Jump to content

[Ravageur PVP] Questions.


Ollipmac

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement je fais mes bg en spé rage au level 47 depuis le lvl 30/35 environ, après avoir essayé l'immortalité et la vengeance.

 

Je finis toujours dans les 2/3 premiers du bg avec cette spé là où je galérais en vengeance.

 

Le choc est vraiment puissant.

Link to comment
Share on other sites

Personne a testé une hybride genre :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&000000000000000003000000000001012202033200002002212122002132&v=0.1

 

(je ne suis pas encore 50 sur mon ravageur mais ce template hybride me parait viable de par la mobilité , la resistance et l'apport de rage qu'il procure mais bon ca reste sur le papier je ne sais pas encore ce qu'il donne lv 50)

Edited by BoozCommando
Link to comment
Share on other sites

Cette Spé Hybride parait mortel effectivement, mais le probleme est que tu va manquer l'Ecrasement pour Stack "Onde de Choc" et au final tu va te retrouver à envoyé la purée qu'une fois par minute.

Alors qu'avec ecrasement, tu envois la sauce toutes les 15 secondes environ.

 

Par contre Ruine et invulnérabilité font clairement bavé...

Need Lv60...

 

sinon j'ai clairement le même soucis que cité plus haut : La Survivabilité...

J'ai l'impression d'être en Armure legere tellement je me fais ouvrir par tout ce qui passe.

 

Par contre je fais du 220k de dps en moyenne et une moyenne de 7 à 9 médailles par BG.

Edited by Daymax
Link to comment
Share on other sites

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu dps tu resistes moins, c'est logique.

 

Perso je suis spé immortalité PvE en attendant la double spé, et je resiste, mais si je joue pas en team, je sers clairement à rien, surtout contre les classes capables de heal (soldats, mercenaire notamment du à l'armure lourde) car elles se healent plus vite que tu ne peux les dps. Par contre en hutball, avec un mate spé heal, tu choppes la balle et t'es parti :cool:

Link to comment
Share on other sites

bein en fait j'ai mis les 2 points en onde de choc "par defaut" pour aller chercher intercepteur je ne vais pas chercher a stack l'onde a tout prix c'est juste un bonus , dans ce template le choc sert principalement a creer un point de rage en plus sans perdre de gcd (comme le cri de force aprés la charge)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion. Enfin je vais essayer, parce que je commence seulement le pvp au lvl 50 après le patch face à des mecs full expertise avec 15k hp mini quand j'en aie 12 ^^.

 

J'ai testé les deux spés rage et vengeance. Et j'ai envie de dire que les deux sont viables avec leur problématique propre.

 

La spé vengeance a tout de même un gain de rage extrêmement important via sa stance de prédilection ainsi qu'une survie et une petite immune au cc pas négligeable. Là où elle va pécher, c'est plus sur l'aspect du contrôle de la cible. La majorité des attaques étant à courte portée et doivent être régulièrement répétées pour vraiment détruire le focus.

 

La question est donc de savoir rester le plus possible au corps à corps, la charge offre heureusement une immune bien venue qui va permettre de placer de quoi s'offrir des cris glaciales facilement (à voir d'aller carrément débloquer le talent en immortalité, mais la génération de rage n'est pas un problème en soit). Avoir un bind sous la main de représaille n'est pas non plus une mauvaise idée, avec la quantité de rage proposée par cette spé on peut tout à fait s'en servir dès que up pour créer des bursts avec une attaque conjointe (idéalement sur un cri après un empalement).

 

Le seul gros défaut c'est le fracas qui bug régulièrement, en tout cas chez moi, et qui ne s'active pas toujours alors que c'est l'une des attaques qui scale le mieux avec le stuff.

 

 

La spé rage quant à elle, offre un vrai burst. Comprendre un maximum de dégâts en un minimum de temps qui a de quoi surprendre le focus. Une capacité assez impressionnante à ignorer l'armure de la cible (les armures légères et intermédiaires n'apprécient pas du tout ce genre de traitement), ainsi qu'une capacité à garder la cible à portée de coups assez aisément via le sprint et l'écrasement.

On peut également noter qu'elle privilégie les bonnes frappes via la force plutôt que les coups directs ce qui offrent une portée assez intéressante. Enfin son burst nous assure toujours la médaille de coup à 2K5 +, ce qui n'est pas toujours le cas en vengeance quand on a un petit stuff comme moi.

 

Son gros défaut est la génération de rage, pas de skilll vraiment gratuit ou au coût minoré, pas de génération de rage sur les frappes de force. Bref, c'est une spé qui va demander de savoir frapper vite et fort avant de se retirer, on aura pas l'aisance d'une spé vengeance qui génère la rage toute seule.

 

Elle a quand même certains atouts pour compenser ce manque, d'abord une mise en rage uppé et ensuite une réduction générale des cds qui permettent de générer de la rage à moindre frais comme l'étranglement ou le lancer de sabre. Mais finalement c'est une spé à CD qui va réellement montrer son potentiel sur un combo type mise en rage + étranglement avec dans l'intervalle un écrasement pour sortir le plus gros choc possible.

 

Un petit tour via l'arbre immortel n'est pas non plus à négliger histoire de prendre le cri gratuit sur la charge, on aura difficilement l'occasion de le placer sinon.

 

Pour le reste, le ravageur reste un guerrier sith qui doit utiliser ses taunts le plus possible dans la masse pour baisser les dégâts de la team ennemi, pouvoir utiliser l'intervention le plus possible histoire de protéger les casters et enfin savoir lâcher régulièrement son rugissement sur de beaux packs, histoire de sortir un cc dévastateur qui peut complétement retourner une situation.

 

Un switch stance via la forme soresu n'est pas non plus à négliger histoire de lâcher un bouclier sur un allié mal en point ou prioritaire au jeu d'équipe.

 

Le spam cri glaciale peut aussi énormément ralentir une team ennemi et l'obliger à vous focus pour ce débarrasser de vous, une situation idéale pour lâcher tout ses cds, pour leur faire perdre un maximum de temps.

Edited by Zielle
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous , je vient de passer lvl 50 et je suis depuis les 1er lvl en spe immortalité, j'aimerai trouvé une spé hybride tank pour pvp, j'ai survolé le topic et j'ai trouvé qu'un seul post qui en parlent est-ce la seul viable ? le reste des spé présenté sont hybride dps/dps a moin que j'ai loupé un post... merci d'avance pour vos proposition
Link to comment
Share on other sites

Fraichement up 50, je suis spé immortalité face à des mecs tous full stuff : le ravageur ne sert à rien, ne fait pas assez de DPS donc pas de médailles. Je n'ai pas l'impression d'etre en armure lourde, alors respé en vengeance ou rage, sachant que la survavibilité est moindre par rapport à la spé immortalité, c'est meme la peine.

 

 

COnclusion pour le PVP : je go reroll un pur DPS car les gens en BG ne font que ça : du frag !

 

 

Conclusion pour le PVE : c'est une joie de jouer ravageur

Link to comment
Share on other sites

Euh pas de médaille?? je pense pas je me fait 6 médaille par bg au minimum avec un template hybride tank que j'ai enfin reussi a trouver grace a un guildies, 14 point en immortalité et le reste dans la branche du milieu, et pourtant je suis comme toi fraichement 50 ca doit faire un jour... je tank trés bien tout en uppant mon dps la perte de resistance est vraiment minime pour un bon up des degats (je parle pour le pvp étant allergique au pve)
Link to comment
Share on other sites

Sinon la spe tank 31/10 mais en stuff dps pvp ca envoie pas mal perso je suis fan .

 

Si tu peux que tu chopes un healer qui te suit ; je le fais regulierement avec un ami sorcier heal : tu prends la balle ton pote inqui va devant toi tu claques les cd def il te grap , il continue d avancer tu l intercept et au pire tu charge un clampin qui passe par la et t es chez eux .

Une fois chez eux on ne bouge pas de leur ligne de but et tu charge bump tout ce qui sort de leur respawn , dans 90 % des cas tu te retrouves a tenir a 2 vs 5 ou 6 devant leur ligne de but et le bg est sur d etre gagne .Le temps qu ils comprennent ils ont pris 3 buts , apres faut pas rever tu va pas dezinguer tout ce qui bouge mais tu va tenir un tres long moment tout en fraggant 1 mec ou 2 au passage .

 

Teste et approuve jeme suis meme fait flame plusieurs fois en tell parceque je faisais de l anti jeu a 2 vs 5 ou 6 a leur spawn ^^ .

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis tjs en spé hybride immo avec un stuff def et perso ce qui me dises que sa sers a rien, joke inside.Tu peux porter le ballon ou cover le mec easy .

En ce moment je m'embetes meme plus a attendre que les flammes disparaissent pour traverser avec le ballon (faut avoir l'anti cc de up au cas ou).

Et quand je vois que certain dises qu'il farm pas les medailles, en jouant les objectifs c'est mini 6 médailles et encore 6 médailles c'est un mauvais BG.

Link to comment
Share on other sites

le huttball revient tout le temps à table met c'est pas le seul BG...donc pour la spé tank oui porteur du ballon mais les autres...

 

6 médailles en BG, faut m'expliquer comment vous faites, parce que meme en faisant de l'objectif ou de la défense pour les tours je m'en tire maxi avec 3...

Link to comment
Share on other sites

pour mon cas je ne parlait pas du huttball en disant que je faisait mini 6 médaille par bg... c'est vrai que le ravageur a pas mal d'outil pour le huttball mais en dehors de ce bg il est loin d'être useless, et de plus jouant le plus souvent possible avec ma guilde en bg le ravageur tank/dps en groupe est une plaie et j'adore ca =)...
Link to comment
Share on other sites

2k protection avec 1 vie

5k protection

10k protection avec 1 vie

50k protection

1 coup mortel

10 kills

75k dégats

 

Apres me dites pas que le 50k protection c'est dur à faire parce que entre swap le shield sur les cibles focus, les taunt+intervention.

Donc 3 médailles ........

Il dois te manquer un truc.

Link to comment
Share on other sites

effectivement doit me manquer un truc...je n'utilises jamais intervention ou bouclier je pensais que c'était deux skill purement pve ^^

 

Taunt ? en pvp ? tu parles bien des 2 skills pour prendre l'aggro ou un autre truc ?

 

EDIT : peut etre que le souci vient aussi de mon arbre, le voici :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&102211120230132233020000000000000000003200000000000000000230&v=0.1

 

j'ai essayé de protéger mes alliés avec l'intervention ou le bouclier, ca n'a fait strictement aucune médaille de déf ou protection de vie ^^

Edited by Loonbalro
Link to comment
Share on other sites

Taunt ? en pvp ? tu parles bien des 2 skills pour prendre l'aggro ou un autre truc ?

 

Le taunt en pvp marche très bien vu que le débuff de -30% de dégâts sur les alliés affecte les joueurs adverses. Le taunt de zone est particulièrement efficace puisqu'il te permet d'avoir rapidement les médailles 2k et 5k en protection.

Link to comment
Share on other sites

Un ravageur qui a moins de 6 médailles en BG est simplement AFK ou n'a pas compris son perso.

Les 5 premieres minutes tu focus Objectif.

> Médaille 2.5k DPS

> Medaille Protection : 2k, 5k, 10k en une vie (quitte a "PROTECTION" le mec qui a la balle jusqu'a votre mort vous faites 3 médailles a coup SUR)

Si tout se passe bien focus DPS les 5 minutes d'après

> Medaille Last Hit

> Médaille 75k DPS

> Médaille Face a Face (si l'occasion se présente)

> Médaille 10 kills

 

Les 5 dernieres minutes en fonction du résultat du BG

> 1k défense (tuer des mec sur la ligne d'en but en HuttBall, campé les tourelles a Aldérande etc...)

> 3K defense

> Medaille 50K protection (si vous etes spé tank normalement c'est easy à chopper, les spé DPS en général vous ne l'aurez jamais, meme en tauntant à mort comme moi xD)

> Médaille 2.5k Heal (bugué, des fois on la choppe mais depuis la MaJ on peut plus la faire avec les potions)

> Médaille 25 kills

> Médaille 300k DPS (très rare mais ça peut arriver)

> Médaille 5K DPS en 1 coup (jamais reussis encore mais j'ai déja atteint 4 924, j'y suis presque)

 

En moyenne 7 médailles, la fourchette oscille entre 6 et 10 médailles.

A vous Juggernaut ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide cher ami ravageur je m'en tire avec mini 5 médailles grace au taunt que je pensais useless en BG !

 

J'ai pas encore fait plus que 5.

 

J'ai pas réussi les 10k et 50K protection

 

Quant au médaille DPS j'en suis loin...je trouve mon DPS mou du genou (peut etre à cause du stuff tank) mais j'adore terminé un mec au lancé vicieux !

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice pour faire la médaille 5 k facilement, je vous conseille de faire le combo suivant quand vous avez les 4 stacks :

 

trinket (afflux) + stim pvp (+15% exp), dernière chose pour être sur de votre coup utiliser "extermination " au cac afin d'être sur d'avoir d'avoir le +10 % damage du set pvp (5 sec seulement).

 

 

 

Je mets des 5k8 régulièrement sur des 50 qui ne sont pas "full stuff", je viens de ding rang 60 avec le nouveau stuff j'espère passer les 6k.

Link to comment
Share on other sites

Quant au médaille DPS j'en suis loin...je trouve mon DPS mou du genou (peut etre à cause du stuff tank) mais j'adore terminé un mec au lancé vicieux !

 

Si tu viens de ding lvl 50 et que tu n'as pas de stuff c'est normal, on sous deal vraiment unstuff.

 

Quelques petits trucs qui peuvent t'aider pour compenser, farm toi pas mal de crédits, va te payer une épée et autres stuff craft épique à l'AH. récupére des mods, sophistication etc à l'AH et avec les daily.

 

Normalement tu vas pouvoir assez vite te constituer un petit stuff sympathique, et dans l'intervalle avec les quêtes pvp te faire pas mal de sacs champion, avec un peu de chance tu te constitura assez vite un stuff confortable.

 

Pour les mods préfère systématiquement ceux qui up la puissance ou la vigeur et moins, l'endu, elle viendra d'elle même avec le stuff. Ca sert à rien d'avoir 16k hp si à côté tu tappes comme une moule. Il vaut mieux avoir 13-14 k hp et de quoi avoiner que l'inverse (en ce qui concerne le leach de médaille).

 

Sinon le constat usuel, joue full bind, c'est mieux, apprend à te servir de l'intervention (ctrl shift pour cibler un allié) c'est encore notre meilleur moyen de survie, nos cds étant vraiment très annecdotique en pvp.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire un autre post sur le forum dans la partie JCJ, comme quoi les stats tank du stuff (défense boubou absorb) n'est pas pris en compte en PVP ^^^

 

le farm champion étant fastidieux (ou surtout chanceux je dirais plutot), vaut il pas mieux prendre le stuff champion orienté Ravageur DPS ? et pour le pve avoir un stuff défense ?

 

Car si c'est pour avoir un stuff champion déf pour tenir 40 sec de plus et taper toujours comme une moule, je vois pas l'intéret...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je viens de lire un autre post sur le forum dans la partie JCJ, comme quoi les stats tank du stuff (défense boubou absorb) n'est pas pris en compte en PVP ^^^

 

le farm champion étant fastidieux (ou surtout chanceux je dirais plutot), vaut il pas mieux prendre le stuff champion orienté Ravageur DPS ? et pour le pve avoir un stuff défense ?

 

Car si c'est pour avoir un stuff champion déf pour tenir 40 sec de plus et taper toujours comme une moule, je vois pas l'intéret...

 

 

C est ce que je fais perso et ca fonctionne tres bien , vu que les stats tanks sont quasi useless en pvp autant up ton dps .( pour info le probleme est que notre def/absorb en pvp ne fonctionne que sur les coups " physiques " donc l interet est nul ou presque )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...