Jump to content

Ne laissons pas mourir DN !!!


Klevir

Recommended Posts

Mh, c'est sûr que ça donne envie de savoir sur quel serveur tu joues Toninou.^^

 

En semaine sur DN depuis 10 jours:

Peu de proc avant midi en 60.

Peu ou pas de proc avant midi en 30 59.

Après-midi à partir de 14h en moyenne 10 min d'attente en 60 et en 30 59. Parfois proc non stop à partir de 15h jusqu'à 2h en 60, et jusqu'à 22h45 en 30 59.

 

Le WE complètement aléatoire... mais en moyenne plus de proc qu'en semaine, sauf le samedi soir selon match de rugby ou je ne sais quoi (une version allégée du huttball paraît-il).^^

 

Je tiens à préciser un truc qui m'apparaît essentiel. Quand je suis arrivé sur DN il y a deux ans, la Répu perdait 5 bgs sur 6 dans une ambiance pourrie, avec insultes, taunts débiles permanents, frag à mort, etc. Aujourd'hui la Répu gagne 5 bgs sur 6 en moyenne (c'est peut-être trop, malheureusement, mais bcp de joueurs Empire sont partis, c'est comme ça) et le climat général en bg est EXCELLENT. Il n'est pas rare de voir les adversaires échanger des félicitations plus ou moins convenues, parfois réellement sincères en fin de match, ainsi qu'en pvp sauvage, ce qui autrefois, m'aurait tout simplement fait rêver. Maintenant, c'est le climat qui règne sur DN. Dans notre guilde, nous y tenons beaucoup et nous faisons tout ce que nous pouvons pour valoriser le fair play en même temps que le léger délire du combat (stratégies inhabituelles, gestes sportifs comme laisser un adversaire remonter ses pvs avant de l'engager dans certaines circonstances, délires RP en plein huttball, etc). En résumé: si vous aimez jouer pour le pur plaisir dans un environnement bon enfant et avec des teams qui jouent les strats, allez sur Mantle o... ah non ça c'était autrefois.^^ Maintenant c'est sur Darth. :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En résumé: si vous aimez jouer pour le pur plaisir dans un environnement bon enfant et avec des teams qui jouent les strats, allez sur Mantle o... ah non ça c'était autrefois.^^ Maintenant c'est sur Darth. :D

 

T'as raison, DN c'est l'avenir du pvp français

Link to comment
Share on other sites

T'as raison, DN c'est l'avenir du pvp français

 

Le ton de ton message ne laisse aucun doute, tu dois faire partie, toi, de l'avenir du pvp français. :D

 

Plus sérieusement, notre guilde a commencé à pouvoir aligner deux V4 lors de soirées classées sur Darth Nihilus au moment où des guildes réputées (Génosith, It's a Trap, RelaX entre autres) se préparaient à migrer sur d'autres serveurs. Nous respectons beaucoup les joueurs de zones de guerre classées que nous avons rencontrés pendant les quelques semaines avant leur départ massif vers ToFN et surtout vers Mantle of the Force. Mais nous avons aussi d'excellents joueurs parmi nous, non seulement en arènes classées (plusieurs Galactic Hackers ont obtenu le titre de "joueur de légende" à l'issue de la saison 6 - ce qui correspond à un index de classé supérieur à 1300), mais surtout en bg normal, où nous jouons toujours les objectifs, si possible avec un certain panache, et en tout cas toujours en communiquant au maximum par écrit avec les PU.

 

Donc je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à venir sur le forum de DN si tu trouves que DN est mort, mais pour un serveur mort, nous trouvons qu'il y fait plutôt bon vivre.

 

Par ailleurs si tu as encore un perso sur ToFN (apparemment une partie de la vague frenchie au moins a été mal accueillie par la "communauté eng" et s'est "réfugiée sur MoTF^^), tu auras peut-être une occasion de te rendre compte par toi-même de qui nous sommes, puisque nous projetons d'y transférer de quoi monter un ou deux V4 en pvp hl pour voir ce qu'il s'y passe de beau, une soirée par semaine, histoire de voir le vaste monde et de nous réjouir encore plus d'avoir conservé notre home sweet home sur DN.

 

Et puis il y a un dernier truc mais alors peut-être vraiment dur à comprendre pour des joueurs de ton style. Je ne suis pas sûr de trouver la meilleure image pour rendre ça intelligible. Chez les Galactic Hackers, on est plusieurs à réagir de la même façon dans la rue. Quand on voit un attroupement quelque part... on prend la direction opposée. Au risque de rater un événement rare et fascinant, je te l'accorde! Mais c'est comme ça.

 

Bon jeu à toi. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Joueur de légende, c'est pas le titre pour avoir fini les 8 histoires de classe ?

Je l'ai sans avoir fait de classé

Sinon je ne fais plus de classé parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te critiquer, et très souvent sans raison, la dernière on me reprochait d'utiliser un sort que je n'utilise jamais.

 

Sinon c'est vrai qu'on a la chance d'avoir des serveurs français, c'est bête d'aller chez les anglais.

Des fois c dure de s'organiser entre français

Link to comment
Share on other sites

notre guilde a commencé à pouvoir aligner deux V4

Pas mal gg !

 

lors de soirées classées sur Darth Nihilus

Ah ça y est, tu as perdu toute crédibilité.

 

plusieurs Galactic Hackers ont obtenu le titre de "joueur de légende" à l'issue de la saison 6 - ce qui correspond à un index de classé supérieur à 1300

 

Je rejoindrais le message précédent en ajoutant que si tu veux te vanter du skill de tes joueurs en ranked, commence par te renseigner sur le fonctionnement du pvp classé.

Surtout que 1300 de cote, c'est vraiment pas un exploit, surtout sur DN où il n'y a même pas 20 mec qui ont plus de 10 victoires en v4.

 

Je vais arrêter les taunts ici, j'ai rien contre toi puisque je ne te connais pas.

 

Donc je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à venir sur le forum de DN si tu trouves que DN est mort, mais pour un serveur mort, nous trouvons qu'il y fait plutôt bon vivre

Même si un serveur comme celui-ci ne répond pas à mes attentes personnelles, je conçois le fait qu'il puisse toujours plaire à certains joueurs.

Comme je l'ai écris sur un autre post, si DN vous plait tant mieux mais ne vous voilez pas la face, c'est un serveur où le niveau moyen est mauvais, voire très mauvais.

Link to comment
Share on other sites

et c'est la que c'est dommage, pourquoi tout le monde choisissent de partir chez les anglais ;) ca parle toutes les langue.

les bons joueurs de bm (déjà pourquoi choisir ce serveur en pvp ?) sont partis sur tofn aussi, c un regroupement massif sur un anglais alors qu'ils auraient put le faire sur un serveur français

il y a de bons joueurs que je ne vois plus mais de la a dire que le serveur est mort

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est bon je suis revenu vous avez enfin retrouvé un bon joueur.

Non mais sérieusement j'ai repris le jeu après plusieurs années de pause et c'est ultra vide, vous conseillez quoi ?

Apparemment c'est aussi la mouise sur l'autre serveur rp, donc je ne sais pas.

 

En gros montée en lvl du 50 au 65, je n'ai croisé aucun joueur de la république, seulement 3 de l'empire donc à chaque fois j'en ai profité pour pvp malgré leur grosse avance de stuff (je n'ai joué que 3 mois à la sortie du jeu..), je croise un type avec 50% de pv de plus que moi et une fois je le couche, la seconde il me tue il lui restait 10%, donc il semble bien qu'effectivement ya du gros level.

 

Alors je pose la question à ceux qui connaissent bien le serveur, pour un joueur coté république qui aurait envie de jouer un peu et qui a passé l'age de nolife les files d'attente vous conseilleriez quoi ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Here's my 2 cents:

Perso, je jouais sur les deux serveurs jusqu'à ce que j'en ai eu marre de voir que ça avançait pas sur DN. Certes, je ne fais plus d'OP, donc mon choix était plus simple à prendre en considération. D'ailleurs la majorité des FR sur TOFN reste entre eux. Par contre, j'admets qu'il y a des problèmes au niveau des 2 serveurs, comme partout en faite. À vous de voir si les défauts de ces serveurs ne sont pas rédhibitoires. Et ça, seul vous en avez la réponse.

 

Pourquoi TOFN?

  • Si vous vous investissez sérieusement dans le format Ranked v4, vous allez voir la différence je vous promets.
  • Vu que c'est un serveur qui regroupe beaucoup d'origine (du Portugais au Russe), les fuseaux horaires sont plus larges donc population plus présentes.
  • Le profil du joueur lambda en BG Normal sur TOFN est beaucoup plus orienté sur la "gagne" que celui sur DN qui préfère "s'amuser".

 

 

Pourquoi DN?

  • La langue du /g et le DRAMA qui va avec (oui, certains aiment ça).
  • Si vous voulez faire du PVE et du PVP c'est plus simple.
  • Ambiance bon enfant, on peut rire facilement. (bah oui, c'est vrai, on se sent plus à l'aise quand la majorité de la population parle la même langue, quoi que...)

Link to comment
Share on other sites

Depuis des mois la rumeur dit que DN va mourir...^^

 

Depuis les vacances de Noël la population a doublé, comme ailleurs sans doute. Le proc en bg 10 40 est faible, en 41 64 assez faible, par contre en 65 à partir de 10h30 du matin c'est quasiment proc non stop jusqu'à 1 ou 2h du matin heure de Paris.

 

Beaucoup d'efforts sont faits par certaines guildes, notamment les Seigneurs noirs, le Conseil des Altruistes, les survivants de l'Escouade HOPE, les Republic Defender, les Los Potos, etc, pour organiser des events sur DN. Le calendrier de base plus ou moins décidé lors d'une réunion interguilde en décembre est le suivant:

 

Tous les mardis 21h soirée Galactic Starfighter.

Il y a du niveau. Ce mode de jeu commence vraiment à être découvert par des gens qui n'osaient pas s'y mettre ou qui trouvaient que les parties étaient trop déséquilibrées.

Tous les vendredis 21h soirée Ranked en V4.

Personnellement je ne peux y participer en gros qu'une fois sur 3, j'ai une vie à côté, comme beaucoup d'entre nous, etc.

Le principale problème est la pénurie de TANKS.

 

Toutes les 3 ou 4 semaines, un event rp/pvp sauvage, organisé en collaboration République/Empire pour se mettre d'accord sur la map, les règles, etc.

CE samedi 23 janvier à partir de 16h30, event rp/pvp sauvage sur QUESH. Voir topic sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis dans tout ça c'est que DN ne sera jamais un gros serveur tout simplement parce qu'il est PvP. Je m'explique, pour avoir une bonne communauté sur un serveur il faut quoi? Des joueurs de qualités et des joueurs investis. Pour réunir ces deux critères, il faut un nombre de joueurs importants sur le serveur.

 

Avec la sortie de SW VII on pourrait ce dire que l'afflux de gens sur les serveurs serait aussi bénéfique à DN non? Hé bien non. Pourquoi? Parce que le pvp sauvage ça n'attire pas les nouveaux joueurs. Je jouais avec des amis dejà il y a deux ans et je suis le seul encore là parce que les quêtes sur tatooine étaient infaisable avec tous les impériaux lvl max qui gankaient allègrement et sans répit. Je reviens maintenant et qu'est-ce que je vois? La guilde Le Premier Ordre et 8-9 lvl65 qui interdisent le passage et gank avec joie.

 

Que fait le joueur lambda quand on l’empêche d'avancer? Soit il arrête de jouer soit il part sur un serv non-pvp. A la fin, on se retrouve avec très peu de joueurs sur un serveur qui dépérit. Je n'accuse personne mais je trouve sincérement l'ambiance bien exécrable du coté empire sur ce serveur et si c'est pour tripler mon temps de jeu pour faire mes quêtes parce que DarkSasuke95 trouve ça amusant de tuer un low lvl (surement pour mettre un peu de joie dans sa vie triste) et bien je part de ce serv.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez l'air d'avoir du mal à comprendre que DN et BM se vident petit à petit, et que MOTF se remplit de ces gens qui leavent ces serveurs morts.

 

J'ai passé plus d'un an sur DN avant TOFN, et la je fais un petit transfert pour voir comment ça se passe, 40 personnes sur la flotte contre 170 sur MOTF, au bout de 10 min toujours pas de proc BG alors que sur MOTF c'est instant..

 

Bref en plus de ça les 3/4 des FR qui avaient migrés sur TOFN sont revenus sur Mantle car le serveur est blindé, ça proc v4 TOUS les soirs et qu'il y a la crème du PVP FR.

 

Bref ce message ne s'adresse pas aux PVE boys qui ont pour but de v4 une seule fois par semaine alors qu'ils sont sur un serveur PVP, il s'adresse à ceux qui ne sont pas encore au courant qu'on est tous sur Mantle.

 

Continuez à vous pouiller entre vous tous les vendredis en faisant semblant d'être des joueurs PVP si vous trouvez ça cool, sinon y'a des vraies teams tous les soirs sur MOTF.

 

Bisou

Edited by Maxlll
Link to comment
Share on other sites

Tu crois vraiment a ce que tu dis ?

Ca fait 2 mois que je suis sur mantle, degouté du pvp et de la mentalité generale

Guerre civil, on prend herbe et neige et 7 abrutis qui attaquent mid, je leur demande de ne pas tous y aller, on me repond apprend a jouer, retourne a l'ecole. au final on perd neige mid et herbe, et les gars sont les meilleur grace a leur dps

et ca proc pas instantané

je ne fais plus de pvp ou juste en guilde

 

je regrette dn mais c vrai qu'il se vide, la peur du pvp sauvage ?

Link to comment
Share on other sites

La crème de la crème pour le V4 Fr? Ben pas côté Répu en tout cas. Mis à part les AFK, en grosse team côté répu y'a personne j'ai l'impression.

C'est pas un troll attention, juste que je me demande si les grosses guilde Répu sont discrète, ou bien qu'elles sont toutes côté Impé?

Je recherche une bonne guilde pour V4, j'ai eu plein de propositions, mais de plein de guilde qui me demandé "c'est quoi le V4?" quand je leur demandé s'ils en faisaient, ou d'autres qui me disaient qu'ils tentaient de monté une team mais aucune expérience.

Allez maintenant tu peux me troll en me disant "c'est juste parce que les grosses guildes veulent pas de toi. lol." :D

 

PS: Je parle bien de Mantle.

Edited by Holkoss
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

De retour sur le jeu depuis une pause post lancement des arènes voici ma conclusion sur le serveur darth Nihilus. Premièrement, non le serveur n'est pas complètement vide certes moins fréquentés que le serveur PVE MOTF mais pas forcément dénué d'intérêt pour les joueurs pvp. Comme dit précédemment avant moi sur ce fil. Le serveur PvP n'attire plus (manque d'intérêt pour les guildes et les joueurs, plus de volonté de bioware d'aller dans ce sens) nous pouvons trouver de multiples raisons j'en conviens.

 

Néanmoins migrer sur un serveur plus peuplé et axé principalement sur le Pve n'est pas adage de qualité.

Oui, il y a plus de monde plus de joueurs mais pas forcément plus de niveau. La quantité ne fait pas la qualité des joueurs. Le mode de jeu pvp de bioware est axé sur le 4vs4. (Clin d'œil à Illum et les fameuses boîtes pour ceux qui ont connu) il en convient donc de retrouver des structures très petites mais avec beaucoup de potentiels.

Et des fameuses teams comme ceci on en croise assez souvent sur DN.

 

Jouant principalement en solitaire depuis mon retour. Je peux confirmer qu'il y a dans les deux camps des structures comme celles-ci capable de faire vivre le V4 pour la prochaine saison d'arène. Il est très facile après de nombreuses heures de jeux de constater un jeu brouillon d'un joueur attentif à la situation. Je trouve même qu'il y a plus de respect, de potentiels et de faire play qu'avant mon départ.

 

Secondement, ce n'est pas la quantité comme dit plus haut mais la qualité des joueurs qui fait vivre un serveur. Les structures qui évoluent dessus sont les seules à produire la réputation glorifiante ou nauséabonde. Pour ne pas citer d'autres jeux certains serveurs ont fait leurs notoriétés notamment grâce à des structures vivantes dessus et animant celui-ci. Je note que pas mal d'effort sont faits sur DN pour ne serait ce que l'animer même si la communauté ne réponds pas toujours présent pour l'instant. Le retour de la prochaine saison pvp sera peut-être un moteur pour intensifier la participation des joueurs sur ces événements.

Il est un point fondamental sur lequel chaque joueurs doit aussi se positionne . Que recherche-t-il comme défi pvp? Un mode cool détente? Un challenge? Rencontrer de la difficulté ou de la simplicité?

Toutes ces choses conditionnes aussi le joueurs et doivent justement lui permettre de savoir si oui ou non il se trouve au bon endroit.

Continuons à nous battre pour faire vivre ce serveur. L'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs.

 

La Force n'est pas un prétexte pour faire le bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie.

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Tu crois vraiment a ce que tu dis ?

Ca fait 2 mois que je suis sur mantle, degouté du pvp et de la mentalité generale

Guerre civil, on prend herbe et neige et 7 abrutis qui attaquent mid, je leur demande de ne pas tous y aller, on me repond apprend a jouer, retourne a l'ecole. au final on perd neige mid et herbe, et les gars sont les meilleur grace a leur dps

et ca proc pas instantané

je ne fais plus de pvp ou juste en guilde

 

je regrette dn mais c vrai qu'il se vide, la peur du pvp sauvage ?

 

Je parle de v4.

 

La crème de la crème pour le V4 Fr? Ben pas côté Répu en tout cas. Mis à part les AFK, en grosse team côté répu y'a personne j'ai l'impression.

C'est pas un troll attention, juste que je me demande si les grosses guilde Répu sont discrète, ou bien qu'elles sont toutes côté Impé?

Je recherche une bonne guilde pour V4, j'ai eu plein de propositions, mais de plein de guilde qui me demandé "c'est quoi le V4?" quand je leur demandé s'ils en faisaient, ou d'autres qui me disaient qu'ils tentaient de monté une team mais aucune expérience.

Allez maintenant tu peux me troll en me disant "c'est juste parce que les grosses guildes veulent pas de toi. lol." :D

 

PS: Je parle bien de Mantle.

 

On est tous passés empire même les AFK il me semble.

Edited by Maxlll
Link to comment
Share on other sites

On est tous passés empire même les AFK il me semble.

 

Mais c'est naze l'Empire! et les AFK je les vois souvent côté Rèp, après je suis pas dans leurs petits papiers donc j'en sais trop rien au final :D

Et pourquoi tout le monde switch Empire? (question con non?) :confused:

Link to comment
Share on other sites

Nous allons coté imp en ce moment surtout pour pallier à des problèmes d'effectifs et avoir de la lisibilité sur les procs plus que pour la magie du côté

en saison nous serons essentiellement côté rep et d'ailleurs on recherche toujours des joueurs pour v4 !!!!

Edited by flochanaki
Link to comment
Share on other sites

Si les repus sont bon au huttball

il gagnent pratiquement tout le temps

 

 

Holkoss, t'as deja pris un consulaire ?

je me suis endormi

le cote gnangnan repu me fait penser au monastère, sans la biere ;)

Edited by -DaWeeD-
Link to comment
Share on other sites

Nan, on est toujours chez les gentils.

L'avantage du côté empire est que vu que toutes les teams sont la bas, tu sais exactememt qui tag, quand ca proc, ...

Après en effet, je n'aime pas ce côté, et nous jouons toujours majoritairement côté république.

 

Sinon, comme à la saison précédente, c'est toujours côté rép que je compte faire proc le SoloQ a longueur de journée ;)

 

P.S. On recherche toujours des joueurs pour v4!!!

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

Holkoss, t'as deja pris un consulaire ?

je me suis endormi

le cote gnangnan repu me fait penser au monastère, sans la biere ;)

 

Oh que oui j'ai déjà monté un consulaire juste pour avoir le petit signe à côté de mon nom. Juste affreux, je préfère ne pas en parler. Ca m'a traumatisé à vie ce côté gnan-gnan. Par contre les autres histoires Rep ne sont pas si nul que ça. mais bon là on s'éloigne du sujet! ^^

Link to comment
Share on other sites

L'évolution de ce topic me convainc d'une chose. L'ambiance sur DN est tout compte fait excellente. C'est pour éviter d'avoir à fréquenter à longueur de sesssions des boulets de fragers plus ou moins doués (qui règnent majoritairement sur les arènes mondiales, avouons-le, mais pourquoi pas^^) que les Galactic Hackers et quelques autres guildes, restées ou non sur DN, ont depuis deux ans gentiment poussé vers la sortie quelques groupes de trolls du genre "Courgète" à force de 8vs8 redressés à la force du poignet (huttballs 3:0 remontés et gagnés à 3:3, guerres civiles 250:50 gagnées 0:10, etc) et autres petites démonstrations de "brain", comme j'entendais résumer ça par un joueur extérieur à ma guilde encore hier. "Brain" signifiant parfois autre chose que "savoir gérer ses CD", "savoir switch focus" ou "savoir compter les CD". "Brain" étant peut-être moins à loger dans la colonne "max dps" que dans la colonne "stratégie". Pardon d'employer un mot peut-être un peu compliqué.

 

:rak_confused:

 

Bon, je constate avant de clore ma contribution à ce topic qu'il est maintenant surtout alimenté par des gens venus d'autres serveurs, si j'ai bien suivi. C'est cool, on dirait que la vie est tellement passionnante sur MOTF que vous errez comme des âme en peine sur le forum de DN.^^ A moins que j'aie une explication plus préoccupante: certains joueurs de MOTF, "le plus gros serveur français", trouveraient-ils que MOTF n'est pas assez gros? S'agit-il simplement de dégoûter le maximum de nouveaux joueurs de s'installer sur DN, pour pouvoir les poutrer en cycle sur MOTF? Ou d'une angoisse plus fondamentale qui pourrait se résumer ainsi: "nous autres qui ne pouvons pas jouer si nous n'avons pas le sentiment d'être sur UN GROS serveur (voir Sigmund Freud), que nous arrivera-t-il si MOTF cesse d'être... UN GROS serveur?"

 

:wea_03:

 

Je réserverai mes messages suivants, plus constructifs, à d'autres topics. :D

 

Sinon bon jeu, dans l'une des meilleures galaxies possibles.^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...