Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Une certaine guilde ne manque pas d'air


Anthoon

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a tout hasard, a qui tu fais allusion?

 

Je pensais pas à ta team cama, même si je suppose que vous êtes retournés sur dn pour regonfler la côte de vos persos vu ta réaction. Vous avez été les seuls fr à poser vos couilles sur les top team de tofn.

 

Je pense que les gens se reconnaitront , je cible personne en particulier cependant c'est intéressant de se poser la question de la valeur de la côte (qui est interserv alors que les arènes ne le sont pas) par rapport au skill réel des joueurs.

 

En fait ce qui me fait rire c'est surtout les joueurs qui ragent autant contre des mecs qui se pl alors que ces mêmes gens font du pl "reglo" sans scrupule et se font pomper par tlm .

Edited by lorismx
Link to comment
Share on other sites

enfait on tag sur tofn dès qu'on peut mais on est que 4 la-bas, du coup on est assez limité par les dispos. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, on a presque jamais joué avec notre team opti sur dn a la s3

 

Par contre avec la 3.0, on va pas jouer sur tofn pdt un petit temps à mon avis

 

Jvois tjr pas pourquoi tu en veux aux teams qui gagnent leur côte normalement, ils le méritent non? meme si pour certains serveurs il n'y a pas bcp de challenge, ils ont toujours plus de mérite que les mecs qui se font PL a 5h du mat (salut les oxygènes)

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Jvois tjr pas pourquoi tu en veux aux teams qui gagnent leur côte normalement, ils le méritent non? meme si pour certains serveurs il n'y a pas bcp de challenge, ils ont toujours plus de mérite que les mecs qui se font PL a 5h du mat (salut les oxygènes)

 

Je leurs en veut pas en fait, tant qu'ils font pas une guérilla contre les guildes de plow qui se pl.

 

Ca existe dans tout les jeux et encore swtor s'en sort le mieux vu que le ranked n'a aucun enjeu mis à part les cosmétiques.

 

"Ah oui c'est pas bien ils méritent pas leurs montures et leurs cristaux les vilains" ouais maintenant à chacun de déterminer sa vision du mérite.

Pour moi quand tu obtient les récompenses en défonçant la même team 50 fois bah tu les mérites pas tellement plus.

 

Attention je ne dit pas qu'il faut pas tag si il y toujours la même team en face non ce serait totalement débile comme les mecs qui te demandent de ne pas jouer en compo opti en ranked. Je dit juste qu'il faut faire profil-bas, pas jouer les justiciers et les farm dès que possible :p

Link to comment
Share on other sites

Je leurs en veut pas en fait, tant qu'ils font pas une guérilla contre les guildes de plow qui se pl.

 

"Ah oui c'est pas bien ils méritent pas leurs montures et leurs cristaux les vilains" ouais maintenant à chacun de déterminer sa vision du mérite.

Pour moi quand tu obtient les récompenses en défonçant la même team 50 fois bah tu les mérites pas tellement plus.

 

Dans un jeu, qu'il s'agisse d'un jeu de cartes, des echecs ou des jeux video, il y a une "règle du jeu". Si on ne respecte pas cette règle du jeu, on ne joue tout simplement plus au même jeu.

 

Un bref retour en arrière s'impose ...

 

Le jeu a été lancé en décembre 2011 et il a fallu que les joueurs pvp attendent 18 mois pour voir la première saison organisée. Jusque là le jeu, en PvP, n'était qu'un enchainement des même map de BG sans intérêt et parfois à devoir se coltiner du PU miteux. J'ai bien dit sans intéret car il n'y avait, à proprement dit, pas de récompenses qui correspondaient au temps de jeu investi sinon la simple satisfaction du BG gagné (you-pi !!!).

 

J'ai toujours milité pour qu'il y ait une carotte pour faire avancer cette partie du jeu et motiver les joueurs PvP à rester sur swtor et à venir se mettre sur la gu.... Certes les récompenses ne sont aujourd'hui que cosmetiques. Mais pour reprendre le modéle du papa-mmo qui a marché, donner une monture en armure et un titre "gladiateur" ça a suffit à faire venir les gens en arènes. Parmi ces joueurs qui taguaient en ranked, beaucoup savaient qu'ils ne l'auraient surement pas ... mais bon, ils tentaient leur chance pour décrocher cet assemblage de pixels. Le pool de joueur était conséquent et la cote avait une signification.

 

 

Pourquoi j'ai toujours voulu ce système de récompenses ? Et bien pour qu'il y ait de plus en plus de joueurs à venir en pvp coté. Ce système de récompenses sert à ça. A faire venir les gens en ranked et , non, désolé, pas à filer une kikoo monture au premier random sentinelle qui sait à peine enchainer proprement 2 cycles pve en mouse-clic.

 

 

Le système est imparfait. Vous connaissez tous BW/EA et vous savez que combler cette faille ne sera pas possible rapidement. Je pense que c'est un minimum de dénoncer les exploits de ce type pour que nous, joueurs pvp de swtor, nous maintenions un niveau de fréquentation en pvp coté qui soit acceptable sur nos serveurs FR.

 

Qu'un random pu de m... mette dans le crane des joueurs qu'il suffit de magouiller 2 semaines avant la fin de la saison pour avoir cette fichue récompense ne fera progresser personne à l'echelle du serveur et fera inévitablement échouer le système mis en place pour promouvoir le ranked.

 

 

Alors non désolé, je ne trouve pas ça normal de tricher, de ne pas respecter une règle du jeu et de foutre en l'air un système certes imparfait mais qui, au moins, a le mérite d'exister tout ça pour que monsieur le gm puisse palper son kikoo walker.

Link to comment
Share on other sites

1) Le pool de joueur était conséquent et la cote avait une signification.

 

2)Pourquoi j'ai toujours voulu ce système de récompenses ? Et bien pour qu'il y ait de plus en plus de joueurs à venir en pvp coté.

 

3) Je pense que c'est un minimum de dénoncer les exploits de ce type pour que nous, joueurs pvp de swtor, nous maintenions un niveau de fréquentation en pvp coté qui soit acceptable sur nos serveurs FR.

 

4)Alors non désolé, je ne trouve pas ça normal de tricher, de ne pas respecter une règle du jeu et de foutre en l'air un système certes imparfait mais qui, au moins, a le mérite d'exister tout ça pour que monsieur le gm puisse palper son kikoo walker.

 

1)Oui je suis d'accord mais il y avait du monde les 2 première semaines seulement (sur Motf en tout cas).

 

2) C'est l'idée maintenant à la base quand il y avait le plus de joueurs, les gens venaient tester les arènes swtor, il n'y avait pas de récompense précise ni même de date de fin. Et d’ailleurs malgré la carotte de moins en moins de team tag, les rares se réveillant lors de l'annonce des récompenses se rendorment vite après s'être fait gbang 1 soirée.

 

3) Je vois pas trop le rapport en fait, c'est cette (non) fréquentation en pvp qui a forcé la majorité des guildes pvp fr à se barrer sur tofn et pas le fait que des gens se pl.

 

4) Comme c'est pas normal d'exploit bug les reliques, pièces pve etc ... Mais ça empêche pas 1 team (sur les 10 qui jouent en ranked sur les serveurs fr) d'exploit le matchmaking à leurs fin juste pour la monture même si il seront fichés à vie après.

Edited by lorismx
Link to comment
Share on other sites

Y a pas vraiment besoin d'épiloguer des mois.

Un sorcier à 38k pv, dont l'héritage montre qu'il n'a pas dépasser le level 30 en bravoure et qui aura la monture sera spotter à des km. On se moquera de lui, et lui n'en aura rien à foutre, étant donner qu'ils passera son temps sur la région pve de la flotte, sur un vaisseau de guilde, ou occupé à bâcher du mob quelque part.

 

Ca lui donnera un avantage sur moi?? Non. Aurais-je l'aire plus con à chevaucher un monture normale plutot qu'un walker kikoo marcel tuning avec des flammes rouges?? non.

 

Bref osef. Le seul truc que je retiens, c'est que des joueurs perdent du temps de jeu à attendre 3 heures un proc pour gagner 10 point de côte sans saveur (j'imagine qu'on gagne pas des brouzouffes de côte à tagger en boucle contre des joueurs non côté) . L'autre truc que je retient est que j'hurlerai de rire à farmer ces pgm de la saison 3 lors du prochain event gree. le tchat risque d'être animé, et je suis curieux de voir un chamion de la saison 3 venir chouiner qu'on est sur un serveur pve et qu'il faudra le laisser faire ces quêquête tranquille.

Link to comment
Share on other sites

non ce serait totalement débile comme les mecs qui te demandent de ne pas jouer en compo opti en ranked.

 

Personne n'a jamais dit sur ce fofo qu'il ne fallait pas jouer en compo opti en ranked. Mais il y a une sacrée différence entre jouer une compo qu'on estime opti (ou qui peut l'être avec de l'entraînement) selon une strat et jouer une compo optilol-on-s'assure-de-win-on-prend-pas-de-risque aka les spé FOTM de la dernière màj.

 

On a tag pour le fun avec anni et arsenal sans entraînement face à Drama, on a loose mais on n'a pas chialé et on ne les a pas trouvé si fat que ça. On aurait eu une compo opti justement et avec de l'entraînement, pas sûr qu'ils nous win (on a quasi OS un de leur dps). Bref on s'est juste dit qu'au moins nous étions les seuls à avoir des cojones de ne pas tag avec les éternelles mêmes compo qu'on retrouve partout (spéco pyro, carnage, tad, tromperie).

 

Grosse différence avec le fait de choper les dernières spé up (coucou le soso 3.0) pour ranked et jouer ce que l'on a envie de jouer en ranked. Ca par contre on trouve ça totalement débile et c'est pourquoi pour l'instant on a abandonné le ranked.

Link to comment
Share on other sites

Bref osef. Le seul truc que je retiens, c'est que des joueurs perdent du temps de jeu à attendre 3 heures un proc pour gagner 10 point de côte sans saveur (j'imagine qu'on gagne pas des brouzouffes de côte à tagger en boucle contre des joueurs non côté) .

 

Je te trouve bien gentil, le dernier soir, à partir de 23h, c'était 1h d'attente pour tomber contre des pélos côté Répu qui me rapportaient 7 ou 8 points pour une victoire. N'étant pas un PGM, j'ai quand même fait pas mal de lose, et j'ai donc passé cette dernière semaine en Ranked au lieu de "préparer" la 3.0, tout ça pour me retrouver bloqué à 1601 de côte, tandis que certains se faisaient PL à 5h du mat', FAT !

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve bien gentil, le dernier soir, à partir de 23h, c'était 1h d'attente pour tomber contre des pélos côté Répu qui me rapportaient 7 ou 8 points pour une victoire. N'étant pas un PGM, j'ai quand même fait pas mal de lose, et j'ai donc passé cette dernière semaine en Ranked au lieu de "préparer" la 3.0, tout ça pour me retrouver bloqué à 1601 de côte, tandis que certains se faisaient PL à 5h du mat', FAT !

 

Oui donc pour différentes raisons : pas osef du tout.

 

Copain Brazzer, t'as pas dû lire mon argumentation :) pas grave

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Rapidement à ce sujet :

 

Bref on s'est juste dit qu'au moins nous étions les seuls à avoir des cojones de ne pas tag avec les éternelles mêmes compo qu'on retrouve partout (spéco pyro, carnage, tad, tromperie).

 

Si tu joues beaucoup en ranked, tu vas nécessairement chercher à progresser (sinon je ne comprends pas comment éviter l'ennui) donc tu vas trouver des compos et des strats plus opti donc tu vas forcément te diriger vers ce qui est plus efficace. Ça n'empêche de temps en temps voire plus de jouer des choses qui sortent de l'ordinaire mais tu passeras obligatoirement par les trucs opti, c'est un ordre logique.

 

 

Le soucis avec le PL, au delà que c'est pas très cool d'être un méchant tricheur, c'est que c'est accompagné d'un boycott du tag contre d'autres team. Du coup ça exacerbe le "vrai" problème du PvP et du v4 : le manque d'opposant. Il a été dit plus haut que les team fr étaient parties sur ToFN parce qu'il n'y avait plus assez de monde sur leur serveurs respectifs. Ce qu'il faut préciser c'est que la faute est venue des équipes qui ne voulaient plus tomber éternellement contre les mêmes adversaires qui les farmaient (ce qui est tout à fait c'est compréhensible), ces team ont commencé à refuser de tag contre la/les team dominantes. Sauf que dans un pull d'équipes très restreint si une, deux ou trois team commencent à faire ça, le proc devient quasiment inexistant. D'où l'exode vers ToFN alors qu'en terme de joueurs et d'équipes il y avait de quoi faire sur serveur fr.

 

Conclusion, le PL ne détruit pas seulement la valeur des côtes (déjà toutes relatives sans interserveur) mais porte aussi atteinte au système en lui-même et ça c'est encore plus pas cool parce que ça touche tout le monde.

Edited by UGSpirit
Link to comment
Share on other sites

Les types que se font PL ne joueront JAMAIS au pvp sans le win trade. Ils ne déséquilibrent rien du tout, surtout en taggant à 5 heure du mat. S 'ils étaient forcés de jouer en heure "ouvrable", ils stopperaient de tag dès la 2eme défaite, comme la team de plow que j'ai rencontré il y a 2 semaines. Elle insultait les types d'en face sous prétexte qu'ils étaient stuff PvP sur un serveur PvE... les team win trade ne rentrent donc pas dans le pool de team pvp dont parle Spirit. Ils faussent complètement le classement, certe, mais ils n'empêchent pas plus les joueurs PvP de jouer, que Robert le moustachu ne le fait en chain taggant ZL tous les soirs.

 

Je trouve le PL honteux ne vous trompez pas, mais de là à dire que ça vous empêche de monter votre côte, y a un monde. Soit ils ne se font pas PL et ne jouent pas PvP, soit il tentent le PL avec une petite proba de tomber sur vous, ce qui vous fera du free côte. Les types qui fear tag ne taggaient pas avant la mise en place des récompenses, leur PL n'influe donc pas sur la fréquence des procs. La baisse de pop de joueur PvP n'a pas attendu l’occurrence des wintrader pour exister.

 

Donc, plutôt que de m'énerver et de demander un fixe à bioware qui ne le fera jamais sous pretexte que cela représente un chalenge technique insurmontable, je préfère me consoler en pensant aux barres de rire que j'éprouverai quand ces soit disant champions qui me focuseront à 5. Ils ne taggeront pas mon objectif parce qu'ils seront trop occuper à crier "tank OP" sans prêter attention à mon healer qui me burstera une main dans le dos. PVE boy style...

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Bref on s'est juste dit qu'au moins nous étions les seuls à avoir des cojones de ne pas tag avec les éternelles mêmes compo qu'on retrouve partout (spéco pyro, carnage, tad, tromperie).

 

Voila la t'es en train de dire que pour être un bon joueur, il faut pas tag en compo top tier contre des teams en compo top tier donc se nerf ! **** la logique.

 

L'autre truc que je retient est que j'hurlerai de rire à farmer ces pgm de la saison 3 lors du prochain event gree.

Calmes toi D:

 

Si tu joues beaucoup en ranked, tu vas nécessairement chercher à progresser .

 

Dans la logique oui, mais en réalité les teams ne cherchent pas à progresser.

 

Les guildes "Pvp" fr qui alignent des premades de 4 en nm sont relativement nombreuses mais au lieu de développer leur teamplay ou de train des compos en vue des arènes non ils préfèrent jouer la baballe en huttball et se croient au dessus de tout alors qu'ils ont pas mis un pied en ranked depuis les bgc (coucou les do'gz).

 

D'autres teams vont dire que ta compo est broken sans se remettre 1 sec en question et se barrer en rallant sur le pvp qui n'est pas balance.

Link to comment
Share on other sites

Gueguerre "PvP PvO" spotted?

D:

 

De toute façon, ça chouinera toujours sur le PvP^^, attendez de voir les topics que ne manqueront pas de soulever... les soso folie! Ca a déjà commencé sur les forums anglais. On va avoir du drama pour le mois.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Le probleme du v4 c'est que le skill individuel est bien plus important qu'en rbg. Quand t'es mauvais, ca se voit beaucoup plus en arènes qu'en 8ranked.

 

C'est triste à dire mais bon, les gens qui lachent l'argument du "oui mais je prefere le pvp objectif, j'aime pas les arenes, ah que c'était bien les rbg" c'est souvent pour cacher leur manque de skill qui se voit énormément en arenes.

 

Et le pool de bons joueurs sur serveurs FR n'est pas suffisant pour rendre le pvp classé fluide.

 

Ce que je comprends pas, c'est les grosses guildes qui, à l'annonce de l'arret du rbg, sont parties direct sans meme tester les arènes... Jpeux comprendre que le pvp objectif c'est sympa aussi, mais les arènes apportent des possibilités vrmt interessantes en terme de gameplay/teamplay

 

Enfin bref on va pas refaire le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, dans ce qui a été dit, un truc qui m'a marqué, c'est l'histoire des compos cheatés, j'en parle parce que quasiment toutes les teams qu'on a tombé pendant la saison 3 nous on parlé au moins une fois de notre compo pour justifier leur défaite (senti combat, ft précis).

Ce qu'il faudrait pas oublier, c'est qu'il y a aussi certaines teams qui jouent ces compos depuis bien longtemps, nos deux dps jouent leurs persos en V4 depuis la saison 1, ils ont fait avec les ups et les nerfs de leurs spés, et en 3.0, pour l'instant, on a pas spécialement prévu de changer.

Maintenant, je vois pas pourquoi tu kitterais plus un ft précis qu'un merco arsenal, parce qu'en burst, de ce que j'ai ressenti, tu prends à peu près aussi cher sur les deux spés mais bon...

 

A part ça, pour en revenir aux histoires de pl, effectivement, voir des teams qui se pl fait ressortir la frustration de devoir attendre 15 minutes entre chaque proc, et encore, les soirs où il y a du monde. Après je rejoins ce que disais une personne précédemment, même si le win trade était impossible, on n'aurait pas plus de proc, parce que les personnes qui pratiquent auraient simplement accepter l'évidence qu'ils n'auraient pas leur monture et n'aurait pas tag ou tout au mieux une ou deux fois, histoire de voir s'ils avaient une chance.

Maintenant de notre côté, les Origins, ont espère réussir à motiver quelques teams répus à se créer et à se train pendant la pré-saison, d'ailleurs les camp me, vous avez des soirées de tag préférentielles ou pas? Parce qu'en dehors de nos soirs de raids, quand on aura nos persos 60 on prévoit de chain tag. (Dès qu'on aura un peu de stuff quand même ^^)

Link to comment
Share on other sites

aucuns horaires précis c'est et ca restera toujours en fonction des joueurs disponibles.

 

Mais normalement on sera bien plus présent (du moins les premiers mois) sur DN car on n'envisage pas de tag tout de suite sur tofn (monter les persos,se stuffer,...va prendre du temps)

 

Perso jcompte pas me full stuff en bg, jpartirai en ranked dès que possible

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

j'avais économiser mes distinctions sur mes persos , arthé est déjà casi full T1 x) le gameplay du merco a changé a 80% je vais devoir réapprendre a jouer et faire un peu de théorie craft :( j'aime pas ça mais bon :D

 

il faut aussi adapter son stuff aux changements de stats (rajouter l'alacrité en nerfant le moins possible les autres stats)

 

bref du boulot du boulot, mais le mieux pour apprendre a v4 avec un "nouveau" (si je puis dire) personnage

 

C EST DE V4 !

je vais peut être me relancer dans la folle aventure du tutoriel merco heal version pavé ! \o/

 

sur ce, a bientot dans l'arène ! et préparez vous je reviendrais PLUS FOOOORT ET JE VAIS TUER DRASTT ET ARCA EN 1V2 !! :D

 

ha au fait, j'ai report (avec un espoir immense) un des mercos du top 5 qui s'était PL... il s'est fait tej du classement XD en plein dans sa mouille !

Edited by minitroll
Link to comment
Share on other sites

Les classes "opti" en v4, c'est principalement parce que beaucoup de teams ne gèrent pas bien les strat v4, les contrôles et les gros focus. La réactivité demandée en arène est bien plus grosse qu'en RBG à 8, c'est plus court, plus intense, et faut envoyer du lourd, ya pas de respawn, la tempo est minimale, entre 2 bonnes teams, c'est 5 minutes de pure pression sur les joueurs, sans jamais relâcher son attention.

 

Perso, j'en fait pas beaucoup, je suis une grosse quiche, mais je me rends à l'évidence, le v4 est aussi dur, si ce n'est plus dur, que l'étaient les RBG, et tout aussi intéressant. Comme l'a dit le Belge, le skill individuel du joueur est beaucoup plus mis en avant. Avoir une compo avec des classes opti permet de rattraper les quelques conneries qui seront faites pendant l'arène, qui n'auraient surement pas pardonner avec des classes un peu weak.

Link to comment
Share on other sites

Même si vos arguments sont tout à fait vrai, je ne peux m'empêcher de me dire que ce desamour des team PvP pour les rbg vient du fait qu'il n'y a plus de résistance en rBG. Quand on tag arène, on tombe sur d'autre team en vocal ayant envie de strat. La résistance est accrue, les combats sont jouissifs.

 

Si on tag en team en normal, on roule sur le tout venant. Mais à l'origine, on taggait classé en RBG. Quand on avait une grosse team en face qui jouait sa survie sur la capture d'un point, le combat était tout aussi acharner autour du dit point. Le combot dps/tank/heal était tout aussi nerveux. En plus, un joueur pouvait aller faire parler le skill en asseyant d'aller surclasser un def. Bref, la lute était tout aussi acharnée, sauf qu'en plus, y avait un point à antitag.

 

Pour moi, les arènes ne sont qu'un condensé de ce qu'on trouvait déjà en RBG. Rien de plus. Elles permettent juste de facilité le tag. Quant à ce palucher la nouille en prétendant travailler ses strat en RBG, excusez moi, j'ai pas besoin de strat pour défoncer Robert le goulu et son stuff PvE 40k PV. Même en spammant mon coup blanc, je lui fais 13k dégat.

 

Prenez pas ça pour un taunt, je sais la valeur des team de ceux qui se sont exprimés, mais à une époque, les RBGc étaient absolument jouissives. Aujourd'hui, avec les arènes, j'ai juste l'impression d'avoir été amputé d'une partie du jeu, même si la partie restante est fun. Je comprends tout à fait que les team ne tag pas le point en normal, mais je suis triste de voir qu'elles ne comprennent pas l'interêt qu'il y aurait si en plus des obj, il y avait une résistance à leur mesure. j'en veux vraiment à bioware de ne pas avoir fini son PvP à l'époque où les team de talent étaient nombreuses, parce que aujourd'hui, dire que jouer l'obj ne procure pas de plaisir, c'est tellement vrai.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Prenez pas ça pour un taunt, je sais la valeur des team de ceux qui se sont exprimés, mais à une époque, les RBGc étaient absolument jouissives. Aujourd'hui, avec les arènes, j'ai juste l'impression d'avoir été amputé d'une partie du jeu, même si la partie restante est fun.

 

On est d'accord, je pige pas le remplacement, ça leur coûtait quoi de laisser les deux ? =x

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.