs depuis mon ding rank 60 je n'ai toujours pas choper le moindre token de maitre du combat , un amis a up le même jour que moi et en a ouvert autant il a deja eu 4 token....

qu'on me donne une corde merci

Link to comment
Share on other sites

Ce mmo, comme la plupart, récompense le temps de jeu investi, pas la qualité du jeu.

Je trouve ca regrettable.

 

C'est UN PETIT PEU la base des mondes persistants. Si ça te gène, tu peux aller jouer à Tekken&Street Fighter ou Counter Strike & Call Of Duty machintruc.

 

(On vient de me souffler dans l'oreillette que même les "fps" de nos jours se la jouent farm de ranks et avantages sur le long terme :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

perso que le stuff soit long ou non a avoir je m'en fiche , le seule probleme est que grace a la luck certaine personne ce stuff 10 fois plus vite que d'autre (22 sac ouvert depuis mon ding 50 ... 1 token -_-') ce qui crée donc un déséquilibre enorme entre les joueur.

 

autant que le set maitre de combat soit dure a obtenir ok , vu que normalement l'on dois etre full champion et il y a pas un fossé entre un full T2 et un full T3 mais quand tu pop 50 et que tu galère pendant 1 semaine pour avoir un seule token ....

Link to comment
Share on other sites

Ce système ne récompense absolument pas ceux qui farm les bg h24, par rapport a ceux qui se prennent 2h par jour ou par nuit pour se faire les daily et qui, du coup avec un peu de chance se stuff plus vite que quelqu'un qui aura beaucoup farmé mais qui n'aura pas eu de chance sur les loots de token.

Est-ce normal?

Link to comment
Share on other sites

D’ailleurs au passage je n'aime pas du tout pour ma part le principe de se stuff avec des journa , j'explique je joue cac et je pense que mes collègues comprendront a quel point c'est chiant de faire la journa a ilum et 30 c'est vraiment trop pour les cacs , certain soirs de la semaine je n'ai tout simplement pas le temps de la finir et de toute façon je n'aime pas ilum (ou plutot je n'aime pas camper devant une base et attendre que les republicains sortent au compte goutte pour les depop sous full contrôlé) les seul moment fun c'est soit quand ils sont assez nombreux pour sortir de leur base et faire de grosses baston soit les combat de mini raid au niveau des points (mais encore vue comme sa rame en cac c'est pas l'éclate) , sauf que voila c'est plutot rare donc en résumé , je trouve sa moche de me forcer a allez camp une base pour pouvoir me stuff , je ne comprend pas qu'il ne soit pas possible d'acheter des sacs de maitre du combat avec des distinctions car maintenant , elles ne me servent plus a rien .

et ne parlons même pas de la quete win qui bug tout le temps que je n'arrive également pas a terminé certain soir , faudrait changer l'objectif de cette en participation en bg et non pas en win (mais en mettre genre 5) , sa arrangerai tout le monde

 

sinon 19 sacs de maitre du combat ouvert toujours aucun token ....

je commence a sentir une énorme lassitude .

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me gave ce système, 1 mois que je suis 50 et seulement 3 pièces champion.. Et je vois tout mes potes de guilde se full stuff en 1 ou 2 semaines... fin bref ça m'enpeche pas de ne pas voir mon nom en haut du tableau.. Mais quand méme...
Link to comment
Share on other sites

La seule manière d'avoir du poids est la peur de voir les joueurs déserter leur jeux. DÉSABONNEZ VOUS.

 

Ils seront obligés soit de vraiment se poser des questions, soit virer les équipes de développement, soit lâcher le jeux. Dans tout les cas ça vous coutera moins cher le temps de voir leur réaction.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...