Jump to content

Petite mise au point pour les râleurs


Gothan

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

...

 

Le problème c'est qu'a force de vouloir faire mieux, BioWare à pondu un système qui est parmi les plus désavantageux dans l'histoire des MMO.

Les joueurs euro ayant eu un accès tôt sont sur des serveurs vides (différencier les liste de préco euro de celle US aurait pu résoudre le problème).

Les joueurs ayant préco tard auront un lourd ****** par rapport à ceux arrivés tôt ce qui les désavantagera (surtout sur serveur PvP) dans les premiers mois du jeu.

 

Etre professionnel c'est aussi savoir s'adapter à la communauté qu'on vise.

Pour l'instant c'est plutôt raté.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te contredire ,c'est uniquement mon point de vue :

 

Des gens qui se plaigne du manque de population alors qu'ils ont l'acces et qu'il devrait simplement ètre heureux de pouvoir en profiter et d'autres qui se plaigne de ne pas pouvoir jouer y'a clairement un souci après ont peut faire l'autruche et se colé la tête dans le sable ou ont peut juste espéré que cela s'améliore.;)

Gothan au plaisir de pouvoir jouer ensemble d'ici la fin de la semaine.

 

Aucune solution n'est parfaite, j'en conviens, le Yin et le Yang sont présents partout.

 

Mais je trouve que leur approche a beaucoup d'aspects positifs. Majoritairement même.

 

La communication peut toujours s'améliorer, quelque soit le domaine, ludique ou politique. (cf l'IRL ou ce forum qui prouvent que nous, joueurs, sommes loin d'être parfaits à ce sujet :D )

 

 

Maintenant, je crois que si j'avais eu le plaisir d'accéder au jeu parmi les premiers, j'aurais vraiment vécu cela comme un privilège.

 

Trois autres joueurs sur la planète de départ aurait suffit à faire un groupe, et donc à mon bonheur immédiat.

 

Et j'imagine qu'être les premiers à dépuceler un serveur vierge, et avancer en pionnier dans un univers vide doit être une sensation particulière et unique.

 

Mais là, ce n'est que mon avis.

 

 

Acompte rien du tout.

je l'ai réservé sur la fnac à 51€99 et si j'annule ils me rembourse l'intégralité et invalide mon code d'accès anticipé.

C’est un bonus de pré commande point.

Comme tu assures que tu vas acheter le jeu, ils t'assure que tu joueras en avance suivant les modalités indiquées.

 

 

Pour être complètement franc, je suis dans le même cas que toi.

 

Mais quand je suis allé sur le site de la FNAC, j'avais effectivement le choix entre la boîte vide de pré-commande à 5 euros ou simplement payer plein pot de suite.

Comme j'avais des sousous sur le moment, j'ai préféré régler de suite, c'est mon choix.

 

Mais tous les distributeurs officiels ont proposé cette option à 5 euros, au moins tant qu'il y en avait, et en aucun cas il n'y a de sur-facturation de 5 euros pour avoir accès à la pré-release.

 

Ou alors c'est que votre revendeur vous a enfilé, et il faut voir cela directement avec lui. :D

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que l'avantage technique qu’apporte l'acquisition d'un full set PvP pour défier les groupes qui eux n'ont pas eux le droit de participer au jeu au même moment est dérisoire :rolleyes:

 

Si l'impact du stuff était plus pondéré en PvP, ce déséquilibre serait moins gênant mais là...

 

Pour ce qui est de ceux qui ne peuvent pas encore jouer, je n'ai jamais vu un MMO gérer un accès anticipé de cette manière. BioWare à peut être voulu innové mais au final c'est bien plus bordélique qu'un système "classique" (obligé de regarder son adresse mail toutes les deux secondes, impossible de retrouver ses potes qui sont arrivés plusieurs jours avant toi, obligé de mettre les bouchées doubles pour combler l'écart, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce post !!! Perso lorsque j'ai pré-co la date de sortie était le 22 Décembre. On nous l'avance de 2 jours. Génial. Puis est arrivé la finalité de la pré-co. Jusqu'à 5 jours (en déplaise à ceux qui se sont arrété sur le titre aguicheur sans pour autant cliquer sur le dit titre et où tout était bien expliqué). Et miracle on nous redonne 2 jours d'accès anticipé en plus. Certe je n'en profiterais pas mais je me dis que des joueurs en profitent et bien tant mieux pour eux. Moi je m'attend à me connecter le 20 et si on me donne la possibilité d'y accéder avant et bien ca ne sera que du bonus. Et rien que pour ce bonus (même de 24h) je dis Merci à Bioware.
Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu plusieurs pages d'abérrations et de pleurnicheries, j'étais parti pour répondre une n-ième fois sur un autre sujet. Et puis j'ai préféré en créer un nouveau, ce qui évitera à ces explications de disparaître en 30mn de flood.

 

 

 

Les cinq euros versés lors de la pré-commande sont un ACCOMPTE sur le prix final pour réserver votre exemplaire et être sûr de l'avoir à la sortie.

 

Comme quand vous réservez des vacances ou une location, vous versez des arrhes.

 

Si votre revendeur propose le jeu à 50 euros, et que vous versez cinq euros à la réservation, vous serez débité des 45 euros restants à l'envoi de votre boîte.

 

La précommande est GRATUITE.

 

Le cristal bonus est un CADEAU.

 

L'accès à la pré-release est un CADEAU.

 

C'est bien sûr une offre qui a son intérêt pour les deux parties :

 

- Cela permet à Bioware d'étaler la charge des serveurs pour éviter tout problème technique majeur et d'assurer une fluidité de jeu pour les centaines de milliers de joueurs attendus. (Vous préféreriez des heures de files d'attente, des lags monstrueux, des crashs serveur en série et 80 personnes à attendre sur chaque objet à cliquer pour votre première expérience IG ? Moi pas)

 

- Cela nous permet de jouer en avance et sans payer d'abonnement pour ces jours offerts, qu'il y en ait un, trois, cinq ou sept. C'est du bonus GRATUIT. Et quand ils rajoutent dernièrement deux jours à l'offre initiale, certains trouvent encore le moyen de râler, c'est impressionnant.

 

 

De plus , depuis le premier jour de Juillet où la pré-co a été possible, il était marqué en toutes lettres que le pré-accès serait échelonné en fonction de la date d'enregistrement du code de pré-commande sur le site.

Pas la peine de bloquer sur UNE erreur de traduction, quand partout ailleurs c'était clairement indiqué, et rabâché des centaines de fois sur le forum. Où de réclamer une quelconque priorité pour avoir acheter une version Collector...

 

 

Vous trépignez de pouvoir vous connecter ? Croyez bien que moi aussi.

 

 

Mais je comprends parfaitement les explications de Bioware :

 

- Ils ne peuvent pas donner de "planning" pour les envois d'accès pour une raison très simple : ils monitorent au fur et à mesure, s'assurent que tout se passe bien pour un plaisir jeu optimal, avant de passer à la vague suivante.

S'il y a un problème, cela ralentit le processus.

Mais aujourd'hui il semble que tout est roulé, puisqu'ils ont pu faire une cinquième vague d'envois alors que quatre étaient initialement prévues.

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que l'on ne peut pas brûler les étapes : on ne met pas le gâteau au four avant d'avoir mis le chocolat dans la pâte.

 

- Le nombre de pré-commandes a été TRÈS important les deux premiers jours. C'est donc normal que seuls les premiers acheteurs aient eu accès à la pré-release aujourd'hui.

Je m'explique avec des chiffres qui ne sont pas les vrais, mais qui illustreront la chose :

Si chaque vague est de 20.000 accès, et qu'il y a eu 100.000 commandes les deux premiers jours, les cinq premières vagues n'ont concerné que ces personnes.

Si en Aout, il n'y a eu que 40.000 commandes en deux semaines à cause des vacances, il suffira de deux vagues pour faire entrer tous ceux ayant commandé pendant ces 15 jours.

 

Je ne vois pas comment être plus clair. Il suffit d'être patient, votre tour viendra selon cette logique, sans aucun passe-droit, quelque soit les rumeurs à deux centimes d'euros colportées sur certains forums et qui échouent ici comme si c'était la parole d'un gourou séduisant les plus crédules.

 

 

 

Au risque de passer pour un fanboy que je ne suis pas, puisqu'après 12 ans de MMO je suis plutôt blasé en la matière, je rajouterai enfin que la betâ était une des plus abouties que j'ai vu (en nombre raisonnable de bugs et en stabilité du client).

 

Je ne parle pas de perfection, loin de là, mais de comparaison avec d'autres titres plus ou moins majeurs, et en tenant compte du fait que SWtOR est un des projets les plus ambitieux du monde des jeux vidéos (en termes de qualité/licence et en nombre de joueurs).

 

 

 

 

A la base, je voulais juste pousser un coup de gueule : quand on a un minimum de savoir vivre et d'intelligence, on ne crache pas au visage de celui qui vous fait un CADEAU, tout en gardant le cadeau, en en demandant plus, et en réclamant l'argent du cadeau...

 

Au final, j'espère avoir permis à certains de comprendre un peu mieux la situation et de reposer les pieds sur Terre.

 

 

Pour ceux qui doutent de la validité de mes assertions, je vous incite à chercher, pas bien loin, sur ce site, dans la FAQ de la pré-commande et les annonces officielles des parties françaises et anglaises.

 

Trouver par vous même vous donnera de bonnes habitudes pour vos futurs "problèmes".

 

Et comme j'ai encore un peu de foi en l'Homme malgré le nombre d'anneries lues, je prends le risque de faire un cadeau à mon tour : le twitter de SWtOR, pour être au courant en direct de l'envoi des vagues d'accès.

 

 

Oui oui. C'est aussi sur le site en cherchant un poil.

 

 

My 3 cents.

merci pour ces explications!

il faut juste etre patient et on sera tous entrain de s'amuser dans quelques jours !!

faut juste ne pas s'enflamer pour une question d'acces anticiper on l'aura ca va arriver! aller bonne journée a tous et bon jeu a ce qui rentre aujourdhui!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce post !!! Perso lorsque j'ai pré-co la date de sortie était le 22 Décembre. On nous l'avance de 2 jours. Génial. Puis est arrivé la finalité de la pré-co. Jusqu'à 5 jours (en déplaise à ceux qui se sont arrété sur le titre aguicheur sans pour autant cliquer sur le dit titre et où tout était bien expliqué). Et miracle on nous redonne 2 jours d'accès anticipé en plus. Certe je n'en profiterais pas mais je me dis que des joueurs en profitent et bien tant mieux pour eux. Moi je m'attend à me connecter le 20 et si on me donne la possibilité d'y accéder avant et bien ca ne sera que du bonus. Et rien que pour ce bonus (même de 24h) je dis Merci à Bioware.

Sauf que sur les MMO sortis ces dernières années, il y avait aussi un accès anticipé qui donnait le droit à tout le monde de se connecter 7 jours à l'avance.

 

Ce que tu considère comme un cadeau de la part de BioWare n'est qu'une régression par rapport aux sorties de ces 5 dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Selpy, tu es impressionnant.

 

Vraiment.

 

 

Etre un des rares français à avoir déjà accès au jeu, et squatter le topic en postant comme une mitraillette pour dénigrer Bioware. Pas l'ombre d'un motif de satisfaction.

Je suis sans voix.

 

Masochisme ?

 

Employé de Blizzard ?

 

Obiwan Kenobi ?

 

:D

 

 

( Le sujet pour râler, c'était l'autre à la base -_-' )

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Aucune solution n'est parfaite, j'en conviens, le Yin et le Yang sont présents partout.

 

Mais je trouve que leur approche a beaucoup d'aspects positifs. Majoritairement même.

 

La communication peut toujours s'améliorer, quelque soit le domaine, ludique ou politique. (cf l'IRL ou ce forum qui prouvent que nous, joueurs, sommes loin d'être parfaits à ce sujet :D )

 

 

Maintenant, je crois que si j'avais eu le plaisir d'accéder au jeu parmi les premiers, j'aurais vraiment vécu cela comme un privilège.

 

Trois autres joueurs sur la planète de départ aurait suffit à faire un groupe, et donc à mon bonheur immédiat.

 

Et j'imagine qu'être les premiers à dépuceler un serveur vierge, et avancer en pionnier dans un univers vide doit être une sensation particulière et unique.

 

Mais là, ce n'est que mon avis.

 

De mon point de vue il n'y pas temps d'aspect positif que sa ,moi je n'en vois aucun a vrai dire :

 

-Ont nous propose un accès anticipé j'me suis dit "génial ont va en profiter " mais après quand ? et la question est encore d'actualité et le sera peut ètre d'ici la fin de la semaine.

 

-Ils ont fait une béta suffisament longue pour épprouver les serveurs alors pourquoi un démarage si lent?http://www.swtor.com/fr/server-status

 

-Ont ne peut acceder au jeux que si l'ont à reçu un mail nous disant que la période d'acces anticipé devait commencer le mardi à 14 h, je me suis dit "génial ont va pouvoir commencer !" et finalement une fois le forum ouvert ont apprend que seul très peut de joueurs ont eut l'acces . Et ont me dit (le modérateur ma répondu) que l'acces au jeux peut ètre repoussé jusqu'au 19 (je donnerait le lien si il le faut) .

 

J'ai peut ètre déja basculer du coté obscure :csw_vader: mais je ne vois aucune bonne nouvelle pour l'instant. Tu peut me faire une liste des aspect positif car je cherche mais je ne vois pas à part le fait que le jeux sort le 20/12/2011 . D'ailleur si tu doit attendre le 20/12/2011 sera tu toujours pret à défendre cette façon de faire ? Et sera tu toujours heureux d'avoir précommander le jeux ?

Link to comment
Share on other sites

Selpy, tu es impressionnant.

 

Vraiment.

 

 

Etre un des rares français à avoir déjà accès au jeu, et squatter le topic en postant comme une mitraillette pour dénigrer Bioware. Pas l'ombre d'un motif de satisfaction.

Je suis sans voix.

 

Masochisme ?

 

Employé de Blizzard ?

 

Obiwan Kenobi ?

 

:D

 

 

( Le sujet pour râler, c'était l'autre à la base -_-' )

Il y a 5 personnes sur tat et j'aime pas pex solo.

J'attends qu'il y ai plus de lv 20+ et que des gens de ma guilde aient leur accès...

Link to comment
Share on other sites

et puis c est vrai, c'est tout a fait normal que des personnes ayant payé la même somme que toi puissent avoir jusque a 7 jour de jeu supplémentaires, entrainent forcement un déséquilibre en pvp (stuff) et en pve (avance non négligeable et stuff) :D

 

apres que les kikoo (special dédicace a ses pauvre low connar millenium) qui ont déja l'accès rouspétent sur les autre qui ne l'ont pas et font savoir leur mécontentement (légitime je trouve) c est normal ? je mettrais ma main a coupé que ses mêmes kikoo serait dégouter si ils n avaient pas leurs accès ;)

 

enfin bref tout ca pour dire que si vous n'étes pas content s'il vous plait retournez sur wow :cool::p

Link to comment
Share on other sites

 

4) Pourquoi les gens ralent autant

 

Simplement la comm est mauvaise. Forcément les vagues sont planifiés en nb d'utilisateur et un planning de déploiement existe jusqu'au 20. Il suffit juste de le communiquer en disant que celui-ci peut être soumis à condition suivant les problèmes rencontrés. C'est simple et cela calmerait la communauté.

 

 

Si je ne me trompes pas l'accès anticiper était programmé sur 5 jours. Les gens étaient mécontent ....

 

Celà a été rallongé sur 7 jours . Les gens sont toujours mécontent et ce malgré les avertissement sur le fait que l'accès n'était pas de 7 jours d'office.

 

Donc je maintient que même si bw avait donné un planning aux joueurs en soumettant des "conditions" il y aurait toujours eu des ouin ouin soulignant le fait que bw avait indiqué tel jour et tel heure dans leur mail.

 

C'est dans la nature humaine :p

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 personnes sur tat et j'aime pas pex solo.

J'attends qu'il y ai plus de lv 20+ et que des gens de ma guilde aient leur accès...

 

<hs> tu poste avec un compte fake? car si tu es sur tat tu as un compte depuis au moins juillet hors le tien et d'octobre </hs>

 

+1 pour l'OP, de toute facon tout le monde oublira ca, car *avec le temps tous les souvenirs sont bon* (citation inside, un virtubonbon a celui qui trouve d'ou ca sort)

Edited by xamgyp
Link to comment
Share on other sites

Sauf que sur les MMO sortis ces dernières années, il y avait aussi un accès anticipé qui donnait le droit à tout le monde de se connecter 7 jours à l'avance.

 

Ce que tu considère comme un cadeau de la part de BioWare n'est qu'une régression par rapport aux sorties de ces 5 dernières années.

 

c'est pas parce que tu as l'habitude d'avoir des cadeaux qu'il est OBLIGATOIRE d'en avoir

a priori quand tu précommande un livre, tu n'a pas le droit de le lire avant tout le monde! et tu as n'a pas des pages en plus!

 

les cris effarouché font tache alors que la sortie officiel est le 20 et donc l’accès anticipé de 5 jours commence le 15 (cad jeudi et si on mégote on peut même dire jeudi avant minuit)

on est le 14!!!!!

 

PS: j'ai fait TOUS les lancements de grand MMO depuis 15 ans

aucun n'a été parfait, très loin de la, malgré les précommandes

Link to comment
Share on other sites

J'ai lue des choses ahurissante,comme " la com est pourris" alors que,si il y a une chose plus correcte qu'autre chose ,c'est bien la com,sur facebook,sur twitter et ici même ..

 

J'ai participé à la béta week end et béta final et j'ai grandement apprécier et pris du plaisir à jouer ,à comparaison avec Wow ou je me faisait singulièrement chier ..

 

Le sujet du post est clair net et précis et surtout,d'une logique implacable ,pour les gens qui connaisse l'informatique,dire des énormités pareille n'est pas possible ,sérieusement,sincèrement,vous ne savez pas la somme de travaille que cela implique .

 

Le jeu sort le 20 et ils vous ont promis jusqu'à (je répète ) jusqu'à 5 jours d'anticipé ,cela ne veut pas dire que vous aurez 5 jours hein mais que vous aurez soit 5,soit 4,soit 3 ou soit 2 jours,je ne pense pas que le 19 il reste des gens sur le carreaux .. donc je vous en pris,cessez les critiques non constructive et armée vous de cette vertu que peu d'homme ont mais que beaucoup chérisse " la patience "

Link to comment
Share on other sites

J'ai lue des choses ahurissante,comme " la com est pourris" alors que,si il y a une chose plus correcte qu'autre chose ,c'est bien la com,sur facebook,sur twitter et ici même ..

 

J'ai participé à la béta week end et béta final et j'ai grandement apprécier et pris du plaisir à jouer ,à comparaison avec Wow ou je me faisait singulièrement chier ..

 

Le sujet du post est clair net et précis et surtout,d'une logique implacable ,pour les gens qui connaisse l'informatique,dire des énormités pareille n'est pas possible ,sérieusement,sincèrement,vous ne savez pas la somme de travaille que cela implique .

 

Le jeu sort le 20 et ils vous ont promis jusqu'à (je répète ) jusqu'à 5 jours d'anticipé ,cela ne veut pas dire que vous aurez 5 jours hein mais que vous aurez soit 5,soit 4,soit 3 ou soit 2 jours,je ne pense pas que le 19 il reste des gens sur le carreaux .. donc je vous en pris,cessez les critiques non constructive et armée vous de cette vertu que peu d'homme ont mais que beaucoup chérisse " la patience "

 

+20

on peut le répéter des milliers de fois

mais je crois que c'est peine perdue....

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai eu accès à la beta fermée, et pour avoir moi-même fait plusieurs beta test, force est de constater que SWTOR a pour moi, été la meilleure des beta test.

 

Par meilleure, j'entends au point de vue mise en place et réalisation, prise de commentaires et sondages détaillés, prises en compte de critiques de joueurs et communication sur pas mal de points avant pendant et bien après la fermeture du serveur de beta test.

 

Merci d'éviter de dire des Sonneries (on va essayer de rester courtois quand même :x) en balançant, nonchalamment que Bioware ne communique pas sur le jeu. Si vous n'avez pas d'infos, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même. Les infos sont accessibles depuis belle lurette sur les forums, et l'explication des choix et démarches quand a la mise en place de cette méthode de lancement a été largement détaillée sur ceux-çi..

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu plusieurs pages d'abérrations et de pleurnicheries, j'étais parti pour répondre une n-ième fois sur un autre sujet. Et puis j'ai préféré en créer un nouveau, ce qui évitera à ces explications de disparaître en 30mn de flood.

 

 

 

Les cinq euros versés lors de la pré-commande sont un ACCOMPTE sur le prix final pour réserver votre exemplaire et être sûr de l'avoir à la sortie.

 

Comme quand vous réservez des vacances ou une location, vous versez des arrhes.

 

Si votre revendeur propose le jeu à 50 euros, et que vous versez cinq euros à la réservation, vous serez débité des 45 euros restants à l'envoi de votre boîte.

 

La précommande est GRATUITE.

 

Le cristal bonus est un CADEAU.

 

L'accès à la pré-release est un CADEAU.

 

C'est bien sûr une offre qui a son intérêt pour les deux parties :

 

- Cela permet à Bioware d'étaler la charge des serveurs pour éviter tout problème technique majeur et d'assurer une fluidité de jeu pour les centaines de milliers de joueurs attendus. (Vous préféreriez des heures de files d'attente, des lags monstrueux, des crashs serveur en série et 80 personnes à attendre sur chaque objet à cliquer pour votre première expérience IG ? Moi pas)

 

- Cela nous permet de jouer en avance et sans payer d'abonnement pour ces jours offerts, qu'il y en ait un, trois, cinq ou sept. C'est du bonus GRATUIT. Et quand ils rajoutent dernièrement deux jours à l'offre initiale, certains trouvent encore le moyen de râler, c'est impressionnant.

 

 

De plus , depuis le premier jour de Juillet où la pré-co a été possible, il était marqué en toutes lettres que le pré-accès serait échelonné en fonction de la date d'enregistrement du code de pré-commande sur le site.

Pas la peine de bloquer sur UNE erreur de traduction, quand partout ailleurs c'était clairement indiqué, et rabâché des centaines de fois sur le forum. Où de réclamer une quelconque priorité pour avoir acheter une version Collector...

 

 

Vous trépignez de pouvoir vous connecter ? Croyez bien que moi aussi.

 

 

Mais je comprends parfaitement les explications de Bioware :

 

- Ils ne peuvent pas donner de "planning" pour les envois d'accès pour une raison très simple : ils monitorent au fur et à mesure, s'assurent que tout se passe bien pour un plaisir jeu optimal, avant de passer à la vague suivante.

S'il y a un problème, cela ralentit le processus.

Mais aujourd'hui il semble que tout est roulé, puisqu'ils ont pu faire une cinquième vague d'envois alors que quatre étaient initialement prévues.

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que l'on ne peut pas brûler les étapes : on ne met pas le gâteau au four avant d'avoir mis le chocolat dans la pâte.

 

- Le nombre de pré-commandes a été TRÈS important les deux premiers jours. C'est donc normal que seuls les premiers acheteurs aient eu accès à la pré-release aujourd'hui.

Je m'explique avec des chiffres qui ne sont pas les vrais, mais qui illustreront la chose :

Si chaque vague est de 20.000 accès, et qu'il y a eu 100.000 commandes les deux premiers jours, les cinq premières vagues n'ont concerné que ces personnes.

Si en Aout, il n'y a eu que 40.000 commandes en deux semaines à cause des vacances, il suffira de deux vagues pour faire entrer tous ceux ayant commandé pendant ces 15 jours.

 

Je ne vois pas comment être plus clair. Il suffit d'être patient, votre tour viendra selon cette logique, sans aucun passe-droit, quelque soit les rumeurs à deux centimes d'euros colportées sur certains forums et qui échouent ici comme si c'était la parole d'un gourou séduisant les plus crédules.

 

 

 

Au risque de passer pour un fanboy que je ne suis pas, puisqu'après 12 ans de MMO je suis plutôt blasé en la matière, je rajouterai enfin que la betâ était une des plus abouties que j'ai vu (en nombre raisonnable de bugs et en stabilité du client).

 

Je ne parle pas de perfection, loin de là, mais de comparaison avec d'autres titres plus ou moins majeurs, et en tenant compte du fait que SWtOR est un des projets les plus ambitieux du monde des jeux vidéos (en termes de qualité/licence et en nombre de joueurs).

 

 

 

 

A la base, je voulais juste pousser un coup de gueule : quand on a un minimum de savoir vivre et d'intelligence, on ne crache pas au visage de celui qui vous fait un CADEAU, tout en gardant le cadeau, en en demandant plus, et en réclamant l'argent du cadeau...

 

Au final, j'espère avoir permis à certains de comprendre un peu mieux la situation et de reposer les pieds sur Terre.

 

 

Pour ceux qui doutent de la validité de mes assertions, je vous incite à chercher, pas bien loin, sur ce site, dans la FAQ de la pré-commande et les annonces officielles des parties françaises et anglaises.

 

Trouver par vous même vous donnera de bonnes habitudes pour vos futurs "problèmes".

 

Et comme j'ai encore un peu de foi en l'Homme malgré le nombre d'anneries lues, je prends le risque de faire un cadeau à mon tour : le twitter de SWtOR, pour être au courant en direct de l'envoi des vagues d'accès.

 

 

Oui oui. C'est aussi sur le site en cherchant un poil.

 

 

My 3 cents.

 

 

Il y a moyen que tu rédiges mon devoir d'histoire-géo ?

Link to comment
Share on other sites

bravo pour ton post !

 

Un peu raz-le-bol des rêleurs qui postent à tire-larigot sans avoir lu la moitié des messages de communication explicatif fait par Bioware.

 

J'ai fait la beta fin novembre et là je joue enfin depuis hier.

 

Ce jeu est fini, stable, fluide et on arrive même à trouver des gens, le tout dans une entente et un esprit cordiale.

 

Donc bravo Bioware, continuez à améliorer ce jeu qui a un énorme potentiel. N'oubliez pas la communauté PVP s'il vous plait (pas comme bcp de jeu) !

 

Pour ceux qui n'ont pas encore accès je dis bon courage et patience. Je compatis vu que je patiente depuis 2 ans :)

Link to comment
Share on other sites

Merci d'éviter de dire des Sonneries (on va essayer de rester courtois quand même :x) en balançant, nonchalamment que Bioware ne communique pas sur le jeu. Si vous n'avez pas d'infos, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même. Les infos sont accessibles depuis belle lurette sur les forums, et l'explication des choix et démarches quand a la mise en place de cette méthode de lancement a été largement détaillée sur ceux-çi..

 

Quand bien même on leur mettrai la nourriture déjà prémachée au fond du gosier, certains trouveraient à râler qu'il faudrait qu'ils la digère par eux-même.

Link to comment
Share on other sites

Quand bien même on leur mettrai la nourriture déjà prémachée au fond du gosier, certains trouveraient à râler qu'il faudrait qu'ils la digère par eux-même.

 

Malheureusement on va arriver a un stade ou les joueurs vont commencer a revendiquer la possibilité de faire jouer automatiquement les personnages sans demander aucune action de leur part.

 

Comment inventer un nouveau concept : le Massively Multiplayer Online Movie Player

Link to comment
Share on other sites

Pour justifier la mascarade à laquelle nous avons droit depuis hier, Bioware annonce plusieurs raisons :

 

- Stabilité et charge des serveurs :

 

Il y a eut 2M de pré-commande environ dont 900K aux US donc entre US et EU c'est a peu prés kif-kif. En 2011, une architecture réseau/serveur pouvant encaisser 1M de connexion (au max tt le monde ne joue pas en même tps), laissez moi vous dire que c'est risible ...

 

De plus, à ce moment à quoi ont servis les betas et les stress-test ?

 

- Files d'attente :

 

J'aimerai savoir en quoi cet early-acces va empecher les gens de choisir en priorité les serveurs ou sont leur potes et donc les plus chargé (les joueurs de mmo ont toujours tendance à choisir les serveur plein, ce qui est normal, qui veut jouer sur un serveur désert ?).

 

Les files d'attente apparaissent généralement donc sur ces serveurs le soir et le week-end (periode ou les joueurs sont les plus nombreux), en quoi leur système va-t-il changer les habitudes de jeu des gens ?

 

- Expérience de jeu :

 

Je vous rappel que les zones dans SWTOR sont instancié donc laisser entrer plus de monde reviendra simplement à créer plus d'instance c'est tout ... ce ne sera pas la cohue avec 200 personnes sur le même item de quete ...

 

 

 

Donc pour ma part il y a derrière tt ça une sombre raison marketing et commerciale mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus ... en tt cas ils ne font surement pas ça pour les raisons invoquées ci-dessus j'en suis sur ...

 

Pour le moment la seule chose qu'il ont réussi à faire c'est créer un sentiment de frustration et de mécontentement chez bcp de monde :/

Edited by Kouds
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je ne comprends toujours pas en quoi l’accès et la pierre sont des cadeaux.

 

"LES FRAIS DE PRÉ-COMMANDE INCLUENT:

- L'accès en avant-première au jeu

- La pierre colorée (élément virtuel)"

 

Frais : Argent dépensé.

 

"Votre carte sera pré-autorisée pour le montant total du jeu. Après 24h, cette pré-autorisation sera effective et vous serez UNIQUEMENT débité de 5 $ pour la pré-commande. "

 

Donc si j'ai bien compris, pour l'instant on sera/est débité de 5€/$. Puis à la sortie du jeu, on payera 49€ en plus.

Nous arrivons bien à 54€ qui seront débité sur notre compte. Je parle pour la version Digitale. Il en va peut être autrement avec la boite.

Il y a donc une disparité entre, la personne qui va payer 5€ en supplément et qui va jouer à partir du 13 décembre et celui qui ne pourra jouer que 1 jour avant (si ça arrive).

 

Sinon, je comprends parfaitement et je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Gothan sur les autres points de son post. :)

Autant pour moi et je m'excuse par avance si mes explications sont erronées. Dans ce cas là c'est moi qui aurait compris quelques chose de travers ^^'

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...