Jump to content

A quand une fusion des serveurs?


HoaxHunt

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Cela fait maintenant 4 ans et demi que je suis abonné à SWTOR, dernier survivant de Dol Grenn, je suis entrain de revivre la même situation qu'il y a maintenant 4 ans, mais cette fois sur mon serveur de destination à l'époque, Darth Nihilus..

 

A l'heure actuelle, beaucoup sont partis que ce soit sur MOTF ou encore RE, personnellement je possède 18 personnages lvl maximum, je vous laisse compter combien cela représente même à 90 pièces la migration.

 

Je paye tous les mois pour un service que je n'ai qu'à moitié (oui, je ne peux plus faire de zones litigieuses, plus d'opérations etc..). J'estime ne pas avoir à remettre de l'argent de ma poche pour migrer et disposer de conditions de jeu satisfaisantes. J'imagine que je ne suis pas le seul dans le même cas, enfin du moins je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

Des rumeurs courent, mais que ce soient des fantasmes ou des pronostiques fondés, ça ne se fera dans un avenir immédiat (aka pas dans les mois qui viennent). A toi de voir si tu veux attendre ou non.

 

Ceci dit, avec les 500 PC que tu reçois mensuellement, tu peux déjà migrer tes 5 persos favoris. Pas la peine de tous les migrer. Ca te permettra déjà en attendant de faire des opérations et d'avoir plus de procs en BG/gsf/ZL/...

Surtout qu'avec leur système d'instance PVE/PVP, il n'y a plus tellement de raison d'être de serveur pvp...

Link to comment
Share on other sites

DN coule depuis plus d'un an déjà. Avec 500 pièces par mois ça te fait un total de 6000 pièces sur cette période, soit largement de quoi transférer 18 personnage d'un serveur à un autre (et encore un autre si celui-ci ne te plait pas ;)).

 

Donc même si on est d'accord, bioware se doit de réagir suite à l'état actuel de la moitié des serveurs, tu as bien la possibilité de transférer tes personnages, sans devoir payer un centime de plus.

 

Alors oui, ce n'est pas "juste" de payer pendant des mois pour un service non complet comme tu l'as dit, mais comme ton message ne sera de toute façon jamais vu par un employé bioware, si tu veux continuer (ou plutot recommencer) à jouer dans de bonnes conditions, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Edited by Cloup
Link to comment
Share on other sites

Oui si c'est à Eric Musco ou un autre employé de bioware que tu veux faire passer un message, ce n'est pas sur le forum français qu'il faut poster. Tu as une petite chance sur les forum anglais, mais aucune ici. Tu peux toujours tenter d'ouvrir un ticket ou d'appeler directement le support. Ca aura plus d'effet, mais sans garantie.
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'en dis, si vous voulez une fusion de DN vers un autre serveur, plutot que de la réclamer, abandonnez purement et simplement le serveur. N'utilisez plus vos personnes sur DN (de toute manière si je comprend bien, vous ne pouvez rien faire avec), transferez en un ou créez un nouveau perso sur un autre serveur pour jouer. Si la fréquentation de DN baisse suffisamment, Ils ne voudront pas le garder actif, et le feront disparaitre, en transferant tous les perso vers un autre serveur plus frequenté, sans que ça coute quoi que ce soit aux joueurs.
Link to comment
Share on other sites

Des rumeurs courent, mais que ce soient des fantasmes ou des pronostiques fondés, ça ne se fera dans un avenir immédiat (aka pas dans les mois qui viennent). A toi de voir si tu veux attendre ou non.

 

Faut dire qu'il y a tellement d'élément annonciateur d'une fusion que le fait que Bioware nie vouloir fusionner les serveurs (dans un futur proche ou pas) est ultra comique.

 

-Le système d'instance JcJ/JcE qui remplace les types de serveur

-Les noms avec espaces qui permet de résoudre les soucis de nom lors d'une fusion

-Les guildes à 1000 joueurs

 

Et le dernier signe en date c'est la réapparition du système de transfert gratuit vers des serveurs ciblé, il y a 2 jours pendant quelques heures, du à des "tests" selon Eric Musco.

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=8897335#edit8897335

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Tout semblait indiquer une fusion des serveurs, jusqu'à cette annonce aujourd'hui, des migrations à 1000CC.. Bon et bien je pense que je peux faire une croix sur le jeu, quel intérêt de continuer à jouer à un MMO, si je ne peux profiter que du contenu solo.
Link to comment
Share on other sites

Tout semblait indiquer une fusion des serveurs, jusqu'à cette annonce aujourd'hui, des migrations à 1000CC.. Bon et bien je pense que je peux faire une croix sur le jeu, quel intérêt de continuer à jouer à un MMO, si je ne peux profiter que du contenu solo.

 

Je suis du même avis que toi HoaxHunt. Le soucis directement retenu par EA/Bioware n'est pas le manque d'accessibilité aux différentes options du jeu mais le manque à gagner financier qui est préjudiciable suite à la désertion de la communauté de certains serveurs. Et ce sont les joueurs isolés et présent depuis le début qui en font les frais. Je ne me considère pas comme telle mais j'imagine qu'ils doivent être nombreux dans ton cas.

 

Le travail que fait Bioware pour essayer de faire sauter les limitations régionales Eu/Us me fait doucement sourire avec des transferts de personnage à 1000cc

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Y a franchement de l'abus, tout le monde a payé en pièces du cartel pour passer de DN à mantle of the force parce que le serveur était mort et qu'il y avait pas de fusion, et en voulant transférer un de mes derniers persos, je découvre que le transfert est passé à 1000 pièces du cartel...

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

 

Votre jeu est tellement mort que les serveurs se vident un par un (ce qui est arrivé à DN arrivera à mantle, c'est qu'une question de mois), on doit payer parce que vous faites pas ce que n'importe quel jeu ferait à savoir une fusion des serveurs pour offrir une qualité de jeu décente à ceux qui payent sur DN, et en plus vous augmentez le prix du transfert pour bien profiter jusqu'au bout de ces transferts en masse ?

J'ai juste envie de résilier mon abonnement, et de jouer jusqu'à la fin gratuitement... j'aurais pas l'impression de me faire entuber.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.