Jump to content

Blog des développeurs : L'arrivée des disciplines


TaitWatson

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca sonne la fin des classes hybrides?

"[...]Quand nous ajoutons des points (ainsi que des compétences à proprement parler) aux arbres lors de l'augmentation du seuil de niveau, tout cet équilibre est fichu en l'air, ce qui implique de reprendre chaque classe avancée à zéro. Ainsi, nous passons un temps phénoménal à rééquilibrer encore et encore les Arbres de compétences à chaque extension des seuils, plutôt que de nous consacrer à des trucs beaucoup plus sympas.[...]"

Ca veut dire qu'il y aura plus de contenu, plus frequemment??

Link to comment
Share on other sites

J'attend de voir, pour le moment avis négatif.

plus de liberté avec une plus grande spécialisation...

 

donc on se tape une ligne droite template comme sur wow . ah pardon c'est en zigzag...

Plus de point template, pourtant sur le screen je vois clairement Available Utility point.

Donc des points à placer quand même comme dans un template.

 

Si c'est vraiment libre, moi je veux pouvoir utiliser un sabre laser avec mon Agent à la place du couteau.

Edited by AgenttK
Link to comment
Share on other sites

a priori oui, fin des hybrides, mais c'est deja en partie le cas

c'est un systeme qui me semble proche de ce que fais wow, et que de l'exterieur je trouve un peu trop simpliste (sans doute comme pas mal ici) mais on m'a garantit (des utilisateurs de wow) que c'en est rien et que c'est au contraire excellent

un argument : les arres de competences, au final, tout le monde recopie l'un des deux ou trois arbres "qui vont bien" par classe, on ne personnalise au final que dal, alors que la ca permet un peu plus de personalisation (toujours sur wow, mais j'ai l'impression, sans jouer a wow, que c'est un systeme similaire)

donc a voir

Link to comment
Share on other sites

mouais sa pu la ligne droite mon arbre je l'ai fait solo pour du pve mais quand je passe en pvp je le change donc ça va me saoulé plus qu'autre chose.

ça sent la simplicité qui casse toute la complexité qu'on aime, on va passer en mode pyjama

génial ...

Link to comment
Share on other sites

J attends de voir..

 

Par contre de quoi vous parler par liberté??? n est on pas tous d accord qu a l heure actuelle pour chaque classe et chaque arbre de classe il n y en a pas un qui est optimise, donc a utilise??? d ailleurs en ope ou en BG si vous avez pas l arbre qui va bien bah "tu dps pas donc t es un nul"..

 

Désolé mais la liberté dont vous vous prévalez tous n existe déjà plus et n'a meme jamais existé... Et ne dite pas le contraire.

 

Tous les MMO, de SWG jusqu'à Archeage qui offre soit disant une infinité de template, au finale y en a toujours max une dizaine de viable et de joues....

 

Donc cessez un peu vos jérémiade, au final on est déjà en ligne droite quand aux arbres de talents, y a des incontournable a chaque arbres que tous le monde utilise déjà.... le reste ce n'est râler que pour râler.

Link to comment
Share on other sites

Oh la vache ... La fin des Arbres de Talents ? NOOOOOON !!! :eek:

Sérieusement, vous allez faire comme WoW avec son extension MoP qui a casualisé le jeu, pour mettre en avant les nouveaux joueurs car cela a dénaturé la personnalisation de chaque joueur en remplaçant les arbres par un système de techniques disponibles au fur et à mesure de la progression de lvl ... ? Pour quelle raison encore ? Ah oui, permettre aux joueurs bas lvl de pouvoir utiliser les techniques haut lvl. Bien votre pompage ? C'est ça l'innovation ? Déjà que depuis le passage au F2P SWTOR est devenu de plus en plus médiocre au niveau du contenu ...

Alors là messieurs, j'applaudis de votre déchéance chez BioWare. Vous faites là une terrible erreur. Dommage car seul le fait de pouvoir distribuer mes points comme je l'entendais me faisait rester encore sur le jeu, j'adore pouvoir placer mes points comme je l'entends, et selon mes besoins. Même si c'est pas très "flexible" et que les joueurs ont tendance à faire le même arbre à quelques points près, moi j'aime ça la respé.

Quand je lis la raison pour laquelle vous faites cela, je ris jaune ! En fait, dites le plus clairement, c'est pour pas vous casser le cul à rééquilibrer les talents des classes constamment.

Oh et honnêtement, j'espère que cela ne ressemble pas du tout au screenshot montré; car l'interface je trouve que c'est du foutage de gueule, disposé en zig zag, avec les mêmes icones répétitives ... C'est tout simplement visuellement dégueulasse.

Je doute que vous rencontriez un succès auprès des joueurs habitués, peut être de nouveaux joueurs, mais moi ça ne m'emballe carrément pas.

Je continuerai de jouer par rapport au contenu avec Revan, mais si ça me dérange trop, je crois que j'arrêterai définitivement SWTOR.

PS : "Dites au revoir à l'Arbre de compétences", moi je vous dis "Dites au revoir à vos Abonnés." :mon_rolleyes:

Edited by Daleoxys
Link to comment
Share on other sites

Holà calme toi.

La liberté, c'est aussi pouvoir faire un arbre m***ique. C'est comme pour les élections, on vote pour qui on veut, meme si le candidat se revele nul.

C'est ca la liberté!

Et c'est beau!

Link to comment
Share on other sites

Daleoxys>>> tu pourras toujours respec, ça changera pas ça et meme si tu changeais de spe ou ton arbre tu avais toujours les meme talents en fonction du pve ou du pvp et ne dit pas le contraire.... Je joue dot pour le marau et a quelques coups pres l arbre reste sensiblement le meme en PVE ou PVP....
Link to comment
Share on other sites

Je cite ...... "Ainsi, nous passons un temps phénoménal à rééquilibrer encore et encore les Arbres de compétences à chaque extension des seuils"....heu... O.M.G vous avez fait 1 seule extension et déjà la flaime ???

Mais si c'est pour....."plutôt que de nous consacrer à des trucs beaucoup plus sympa.", comme quoi ? rajouter de nouveaux joujou payant sur la cartel, super c'est génial, mais le vrai contenue n'avance pas.

Et oui parce que sur le cartel il n'y a pas de bug, mais des bugs sur des opé et ZL, sa oui et même sur des vielles qui sont la depuis la sortie, mais bon ce n'est pas kikou et sa ne rapporte pas des € bien sûr.

 

PS : inutile de répondre des trucs du genre "Ouai mais c'est compliqué tu sais, tu n'a cas le faire toi" ou "Et alors c'est super le cartel" ou encore "Et si t'est pas content casse toi".

Link to comment
Share on other sites

Je suis surpris de lire tant de haine sur l'arrivée des disciplines. En fait, j'ai surtout l'impression que cela ne va pas changer grand chose, mais on verra bien. L'équilibrage est de toute facon un leurre, une chimère.
Link to comment
Share on other sites

Très saoulant de voir autant de commentaires négatifs... je dis wait and see.

 

Oui l'idée que ça simplifie la possibilité de donner du temps de dév sur d'autres choses (nouvelles op, contenu...etc) plutôt que du temps de refontes parcequ'il faut ajouter 5 niveaux, est tout à fait acceptable!

Ça n'a rien à voir avec la flémardise mais de l'optimisation pour se reconcentrer sur des choses plus importantes.

 

En revanche, il va falloir que les dév et les games designers arrêtent de regarder que WoW!

Donnez-nous de la liberté! Force Jump, grapin et Jet packs pour utiliser la hauteur dans des maps complexes avec la possibilité de tomber

Des maps plus ouvertes. Apprendre des techniques de combats spéciales cachées dans des zones secrètes

 

J'en passe mais trouvez de nouvelles idées pour faire de Swtor, une référence et non un suiveur

Link to comment
Share on other sites

ben moi je dis oui de simplifier car effectivement ca risque d enlever le plaisir de perso sa classe et ses templates mais si ca peut simplifier leur manière de régler oui car entendre a l heure actuel des gas pleure parce que tel classe avec tel spe fait mal a nerfe ca devient soulant, donc la ce peut leur simplifier la vie.

 

ensuite j entend dire oui mais ca va enlever les différentes Template ben escuse ca l enlève déjà quand tu entend des gas qui cherche tel dps et te disent tu est spe full arbre intel, ben ca revient au même que ca car obliger de changer ta Template si tu veux être groupe.

 

maintenant avant de geuler attendons de voir car geuler sans savoir de quoi il en tourne sert a rien.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai même pas lu jusqu'à la fin tellement je suis DECUE !!!!

NON, juste non.

 

Star wars est un jeux vraiment bien, j'ai beau le quiter de temps en temps pour un mois ou deux, je finis toujours par y revenir, parce qu'il est juste GENIAL !

Et ce qui lui donne un GROS plus sur les jeux actuels .... C'est son ARBRE DE TALENTS !!!!

Chose qui à été suprimé dans plusieurs autres jeux, alors que c'est ce que nous voulons ! Pourquoi nous le retirer ?

"parce que vous faites tous le même arbre" Oui, et alors ?

Tout d'abord, c'est NOTRE choix, que de suivre les autres comme des moutons, et même si ce n'est qu'une illusion, la décision est dans nos main.

Ensuite, parce que ... Bah tout bêtement, certains ne SONT PAS des moutons et font des arbres totalement différents des autres.

 

Je vais vous dire une chose, qui me fait mal au coeur ... Vous êtes en train de partir comme World Of Warcraft.

Oui, c'est un reproche, et j'espere que vous ressentirez de la honte en lisant cela (surtout quand on voit les pandipanda....)

 

Pour conclure tout ça, foutez la paix à nos arbres de talents. Changez en certains, améliorez le systeme, à la limite, qu'on voit ce que ça donne. Mais laissez nous notre choix (je le repete, même si, nous le savons, ce n'est qu'une illusion) plutot que de nous IMPOSER une voie.

Link to comment
Share on other sites

J'en remet une couche, et je vais aller fumer, tellement ça me fout en rogne ...

 

Je soutiens à 100% ce que disent Daleoxys et Kerzag.

En tant qu'acienne GROSSE joueuse de Wow, je m'en suis barrée à cause de l'arbre de talents....

Ils l'ont changé en 1 points pour 2 lvl ... déjà, c'était pas top. Ca laissait moins de choix .. Mais au final on a dit "ok ... c'est pas le top du top, mais passons, on vous fais confiance ..."

Bien mal nous en à pris avec la sortie de pandas !!

ALLEZ tu veux du choix ? tu vas en avoir !!

"Vas y, choisis un sort. Oui, celui que tu veux parmis le 3 là. Mais ouiii tu as le choix =)

Allez vas y. Tu veux courrir plus vite en forme de chat, courris un peu plus vite en forme de chat, ou ... Attention, tiens toi bien ! Courir plus vite en forme de chat ? =D" (cf: les druides, premier choix de sorts)

Bah merci mais ... J'ai continué à pex mon perso 90 ... Et j'ai laché. En dj, c'était plus pareil, j'avais plus mes bonus comme JE Les voulais. (Genre moi la regen mana était sur mon stuff, pas sur mon arbre ... BEN SI t'as pas le choix ! tu l'as aussi !! tien mange !) du coup je me suis retrouvée à devoir jouer ... Bah exactement comme les autres. Sans avoir le choix. J'ai finit par dire stop, et je suis partie. Même leur derniere extension, qui à l'air allechante, ben j'ai même pas envie ...

 

Voilà, vous avez l'avis d'une joueuse de Wow, qui y était depuis le début, qui a vu évoluer le jeux, et qui en aurai pleurer de voir changer son personnage, cet avatar qu'elle aimait beaucoup, changer à ce point. Devenir un copié collé de celui d'a coté.

 

Certains ont dit une chose interessante, comme quoi si tu n'as pas le bon arbre pour rentrer en opération, on te prend pas. Moi je dis, j'ai été l'une des premières de mon serveur à changer de template, à changer de façon de jouer, et je me suis batue pour prouver que ça marchait ... Au final, peu de gens m'ont copiés, mais on envoyé autant que les autres( voire meme plus).

 

Alors ok, je suis d'accord sur le principe ... Voyons ce que ça donne.

MAIS vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenu. On sait ce que ça a donné sur les autres jeux ...

Et j'espere que vous aurez l'humilité et l'intelligence de revenir en arrière si votre communauté n'est pas contente.

 

PS : je me fais porte parole de certains joueurs avec qui j'en ai discuté, et qui sont totalement de mon avis. Anciens joueurs de wow, venu sur star wars pour le nouveau souffle que ce jeux donne.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne pense pas que Bioware fasse une telle mise à jour si ça nous bloque plus qu'autre chose.

 

En résumé, je pense que nous pourrons toujours utiliser une sorte de spé hybride, du fait qu'ils ont étudié les arbres utilisés.

 

Ils nous promettent aussi que nos persos seront plus puissants, et plus simples à gérés.

Perso ça me convient, alors si vous êtes pas content, au lieu de râler alors que vous avez rien compris à l'annonce ==> [-]

Les joueurs comme vous ont le dons de pourrir un jeu, alors sans vous, nous ne serions que mieux sur le serveur.

 

Vous n'êtes pas content car au lieu d'avoir une classe overcheat comme le ravageur vous aurez des adversaires qui vous démonteront en jcj? alors apprenez à jouer!

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'attends de voir comme d'autres membres de ma guilde le résultat nous sommes dubitatifs mais nous pensons que cella ne peut qu'être mieux. Donc nous attendrons de voir avant toute critique car critiqué sans pouvoir testé réellement n'apporte pas grand chose.
Link to comment
Share on other sites

Je penses qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les hybrides et les bonnes vieilles spé pareil que tout le monde.

D'accord vous n'aurez PEUT être plus la possibilité de jouer comme vous en aviez l'habitude...

 

Et alors ? Combien se sont plain des classes et des spé cheatés ? combien se sont plain du manque de changement ? Combien de rerolls se sont plains du manque de skills à bas niveau (des tank qui peuvent pas tank, des heals sans vrai heal, des dps minables) ?

 

Quand tout ça est changé, il y en a encore qui se plaignent du changement, attendez de voir et de vous habituez à ça (1 bon mois de jeu) et seulement a ce moment des critiques constructives pourront être abordées.

 

"Le changement c'est maintenant" :p

 

voila j'ai tout dis

Edited by clone_troper
Link to comment
Share on other sites

Je cite ...... "Ainsi, nous passons un temps phénoménal à rééquilibrer encore et encore les Arbres de compétences à chaque extension des seuils"....heu... O.M.G vous avez fait 1 seule extension et déjà la flaime ???

Mais si c'est pour....."plutôt que de nous consacrer à des trucs beaucoup plus sympa.", comme quoi ? rajouter de nouveaux joujou payant sur la cartel, super c'est génial, mais le vrai contenue n'avance pas.

Et oui parce que sur le cartel il n'y a pas de bug, mais des bugs sur des opé et ZL, sa oui et même sur des vielles qui sont la depuis la sortie, mais bon ce n'est pas kikou et sa ne rapporte pas des € bien sûr.

 

PS : inutile de répondre des trucs du genre "Ouai mais c'est compliqué tu sais, tu n'a cas le faire toi" ou "Et alors c'est super le cartel" ou encore "Et si t'est pas content casse toi".

donc d'apres toi, ils devraient laisser un systeme qui leur bouffe du temps, est impossible a equilibrer, alors qu'ils pensent avoir mieux, et continuer a passer leur temps a tenter d'eseperement d'equilibrer des arbres de talents au lieu de faire du veritable nouveau contenu? la c'est un peu...absurde

 

quand au fait que le carte n'ait pas de bug, encore un argument particulierement bidon, vu que regulierement ils en ont, les obligeant a nous filer des objet en vente pour 1 credits

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins tout les avis contre ce truc que vous appelez "Disciplines".

 

J'ai commencé à jouer Jedi Gardien Tank, et j'ai particulièrement apprécié la difficulté de bien gérer l'arbre des Compétences.

J'ai ensuite créer un Commando (mon perso principal actuel), et tout l'intérêt des capacités de DPS du commando, est dans les choix effectués sur l'arbre des compétences, même si pour cela, j'ai dû passer des dizaines d'heures sur "boss poteau" ou "manequin" pour tester les différences.

C'est comme si vous, développeurs, me disiez : "C'est bien ! Tu as bien travaillé ! Mais tout ce que tu as fait, tu peut te le mettre dans le c.. , car cela ne sert plus à rien."

Et très honnêtement... cela ne fait pas plaisir à entendre.

L'actuel Arbre des compétences est ce qui fait que SWTOR est unique en son genre. Comme l'on déjà dit certains plus haut : c'est le côté attractif de SWTOR.

Pourquoi changer l'arbre des compétences, si c'est justement, ce qui attire bon nombre de joueurs ? :confused:

Si vous souhaitez que les plus anciens joueurs de SWTOR se barrent, et arrêtent de jouer à SWTOR... il suffit, vous développeurs, de nous le dire... et on partira.

 

Développeurs... si vous voulez nous inciter à rester et continuer à jouer, ce n'est pas en faisant du "Copier/Coller", sur d'autres jeux, ou en nerf tout les boss que vous y arriverez. L'intérêt d'un bon mmorpg, c'est dans sa difficulté, son contenu, son graphisme, son histoire.

Si, dans le cas de l'histoire du Commando, vous donnez dès le level 10, l'attaque ultime de la spécialisation "Artillerie", la "Salve de Démolition"... cela n'a plus de sens... a quoi bon monter plus haut level alors ???

 

A l'inverse, vous auriez fait le choix, d'agrandir l'arbre des compétences, et donner à chaque classe un ou plusieurs nouveaux pouvoir encore plus destructeur., accessible uniquement au de là du niveau 55, et en ayant compléter l'histoire de la nouvelle extension... là, dans ce cas précis, cela aurait donner encore plus d'attrait au jeu, et à l'histoire.

 

Je rejoins aussi ceux qui attendent pour tester, en ayant déjà pré-commander l'extension... mais autant vous prévenir... j'ai déjà envie de vomir si cela reste tel qu'il est.

Edited by Vendetta-Fawkes
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne la fin des classes hybrides?

 

C'est tout à fait ça ! Adieu ma spé théorycraftée depuis la 2.0, avec laquelle je pouvais 1vs1 n'importe quoi, avec laquelle je m'en sortais en 1v2 pépère, tout en étant utile en combat mêlés !

 

GG Bioware :D Je ne crache actuellement pas totalement sur ce "truc", bien que ça me semble tout à fait débile, j'attendrais de voir. Que tout les pigeons 'ki ékrive kom sa' disent que tout le monde suit le même template, libre à eux de le croire. J'ai un arbre hybride que je n'ai jamais vu nul part sur le net, et je suis rarement le plus nul au "dps", que ce soit en opération ou en pvp (bien que la spé fonctionne largement mieux en pvp, j'admets). Je suis mobile, j'ai le dps convainquant d'un spé folie, j'ai le burst débile d'un spé éclair, tout en ne cessant de bouger. J'ai calculé les %age de déclenchement de mes proc pour utiliser tel ou tel truc, j'ai un éclair de force qui se canalise en 1.23secondes et qui permet derrière de caster entre 1 et 3 spell instant supplémentaire (soit obscurité écrasante par exemple, ou frappe d'éclairs + éclairs successifs). Je tourne à 8k de dégâts quand j'instant éclairs successifs + champs de mort, sur 5 personnes, en général ça décalque les tronches. Alors oui, ma spé demande une connaissance assez poussée des CD + durée des proc, mais c'est ça aussi, jouer. Essayer de faire mieux, plus, de rendre complexe un jeu où n'importe qui peut win en faisant saut de force + bonus + leap.

 

Mais une chose est sûre, si en effet on aura toujours le choix, je verrais. En l'état, je n'hurle pas... même si je ne sens pas DU TOUT cette màj...

Link to comment
Share on other sites

De tout façon, peut importe comment cela va se faire, ils vont nous pondre

encore de la grosse daube. Et les abonnés vont encore se faire entuber. :mon_trap:

j'en deduis que tu pense que le jeu est actuellement de la grosse daube, ce qui se defend, par ontre j'ia un peu de mal a comprendre pourquoi tu (et tout ceux qui semblent de cet avis) continuent a jouer dessus et pire, a payer un abonnement, juste le plaisir de jouer a de la daube et pleurer sur le forum?

Link to comment
Share on other sites

A moi de donné mon avis (je tient a m'excusé des fautes :) ) bon, après avoir regardé en profondeur ce sujet, est lire tout vos avis, suis aller voir chez nos copain américain, et quesque je voit ? ils sont tous impatient de cette nouveauté.....

Les français sont râleur c'est pas nouveau, et c est pas la première fois que je vois ça sur différente MAJ :mon_trap:

Bon, j’arrête de troll, mais faut arrêté de râler :; les développeur essaie de mettre des nouveauté, tente des chose, certes certain vont pleurée car il ne seront plus aussi OP qu’avant, mais au contraire, pour certain lors du leveling, ce vide qu'il y a lorsque qu'on passe un niveau sera enfin comblée (enfin ça reste a voir). donc je suis d'avis assez,... mitigez.

wait and see.... sa sert a rien de jugé maintenant, gueuler APRES avoir vu le résultat, et pas avant :)

 

(Pour tout ceux qui on les yeux brûler par la fautes de mon écriture, je suis sincèrement désolé :D )

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...