Jump to content

macros bientot ou jamais ?


touxx

Recommended Posts

j'espère pas ^^" les macros c'est un sujet encore + sensible que celui sur les add on...

 

les macro "bien utilisée" peuvent servir a crée des bots et tout un tas de saletés qui facilite grandement le jeu.

 

sujet a traiter avec précaution donc mais je suis assez contre pour swtor qui a mon sens n'en a pas besoin (pas de gros buff a lancer sur chaque personne, ni autre action répétitive et rébarbative.

même si, bien utilisée les macros sont des outils fort utile pour le pve hl et pvp (elles pourraient devenir rapidement indispensable dans le but d'une opti, bien que j'en sois pas encore la personnellement)

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Si, on souhaite jouer sans macro, ou addon, il faut une interface bien plus personnalisable que ce que propose SWTOR à l'heure actuelle.

Il vaut mieux se battre contre ses ennemis que contre son interface.

En tant que soigneur, voir les buff/debuff de ses alliés relève du défi, et un système de mouseover rendrait le gameplay plus agréable, avec certe un temps de réaction réduit mais on est loin d'un système d'assistanat ou de bot.

Link to comment
Share on other sites

j'espère pas ^^" les macros c'est un sujet encore + sensible que celui sur les add on...

 

Tu as raison, les macros sont une forme d'addon personnel que tu rédiges toi même, d'où le même risque de nuisance que les addons.

 

Et là aussi, j'ai parfois subi le diktat du maître du raid qui veut absolument me faire utiliser une macro de son crû. Autrement dit, c'est lui qui joue à ma place sur mon pc avec mon perso ; je n'accepte pas ça.

 

 

Pourtant, j'ai un problème qui ne peut sans doute être résolu qu'avec une macro. Lorsque je rencontre un autre perso dans une zone isolée, le minimum de politesse, c'est de le saluer au passage. Cela agrémente le jeu en créant une ambiance conviviale, et cela montre aussi qu'on est réceptif à engager une conversation si nécessaire.

 

Or, le temps que j'ouvre le menu des emotes, que je trouve l'emote voulue, ma rencontre est partie au loin depuis longtemps. Il me faut une icône à placer dans les accès rapides pour saluer rapidement avec un seul clic.

 

Mais après avoir beaucoup cherché, sans macro, cela semble impossible à obtenir.

 

A moins que quelqu'un aurait une idée ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour ton souci, j'ai un peu le même que toi.

Du coup, je sélectionne le bonhomme et rapidement j'écris /salute (ou /wave si tu es moins militaire).

Je n'ai pas trouvé plus rapide, ça l'est presque autant que d'aller cliquer sur un bouton avec la souris.

 

Après, encore faut-il que le bonhomme en question lise le chat et ne t'ignore pas, mais c'est un autre souci :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ton souci, j'ai un peu le même que toi. (...) Après, encore faut-il que le bonhomme en question lise le chat et ne t'ignore pas, mais c'est un autre souci :D

 

 

Merci pour le réconfort !

 

Non, il n'est parfois pas nécessaire qu'il lise un texte, car pour certaines emotes, une animation explicite est visible directement sur le perso. Il faut bien sûr que la cible soit à proximité et regarde ton perso.

 

Eh bien, on attendra un prochain patch ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'implatation de macro serait sympa, après pour ce que tu veux faire, selon la souris/clavier que tu as ça se fait facilement, avec la razer naga j'ai enregistré la macro /salute et bind sur un bouton pour tester ça marche parfaitement. Après reste à savoir si c'est autorisé ou non je ne sais pas... Edited by flopss
Link to comment
Share on other sites

Ouais vive les maccros , je pourrais jouer mon JK et mon AS avec deux touches pour dps :D

 

 

...lol

 

C'est pas le but. Déjà pour certaines séquences hors combat, genre l'application de buff ou autre, ça permet d'économiser des emplacements de barre (qui sont bien rares...)

 

Et puis surtout pour les macros de texte (je peux plus flooder mes postes avec des conneries, c'est pas drole)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le but. Déjà pour certaines séquences hors combat, genre l'application de buff ou autre, ça permet d'économiser des emplacements de barre (qui sont bien rares...)

 

Et puis surtout pour les macros de texte (je peux plus flooder mes postes avec des conneries, c'est pas drole)

 

C'est pas le but , mais ça deviendra comme ça si il y en a. Sauf si leur système est bien foutu, mais la faudra bien croiser les doigts.

Sur rift , sur mon guerrier j'avais deux touches , c'était une maccro reprenant toutes mes attaques par ordre de priorité... j'avais 5-6 attaques en une seule maccro et je spammais. Donc les maccro pourquoi pas , je m'en fiche , mais des maccros comme sur rift , non.:)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le but , mais ça deviendra comme ça si il y en a. Sauf si leur système est bien foutu, mais la faudra bien croiser les doigts.

Sur rift , sur mon guerrier j'avais deux touches , c'était une maccro reprenant toutes mes attaques par ordre de priorité... j'avais 5-6 attaques en une seule maccro et je spammais. Donc les maccro pourquoi pas , je m'en fiche , mais des maccros comme sur rift , non.:)

 

Ouais je suis d'accord.

 

Mais note que la majorité des débats sans fin qui ont lieu sur ce forum sont dus au fait que les gens ont toujours peur que ça soit "comme dans wow" ou "comme dans Rift".

 

Vouloir macro et addon ne signifie pas vouloir un copier/coller de ce qui s'est fait auparavant.

Ils ont fait du bon boulot pour leur jeu, perso je leur fait confiance pour ça aussi.

 

wait and see

Link to comment
Share on other sites

Salut,

à mon humble avis, des macros même très limitées avec max 2 skills par macros, ou sinon la possibilité de binder les barres d'actions à loisir ne seraient pas du luxe pour faciliter le gameplay.

Je en suis pas du tout intéressé par un mode de jeu à 2 touches, mais devoir regarder aussi souvent le clavier pour jouer est loin d'être pratique et gâche même un peu le plaisir quand on a eu l'habitude de plus de confort de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les gens qui ont des nostromo ou des souris programmable ne joue pas mieux que les autres ... d'autant que c'est toujours ultra limité, il y a un temps entre chaque exécution de macro et l'impossibilité de faire des boucles.

 

 

En temps que healer j'utilisais parfois la macro " Target la target de ta target " en Masse PVP pour healer des allié hors partie ( ça arrive, en passant de ce joindre comme ça au combat sans préméditer ).... tu cible un ennemie, tu lance ta macro et ça te target la cible l'allié cibler par cette ennemie ( Si tu es dans une partie ça sert à rien, ça va plus vide de cliquer sur la barre évidement ) ...

 

Bon bah ça c'est l'exemple de la macro utile, qui est loin d'être abusé. Étant donné que sur swtor on voit pas la cible de son ennemies on peu pas le faire manuellement en cliquant sur l'icône allié situer prêt de l'icône ennemie .... et en masse pvp cliquer sur un allié précis est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les gens qui ont des nostromo ou des souris programmable ne joue pas mieux que les autres ... d'autant que c'est toujours ultra limité, il y a un temps entre chaque exécution de macro et l'impossibilité de faire des boucles.

 

 

En temps que healer j'utilisais parfois la macro " Target la target de ta target " en Masse PVP pour healer des allié hors partie ( ça arrive, en passant de ce joindre comme ça au combat sans préméditer ).... tu cible un ennemie, tu lance ta macro et ça te target la cible l'allié cibler par cette ennemie ( Si tu es dans une partie ça sert à rien, ça va plus vide de cliquer sur la barre évidement ) ...

 

Bon bah ça c'est l'exemple de la macro utile, qui est loin d'être abusé. Étant donné que sur swtor on voit pas la cible de son ennemies on peu pas le faire manuellement en cliquant sur l'icône allié situer prêt de l'icône ennemie .... et en masse pvp cliquer sur un allié précis est impossible.

 

Il y a un raccourci clavier pour cibler la cible de ta cible, faut aller voir dans les options de bind (de mémoire c'est ctrl+T ou Alt+T par défaut), sur mon healeur je l'ais rebind pour pouvoir switch facilement entre le boss et le MT.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis d'avis que d'introduire une possibilité de faire des macros serait une excellente chose.

 

Je suis heal et c'est vrais que le mouseover serait un atout considérable en OP. Après pour ceux qui sont contre les macros, j'ai envie de dire pourquoi ? Vous allez me répondre "Ouais ça gâche le jeu, plus de plaisir de jouer, assistanat " et tout autre +/- bonnes raisons. J'ai envie de vous répondre : Ben les utilises pas !:p

 

Je vais parlez de wow, vu que la plupart des gens sur SWTOR y joue.

Personne n'a jamais râler sur le forum en marquant y'en à marre des Macros, supprimer les du jeu, on s'en fou et c'est également valable pour les Addons. ex : DBM, Imaginez vous dans un raid sans ça ? c'est un addon est pourtant 99% des raideurs l'utilisent.

 

Mais bon là je m’égare un peu trop.

 

Donc oui pour les Macro ça serait super :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je t'invite a poursuivre ici http://www.swtor.com/fr/community

^^ le sujet a été débattu bien plus de long en large en travers...même si on ce moment il part plus en spirale inversée qui le tire vers le bas...mais bon si tu as de bon arguments et que tu débats dans le respect de tous va y faire un tour y a grand besoin de gens censé la bas lol

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...