Jump to content

Edualk

Members
  • Posts

    69
  • Joined

Everything posted by Edualk

  1. Actuellement, je suis très peu dans mon vaisseau, vu que j'essaie de renflouer mes finances délabrées à coup de missions de piratage et de monter mes métiers (d'où l'état délabré desdites finances) Donc j'utilise Appareil Dentaire le droïde pour faire des missions, en plus des autres compagnons (j'ai pas trouvé mieux comme surnom insultant pour lui). Et donc, alors que techniquement, Appareil Dentaire n'est pas présent à mes côtés, j'ai droit à son commentaire avant et aussi après la mission. Je hais Appareil Dentaire. Je le hais de toute mon âme, de toute ma frustration intérieure de devoir me comporter comme un Bisounours avec mon Jedi, de ne pas encore pouvoir faire des galipettes avec ma Padawan. La colère, la frustration, la jalousie - tout cela n'est rien, tout cela n'est que broutilles. Le véritable motif de basculer du côté obscur, de prendre d'un coup 10.000 pts d'obscur, c'est Appareil Dentaire. Anakin n'a pas basculé à cause de Padmé et de Palpatine : tout est en réalité la faute de C3-PO. Tous les droïdes de protocole sont des agents du Côté Obscur. Edualk PS : je hais ce droïde :mad: .
  2. Vous imaginez des Ewoks dans SWTOR ? Des petites bestioles poilues, aussi curieuses que des pies, armées d'arcs et de flèches, envoyées dans l'espace intersidéral ? Remarquez, dans le jeu de rôle Star Wars, le premier, ça faisait partie des persos possibles, avec les Wookies, les gosses, les Jedis ratés... Mais bon, soyons lucides : les pleureuses râleraient. Ben oui, cela déséquilibrerait totalement le jeu, notamment en JcJ, vu qu'un Ewok énervé peut tuer un Stormtrooper des "meilleures légions" de l'Empereur avec des cailloux Dommage, ça pourrait être marrant, rien que pour pouvoir y filer des coups de pieds... Edualk .
  3. Rassurez-moi : il meurt dans d'atroces souffrances à la fin de l'histoire ? Ce serait un minimum... [edit] D'après Wikipedia, il vire Sith. Logique. Edualk .
  4. Ce qui nous permet de conclure que les Rebelles sont d'horribles gaspilleurs de l'argent public... Et des criminels, aussi : vous avez pensé à tous ces ouvriers coincés dans l'Etoile Noire du Retour du Jedi ? Tous ces ouvriers immigrés payés au black par l'entreprise de BTP, dont le seul but était d'avoir assez d'argent pour retourner sur leur planète natale pour enfin vivre avec Madame et les enfants ? Lâchement assassinés par cette bande de terroristes de l'Alliance ! Edualk .
  5. Salut Roger ! Tiens, sers-moi un kir-cassis, mais tu peux virer le cassis, j'le digère mal... Y's'passe de drôles de trucs, quand même, hein ? Tiens, moi j'ai des chaussures bateau. Et ben quand il pleut, elle prennent la flotte. Alors qu'un bateau, par définition, ça coule pas. ... P't'être que ça devrait s'appeler des chaussures sous-marin... Non ? Allez ! A la tienne Roger ! *gloups* .
  6. La pire chose qui puisse arriver à l'Empire, c'est de vaincre. Pourquoi ? Car avec la guerre, tous les efforts des Siths sont tendus contre la République. On se fait des crasses de temps en temps, mais l'objectif reste quand même la guerre, et ces satanés Jedis. Sans ennemi commun, les Siths n'auraient que leurs collègues à affronter pour accroître et prouver leur puissance. Et ce serait comme jeter tout le monde dans un mixeur : l'Empire s'autodétruirait rapidement. Telle est la tare fondamentale des Siths... Edualk .
  7. AsudaiDegana a bien résumé de mon point de vue : les système de type mafia fonctionnent sur l'échange de services. Ils comblent les vides laissés volontairement ou involontairement par les Etats, les structures sociales, etc. Tu n'es qu'un simple paysan, un chef de bande brûle ta ferme, mais la police locale refuse d'intervenir car elle est composée de 3 pelés sans moyens. Donc tu finis par aller voir le Don, qui ne demande que ton respect. Bien sûr, c'est du donnant-donnant, c'est normal. Désormais, tu devras donner une partie de ta récolte en redevance au Don. Mais le chef de bande ne reviendra plus jamais te voir... Bien sûr, ce que tu ne sais pas, c'est que ça fait longtemps que le Don et le chef de bande bossent ensemble. C'est normal, soit on se fait la guerre, soit on trouve un arrangement pour éviter de s'entretuer... Et le Don arrose aussi généreusement le grand patron de la police pour qu'il n'envoie aucun renfort dans le coin. Les Hutts ont dû bâtir leur puissance comme ça. Et comme dit plus haut, les Etats ont toujours besoin d'intermédiaires discrets et efficaces pour s'occuper de toutes les saloperies nécessaires. Même si ça coûte cher. Quant aux débuts des Hutts sur leur planète d'origine - puisqu'en fait, il me semble que c'est de ça dont il est beaucoup question - comment ils sont devenus ces mafieux puissants, on peut aussi raisonner en terme d'évolution. Ils ont peut-être commencé avec des corps fonctionnels, le temps de s'imposer, puis se sont laisser aller une fois leur système établi. Un peu comme si nous autres Humains devenions quelques milliers d'années plus tard des obèses incapables de se mouvoir seuls Edualk, pour le débat .
  8. Un Jedi est contraint à une rigueur morale absolue, ainsi que le respect de ce foutu C... du Code. Il doit épargner l'ennemi vaincu, refuser de mentir, même pour une noble cause, refuser la règle du "tuons-en 1.000 pour en sauver 1.000.000", ne pas tuer de Gungans ou d'Ewoks, etc. Un "vrai" Jedi est assez simple à jouer : il suffit de toujours choisir le choix donnant le maxi en lumière ! Le Sith est plus subtil, plus "libre" de ses choix (ce qui est paradoxal, car "Seul un Sith est aussi absolu", hein, mais bref). Le Sith n'est en effet pas un pur salopard qui ricane comme un bossu en torturant des enfants ou en shootant dans les Ewoks. Le Sith est "contraint" par l'utilitarisme, l'efficacité. Il cherche en permanence à accroître son pouvoir, à devenir plus fort. Son seul critère devrait être "Est-ce que cela peut me servir, me nuire ou osef ?" Ainsi, par exemple, lors d'une quête avec ma Guerrière, j'ai vaincu je ne sais plus quel Sith lambda (forcément lambda, vu que je lui ai mis sa misère !) mais je ne l'ai pas tué sur place après sa reddition. Il m'a offert ses services pour l'avenir, j'ai accepté car cela me permet de devenir plus fort - quitte à le saigner plus tard en prenant mon temps s'il tente de me poignarder dans le dos ! S'il avait été inutile, ou pas fiable, je l'aurais tué sans pitié. Mais s'il peut m'être utile, alors je le prends. Ainsi le Sith peut faire des choix lumineux, ne pas être un pur obscur. Mais je doute fortement quand même qu'il puisse devenir vraiment lumineux, car cela correspond à des choix qui s'opposent à la recherche du pouvoir. Voire une preuve de lâcheté, ou d'incapacité à décider, etc. J'ai commencé avec un autre Sith dans la voie lumineuse, et c'est plutôt désespérant, car cela donne plutôt (pour le moment) un gros lâche - à ce demander ce qu'il fiche chez les Siths ! Edualk, pour le débat .
  9. Starwars Si, ça s'écrit en un seul mot ! 26 millions de réponses sous Google, ça compte ! Edualk .
  10. Fast-food =/= "bon". Ca répond à la question. Sinon, oseront-ils le Jabba Burger ? Ou le Chewie Burger ? Edualk - plutôt branché clown écossais .
  11. Bienvenue au club ! De là à penser que c'est fait exprès... (bon, okay, c'est surtout que je ne pensais pas qu'à 5.000 et quelques d'affection j'allais pouvoir lui rouler une galoche, surtout que je me la jouais prude et tout... ) Star Wars, quoi. Ca fait partie du contrat : on joue le sauveur de la galaxie, pas Joe le clodo qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Sachant que nous sommes quelques centaines de milliers à sauver l'univers en même temps Edualk .
  12. L'avenir du jeu vidéo (hélas ? ou pas ?) c'est la dématérialisation. Pas de frais de packaging ni de distribution, un système de micro-paiement qui facilite la consommation. Regardez simplement les mobiles et tablettes qui sont en train de se tailler la part du lion au point que Sony et Nintendo se demandent si ça vaut la peine de continuer à faire des consoles portables : "Angry Birds", 100.000$ de coût, 50 millions de chiffre d'affaire (merci Wikipédia) En plus, on touche les casu, qui sont un poil plus nombreux que les "gamers" donc qui rapportent plus. Enfin, tout le monde ne peut pas sortir 70€ pour le dernier jeu qui poutre. D'où en effet le marché de l'occasion, sauf que les éditeurs font tout pour le détruire. Edualk .
  13. Euh... Le fait d'être au sommet de la chaîne alimentaire criminelle n'a rien à faire avec la capacité à couper un ennemi en deux avec une brindille sans se décoiffer ou pouvoir lui arracher la colonne vertébrale à mains nues. Sans connaître les Hutts (en dehors de notre ami Jabba), j'imagine simplement que ce sont des maîtres de la manipulation, de l’extorsion, du mensonge, etc. en plus d'être des leaders. Pour être un chef, inutile d'être le plus fort, avec les plus gros muscles ou l'arme la plus puissante. Il suffit simplement de devenir copain avec celui qui a les plus gros muscles ou l'arme la plus puissante. Ou de convaincre les plus faibles d'éliminer le gros muscle (poison, chute dans l'escalier, accident de dague dans le dos) pour s'en faire des serviteurs après (sinon, tout le monde saura que l'accident n'en était pas un...) Les Hutts sont intelligents. Ils se sont sûrement débrouillés pour se mettre dans la poche d'autres moins intelligents mais avec la puissance de feu nécessaire. C'est le B-A-BA de la politique, en fait ! Se rendre indispensable, savoir réfléchir, trouver les plans géniaux qui rapportent, trouver ceux pouvant rapporter encore plus, etc. Edualk .
  14. *geste de la main* Ce film n'existe pas. Et tu aimes Jar Jar Binks. Et il n'y a pas assez d'Ewoks dans "Le Retour du Jedi". .
  15. . Et tu te prétends un Sith ? Et tu t'arrêtes à la simple baffe ? N'as-tu pas remarqué que la Twi'lek qui accompagne ton Guerrier est équipée d'un joli collier ? Que ledit collier est fourni avec une télécommande qui t'est offerte ? Que ladite télécommande permet d'électrocuter ladite Twi'lek grâce audit collier ? Et là, que constatons-nous, sous nos yeux émerveillés : que la Twi'lek en question a mal. Logique. MAIS ! Car "mais" il y a : si, en tant que Sith pur jus, tu vannes un larbin quelconque, genre l'officier qui te demande de l'aide, ladite Twi'lek applaudit, parce que c'est une fille avec de l'humour (+17 pts je crois). Mais si, par jeu, par sadisme, par ennui, parce que tu ne te souvenais plus de l'utilité de la télécommande qui traine dans ton sac, tu l'utilises sur elle, alors là, alors LA... ! ... Rien. Tu perds 1pt en gros, donc elle est vexée pendant une demi-seconde. Sérieux, quelle organisation pourrie dans l'Empire ! Ils te filent une esclave, et ils réussissent à trouver la seule Twi'lek masochiste de tout le système solaire ! Franchement, c'est NUL ! Comment prendre du plaisir à torturer les faibles quand ceux-ci ne font même pas l'effort d'une grimace digne de ce nom. Voire se mettent à pousser de petits cris extatiques pendant que [CE PROGRAMME EST CRYPTE - pour voir ce programme en clair, veuillez vous rendre sur le site 3w.matwilekaimemongrossabrelaser.com et vous abonner] ? Entre les chastes Jedis qui se tapent leur Padawan, et les nobles Sith pas fichus de torturer correctement leur larbin, comment voulez-vous qu'on puisse se latter correctement ? Hein ? Ah, et j'oubliais pour finir sur les Siths : moi, un larbin qui pigne quand je le gifle, je le coupe en morceaux direct et je le sers à dîner aux survivants. Je lui offre pas des cadeaux que, dans sa grande stupidité, ledit larbin a été me chercher 5mn plus tôt. J'te jure, le petit personnel, c'est une plaie à recruter de nos jours... Edualk .
  16. . - Marre, je quitte SWTOR ! Ce jeu é tro nule ! - *geste de la main* Vous n'avez pas l'intention de quitter SWTOR - Je n'ai pas l'intention de quitter SWTOR - *geste de la main* Vous savez que SWTOR est un excellent jeu. - Et SWTOR est un excellent jeu. - *geste de la main* C'est bon, vous pouvez jouer. - C'est bon, je peux jouer. Allez les gars, on y retourne ! - Incroyable ! J'ai cru qu'il allait vraiment quitter SWTOR ! - La Force permet d'influencer les esprits faibles. - Ah bon ? C'est cool ! - *geste de la main* Tu vas me donner tout tes crédits et m'oublier. - Tiens, au fait, voilà mes crédits. Euh... Vous êtes qui, vous ? .
  17. Il existe une règle fondamentale concernant les forums des jeux en ligne, aussi fondamentale que la gravité IRL : quelle que soit la qualité du jeu, il y aura TOUJOURS une masse de joueurs pour se plaindre et cracher sur le jeu. Ah, et 9 fois sur 10, ils continuent à jouer, sur le mode "Comment qu'il est nul ce jeu ! Ca fait 15 ans que j'y joue, et il est toujours aussi mauvais !" Donc, pour juger d'un jeu, il faut y jouer, et se faire sa propre opinion. C'est tout. Edualk .
  18. Ah ! Merci ! Je me croyais seul à avoir les oreilles qui saignent en entendant des dialogues aussi pauvres en tournures de phrases. Employer le "on" de temps en temps, oui. Mais systématiquement, ça devient atroce, plus l'absence de négation signalé plus haut. Encore que je me refais la sage en DVD en ce moment, et je me suis rendu compte que dans les films, c'est pareil - encore que cela soit moins courant que dans le jeu. Ou alors, à force d'entendre ces tournures ingame, j'ai fini par devenir ultra-sensible à ce problème... Une telle pauvreté reste dommage pour un jeu comme SWTOR. Okay pour un langage relâché, j'en use moi-même dans mes récits. Mais que cela touche le contrebandier comme l'aristocrate... ARGH ! Edualk .
  19. D'un côté, c'est sûr que dans les films (la référence unique de la majorité des joueurs, soyons clairs, tout le monde n'a pas eu le courage de se farcir tout l'UE), on ne voit pas d'h.omos ou de relations h.omos (ou alors j'ai raté des trucs...) Quoiqu'en même temps, si on va par là, à part Dark Vador (), Lando est le seul Noir visible de la saga. Même que c'était apparu comme un truc vachement progressiste, d'avoir un Noir qui ne se fait pas tuer à la place du héros avant la fin, qui est même lui-aussi un héros D'un autre côté, je reprends mon argumentaire précédent de mauvaise foi-mais-pas-totalement : quand on est un joueur homme, et qu'on joue un perso femme, on n'a pas forcément envie de se lancer dans une romance avec un perso homme. Et ça n'a rien à voir avec de l'homophobie ou autre débilité de ce genre. Au final, la question concrète qui reste est la suivante, comme d'autres l'ont souligné : puisque c'est prévu et annoncé, sera-t-il possible de le faire avec un perso qui a déjà monté au maxi son affection avec un partenaire du même sexe, mais qui bien entendu n'a pas eu les options de romance ? Pourra-t-on rattraper le temps perdu ? Edualk, qui se demande s'il va pouvoir jeter ce snob de malavai pour faire du gringue à sa petite Vette avec sa Sith PS : Mouarf, le mot "h.omo" qui est censuré par le forum... Remarquez, si on écrit "p't.it" au lieu de "petit" pour faire genre langage relâché, ça censure aussi - tout ça à cause de l'anglais... Ca me rappelle le jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-ça-commence-par-W : la suite de lettre "r a p e" y est censuré, ce qui est un peu gênant quand on parle de la capture du drapeau dans un BG .
  20. 19 avril d'après Electre (site réservé aux professionnels du livre - dont je suis). Comme c'est chez Pocket, j'aurais tendance à m'y fier (certains éditeurs ont une conception assez "souple" de la notion de "date"...) Edualk .
  21. . Moi, ce qui me gêne, c'est que la macro "/check it baby" ne fonctionne pas avec les danseuses (comprenne qui pourra) Oui, SW est très "Disney", politiquement correct. Dans les films, trouvez-moi des scènes sexy ? Leia, mais c'est surtout un clin d'oeil aux couvertures des pulps type Frank Frazetta (la pin-up en bikini étendue lascive aux pieds du grand guerrier musculeux) (NB : il me semble me souvenir que la scène originale où Leia étrangle Jabba, on lui voyait un bout de n***, mais que ça a ensuite été corrigé...) Les danseuses Twi'leks ? Quelques secondes, grand max'. Et Amidala se limite à montrer son nombril. Ce qui me gêne plus que les bikinis des danseuses de SWTOR, c'est qu'en fait, on s'en fiche... Comme la majorité des persos, ce n'est que du décor, non-sélectionnable, une illustration de la pauvreté relevée par beaucoup d'autres joueurs des ambiances des cantinas - qui en n'ont aucune, d'ambiance. +1 pour pouvoir jouer au sabbac, pour pouvoir déclencher des bagarres ("Il dit que t'as une sale tête"), pour pouvoir se payer une danse avec une Twi'lek, pour pouvoir S'ASSEOIR DANS LES SIEGES Ah, et des sous-vêtements sexy pour nos persos, aussi, pour remplacer les pyjamas Edualk .
  22. Très intéressants les graphs cités par Ashen_Tyrluan. Pour élargir le sujet, je pense (avis personnel) qu'il est très difficile aujourd'hui de réussir à mettre sur le marché un nouveau MMORPG et d'attirer des millions de joueurs. D'une part, il faut choisir entre le classicisme et l'originalité. Si un éditeur sort un jeu classique, c'est-à-dire reprenant ce qui marche chez les autres, il va se faire traiter de vil copieur, et surtout, le client préférera l'original à la copie, surtout que l'original a de l'expérience. Si le jeu est original, il risque de ne pas trouver son public, à part s'il vise une niche. Au prix actuel des jeux + abonnement, le joueur préférera quelque chose qu'il connaît. C'est logique, il sait qu'il ne sera pas déçu. D'autre part, il y a évidemment une prime à l'ancienneté. WOW (pardon, mais marre d'écrire "le-jeu-dont-etc." ) existe depuis plus de 7 ans. Il est opérationnel au plan technique, avec uniquement quelques bugs résiduels mineurs. Il dispose d'une communauté importante. Et il a du succès - et le succès appelle le succès. Un jeu qui sort aujourd'hui est, hélas et par définition, pas du tout au point. Il y a des bugs, car un jeu en ligne est une mécanique ultra-fragile et qu'il est impossible de tout tester avant de le lancer (sans parler du bon vieux principe du "Rien à cirer qu'il vous faut encore 6 mois pour le finir, je veux qu'il soit en magasin pour Noël"). Et puis, il y a sûrement un comportement des joueurs, de nous donc, qui sommes peu patients. Nous voulons tout, et tout de suite. Et si ce n'est pas le cas, la concurrence est là, et WOW (toujours lui) fonctionne parfaitement. Et je ne parle pas des anciens de WOW (et il y en a quelques-uns ici) qui n'auront aucun scrupule à retourner sur un jeu où ils ont leurs persos, leurs amis, leurs habitudes etc. Les jeux sont obligés de se positionner par rapport à WOW. C'est peut-être idiot, sûrement pénible, mais c'est incontournable. Il est le leader, on ne peut pas l'ignorer ! Que ce soit comme Rift, dont les pubs mettaient en avant son aspect WOW-killer (vous voyez, on a même inventé une expression là-dessus !), ou les jeux qui préfèrent ne pas se positionner par rapport à lui. Il reste une solution : la sortie du fameux (fumeux ???) Titan par Blizzard, et l'arrêt de WOW, histoire de remettre les compteurs à zéro et de laisser sa chance à d'autres jeux le méritant. Edualk PS : Pour Symanovitch, dont act. Tu as raison de parler des jeux dont on ne parle pas assez. .
  23. C'est marrant, quand je lis ce sujet, je pense immédiatement à : "Je suis un mec IRL, j'ai créé un perso féminin dans SWTOR en application du principe posé par le créateur de Lara Croft (quitte à passer des heures devant son écran, autant avoir quelque chose d'agréable à regarder ), je veux utiliser les romances mais je refuse de draguer un perso masculin presque aussi poilu que moi. Donc je veux pouvoir draguer les PNJs féminins avec mon perso lui-aussi féminin". J'ai bon ? Edualk, pas concerné - si si j'vous jure ! .
  24. . Pour les missions diplomatiques pour mon Jedi lumineux, j'ai aussi le même genre de soucis en ce moment : la répartition des missions est de 50-50, mais toutes les missions lumineuses ne donnent que des fournitures médicales, alors que je cherche des cadeaux - ce qui correspond aux missions obscures. Quand on n'a qu'un seul compagnon utilisable, ça va. Avec plusieurs, soit je prends des missions de niveau moindre, soit je fais du piratage pour renflouer mes caisses Après avoir fait plusieurs missions, ça s'est arrangé. Je suppose donc que ce n'est qu'une question de hasard Quand aux chiffres bizarres, je les ai aussi. C'est arrivé à ma Sith, suite à une mission diplo ratée, qui m'a donné un résultat genre "+1.126684749 pts de côté obscur", ce qui fait que je me trimballe des points avec plusieurs chiffres après la virgule. Comme ça ne change rien, je n'y fais plus attention - je le prend comme un bug inoffensif. Edualk .
  25. Je suis d'accord, c'est scandaleux. Surtout qu'un Jawa suivra d'ici quelques milliers d'années l'enseignement des Jedis, et même qu'il va roxxer du bantha ! http://www.starwars-universe.com/humour/swu_strip/index.php .
×
×
  • Create New...