Jump to content

SWTOR : Un potentiel complètement gâché.


VGREEN

Recommended Posts

C'est un RPG pas un MMO. C'est un kotor ONLINE ni plus ni moins, design pour te la péter solo dans ta quête et a la fin être un hero peu importe la faction : méchant parce que t'es un vilain sith ou gentil parce que t'es un super républicain. Le pvp sauvage organisé est basé sur la chance (vu que les serveurs lagguent comme des cochons, tu sais jamais si le mec est effectivement en face ou non). Ils te pondent des instances même pas partagées : exemple event hrakert rift : 178 imp et 42 rep et l'instance est full, donc pas moyen d’équilibrer le jeu.

 

Le stuff pvp c'est au petit bonheur la chance que tu l'as. Les quetes sur ilum daily = vaste blague....le stuff est intéressant (et encore) que quand t'as pas de stuff pvp après c'est obsolète.

 

Le contenu in game se résume a des flashpoints sans saveur et du farm de bg . Le craft une fois 400 donne des items toujours beaucoup plus bas que le stuff que tu peux acheter (a quoi bon monter ton craft?)

 

Le jeu en guilde a part si tu te casse en quatre pour reunir les gens est inexistant car les bg et les flash sont limités a 4 joueurs (lol) a quoi bon avoir une guilde la ou tu peux jouer SOLO.

 

C'est bien un RPG ya pas de doute.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un RPG pas un MMO. C'est un kotor ONLINE ni plus ni moins, design pour te la péter solo dans ta quête et a la fin être un hero peu importe la faction : méchant parce que t'es un vilain sith ou gentil parce que t'es un super républicain. Le pvp sauvage organisé est basé sur la chance (vu que les serveurs lagguent comme des cochons, tu sais jamais si le mec est effectivement en face ou non). Ils te pondent des instances même pas partagées : exemple event hrakert rift : 178 imp et 42 rep et l'instance est full, donc pas moyen d’équilibrer le jeu.

 

Le stuff pvp c'est au petit bonheur la chance que tu l'as. Les quetes sur ilum daily = vaste blague....le stuff est intéressant (et encore) que quand t'as pas de stuff pvp après c'est obsolète.

 

Le contenu in game se résume a des flashpoints sans saveur et du farm de bg . Le craft une fois 400 donne des items toujours beaucoup plus bas que le stuff que tu peux acheter (a quoi bon monter ton craft?)

 

Le jeu en guilde a part si tu te casse en quatre pour reunir les gens est inexistant car les bg et les flash sont limités a 4 joueurs (lol) a quoi bon avoir une guilde la ou tu peux jouer SOLO.

 

C'est bien un RPG ya pas de doute.

 

Faut pas enterrer le jeu si vite après tout ils peuvent l'améliorer d'ici un mois ou deux , mais pour le moment c'est vrais que ça tiens plus du CORPG que du MMO.

 

Ce qui est d'ailleurs dommage c'est de voir qu'il n'y ai aucune réaction à un problème de fond si important de la part des développeurs.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Le jeu en guilde pour un MMO axé PVE se résume aux raids. Hors là c'est bien le cas sur SWTOR vu qu'en PU c'est infaisable, il n'y a pas tromperie sur la marchandise de ce côté-là. En ce qui concerne la difficulté des raids ( et je peux en parler vu que j'en suis à 2 timer ), le mode normal est simple mais pas plus que ceux de WOW ( bien obligé d'en parler puisque tout le monde le prend pour référence ) et en héroïque le challenge est bel et bien là. D'ailleurs pour le moment il n'y a que 2 guildes FR à ma connaissance les ayant clean ( ce qui correspond à peu près au temps mis pour faire les HM de Cataclysme par les meilleures guildes ). Et lorsque je vois des mecs comme Comaeus sortir connerie sur connerie à propos du PVE je sais parfaitement qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ces raids qu'ils décrient tant.
Link to comment
Share on other sites

Le jeu en guilde pour un MMO axé PVE se résume aux raids. Hors là c'est bien le cas sur SWTOR vu qu'en PU c'est infaisable, il n'y a pas tromperie sur la marchandise de ce côté-là. En ce qui concerne la difficulté des raids ( et je peux en parler vu que j'en suis à 2 timer ), le mode normal est simple mais pas plus que ceux de WOW ( bien obligé d'en parler puisque tout le monde le prend pour référence ) et en héroïque le challenge est bel et bien là. D'ailleurs pour le moment il n'y a que 2 guildes FR à ma connaissance les ayant clean ( ce qui correspond à peu près au temps mis pour faire les HM de Cataclysme par les meilleures guildes ). Et lorsque je vois des mecs comme Comaeus sortir connerie sur connerie à propos du PVE je sais parfaitement qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ces raids qu'ils décrient tant.

 

fillia ne parle pas du jeu en guilde pve mais pvp ;)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la difficulté des raids ( et je peux en parler vu que j'en suis à 2 timer ), le mode normal est simple mais pas plus que ceux de WOW ( bien obligé d'en parler puisque tout le monde le prend pour référence ) et en héroïque le challenge est bel et bien là. D'ailleurs pour le moment il n'y a que 2 guildes FR à ma connaissance les ayant clean ( ce qui correspond à peu près au temps mis pour faire les HM de Cataclysme par les meilleures guildes )

 

Hum... non. A Cata LA meilleur guilde MONDIALE a mis au mieux 3 semaines pour finir un tiers de raid en HM, loin devant les 2e et très loin devant les premiers français (de presque 1 mois et demi)

 

Donc là tu dis que 2 guildes FR ont clean les opération en HM, Le jeux est sorti depuis 20 jours, dont une partie passée a pex, avec les fêtes de fin d'année au milieu...

 

Désolé je doute que le niveau de difficultés soit le même. Surtout que sans log de combat, avec un TC balbutiant ATM, il serai impossible pour n'importe quel humain d'analyser, comprendre, tomber une rencontre HM telle qu'elle peux exister sur WoW actuellement...

 

Bref pour moi c'est pas vraiment le pb, MC et BWL semblaient relativement difficiles à l'époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne critique pas la trop grande facilité (a mon sens) de ToR, je critique les gens qui disent que c'est difficile ou que c'est plus difficile que [insert game].

 

Quant à faire les raids en PU je vois pas le problème, PU c'est pas forcement synonyme de pitres, des pitres t'en à dans toutes les guildes. Même dans les "bonnes". C'est fatalement plus difficile à organiser qu'un raid de guilde, mais en choisissant bien ses mates tu peux atteindre des résultat qui, certes ne rivaliseront pas avec des guildes qui jouent le classement, mais en revanche tu peux largement faire de l'ombre à 90% des randoms guildes, à plus forte raison avec un format aussi petit que 8 joueurs (il est évident que c'est moins facile à 40 hein...)

Link to comment
Share on other sites

Envoyé par Sarys_

A mon sens il manque plusieurs choses pour rendre ce jeu "massivement multijoueurs" :

 

...

Pas mal de propositions intéressantes, surtout quand en plus on est rôlistes, mais sur lesquelles je ne me fais aucun espoir.

 

Ce dont tu parles, c'est l'idée de créer un monde, un environnement immersif dans lequel on évoluerait sur la durée.

Une chose qui a existé dans le passé des MMORPG mais qui, à de très rares exceptions, est mort aujourd'hui.

 

La majorité des joueurs s'en fout royalement de tout cela et tous les indicateurs actuels montre qu'EA/Bioware ont décidé d'enchaîner sur le chemin de WoW, satisfaire à moindre compte cette majorité de joueurs :

 

Du stuff pour satisfaire l'ego que l'on farmera dans des instances qui auront le mérite d'être utilisées en boucle, un pseudo-PvP à bon compte qui ne présente aucun risque et qui permet d'être content pourvu que l'on farme assez longtemps.

 

Dans ce sens là. je suis parfaitement d'accord avec l'initiateur :

SWTOR a le potentiel pour devenir un univers ... mais ce potentiel ne sera pas utilisé.

Les joueurs tendance FPS sont majoritaires au regard des joueurs tendance RPG et ce seront les comptables d'EA qui auront le dernier mot.

 

Malheureusement pour vous (et pour moi aussi en fait), un jeu grand public ne s'orientera jamais sur des concepts plutôt associés aux jeux sandbox.

Le MMO grand public themepark, c'est du hack & slash et de la compétition (être le plus stuff, tomber tel raid en premier, être le meilleur en arène), mais l'immersion, le housing, l'exploration, le pvp sauvage, le RP, l'impact du joueur sur l'univers... vous pouvez toujours vous la mettre profond.

 

Pour ma part, je savais parfaitement à quoi m'attendre. J'ai juste voulu changer d'air. Je ferai le leveling, quelque temps au lvl max puis j'arrêterai surement.

J'attends un certain WoD online qui ne sortira jamais...

 

Même conclusion, même attente.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Pas mal de propositions intéressantes, surtout quand en plus on est rôlistes, mais sur lesquelles je ne me fais aucun espoir.

 

Ce dont tu parles, c'est l'idée de créer un monde, un environnement immersif dans lequel on évoluerait sur la durée.

Une chose qui a existé dans le passé des MMORPG mais qui, à de très rares exceptions, est mort aujourd'hui.

 

La majorité des joueurs s'en fout royalement de tout cela et tous les indicateurs actuels montre qu'EA/Bioware ont décidé d'enchaîner sur le chemin de WoW, satisfaire à moindre compte cette majorité de joueurs :

 

Du stuff pour satisfaire l'ego que l'on farmera dans des instances qui auront le mérite d'être utilisées en boucle, un pseudo-PvP à bon compte qui ne présente aucun risque et qui permet d'être content pourvu que l'on farme assez longtemps.

 

Dans ce sens là. je suis parfaitement d'accord avec l'initiateur :

SWTOR a le potentiel pour devenir un univers ... mais ce potentiel ne sera pas utilisé.

Les joueurs tendance FPS sont majoritaires au regard des joueurs tendance RPG et ce seront les comptables d'EA qui auront le dernier mot.

 

 

 

Même conclusion, même attente.

 

Je suis pas d'accord avec toi concernant la population RPG , au risque de me répéter il ne faut pas oublier qu'un RPG comme Skyrim à tout de même fait plus de 10 millions de boites vendu ( et sans doute bien plus en dématérialisé ).

 

Alors bien sur la série c'est très simplifié depuis ces dernière années mais elle reste tout de même un sandbox très rentable au même tire que les GTA , Reddead , SR et j'en passe.

 

De tout façon le constat des ventes de SWTOR est sans appel......un millions de vente seulement ce n'est rien en comparaison des chiffres de rentabilité des sandbox.

 

Les sandbox sont et resterons toujours plus attrayant pour les joueurs que les thême park.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec toi concernant la population RPG , au risque de me répéter il ne faut pas oublier qu'un RPG comme Skyrim à tout de même fait plus de 10 millions de boites vendu ( et sans doute bien plus en dématérialisé ).

Pour l'instant, dans les MMORPG, la tendance FPS domine.

Les joueurs RPG ont plutôt tendance à appartenir à l'ancienne génération.

 

Les sandbox sont et resterons toujours plus attrayant pour les joueur que les thême park.

Cela dépend quels joueurs :

Pour des joueurs désirant des gains immédiats et gratifiants, une rétribution à court terme, le thême park est plus attrayant.

Link to comment
Share on other sites

Lut à tous ;)

 

Y'a pas mal de bonnes choses de dites dans l'ensemble et je pense pour ma part attendre quand même 3 ou 4 mois et voir si cela bouge. Retourner sur Aion, wow ou Lotro c'est hors de question pour moi.

 

Primo, l'héroic-phantasy " troll, orc, humain, elf et compagnie" j'overdose et c'est aussi pour cela que Storw m'a attiré, suis pas non plus un fan des films , me les suis pas matter 150 fois en boucles mais je trouve que par principe se retrouver dans un univers totalement différent de ce que j'avais fait jusqu'a présent m'a vraiment donner envie de voir à quoi sa ressemblait.

 

Bon certe y'a pas mal de couacs et d'imperfections mais au moins j'ai l'impression de jouer à autre chose, pas tant sur le style de leveling mais sur l'environement. De toute façon quoi qu'il arrive, pour monter son perso il faudra toujours aller se farcir 10 cochons des plaines ou 25 voleurs de poules:D c'est comme ça :rolleyes:

 

Et puis quand j'en aurais ras le ponpon j'irais voir ailleurs, je pense que ce jeu avait tout le potentiel nécessaire pour devenir un grand jeu, visiblement y'a encore du chemin à faire.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, dans les MMORPG, la tendance FPS domine.

Les joueurs RPG ont plutôt tendance à appartenir à l'ancienne génération.

 

Elle domine car les devs et les éditeurs sont en mode "Faire du fric au moindre cout"

 

C'est sur que si les mecs proposent dans le genre MMO que des Thème park elle domineras sans problème le marché ( mais avec des résultats médiocres ) par manque de challenger.

 

Tel que je vois les choses actuellement les grosses boites vont continuer à se casser les dents avec leur thème parc et puis un petit studio va arriver et mettre ses couilles sur table à coup de Sandbox et rafler la mise.

 

Et là je connais plus d'une grosse boite qui auras l'air bête.

 

Cela dépend quels joueurs :

Pour des joueurs désirant des gains immédiats et gratifiants, une rétribution à court terme, le thême park est plus attrayant.

 

Pas forcément.

 

Et le meilleur exemple c'est que SWTOR fait 1 millions de ventes là Skyrim dépasse les 10 millions.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Pour le gus qui se plaint que lorsqu'on prend un ascenceur, y a un fondu noir... Je crois rever.

non non dans l'ascenceur il allait le mettre en boucle, tu te vois monter les 45 étages etc.... Non mais serieux, tu prends un ascenceur, osef que ca fasse un ecran noir d'une seconde...

Trouves un jeu ou l'on va te voir dans un ascenceur ? Te faut aussi la musique d'ambiance pendant qu'il monte ? :)

 

Je ne voudrais pas être cruel, mais oui, absolument, un vrai ascenseur avec musique d'ambiance c'est mieux!

Qui l'a démontré par l'absurde? Bioware :), en supprimant dans Mass effect 2 cette fonctionnalité très immersive qui existait dans Mass Effect 1...

 

Une de leurs nombreuses erreurs de l'époque, déjà sous la pression commerciale, qui ont de mon point de vue, quasiment détruit le charme de la saga... J'aurais pourtant du me méfier :(.

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

Heu oé... enfin aujourd'hui tu sors pas un jeu de ce genre avec 30 Roupilles hein. Je vois mal comment un "petit studio" pourrait faire la moindre ombre a des multi-nationales comme ça.

 

Faut aussi arrêter de rêver, des millions de boites de Skyrim vendu, (Skyrim niveau difficulté c'est à la portée d'un enfant de 7 ans hein, le plus difficile pour un gosse c'est de se repérer) combien de joueurs seront encore dessus dans 6 mois ?

 

Ce que vous vous réclamez c'est un truc pour une "niche" de joueur... Aucune boite va se risquer à faire un jeu pour 50000 mecs. Ou alors si, effectivement, un jeu vilain, dépassé techniquement, mais qui par son fond séduira cette niche. Y'en a des jeux comme ça, dans différents genres.

 

Sans être un ancêtre je joue depuis 22-23 ans, aujourd'hui j'en ai 30, et désolé Pong ou Rick Dangerous c'était pas mieux que WoW ou BF3... Ça semblait surement plus fun, mais c'est lié à la nouveauté et au manque de choix de l'époque. Pas aux qualités intrinsèques du jeux.

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Heu oé... enfin aujourd'hui tu sors pas un jeu de ce genre avec 30 Roupilles hein. JE vois mal comment un "petit studio" pourrait faire la moindre ombre a des multi-nationales comme ça.

 

Faut aussi arrêter de rêver, des millions de boites de Skyrim vendu, (Skyrim niveau difficulté c'est à la portée d'un enfant de 7 ans hein, le plus difficile pour un gosse c'est de se repérer) combien de joueurs seront encore dessus dans 6 mois ?

 

Ce que vous vous réclamez c'est un truc pour une "niche" de joueur... Aucune boite va se risquer à faire un jeu pour 50000 mecs. Ou alors si, effectivement, un jeu vilain, dépassé techniquement, mais qui par son fond séduira cette niche. Y'en a des jeux comme ça, dans différent genre.

 

Sans être un ancêtre je joue depuis 22-23 ans, aujourd'hui j'en ai 30, et désolé Pong ou Rick Dangerous c'était pas mieux que WoW ou BF3... Ça semblait surement plus fun, mais c'est lié à la nouveauté et au manque de choix de l'époque. Pas aux qualité intrinsèque du jeux.

 

Ah mais j'ai jamais dit que Skyrim était difficile , j'ai au contraire clairement laissé entendre que la série avait ( honteusement ) été simplifié ( d’ailleurs pour cela que j'ai pris le jeu sur PC pour profiter des futur Mod de joueur )

 

Mais ce qui à fait le succès commercial de Skyrim c'est pas sa simplicité mais bel et bien sont univers ouvert Sandbox.

 

Quand à la capacité d'un petite studio de battre à plat de couture les grand studio je n'en ai aucun doute , l'histoire du jeu vidéo est pleine de ces histoires.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Quand à la capacité d'un petite studio de battre à plat de couture les grand studio je n'en ai aucun doute , l'histoire du jeu vidéo est pleine de ces histoires.

 

Par le passé oui, y'avait des dizaines (des centaines ?) de studios de développement plus ou moins indépendant. Aujourd'hui ce genre de boite n'existe pratiquement plus. La majorité des studio compétents, qui attire des talents, qui innovent appartiennent à de grosses multi-nationales.

 

Un miracle est toujours possible, j'ai pas la prétention de lire l'avenir, mais ça reste quand même fort peu probable...

Link to comment
Share on other sites

Si l'on ne se place que sur le pur plan technique, il n'y a en effet aucun doute sur la capacité d'un "petit" studio à battre un géant tel Bioware: il suffit de comparer la finition de RIFT avec celle de SWTOR :).

 

Sur le plan des mécanismes de jeu, du "gameplay", de l'atmosphère "MMO", là encore, RIFT me semble avoir apporté une interface bien mieux pensée et aboutie, des mécanismes relativement plus originaux (failles, système de classes très modulaire, collections, ...)...

 

Bon, il reste que, sur de trop nombreux points, notamment les scénarios, RIFT donnait parfois une telle impression de copier/coller depuis WoW, que c'en était gênant...

 

Mais tout de même, le scénario n'est pas tout dans un jeu, surtout pas un MMO!

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

Par le passé oui, y'avait des dizaines (des centaines ?) de studios de développement plus ou moins indépendant. Aujourd'hui ce genre de boite n'existe pratiquement plus. La majorité des studio compétents, qui attire des talents, qui innovent appartiennent à de grosses multi-nationales.

 

Un miracle est toujours possible, j'ai pas la prétention de lire l'avenir, mais ça reste quand même fort peu probable...

 

Les studios indépendant sont beaucoup plus nombreux que tu ne le pense :)

 

Il suffit de voir le boom de l'indy ou du Free to Play ces dernières années pour s'en convaincre.

 

Alors oui l'argent d'un gros éditeurs ça aide c'est sur mais ça ne remplaceras jamais le talent et la passion d'un petit Studio.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Oé enfin le free to play a ses limites, un mmorpg complètement F2P n’atteindra jamais le niveau de finition d'un jeu payant. Pour un DotA like ok, les moyens nécessaires ne sont pas faramineux... Awé sino y'a Dofus hein en mmo F2P =)

 

Enfin le sujet dérive, de toute façon personne ne se retrouvera complètement dans un jeu. Tout le monde aura toujours quelque chose a dire.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est parti, les grands crieurs de l'apocalypse (Souvent les mêmes pseudos :rolleyes:) qui arrivent tous comme par magie.

 

je prédis une longue vie à ce topique :D

 

Non mais y'a longtemps que j'ai compris que ces personnes n'étaient pas là pour rien... C'est toujours les mêmes qui gueulent sur tout, toujours les mêmes pseudos, sur tous les posts. C'est marrant, mais ils sont concernés par tout ces garçons ; l'AA, l'optimisation, le pvp, le rp, les instances etc etc

 

Vous voyez où je veux en venir ? Désolé mais c'est louche.

 

Après que le jeu soit pas une tuerie, j'en conviens parfaitement, et je partage cet avis. Mais gueuler sur tout, tout le temps... je n'y crois pas un instant, il y a un but dans cette démarche.

Link to comment
Share on other sites

Oé enfin le free to play a ses limites, un mmorpg complètement F2P n’atteindra jamais le niveau de finition d'un jeu payant. Pour un DotA like ok, les moyens nécessaires ne sont pas faramineux... Awé sino y'a Dofus hein en mmo F2P =)

 

Enfin le sujet dérive, de toute façon personne ne se retrouvera complètement dans un jeu. Tout le monde aura toujours quelque chose a dire.

 

Guild War 2 est un Free to Play qui pourrait bien te faire changer d'avis à sa sortie. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guild War 2 est un Free to Play qui pourrait bien te faire changer d'avis à sa sortie. ;)
*

 

Ou pas....

 

Comme toujours... Ou pas ! Que toi tu l'attende comme le messi c'est une chose, que nous ou les autres s'en contrefichent de ce jeu en est une autre.

Il "pourrait", en effet. Wow aussi "pourrait" dans l'avenir (science fiction...) me plaire, les pandas aussi "pourraient" me plaire (joke).

 

Arretez d'imposer vos vérités svp...

 

Vos gouts, vos attentes n'engagent que vous. Et encore plus quand on est dans la pure "hypothetique"....

(Des jeux avec des promesses durant les beta et pré-beta je peux t'en citer un annuaire...)

 

Le MMO du trone de fer "me fera" jubiler.... Oui si un jour il sort :)

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Guild War 2 est un Free to Play qui pourrait bien te faire changer d'avis à sa sortie. ;)

 

Je l'espère, tout comme je l’espérai pour ToR, et WAR avant ça (bien que ni l'un ni l'autre ne soit F2P je fondais beaucoup d'espoir sur ces deux titres). Que sera sera...

 

Enfin le pb majeur du F2P c'est qu'a un moment les producteur doit faire rentrer de l'argent, et c'est là qu'ils se mettent a vendre des items, des skins, etc...

 

Ne venez pas me dire que ça n'a pas été le cas avec GW 1er du nom et que le vente des extensions finançait le jeu hein. Y'avait rien a financer sur GW, aucun contenu digne de ce nom. Il n'y a que le PVP du jeu qui était digne d’intérêt et ce n'est pas ça qui coûte cher a produire...

Link to comment
Share on other sites

*

 

Ou pas....

 

Comme toujours... Ou pas ! Que toi tu l'attende comme le messi c'est une chose, que nous ou les autres s'en contrefichent de ce jeu en est une autre.

Il "pourrait", en effet. Wow aussi "pourrait" dans l'avenir (science fiction...) me plaire, les pandas aussi "pourraient" me plaire (joke).

 

Arretez d'imposer vos vérités svp...

 

Vos gouts, vos attentes n'engagent que vous. Et encore plus quand on est dans la pure "hypothetique"....

(Des jeux avec des promesses durant les beta et pré-beta je peux t'en citer un annuaire...)

 

Le MMO du trone de fer "me fera" jubiler.... Oui si un jour il sort :)

 

Je suis loin de l'attendre comme le messie , mes longues années sur les MMO m'ayant laissé prudent.

 

Désormais je juge toujours sur pièce.

 

Mais le potentiel de ce jeu est indéniable , reste plus qu'à transformer l'essai à la sortie.

 

Et puis au moins l’avantage avec un free to play c'est que l'erreur te coute moins cher qu'avec un jeu avec abonnement. :D

 

 

Je l'espère, tout comme je l’espérai pour ToR, et WAR avant ça (bien que ni l'un ni l'autre ne soit F2P je fondais beaucoup d'espoir sur ces deux titres). Que sera sera...

 

Enfin le pb majeur du F2P c'est qu'a un moment les producteur doit faire rentrer de l'argent, et c'est là qu'ils se mettent a vendre des items, des skins, etc...

 

Ne venez pas me dire que ça n'a pas été le cas avec GW 1er du nom et que le vente des extensions finançait le jeu hein. Y'avait rien a financer sur GW, aucun contenu digne de ce nom. Il n'y a que le PVP du jeu qui était digne d’intérêt et ce n'est pas ça qui coûte cher a produire...

 

Guild War à été très rentable pour son studio , la seul différence c'est le modèle économique n'est pas celui de wow ou de swtor.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Je suis loin de l'attendre comme le messie , mes longues années sur les MMO m'ayant laissé prudent.

 

Désormais je juge toujours sur pièce.

 

Mais le potentiel de ce jeu est indéniable , reste plus qu'à transformer l'essai à la sortie.

 

Et puis au moins avec un free to play c'est que l'erreur te coute moins cher qu'avec un jeu avec abonnement. :D

 

Pas forcement, tu vois tu reproduis exactement la même erreur (si l'on peu appeller ca une erreur) qu'avec SWTOR.

 

Objectivement, dis moi sincerement ce que tu pensais de SWTOR il y a 6 mois ?

 

Tu vois, exactement pareil que GW2. beaucoup d'attente, pleins de bonnes choses.

 

Apres le cout, tu vas payer le jeu tout comme ici (meme prix donc) tu vas avoir un mois pour le tester gratuitement tout comme ici, ensuite en effet tu pourras tester d'autres mois gratuitement contrairement à ici. Mais si au bout d'un mois tu est déçu (car une trop grande attente), on en sera au meme point et budget :).

Une grande attente apporte toujours de grosses frustrations...

 

Je crois que c'est surtout cela qui fait mal a la communauté... Tout le monde attends LE jeu, plutot que de jouer à UN jeu...

 

GW2 ou SWTOR meme combat, meme budget.

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Guild War à été très rentable pour son studio , la seul différence c'est le modèle économique n'est pas celui de wow ou de swtor.

 

Ah non mais je remet pas en doute sa rentabilité... Je fais juste remarquer que le prendre en exemple pour démontrer la capacité d'un F2P à fournir du contenu est une vaste blague étant donné que le seul contenu de GW était son PVP. Vu le peu de travail fourni par les dev, fatalement le jeu a du être rentable.

 

Contre exemple, WoW (désolé mais en terme de "durée de vie / contenu disponible / visibilité" difficile de faire mieux) impossible pour un éditeur de donner autant de "biscuit" a ses joueurs gratuitement.

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Pas forcement, tu vois tu reproduis exactement la même erreur (si l'on peu appeller ca une erreur) qu'avec SWTOR.

 

Objectivement, dis moi sincerement ce que tu pensais de SWTOR il y a 6 mois ?

 

Tu vois, exactement pareil que GW2. beaucoup d'attente, pleins de bonnes choses.

 

Apres le cout, tu vas payer le jeu tout comme ici (meme prix donc) tu vas avoir un mois pour le tester gratuitement tout comme ici, ensuite en effet tu pourras tester d'autres mois gratuitement contrairement à ici. Mais si au bout d'un mois tu est déçu (car une trop grande attente), on en sera au meme point et budget :).

Une grande attente apporte toujours de grosses frustrations...

 

Je crois que c'est surtout cela qui fait mal a la communauté... Tout le monde attends LE jeu, plutot que de jouer à UN jeu...

 

GW2 ou SWTOR meme combat, meme budget.

 

Oui et non pour une raison assez simple que l'ont appel la communication.

 

D'un coté il y à eu sur SWTOR une mauvaise communication ( de mon point de vu ) qui à fait que quand je suis arrivé sur SWTOR je n'avais aucune idée de l'état d'instanciation du jeu.

 

Là ou ça diffère grandement du coté de GW2 c'est qu'il y à ( en dehors de la date de sortie ) une très bonne communication et une transparence totale sur le système de jeu donc fatalement je serai nettement moins pris négativement au dépourvu.

 

Sur SWTOR je me disais ce jeu à du potentiel car il à une licence en beton armée pour un MMO et bon studio de développement...........pour GW2 je connais quasiment toutes les mécaniques importantes de jeu donc j'ai deja moins de chance de me tromper ;)

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...