Jump to content

Dark Vador : La mise au point


Cardena

Recommended Posts

(Cf , sujet Revan vs Vador)

 

 

 

 

 

Citation Roman "The Dark Rise" (l'ascension de Dark Vador) p. 336

 

" Et il jouissait de son pouvoir. Il pouvait tout avoir. A condition d'avoir la détermination nécessaire pour s'en emparer, à n'importe quel prix pour ceux qui essaieraient de l'en empêcher.

Mais... il était lié à Sidious, et celui-ci lui dispensait les techniques Sith au compte-goutte, comme s'il s'agissait d'un prêt. Il lui apprenait assez de choses pour le rendre puissant, mais pas assez pour qu'il devienne suprêmement puissant.

Mais un jour viendrait où ils seraient égaux.

Vador balaya les étoiles du regard, songeant au jour où il prendrait un apprenti. Et, où, ensemble, ils renverseraient Sidious. C'était sa raison de vivre" ;)

 

 

"

 

Je continue à penser qu'il a pas de véritable motivation à aller à l encontre de son maitre.

Il se contente d'attendre qu'on lui donne le pouvoir, là où Revan et d'autre Sith/Jedi vont rechercher la connaissance par eux même.

 

Ok je ne connais pas l'UE de starwars, certain te diront qu'ils ne se baseront que sur les films car le reste est pour le fric. Mais de là à dire que si tu connais pas le paragraphe 5 à la ligne 12 du tome 78 qu'on doit la fermer, je trouve ca gros...

 

Dans le même respect que tu as pour l'UE, respect ceux qui pensent autrement. Un simple "si on suit l histoire du livre xxxx on voit que Vador ect..." aurait suffit, un nouveau post pour rager c'est nul...

 

Tout ca pour dire, je reste sur mon opignon : Vador n'a pas la volonté d'aller plus loin que les ordres de son maitre, il a l'envi, ok mais bouge t il vraiment ? (dans le jeu il forme un disciple ect... pour moi, Vador s'ennuit et s'occupe comme il peut...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ne connaissant quasiment pas l'UE, j'ai une interrogation auquel il répond peut-être :

 

* La règle des Siths, le maître et son apprenti qui doit devenir suffisamment puissant au final pour prendre sa place, on connait. Mais Palpatine a-t-il "instruit" Anakin-Vador dans la voie des Siths ? N'aurait-il pas pu considérer qu'il est une sorte de "Sith ultime", puisqu'il gouverne la galaxie et a éliminé les Jedis, et que donc il peut s'affranchir des traditions Siths ?

Ainsi, Vador serait son serviteur plus que son apprenti, et hors de question de le pousser à devenir suffisamment fort pour terrasser son maître (d'où l'histoire de ses prothèses etc.).

 

J'ai l'impression, d'après ce que j'en découvre, que la voie du Sith "traditionnel" consiste à accroître en permanence son pouvoir jusqu'à devenir le maître. C'est le mode de vie du Sith, toujours en ascension.

Alors que Vador semble stagner après l'accession au pouvoir de Palpatine - sauf au plan militaire, où il prend clairement du galon entre "Un nouvel espoir" et "l'Empire contre-attaque".

 

D'ailleurs, dans "Un nouvel espoir", Vador paraît ne pas avoir vraiment de rôle officiel. Tarkin ne lui parle pas comme à un supérieur, et un officier le défit même ! Il faut que Tarkin intervienne pour éviter une nouvelle promotion rapide comme l'Empire l'adore^^, ce qui implique qu'un Grand Moff ne plie pas le genou devant Vador.

 

Encore que le 1er film doit être pris avec des pincettes, car simplifié pour faire tenir l'univers de Lucas dans un seul film, si celui-ci avait fait un bide et en était resté là.

 

 

Edualk

 

PS : C'est marrant, et juste pour l'info, je crois me souvenir que le terme "Sith" était déjà prononcé dans les années 80, à l'époque bénie de la 1ère trilogie, alors que l'UE n'existait pas encore. Il qualifiait justement Vador - peut-être dans les novellisations de l'époque, d'ailleurs. Ou alors ma mémoire s'embrouille avec le temps - ce ne serait pas la première fois^^

Link to comment
Share on other sites

Oui, le terme Sith existait.

En plus, vu que la faction opposée aux Jedi existait, il fallait bien lui donnait un nom.

 

Tarkin est le seul Grand Moff qui pouvait ne pas plier devant Vador. Mais tarkin était encore plus dark que l'Empereur lui-même. Les autres Moffs n'avait pas ce privilège.

 

Et oui, en effet, Dark Vador n'aurait jamais plus prendre le contrôle de l'Empire. L'Empereur a pu arriver a ce résultat car il avait le soutient pour le mettre en place et le conserver. Il a toujours eu cette caste autour de lui qui lui permettait de garder le pouvoir. L'empereur n'est pas qu'un Sith, c'est aussi une politique qui séduit..quand on est riche et humain de préférence. Et, même Solo à été lieutenant dans la Flotte Impériale. Et Luke voulais y rentrer "quand il sera grand".

 

Vador, lui n'a pas d'appui et n'est connu que comme le bourreau de l'Empereur, l'homme des situation extrêmes lorsque l'Empereur ne veut pas entacher la gloire de Tarkin.

La seul solution de prendre la palace de l'empereur, c'est de le tuer et de se faire passer pour lui...difficile avec ses poumons d'imiter la voix de son maitre. A moins que celui ci finisse par lui apprendre comment regen ses poumons et membres amputés.

 

De plus, à la mort de l'empereur, l'empire perdure et les Vestiges sont en majorité d'accord sur une chose: plus jamais aucun utilisateur de la Force à leur tête.

Link to comment
Share on other sites

De plus, à la mort de l'empereur, l'empire perdure et les Vestiges sont en majorité d'accord sur une chose: plus jamais aucun utilisateur de la Force à leur tête.

 

Comment ca l'Empire perdure ? Il ne s'effondre pas a la fin du 6ème film ?

Link to comment
Share on other sites

Comment ca l'Empire perdure ? Il ne s'effondre pas a la fin du 6ème film ?

 

:) Non l' Empire Galactique ne s'effondre pas tout de suite.

Les rebels mettront d'ailleurs un certain temps avant de reconquérir Coruscant.

En outre , à la mort (définitive) de l'empereur Palpatine, plusieurs haut-dignitaires impériaux prendront tour à tour les rênes l'Empire et tenteront de renverser la nouvelle république;

 

En vrac pour les plus connus:

Sate Pestage le grand Vizir de l'Empire,

Ysanne Isard l'impitoyable directrice des renseignements impériaux.,

l'amiral Daala.

 

Et bien sur... le grand et charismatique amiral Thrawn ; le Chiss aux yeux rouges vifs ...(l'empire eut-il connu un plus fin stratège ? ...Parfois j'ose même me demander si l'Empire n'aurait pas vaincu la rébellion si Thrawn avait été Empereur à la place de Palpatine..enfin là c'est une toute autre histoire...)

 

(J'aimerais au passage, essayer de donner envie aux personnes hésitants à se lancer dans l'univers littéraire à franchir le pas :)

 

Certe il peut-être fastidieux de lire des romans de 300 pages, surtout que l'on est jamais à l'abris de tomber sur un mauvais bouquin. Mais certain des romans star wars sont de véritables perles :

 

-La trilogie de l'amiral Thrawn intitulée "la croisade noire du jedi fou" , par exemple, est un véritable chef d'oeuvre, l'histoire est prenante et le livre est très bien écrit (ça se lit tout seul), et elle intéressera beaucoup les fans de l'empire qui pourront savourer l'intelligence tactique et la finesse des raisonnements élaborés par Thrawn

 

-Egalement la trilogie de "l'Académie jedi" où les lecteurs pourront suivre les étapes de la reconstruction de l'ordre jedi par Luke Skywalker ,

 

(sans parler de la trilogie sur la "guerre des chasseurs de prime" consacré à Boba fett, ou encore le génialissime roman "les ombres de l'empire").

 

 

quand Sidious construit Vador après sa défaite sur Mustafar, il fait en sorte de lui donner une armure handicapante. Alors qu'il aurait pu lui faire une armure très sympa comme pour Grievous.

Dans ces conditions, on hésite à trahir

 

Je trouve plus la source par contre....

 

:) C'est dans le roman "The dark Rise" , "l'Ascension de dark Vador".

A vrai dire, c'est une réflexion de vador. :)

Il réfléchit, sur la manière imbécile dont les droides ont fabriqué ses membres synthétique (l'armure est inconfortable, douloureuse au niveau des articulations...) et il se demande si ce n'est pas l'Empereur qui a voulu cela.

Je pense qu'il est tout à fait possible que ce soit le cas, cependant je pense qu'il ne faut pas y voir un acte nécessairement néfaste (dans son intention, comme dans sa finalité).

 

La raison est je pense, étroitement liée à la nature même du Côté osbcur.

 

Il y a un passage dans le superbe roman ,"les ombres de l'empire", qui illustre de façon très éloquente la manière dont fonctionne le côté obscur de la Force :

 

" L"heure avait sonné pour un nouveau test.

Vador passa la main sur les commandes à détecteurs de mouvements de son caisson. La chambre sphérique s'ouvrit et la portière se souleva dans le sifflement de ses vérins hydrauliques et de l'air pressurisé qui s'échappait. il resta assis, exposé à l'environnement, sans la protection du champ curatif à haute teneur en oxygène de son caisson.

Il se concentra sur l'injustice de sa condition, sur son aversion pour Obi-wan, sur ce qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui. Toute cette colère et cette haine permirent au côté obscur de la Force de couler en lui.

Pendant un court instant, sa chair tuméfiée se transforma. ses poumons atrophiés, ses alvéoles décomposées et ses voies respiratoires en partie obstruées redevinrent opérationnels. Pendant un court instant, il réussit à respirer comme le faisait tous les autres êtres vivants.

[b]Ce soulagement, ce triomphe, cette joie d'y être arrivé repoussèrent brusquement le côté obscur[/b], comme une source lumineuse disperserait les ténèbres. le côté Obscur se nourrisait de la colère, le bonheur était pour lui comme un poison. Lorsqu'il eut complétement abandonné le corps de vador, ce dernier n'arriva plus à respirer. vador effleura les commandes et le dôme se referma, le confinant de nouveau dans le caisson"

 

 

 

On sait déjà que la force physique (intrinsèque) ne compte pas vraiment chez les utilisateurs de la Force : Yoda est l'un des plus puissant jedi et Palpatine l'un des plus puissant sith ; et ils sont l'un comme l'autre dotés de corpulences risibles :rolleyes:.

 

L'esprit compte. Or pour les utilisateurs du côté Obscur, les sentiments de colère sont des fondamentaux. Ils se servent de leur sentiment de haine et de rage pour accroitre leur capacité par le biais du côté Obscur.

 

Donc le fait que Vador souffre psychologiquement et physiquement du fait de porter cette armure de métal est en fait une chose qui lui permet de puiser abondamment dans le côté obscur. C'est au final une chose qui le rend très puissant ! qui le rend redoutable.

 

Il est donc intéressant de considérer l'idée que l'Empereur n'ait pas voulu diminuer la force de Vador, mais bien au contraire de l'accroitre.

 

(J'ajoute que le roman the dark Rise renseigne assez bien sur la psychologie de l'Empereur, et sur sa relation avec Vador.

 

p 149 "The Dark Rise" , l'Empereur réfléchi retranché dans ses appartements

 

Morceaux choisis :

 

"Sidious se souvint du voyage de retour désespéré vers Coruscant. Il avait épuisé ses pouvoirs, ses potions et toutes les choses contenues dan sle kit médical à bord de son vaisseau pour sauver le corps brulé et mutilé d'Anakin.

Il se rappelait avoir pensé: Et si Anakin mourrait ?

Combien de temps lui faudrait-il pour trouver un apprenti ne serait-ce que moitié moins puissant que le jeune homme ?"

 

 

Toujours la réflexion de Sidious...

 

 

" Heureusement Dark Bane avait compris cela, et il avait interdit-sauf en certaines circonstances- qu'il existe plus de deux seigneurs, un maître et un apprenti, en même temps. Car il en fallait impérativement deux pour que l'ordre Sith soit perpétué. Aussi incombait-il à Sidious de terminer la convalescence de Vador"

 

 

Toujours sidious qui est perdu dans ses pensées

 

"Alimentée par la trahison la relation entre un maitre Sith et son apprenti était un jeu dangereux. Elle encourageait la confiance et la sapait tout à la fois. Elle requérait la loyauté, mais soulignait que la trahison était hautement estimée. elle prônait l'honnêteté, et nourrissait la suspicion.

En quelque sorte c'était la loi du plus fort.

Il était fondamental pour que Vador se construise qu'il veuille éliminer son maître"

 

...(quelque lignes plus bas, toujours Sidious qui réfléchi)

 

"Sidious savait qu'il devait faire de son mieux pour sortir son apprenti de son désespoir et réveiller les incroyables pouvoirs qu'il possédait. Même à son propre péril".

Edited by Cardena
Link to comment
Share on other sites

Parfois j'ose même me demander si l'Empire n'aurait pas vaincu la rébellion si Thrawn avait été Empereur à la place de Palpatine..enfin là c'est une toute autre histoire...)

 

Humm est-ce que Thrawn aurait prévu l'intervention des ewoks? J'en doute :)

 

En même temps, l'empereur en a un peu rien à foutre de la rebellion sur le moment, ce qui lui importe c'est Luke ! Donc effectivement, un bon stratège aurait tenu compte des ewoks et envoyé des renforts pour massacrer ces peluches tirées de Walt Disney :)

 

 

Pour Vador, j'ai lu Rise of the dark lord mais je me souviens pas de toutes ces citations, faudrait que je relise. je me souviens clairement qu'au début, Vador trouve son corps pataud et lourd, ce qui lui occasionne des blessures et il qu'il ne pourra plus jamais se battre avec l'agilité d'Anakin Skywalker. Mais il apprend à l'utiliser, ce qu'il perd en vitesse, il le gagne en force et en puissance et peut compenser sa "lenteur" par l'anticipation grâce à la force. Au final, je crois qu'on a aucun élément nous permettant de réellement savoir s'il a été affaibli.

Notre vision est aussi biaisée par les combats de sabre des vieux films qui sont forcément beaucoup moins impressionnants que les nouveaux. Dommage qu'on ne l'ait pas vu combattre dans l'épisode 3 juste pour avoir une idée de ses capacités filmées modernement ;) (Dans certaines BD, par exemple Purge, on voit Vador affronter 7 jedi et les vaincre, non sans mal il est vrai mais bon, celà prouve ses capacités)

 

Ensuite, pourquoi ne trahit-il pas son maitre plus tôt, vaaaaste question. Il n'ose pas, il ne peut pas, il a peur de Sidious (Les éclairs de la force font très mauvais effets sur son corps mécanique, c'est d'ailleurs ça qui le tue) etc etc, on ne saura jamais vraiment.

Après tout, Darth Maul a l'air totalement soumis à Sidious et on le voit mal le trahir. Et dans les romans Dark bane (Que je conseille à tout fan digne de ce nom), Zannah met trèèès longtemps avant de se décider réellement à se mesurer à son maitre, pourtant instigateur de la règle des deux et attendant la trahison de son élève impatiemment.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton post Cardena :). Tu a réussi ton coup je crois que je vais lire quelque uns de tes livre sur Star Wars que tu cite (vue que c'est un peu ma période SW c'est temps ci, j'ai d'ailleurs acheter le jeu parce que je m'était refait la saga et sa ma trop donner envie :p)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton post Cardena :). Tu a réussi ton coup je crois que je vais lire quelque uns de tes livre sur Star Wars que tu cite (vue que c'est un peu ma période SW c'est temps ci, j'ai d'ailleurs acheter le jeu parce que je m'était refait la saga et sa ma trop donner envie :p)

 

:) De rien Gattacien, heureux, d'avoir pu donner envie de lire quelque uns de ces fabuleux romans.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Trawn aurait fait un bien meilleur stratège que l'Empereur. Déjà, il n'aurait ni sous-estimé les forces ennemis (il a du y être habitué, il a bien vécu dans un empire anti-aliens), pas même les Ewoks (il aurait pris connaissance d'Endor avant de faire quoi que ce soit), ni même surestimé ses propres forces (je vois mal Trawn se vanter d'avoir des "légions entières de ses meilleures troupes"). Il aurait la situation de manière militaire, point barre.
Link to comment
Share on other sites

si Dark vador ne tue pas son maitre au bout de 20 ans c'est pour la simple et bonne raison que Palpi ne lui en laisse pas l'occasion .

 

Entre la chasse au Jedi , les mondes rebelles a soumettre , le contrôle des officiers de l'armée Imperial a gerer dans tout les coin de la Galaxie etc ....

 

Palpatine s'arrange pour empecher Dark Vador de preparer quoique ce soit contre lui.

Link to comment
Share on other sites

Vador est Sith très puissant, je n'en disconviens pas, mais c'est une buse au niveau stratégique et tactique. Il a mal anticipé l'attaque des chasseurs rebelles sur l'Etoile Noire, il a échoué à les anéantir sur Hoth, n'a même pas réussis à rattraper le Faucon sur Bespin...

Alors oui, il ne commandait pas la bataille de Yavin IV mais il aurait pu anticiper, il a été mal servi par l'amiral Ozzel sur Hoth mais c'est lui qui l'avait nommé à la tête de l'Executor, quand à la fuite de Tibana, qu'est ce qui l'empêchait de faire venir un Interdictor ?

 

Trop, beaucoup trop de confiance en la Force.

Link to comment
Share on other sites

Chose qui m'a toujours un peu perturbée dans la saga du film, pourquoi, en un peu moins de vingt ans de règne, l'empereur s'est-il satisfait de force militaire et risible en comparaison de la force (petit clin d'oeil à la réplique de Vador dans "A new hope") alors qu'il aurait pu avoir tout le loisir de reformer un Empire du côté obscur, dominer par les puissants utilisateurs de la force. Car si on regarde, Sidious reste seul Sith avec Vador et ne semble pas montrer de réel intérêt à reformer l'ordre sith, contrairement à la volonté du maître de Malgus à la reconquête de Korriban par exemple.
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas Vador qui a mis en place la stratégie de défense de l'étoile noire face à l'alliance rebelle dans l'épisode IV mais le grand Moff Tarkin. Et puis la force était avec les rebelles.

 

Sidious reste seul Sith avec Vador et ne semble pas montrer de réel intérêt à reformer l'ordre sith, contrairement à la volonté du maître de Malgus à la reconquête de Korriban par exemple.

Il faut bien comprendre que l'ordre Sith c'est Sidious et Vador un point c'est tout!

Les Sith que l'on a "in game" et ceux postérieurs à Darth Bane (dont fait parti Palpatine), soit 2700 ans après swtor sont deux ordres complètement différents.

Link to comment
Share on other sites

Un sith ne partage pas le pouvoir, sauf avec son apprenti. Plus il y aurait d'utilisateur de force obscure, plus de chance un rival pourrait sortir du lot. Vador est quand même bien inféodé à palpatine et ce depuis tout petit. Je pense que l'empereur le croit totalement soumis et ne doute pas un instant de sa trahison. Heureusement que le papounet a un retour d'affection ceci dit!

 

 

Quant aux dons de stratège de Vador, la bataille de Hoth est quand même une écrasante victoire de l'empire, la bataille de Yavin, en effet, c'est l'exploit d'un seul homme, tout comme lui fait gagner la bataille de Naboo 30 ans plus tôt.

Pour la fuite de Bespin, les interdictors n'existaient tout simplement pas dans l'univers étendu de star wars en 1980, en outre son but était d'essayer de ralier Luke et il réussi à semer une graine en lui, le reste il s'en fout, la preuve, il ne punit personne pour l'échec de la fuite du faucon (Et merci R2 !)

Link to comment
Share on other sites

Vador avait en tête de prendre son fils comme apprenti, et de tué l'empereur qui es donc son maître, afin de le devenir lui même, la logique des sith est : un maître, un apprenti ! Vador voulait donc se servir de son fils pour prendre la place de l'empereur et afin commencer l'entrainement de son nouvel apprenti qui n'est d'autre que son propre fils. Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas lu les livres mais juste vu la saga, je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet. Mais aimant ce genre de débats, je me permets d'y participer.

Dans le 3, Sidius parle d'un pouvoir sith qui peux ramener à la vie Padmé. Ne serais pas une des raisons pour laquelle DV patiente plusieurs années ? Permettant ainsi à l'empereur de "museler" son apprenti.

Link to comment
Share on other sites

Quand Anakin devient Vador, Palpatine lui avoue ne pas posséder la connaissance pour devenir immortel et ressusciter les morts. Seul son maitre l'avait. Mais il annonce avoir bon espoir d'y arriver avec l'aide d'Ani.

 

Ce qui n'empêche pas Vador de tenter de comploter avec Padmé dès sa première mission en solo loin de l'Empereur.

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas lu les livres mais juste vu la saga, je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet. Mais aimant ce genre de débats, je me permets d'y participer.

Dans le 3, Sidius parle d'un pouvoir sith qui peux ramener à la vie Padmé. Ne serais pas une des raisons pour laquelle DV patiente plusieurs années ? Permettant ainsi à l'empereur de "museler" son apprenti.

 

Dark Vador a franchit le point de non-retour. Apres ce qu'il a fait, pourquoi et comment reviendrait il en arriere? Il n'en a ni les moyens, ni l'envie, ni l'interet.

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas lu les livres mais juste vu la saga, je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet. Mais aimant ce genre de débats, je me permets d'y participer
:) Aucun problème

 

Dans le 3, Sidius parle d'un pouvoir sith qui peux ramener à la vie Padmé. Ne serais pas une des raisons pour laquelle DV patiente plusieurs années ? Permettant ainsi à l'empereur de "museler" son apprenti.

On pourrait l'envisager, :) , cela dit à titre personnel je suis de l'avis de Darthnhiiilus, je pense plutôt qu'il a passé le point de non retour.

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas lu les livres mais juste vu la saga, je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet. Mais aimant ce genre de débats, je me permets d'y participer
:) Aucun problème

 

Dans le 3, Sidius parle d'un pouvoir sith qui peux ramener à la vie Padmé. Ne serais pas une des raisons pour laquelle DV patiente plusieurs années ? Permettant ainsi à l'empereur de "museler" son apprenti.

On pourrait l'envisager, :) , cela dit à titre personnel je suis de l'avis de Darthnhiiilus, je pense plutôt qu'il a passé le point de non retour.

Link to comment
Share on other sites

Un parametre a prendre en compte assez important c'est la vision de la doctrine sith par Sidious.

 

La regle des deux avait pour but:

 

1)d'eviter un deuxième cataclysme qui faillit detruire les siths a tout jamais

2)de garantir une selection naturelle,une survie du plus apte de sorte que les siths deviennent de plus en plus puissant.

 

Et la intervient Sidious qui n'adhere pas completement a cette philosophie sith.

 

Le maitre doit etre vaincu par son apprentis,pour que perdure la perfecion sith,c'est l'ordre des choses.

 

Sidious ne veut pas etre vaincu,il desire rester le seigneur sith éternellement.

Pour se faire il prend toujours des apprentis plus faible,plus vieux ou diminué.

Il s'arrange pour qu'il y ai des failles dans leur formation,cfr Maul machine a tuer mais peu entrainé aux arts de force.

 

Bref ses apprentis ne pourront jamais le surpasser.

 

Deuxième point,il prend la tete de l'ordre sith par fourberie,non pas par competence.

Plaguis etait bien plus puissant,mais plus pacifique,c'etait un savant de la force.

 

Sidious savait qu'il ne pourrait le vaincre de front,il le tua donc dans son sommeil,baffouant par la la doctrine sith.

 

Ca formation n'etant pas terminée il ne connaissait pas tous les secrets de l'orde détenu par plaguis.

Secrets perdus a tout jamais.

 

Sidious est le plus intelligent des seigneurs noirs,pas le plus puissant en terme d'utilisateur de force.

 

C'est aussi un individualiste,restituer l'empire sith est un pretexte pour son pouvoir personnel.

 

D'un point de vue purement sith c'est le pire seigneur sombre de l'histoire.

 

Il a pour son interet personnel délibérément affaiblis l'ordre sith a jamais.

Edited by Kurgern
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est là que la différence entre Jedi Noirs et Sith prend tout son sens , Dark Bane met en place la doctrine car selon lui le pouvoir du côté Obscure se divise entre les différends seigneurs , il faut donc épurer la hiérarchie afin de renforcer le pouvoir du Seigneur. L'Empire Sith de la période SWTOR n'est pas encore à cette doctrine. Si l'Empereur dispose d'un apprenti (règle des deux) il dispose aussi d'un Conseil Noir , formé de Haut Seigneurs Sith......Disons donc simplement que le code jedi à été adapté (reproduit serait plus exact).

Mais après des années et la victoire de la République les sith disparaissent. Ils deviennent proscrits et leur "retour" est guetté par les Jedi. Donc comme le terme "Sith" associait plus les membres d'une faction que d'une race (la race étant les Sangs-Purs) on peut considérer que "Jedi Noir" définit un Jedi tombé du côté obscure et "Sith" définit un adepte des traditions sith ce que Palpatine est de par sa déco dans son bureau de la chancellerie et par le style de ses tenues (cf les livres explicatifs star wars).

 

Le cas Dark Vador, simple Vador est un officier de l'Empire , mais détaché au service , de Tarkin dans l'épisode IV puis à sa place dans l'épisode V avant de repasser sous le controle direct de l'Empereur dans l'Episode VI (non pas qu'il faisait ce qu'il voulait mais il semblait avoir plus d'autonomie dans le V que dans le VI). Il possède en outre le grade "officiel" de Commandant (ce qui crée un parallèle avec Luke qui est commandant lui aussi). Ambitieux ? Oui , mais conscient de sa limite ? Bien sur comme il le dit lui même tu ne connais pas les pouvoirs de l'Empereur , ce qui peut supposer qu'il les as vu a l'oeuvre ou même qu'il à déjà essayé de se dresser contre lui (ce qui lui a peut être valu d'être placé sous les ordres de Tarkin , qui bien que gouverneur galactique , Grand Moff et commandant en chef de L'étoile Noir n'est qu'un officier ....même si c'est le meilleur ^^).

 

Palpatine quant à lui doit être largement moins fort que Revan , l'Empereur ou même Mandalore L'Ultime de part le contexte , Revan and Co sont confrontés à des personnages puissant or Palpatine n'est menacé que par Windu et Yoda (c'est donc plus gérable que Revan qui doit se taper des gugusses comme Malak , Mandalore , et une floppée de mecs balèzes)

 

C'était mon avis , il vaut ce qu'il vaut ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question pour la relation Palpatine Vador: il ma semble qu Anakin vois celui ci comme un amis un mentor un allier. Il le dit a Obibi.

 

Comme on sait son coter claire n a pas complètement disparut, alors se pourrait il que certains de ses sentiments ne perdurent pas encore en lui.

 

Du coup il ne se sent pas capable de le tuer lui même et a besoin de quelqu un pour lui donner le coup fatal?

 

Ou simplement il désir montrer a Palpatine qu il peut le faire chuter de la même façon qu il l a fait chuter du coter obscure? D ou je maitrise mieux la manipulation et la fourberie que toi donc je t ai vaincu et je suis le véritable empereur.

 

P.s.: question 2, luke fait douter Vador résiste a Sidious et du coup est l ultime jedi et est tout puissant et tout j ai entendu dire. Mais n est ce pas par ce que toute la force est consentrer sur lui a ce moment? Je veux dir Sidious use de ses talent pour le convaincre, Vador fait de même et Luke quand a lui rassemble tout la force qu il a pour lutter?

 

Une autre idée serait que ni Vador ni Sidious n ont pu faire chuter Luke car leur pouvoir obscure s entre choquaient sans toucher le jeune garçon. Ce qui reviendrais a dir que le combat final est Vador vs Sidious et non Luke vs Vador vs Sidious suivit de Vador vs Sidious.

 

Luke étant juste le témoin de l affrontement des deux dark les plus puissants de cette epoque.

 

En tout cas je pense que cela démande réflexion, enfin des fois je me pose la question, qu en pensez vous? Ou mieux si vous avez des explications!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...