Jump to content

Alignement neutre useless


Hydden

Recommended Posts

Salut, je voulais débattre avec vous de l'alignement neutre.

 

En effet, les marchand spécialisés vendent des relique et autre, les meilleurs étant pour les alignement les plus poussés (obscurité et limuneux V).

 

Alors avec mes perso je suis toujours plutôt neutre, j'ai pas envie de sombrer dans le sadisme automatique du coté obscure et pas envie non plus de sauver tous le monde, parfois mon perso fait des choix obscure parfois lumineux.

 

Surtout que certaines réponse sont jugées lumineuse ou obscure sans l'être vraimetn ce qui peut fausser les stats.

 

Alors en fait ce système est au final basé sur la recherche de l'alignement sans tenir compte des réponses en elles même.

Moi je choisis mes réponses en fonction du texte et du caractère que je veux donner a mon perso.

 

Au final je me retrouve neutre et sans accès a des relique par exemple.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien dommage, je suis en train de me forcer à faire que des choix négatifs maintenant.

J'ai réussis à atteindre le rang 1 en mauvais.

 

Au fait, on change d'aspect si on devient mauvais ? Les yeux de mon personnage étaient marron, désormais dans les cinématiques ils sont limite orange.

Vont ils devenir rouge si je suis au max en coté obscure ?

Ou c'est qu'un problème d'affichage lors des cinématiques ?

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'a un moment je me suis dit pareil, car selon la situation je n'ai pas forcément envie d'être obscur ou lumineux , j'aime jugé se qui correspond le mieux selon moi et non pas chercher le petit logo lumineux sans vraiment avoir mon mot a dire...

 

Quand j'ai constaté que l'alignement neutre ne valait rien j'ai tout de même finis par continuer dans une voie car si je veux avoir des "avantages" ben ^^

 

 

 

Voila et sinon pour l'apparence obscur oui c'est normal et aussi on peux la désactiver via "préférences" et social je crois

Link to comment
Share on other sites

Il ne sert a rien de se forcer a choisir un alignement, jouer contre sa volonté c'est se gâcher tout le plaisir de jeu.

 

De ce que j'ai compris il existe aussi des reliques neutres et le stuff en instance hl n'a pas d'orientation il me semble.

 

(De plus quand on commencera a farmer 100 fois une instance avec le même choix a faire, l'alignement va tourner rapidement. Pas besoin de se forcer avant.)

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé mon main en me disant que j'allais le monter obscure, finalement du fait de l'histoire de mon perso je commence à me retrouver à vouloir faire des choix lumineux. Malheureusement j'ai déjà bien entamé mon coté obscure (6500 pts) et vu que la monture obscure m'interesse je me force à faire des choix obscure.

J'ai déja recommencé un autre perso avec lequel je laisse libre cours à mes envis car j'ai désactivé l'affichage des choix obscures ou lumineux pendant les dialogues, du coup je peux pas savoir à l'avance la conséquences de mes paroles ^^.

 

C'est bien dommage d'être quasi obligé de se fixé en lumineux ou en obscure.

Edited by erosenseii
Link to comment
Share on other sites

Avant que le je sort,e y'avait eu une interview, et sur ce sujet, il avait été dit haut et clair qu'il ne voulais pas de neutralité, et que cette dernière n'apporterais rien.

 

Les devs cautionnent la guerre Empire/république

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai joué en mixant choix bons et choix mauvais.

(Par exemple j'ai préféré sauver X que 30prisonniers, elle m'a aidé dans le scénar, les autres non; à contrario, j'ai sauvé un sénateur plutôt que de le laisser crever pour me venger de Y)

 

En jouant comme ça depuis le début, je suis Obscure 3; pourtant je prend pas mal de choix lumineux aussi; bref je suis 47 et j'ai pratiquement accès à tous les items d'alignement (on peut s'en passer au passage; hors reliques : gros défaut)

 

Donc, franchement, jouez juste comme ça vous vient ^^ Ne vous cassez pas la tête à prendre des options que vous n'aimez pas juste pour des objets skin, au 50 vous serez lumineux IV ou Obscure IV quoi qu'il arrive

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas prendre en compte le faite qu'on puisse être neutre, surtout pour la classe du chasseur de prime voir du contrebandier, de plus, nos compagnons nous incite à faire des choix neutre en fonction des dialogues, et on doit se forcer à choisir les choix du côté obscure malgré nous, pour avoir accès au marchand. :(

 

Ce qui est un peu dommage.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie ce topic.

Pour un monde qui bannit cet extreme: "Seuls les siths sont si absolus..." O. Kenobi, a croire que Bioware est Sith :)

C'est dommage. Je joue quelqu'un d'obscure (jedi) mais nul envie d'etre une pourriture finie, car cela n'aurait aucun sens d'etre corrompu par l'obscurité et rester chez les jedi.

 

Ce choix manichéen m'insupporte. Encore il aurait une signification RP jedi... Tu bouffes plein d'obscure tu passe coté empire Sith, et inversement. Ca ce serait fun.

Mais les autres classes de chaque faction n'ont pas ce genre de dileme.

 

Mais la ca pousse vraiment a faire son bot en reponse, donc j'ai tout bonnement arrété la course à l'obscure. J'etais monté 3, je vegete desormais entre 1 et 2, je reponds selon mon personnage et plus selon une pauvre carotte de trinket ou autre.

 

Je trouve ce coté du jeu, tres moyen, voir loupé d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que le problème est plus profond que ça.

 

La neutralité, même si on la vise, est souvent difficile à garder et ne rapporte rien, mais le gros problème vient des notions de "bien" ou de "mal" "cachées" derrières les choix.

 

Je m'explique :

 

Ne sachant pas à l'avance ce que réserve une conversation (à moins de l'avoir déjà faite sur un autre perso) on ne sait pas quand celle-ci se termine et si oui ou non on aura la possibilité d'aller à l'encontre de sa première réponse.

 

Exemple simple, je joue guerrier sith ou chasseur de prime, d'une part, le mal (tendance loyal) de l'autre le pur profit personnel. Dans une conversation, si une "cible" me propose de me payer pour l'épargner, pourquoi ne pourrais-je pas lui prendre son argent et néanmoins la tuer ? (de plus, j'ai un doute quant au fait que le corps looté contienne les crédits qui auraient été donnés lors du rachat du contrat)

 

Tout comme épargner un interlocuteur afin de l'envoyer se faire questionner (pas un interrogatoire hein, la question c'est bien plus subtil que ça ^^)

 

Au final, je dirais qu'ils ont vu "trop court" et stéréotyper le bien et le mal... Et qu'en plus ils n'ont laissé aucune chance à la neutralité... Ce qui, de mon point de vue, ne colle pas avec un "rp" contrebandier ou chasseur de prime qui sont loin d'être tout bon ou tout mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je dirais que le meilleur moyen de jouer avec cet "alignement" c'est de le négliger complètement, c'est à dire de désactiver toutes les informations durant les phases de dialogue (c'est accessible par les préférences).

bien sur cela empêche d'optimiser son personnage avec des items liés à un côté ou un autre de la force.

 

Néanmoins, le réel souci est ce manque de matos pur neutre et j'espère en voir très bientôt (même si la majeure partie de mes personnages seront du côté lumineux)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...