Jump to content

SWTOR : Un potentiel complètement gâché.


VGREEN

Recommended Posts

Comme tu l'as dit...

 

Tu connais car il refont ce qu'ils ont fait dans GW1.

Forcement.

 

Une chose nouvelle tu risques d'etre surpris, en bien ou en mal. Il n'y a pas d'étalon en face.

Pour la comm ca avait été dit les instanciations.

 

Tout est question d'interpretation.

 

Allez un parallèle scabreux ^^

 

Tu rencontres quelqu'un, ca peu marcher ou pas, tu peux avoir des surprises (au lit :D) ou non, même si tu te rencardes, que tu prends ton temps etc...

 

D'un autre coté tu peux aussi revoir ton ex :) Tu sais où tu vas...

 

Lequel est mieux ? Ca depend dans quel optique tu es cher ami :)

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme tu l'as dit...

 

Tu connais car il refont ce qu'ils ont fait dans GW1.

Forcement.

 

Une chose nouvelle tu risques d'etre surpris, en bien ou en mal. Il n'y a pas d'étalon en face.

Pour la comm ca avait été dit les instanciations.

 

Tout est question d'interpretation.

 

Allez un parallèle scabreux ^^

 

Tu rencontres quelqu'un, ca peu marcher ou pas, tu peux avoir des surprises (au lit :D) ou non, même si tu te rencardes, que tu prends ton temps etc...

 

D'un autre coté tu peux aussi revoir ton ex :) Tu sais où tu vas...

 

Lequel est mieux ? Ca depend dans quel optique tu es cher ami :)

 

Loin de là !!!!! :eek:

 

GW 2 est l'exacte opposé de GW 1. ( le premier était un CORPG comme SWTOR le second seras un MMO avec un univers ouvert assez gigantesques )

 

Si je connais très bien les nouveaux système de Guild War 2 c'est tout simplement car les développeurs on largement communiqué sur leur jeu de façon clair et précise.

 

C'est là que l'ont sent l'importance de la communication. :)

 

 

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Oui et non pour une raison assez simple que l'ont appel la communication.

 

D'un coté il y à eu sur SWTOR une mauvaise communication ( de mon point de vu ) qui à fait que quand je suis arrivé sur SWTOR je n'avais aucune idée de l'état d'instanciation du jeu.

 

Là ou ça diffère grandement du coté de GW2 c'est qu'il y à ( en dehors de la date de sortie ) une très bonne communication et une transparence totale sur le système de jeu donc fatalement je serai nettement moins pris négativement au dépourvu.

 

Sur SWTOR je me disais ce jeu à du potentiel car il à une licence en beton armée pour un MMO et bon studio de développement...........pour GW2 je connais quasiment toutes les mécaniques importantes de jeu donc j'ai deja moins de chance de me tromper ;)

 

héhé mais la aussi on peut pousser le raisonement de Ikkyezel plus loin, il y a 4 mois, tu pensais surement a peut près tout savoir sur swtor, non?

Je pense que c'est pareil poour GW2, même si actuellement tu pense a peut près tout savoir a la sortie tu risque fort d'avoir des déception aussi.

Link to comment
Share on other sites

héhé mais la aussi on peut pousser le raisonement de Ikkyezel plus loin, il y a 4 mois, tu pensais surement a peut près tout savoir sur swtor, non?

Je pense que c'est pareil poour GW2, même si actuellement tu pense a peut près tout savoir a la sortie tu risque fort d'avoir des déception aussi.

 

Justement non paradoxalement je savais pas grand chose de SWTOR mis à part de très grandes lignes.

 

J'ai pas voulut faire la bêta pour pas me spoiler l'histoire qui semblais être un point important du jeu donc fatalement une mécanique de jeu comme la sur instanciation ( que j'ai vu annoncé nul part ) je m'y attendais pas.

 

swtor instancier et gw2 sous forme d event je pense que c est la mm chose

 

C'est pas du tout la même vu que les instances sont statique alors que l'autre système est plus dynamiques , donc fatalement ça donne au premier un univers assez vide là ou l'autre à un univers plus vivant.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Voila, voila :)

 

Te voila entré dans la categorie fanboy de GW2 :) mes condoléances. Aveuglement, certitude, certitude.

 

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute sur ton arrivée sur SWTOR, mais je pense sincèrement que tu étais dans le même état d'esprit avant sa sortie ^^^

 

L'esperance parle, le cerveau s'arretes souvent !

Link to comment
Share on other sites

Voila, voila :)

 

Te voila entré dans la categorie fanboy de GW2 :) mes condoléances. Aveuglement, certitude, certitude.

 

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute sur ton arrivée sur SWTOR, mais je pense sincèrement que tu étais dans le même état d'esprit avant sa sortie ^^^

 

L'esperance parle, le cerveau s'arretes souvent !

 

 

Pourquoi fanboys de guild wars 2 ?

 

J'y peux rien si Nc Soft communique mieux sur son soft que ne le fait Bioware ? :confused:

 

Je pourrai comprendre ta position si je disais que GW 2 est le meilleurs des MMO avant même sa sortie mais c'est loin d'être le cas de ma part. :)

 

Le jeu à du potentiel et il y à une bonne communication mais tant qu'il ne seras pas sortie ça resteras des promesses de développeurs :

 

Tu peux d'or et deja me sortir directement des cases Fanboys ou Hateboys......les guerres de ce genre ça à jamais été ma tasse de thé. :)

Link to comment
Share on other sites

Au vu de mes diverses lectures sur les forums, il semble pour une fois y avoir un consensus entre ceux qui aiment SWTOR et ceux qui sont déçus :

La partie solo est excellente (du Bioware, quoi), mais le côté MMO est trop faible.

 

Déjà, chacun de nous incarnons le sauveur de l'univers, le héros qui poutre, et cela dès le départ. Seul dans son coin. Pas terrible pour jouer en groupes. Alors que par exemple, dans (gardez vos blasters rangés, merci) WOW, nous sommes des aventuriers lambda au départ, ce sont nos actes qui vont faire de quelques uns parmi nous des héros (looter Ragnagna, looter Illidan le pas-prêt, looter l'oncle Thathas, looter Croupion-qui-tue, looter Kung-fu Panda...)

 

Il y a énormément de dialogues, donc ça nuit au côté multijoueur, forcément. Plus les parties Histoire qui représentent un gros morceau du jeu.

 

Perso, j'accroche bien à SWTOR, étant donné que le côté multi a toujours été accessoire pour moi. Sauf que je commence à me dire, comme d'autres l'ont relevé, que payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu solo, ça a un léger côté "arnaque" qui commence à m'interpeler. Plus le côté "pigeon" qui me gêne aussi. Si c'était un F2P, okay, mais là...

 

Il reste une inconnue, qui est le point fort du principe du jeu en ligne : les MAJ, les modifications du jeu pendant sa durée de vie.

Et là, wait and see...

 

 

Edualk

Link to comment
Share on other sites

Au vu de mes diverses lectures sur les forums, il semble pour une fois y avoir un consensus entre ceux qui aiment SWTOR et ceux qui sont déçus :

La partie solo est excellente (du Bioware, quoi), mais le côté MMO est trop faible.

 

Déjà, chacun de nous incarnons le sauveur de l'univers, le héros qui poutre, et cela dès le départ. Seul dans son coin. Pas terrible pour jouer en groupes. Alors que par exemple, dans (gardez vos blasters rangés, merci) WOW, nous sommes des aventuriers lambda au départ, ce sont nos actes qui vont faire de quelques uns parmi nous des héros (looter Ragnagna, looter Illidan le pas-prêt, looter l'oncle Thathas, looter Croupion-qui-tue, looter Kung-fu Panda...)

 

Il y a énormément de dialogues, donc ça nuit au côté multijoueur, forcément. Plus les parties Histoire qui représentent un gros morceau du jeu.

 

Perso, j'accroche bien à SWTOR, étant donné que le côté multi a toujours été accessoire pour moi. Sauf que je commence à me dire, comme d'autres l'ont relevé, que payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu solo, ça a un léger côté "arnaque" qui commence à m'interpeler. Plus le côté "pigeon" qui me gêne aussi. Si c'était un F2P, okay, mais là...

 

Il reste une inconnue, qui est le point fort du principe du jeu en ligne : les MAJ, les modifications du jeu pendant sa durée de vie.

Et là, wait and see...

 

 

Edualk

 

Plutôt bien résumé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a énormément de dialogues, donc ça nuit au côté multijoueur, forcément. Plus les parties Histoire qui représentent un gros morceau du jeu.

 

Autant sur le reste de ton post je suis plutot assez d'accord même si bon cela ne me dérange nullement d'être le sauveur de la galaxie parmis tant d'autres (la galaxie, c'est grand il peut bien y avoir un millier de personnes qui sont des super sauveur) autant sur le point ci dessus je suis plutot en sésacord, je trouve que Bioware a super bien gérer le coté RPG avec beaucoup de dialogue et choix de réponse avec le coté MMO. Franchement quand je joue seul je trouve presque les scène de dialogue moins sympa que quand on les fait a plusieurs ou la c'est vraiement l'éclate et tu a vraiment l'impression de partager ton aventure avec d'autres, chaque intervention d'un des membre du groupe peut avoir de l'importance, etc...!!!

Vraiment SUR CETTE FEATURE, bioware a vraiment bien gérer en nous offrant un vrai outil de mmoRPG !!

Edited by celtiqua
Link to comment
Share on other sites

dans les jeux solo tu n'as pas de contenu ajouté via les mise a jours donc tu peux pas te faire arnaquer puisque il y aura constamment du contenu et " gratuit" .

c'est toujours mieux de payer 13€ que 70€ pour un jeu a faible durée de vie.

 

vous râlé pour l'abonnement mais pour ceux qui fume bah vous payez bien cher et vous vous faites bien avoir car l'argent va a l’état.

Link to comment
Share on other sites

vous râlé pour l'abonnement mais pour ceux qui fume bah vous payez bien cher et vous vous faites bien avoir car l'argent va a l’état.

 

C'est exactement ce que j'ai répondu a mon imbécile de beau frère !!! Il m'a fais une sorte de "moral" cette abruti pour dire que payer pour un jeu, c'était débile. Je lui ai répondu, c'est pas plus débile que t'es clopes.

 

Oui mais la cigarette, c'est pas pareil et puis toussa... enfin quand on est con hein...

Link to comment
Share on other sites

dans les jeux solo tu n'as pas de contenu ajouté via les mise a jours donc tu peux pas te faire arnaquer puisque il y aura constamment du contenu et " gratuit" .

c'est toujours mieux de payer 13€ que 70€ pour un jeu a faible durée de vie.

 

vous râlé pour l'abonnement mais pour ceux qui fume bah vous payez bien cher et vous vous faites bien avoir car l'argent va a l’état.

 

Pas de bol j'ai arrêter de fumer il y à 5 ans maintenant :D

 

Plus sérieusement pour un jeu de ce type ca ne justifie pas un abonnement.

 

GW1 qui était du même genre que SWTOR était sans abonnement et se contentais de faire payer les Add-on.

 

Si NC soft y à trouvé son compte à l'époque au point de refaire la même avec GW2 alors EA et bioware peuvent bien faire de même.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

- Je l'ai attendu,

- Il est sorti,

- J'y ai joué,

- Je me suis désabonné

 

Quand on se fou de ma gueule de cette façon, ma seule réaction, c'est de désinstaller le jeu, me désabonner et de ne plus y penser.

 

La prochaine fois que j'achèterai un jeu BioWare/EA/MMO je ferais plus attention.

 

Pas content ? Déçu ?

 

Faites comme moi, soit ils se bougent le cul pour pondre quelque chose de correct et en vitesse soit, le plus probable, le jeu coulera et deviendra gratuit, pour la plus grande joie de ceux qui sont encore dessus.

 

Et ne versez pas un abonnement pour le principe la semaine prochaine, désabonnez vous.

Les patchnotes vous renseigneront bien assez tôt si il y a un changement.

Edited by Sartoli
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire de toute façon que l'avenir était au jeu sans abonnement.

 

Pourquoi ? car les services à coté qu'il proposent payant serait plus rentable que l'abonnement.

 

J'ai un ami qui joue a runes of magic. Pour espérer avoir du stuff correct sans trop jouer et aller en raid est de payer. Et quand il me dit qu'il dépense en moyenne 25 à 30 euros par mois pour ça, le calcul est simple.

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit Edualk est certes plutôt censé, mais dénote tout de même d'une grande, voire coupable, mansuétude à l'égard de Bioware/EA.

 

Personnellement, je dirais plutôt que SWTOR est un bon RPG solo (désolé, je ne vois rien qui permette de se lancer dans les superlatifs :(), mais un MMO indigent (trop faible ne décrit pas correctement la masse d'erreurs de conception/bugs dont il est porteur :().

 

Il espère encore que les mises à jour puissent corriger le tir... Franchement, au vu des premières, il y a de quoi douter, sans même parler de la communication déplorable de Bioware autour des maintenances...

 

Soyons bien clairs, je n'ai jamais été hostile à Bioware ou au jeu, je suis même plutôt fan de l'univers Star Wars et de certains jeux Bioware. C'est pourquoi je me suis investi dans la beta, j'ai précommandé le jeu en version Deluxe et je leur laisserai encore 2/3 mois pour se ressaisir... Mais quand on me vend un MMORPG et qu'en fait j'ai droit à un RPG solo avec une petite partie multijoueurs, je réagis assez mal :).

 

Je l'accorde bien volontiers à certains un abonnement de faux MMO, cela reste fort économique comparé à une consommation régulière de cigarettes... J'ai moi-même utilisé la comparaison de nombreuses fois pour démontrer à certains que, remise en perspective, cette activité ne coûte pas si cher (on peut aussi comparer au prix d'une place de cinéma :)). Toutefois, personellement, je n'ai jamais cédé au vice du tabac et n'ai pas l'intention d'engraisser indéfiniment des escrocs :).

 

Car on frôle bien l'escroquerie, lorsque l'on vend un MMO, censé rivaliser avec la référence dans le domaine (voire la ridiculiser par sa supériorité, si on en coyait certains...), et livre un RPG solo, même pas fini (il comporte bien plus que "son lot de bugs"), tout cela pour satisfaire le marketing EA et vendre aux gogos à Noël...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu l'intégralité des 40 et quelques pages mais j'ai pu voir qu'au delà des réponses des fanboys que je respecte, étant aussi fan de Starwars, les avis sont globalement négatifs.

 

J'ai joué une petite vingtaine d'heures et bof...

Donc sans partir pour un pavé interminable j'ai listé le bien et le moins bien.

 

 

- Ca ressemble à tout ce qui s'est fait ces dernières années, pas d’innovation, même gameplay que les autres mmo.

 

- Graphiquement honteux pour un jeu sorti fin 2011 dans le commerce. Wow (par exemple) et ses 6 années n'a pas à rougir, loin de là. Rift, Age of Conan, pourtant plus anciens ont mis la barre nettement plus haut.

 

- RIEN ou presque si ce n'est un vulgaire jeu sur rail en ce qui concerne les combats spatiaux. J'aurais aimé avoir une vraie liberté dans l'espace, pouvoir grouper sur des vaisseaux, se repartir les taches (pilotage, tourelles, navigation, etc), explorer un champ d'astéroïdes, découvrir une base pirate... C'était largement faisable.

 

- le JCJ très moyen, les combats sont mous, rien de passionnant.

 

- les zones sont grandes, c'est bien, mais courir comme un débile jusqu'au lvl 25...Je ne suis pas contre le fait de passer un peu de temps à pied mais jusqu'au lvl 15 c'était suffisant.

 

- je ne m'exprime pas sur les instances HL je n'ai pas encore le niveau, mais pour les premières j'hésite entre pourri et pitoyable. Aucun intérêt, même pas une petite cinématique.

 

- Des quêtes Fedex encore et encore...Les loups ont été remplacés par des droïdes.

 

- Une bonne note pour la musique et l'ambiance sonore, bien réalisées.

 

- Un autre bon point pour l'artisanat et le fait de pouvoir envoyer ses pets farmer.

 

- l'édition digitale de luxe, quelle escroquerie. A part une monture sympa, j'attendais mieux pour ce prix...

 

Je vais finir ma période d'abonnement, je suis d'habitude bon public avec les nouveaux mmo alors je vais lui laisser une chance mais bon, je crois que comme beaucoup d'entre nous, j'oublierai très vite ce jeu. :(

Link to comment
Share on other sites

J

 

- les zones sont grandes, c'est bien, mais courir comme un débile jusqu'au lvl 25...Je ne suis pas contre le fait de passer un peu de temps à pied mais jusqu'au lvl 15 c'était suffisant.

 

 

C est curieux que quelqu un qui conaissent wow disent cela ou alors t as pas jouer a wow ya quelque année ou tu etait a pied du level 0 a 40 :) faire trepas d orgrim - kargath via les paluns et menethil pour une quete sans le fly au debut c etait chiant et bien loin des quelque planetes qu on fait a pattes :)

 

en plus level 15 on a tous un sort de sprint ...

 

l'édition digitale de luxe, quelle escroquerie. A part une monture sympa, j'attendais mieux pour ce prix...

bah c etait decrit a cote de l offre 1 monture , une camera une boule danseuse ; un lance fusée et un cristal. ( et un acces au salon vip sur le spatio dock loin de la foule qui traine dans les couloirs )

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

C est curieux que quelqu un qui conaissent wow disent cela ou alors t as pas jouer a wow ya quelque année ou tu etait a pied du level 0 a 40 :) faire trepas d orgrim - kargath via les paluns et menethil pour une quete sans le fly au debut c etait chiant et bien loin des quelque planetes qu on fait a pattes :)

 

en plus level 15 on a tous un sort de sprint ...

 

Oh putain tu me rappelle de mauvais souvenir lol.

 

Clair que level 40 pour la monture, c'etait très loooooooooooooooooooong^^

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...