Jump to content

De nouveaux forums SWTOR arrivent !


CommunityTeam

Recommended Posts

  • Dev Post

Bonjour à tous,

 

J'ai des infos à partager sur les changements qui seront apportés sur les forums SWTOR. Nous allons laisser derrière nous la plateforme actuelle pour utiliser une toute nouvelle plateforme de forums dès le 29 septembre !

 

Cette migration sera progressive, alors que nous construisons un espace de forum dédié uniquement à SWTOR par phases. Pour commencer, je suis sûr que vous vous demandez ce qui va se passer pour le contenu actuel des forums. Il restera tel quel, car il sera transféré dans son intégralité sur la nouvelle plateforme. Comme pour tout projet de cette envergure, il pourra y avoir des éléments qui ne s'affichent pas correctement ou qui manquent, donc si vous remarquez que cela se produit avec votre contenu, dites-le-nous. Comme sur les forums actuels, les nouveaux seront utilisables uniquement pour les abonnés, mais consultables par n'importe qui.

 

La première phase

Le lancement se concentrera sur les fonctionnalités de la plateforme, comme les utilisations quotidiennes classiques. Il sera plus facile de créer des messages, de suivre des sujets, de formater des messages et d'ajouter des images/médias. Petite remarque concernant les images et médias : il y aura de légères restrictions. L'ajout d'images/médias ne pourra se faire si les conditions suivantes sont réunies: un utilisateur doit avoir 1) un compte de forum actif depuis plus de 14 jours; et 2) créé au moins 10 messages sur les forums . De plus, si le système signale le média que vous avez publié pour quelque raison que ce soit, sa publication sera mise en suspens. Une fois approuvé seulement, il sera visible par tout le monde.

 

Fonctionnalités clés qui seront immédiatement disponibles après le lancement :

 

Flux personnalisés + tags

L'une des fonctionnalités les plus cool parmi celles qui seront disponibles directement pour tout le monde est la possibilité de créer des flux, à l'image des flux RSS. Vous aurez la possibilité de personnaliser le contenu que vous suivez, qu'il s'agisse de sujets, de personnes ou même de tags spécifiques. Par exemple, vous pourriez suivre mon compte, JackieKo, et voir tous les messages que j'ai publiés, ce qui inclut des informations de mise à jour de jeu, les suivis de rapport de bug et des messages hors sujet. Dans mes futurs messages concernant le jeu, j'ajouterai des tags comme #gameinfo, #devupdate ou #update7.1.1. Vous pouvez personnaliser votre flux pour ne voir que les messages avec ces balises.

 

Vue mobile optimisée

La navigation sur les forums actuels sur mobile n'est pas optimisée. Nous avons donc hâte de savoir ce que vous pensez de la vue mobile après la sortie des nouveaux forums. Comme pour tout changement visuel, nous vous encourageons à jouer avec le nouveau format et à nous donner votre avis sur votre expérience.

 

Annonces + alertes

Sur les nouveaux forums, nous aurons la possibilité de placer des bannières pour mettre en avant des annonces uniques. Par exemple, ces dernières pourraient diffuser des informations sur une phase de SPT à venir.

 

Les alertes sont des fenêtres pop-up qui s'afficheront sur votre écran et qui peuvent être fermées facilement. Par exemple, nous utiliserons cette fonctionnalité pour vous avertir lorsqu'un livestream est sur le point de commencer.

 

Comme je l'ai déjà écrit, les fonctionnalités ci-dessus seront disponibles dès le lancement des nouveaux forums. Je tiens à souligner que c'est un espace dans lequel nous voulons que vous vous sentiez bien, alors n'hésitez pas à faire des critiques constructives pour que les fonctionnalités soient utilisées au mieux pour servir la communauté.

 

Calendrier d'événements en jeu (indisponible avant octobre/novembre

Dès que cette fonctionnalité sera prête à être lancée, vous aurez un accès facile aux informations sur les événements actifs en jeu ! Un onglet calendrier sera facilement accessible sur les forums pour vous emmener au calendrier des événements. Il sera donc plus facile pour vous de consulter les événements en cours. Il s'agit également d'un espace dans lequel nous ajouterons des informations sur les prochains concours et livestreams.

 

La deuxième phase

Pendant cette phase, l'accent sera mis sur l'esthétique des nouveaux forums, en dehors de son aspect général. Nous ajouterons des moyens pour les joueurs de gagner des points en fonction de leur utilisation des forums comme lors de la création de messages, leur navigation, leurs réactions sur les publications, etc. Ces points vous rapporteront des badges et des grades. Les développeurs pourront même récompenser les joueurs avec des badges uniques pour leurs messages lorsqu'ils sont utiles, constructifs et instructifs. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de pouvoir mettre en avant des publications de grande qualité qui contribuent à notre communauté grâce à cette fonctionnalité.

 

Au même moment, nous mettrons à jour les icônes à côté de chaque catégorie dans les forums.

 

J'aurai plus d'informations sur le calendrier de sortie de ces fonctionnalités supplémentaires plus tard. Nous voulons garantir la qualité de la première phase et donner aux joueurs une chance de s'habituer au nouveau format avant d'ajouter plus de fonctionnalités. Si vous fréquentez les forums depuis un moment, vous vous demandez sans doute quand ces points commenceront à s'accumuler pour vous. Ils seront appliqués rétroactivement à partir du lancement des nouveaux forums. Pour les nouveaux comptes créés avant le début de la deuxième phase, vous commencerez à accumuler des points après votre première connexion aux nouveaux forums.

 

En termes de dates, ça donne quoi ?

Les nouveaux forums seront disponibles le 29 septembre.

 

Mais à partir du 26 septembre à 10h CDT/17h (heure de Paris), les forums passeront en mode maintenance et seront disponibles en lecture seule pendant 72 heures. Il s'agit de s'assurer que tout est importé correctement et cela nous donnera le temps de procéder aux tests nécessaires. Ce sont 10 ans d'informations qui seront en migration et nous déployons une toute nouvelle plateforme, donc nous prendrons 3 jours pour nous assurer que tout fonctionne correctement avant de l'ouvrir à tout le monde.

 

Si nous faisons face à des mises à jour urgentes ou inattendues que nous devons partager avec nos joueurs, comme les forums étant rendus disponibles plus tôt que prévu par exemple, nous informerons tout le monde sur notre compte Twitter.

 

Les nouveaux forums sont un projet de longue date et je suis très heureux que nous ayons bientôt la chance de partager cela avec tout le monde !

Edited by CommunityTeam
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...