Jump to content

Manhilien

Members
  • Posts

    9
  • Joined

Everything posted by Manhilien

  1. Vador est Sith très puissant, je n'en disconviens pas, mais c'est une buse au niveau stratégique et tactique. Il a mal anticipé l'attaque des chasseurs rebelles sur l'Etoile Noire, il a échoué à les anéantir sur Hoth, n'a même pas réussis à rattraper le Faucon sur Bespin... Alors oui, il ne commandait pas la bataille de Yavin IV mais il aurait pu anticiper, il a été mal servi par l'amiral Ozzel sur Hoth mais c'est lui qui l'avait nommé à la tête de l'Executor, quand à la fuite de Tibana, qu'est ce qui l'empêchait de faire venir un Interdictor ? Trop, beaucoup trop de confiance en la Force.
  2. Pour ceux qui veulent voir des batailles avec d'excellente réflexions tactique et un maximum de réalisme, je vous conseille de regarder le très impressionnant "Gettysburg" de Ronald F. Maxwell produit en 1993 (ce n'est pas vieux) On y voit toutes les raisons de la défaite du Sud : la ténacité de Bufford et de Chamberlain qui ont gardé leurs positions pendant des heures et qui permirent au médiocre général Meade de l'emporter. On y voit aussi l'obstination de Lee pour des raisons de politique et de panache, la lenteur de Longstreet qui compromet l'encerclement planifié par son supérieur, le duel d'artillerie perdu par les sudistes et enfin, la charge sanglante et inutile de la brigade Pickett. C'est vrai que le seul à avoir introduit une dimension stratégique dans Star Wars est Timothy Zahn, avec le Grand Amiral Thrawn (selon moi 100 fois plus charismatique qu'un Vador incompétent ou que l'Empereur Palpatine) Sans l'intervention du Lucas'gang, il aurait écrasé la nouvelle république sans se forcer, et ce malgré des adversaires compétents (en particulier Talon Kaarde et Garm Bel Iblis) Le secret de Thrawn ? La prévoyance, l'adaptabilité, une capacité unique à se mettre à la place de ses adversaires, le tout lié à une formidable intelligence politique, stratégique et tactique. Sa seule erreur : n'avoir pas su anticiper le jeu diplomatique de Leïa Organa Solo (pour moi, c'est elle la vraie raison de sa chute). Si au lieu d'une prélogie ratée, Lucas avait mis à l'écran l'oeuvre de Zahn, on aurait sans doute eut droit à un chef d'oeuvre.
  3. Bah moi ces horaires me conviennent parfaitement, j'habite Vancouver et ça fait une maintenance de minuit à 8h du matin. Merci beaucoup
  4. Et bien, ayant tué ladite demoiselle, je serai incapable de te répondre, mais il semble que les romance ne soient possible qu'avec les partenaires.
  5. http://forum.sw-tor.fr/viewtopic.php?f=2&t=99 Sur ce forum tu trouvera de nombreuses informations sur l'agent impérial.
  6. Ce que j'ai énormément de mal à comprendre, c'est qu'il y a eut moins de préco en Novembre que de septembre à mi octobre, pourquoi ralentir le rythme ainsi. Mettez au moins la première semaine de décembre, c'est pas la fin du monde... Enfin bon, merci la bonne pub mensongère, on s'en souviendra.
×
×
  • Create New...