Jump to content

Suppression Pure et Simple du Coup de Pouce en Opérations


Vendetta-Fawkes

Recommended Posts

Salut,

 

Tout est dans le titre.

Je souhaite simplement que les développeurs supprime le COUP DE POUCE !

 

Le coup de pouce, qu'est-ce que c'est ?

 

Le coup de pouce est comme son nom l'indique une augmentation de vos stats principale pour vous permettre de tomber les Opérations en RDG.

 

Pourquoi je suis contre le Coup de pouce ?

 

Personnellement, j'ai pas mal farm les Opérations, et sur mon personnage principal, je suis aujourd'hui en index 180 & 186. Je ne me plaint pas sur ce point.

Je me plaint sur cela :

Je pars avec mon personnage principal, sur une Opération en rdg, en PU (comme à mon habitude), et je me retrouve avec d'autres joueurs, dont certains viennent presque à poil (du stuff level 43, et des index 146, et des pièces PVP)... là où cela blesse... c'est que grâce au coup de pouce, ces joueurs là viennent et tapent aussi fort que moi... qui est largement plus stuff qu'eux... et j'ai travaillé dur pour en arriver là.

Là encore, ils ne respectent pas le cycle de leur classe, ni la stratégie que nécessite l'opération... car grâce au coup de pouce... leur manque de DPS et/ou de Heal est comblé par le Coup de Pouce.

 

Je trouve cela, excusez moi du terme employé, DÉGUEULASSE !

 

Comme par hasard... c'est les mêmes personnes, qui sont venus quémander aux développeurs un Coup de pouce pour faire les Opérations 55, qui viennent sur ces Opérations en RDG sans le stuff normalement adéquate.

 

Je demande alors simplement : QUE JUSTICE SOIT FAITE !

Et supprimer nous ce Coup de Pouce !

 

Ce Coup de Pouce est une aberration, a quoi bon avoir créer un Index qui est d'ailleurs conseillé, dans la description de l'opération, si au final, cet index conseillé est inutile et n'est même pas utile au final... car même "Torse nu" ou "A Poil", n'importe qui arrive a faire l'opération grâce au Coup de Pouce.

 

Si vous êtes un lecteur de ce sujet, et que vous êtes d'accord avec la Suppression du Coup de Pouce, faites juste un "+1" en répondant. Si vous n'êtes pas d'accord faites "-1" .

Link to comment
Share on other sites

juste...lol

franchement a part ca, ej vois pas trop quoi repondre, en gros

- tu pleure car un perso qui a un coup de pouce qui le place en gros en 166 dps autant que toi en full 180, je suis pas sur que ce soit lui qui ne respect pas son cycle

- tu dis qu'il n'y a pas besoin de suivre les strats? ca tombe bien, en nm il n'y en a quasiment pas, et de plus tu te plainds que le coup de pouce fasse que les joeuurs n'ont pas a suivre les vagues strat, mais toi en full 180 ca te gene pas par contre bien sur

 

pour ma part je trouve que ce coup de pouce est une des meilleurs idées qu'ait eu bioware, il permet d'offrir plus de choix une fois fraichement lvl 55, tu n'es plus obligé d'en passer par quete oricons=>zl hm (qui ne popent quasiment pas en dps, et quand tu tombe sur des full 180 tu te fais insulter car t'es pas stuff)=>opé nm (ou transferer ton stuff via armure d'heritage), tu peux directement aller en opé nm, et c'est tres bien comme ca

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

- tu dis qu'il n'y a pas besoin de suivre les strats? ca tombe bien, en nm il n'y en a quasiment pas

 

LOL :eek:

 

Sa se passe tout autre commentaires, et justifie la suppression du Coup de Pouce.

 

Quelques rappel de strat de certaines Opérations prises au hasard :

 

Asation (Cauchemar Venu d'ailleurs) :

> Sur, Horreur Absolue... allez-y ignorer le Mâle jalou et les Adds qui pop... je vais bien me marrer.

> Sur, l'Opérateur 9, ignorer les cercles de couleur autour du boss quand le boss est protégé par le bouclier... là aussi je vais me marrer.

> sur, le Cauchemar, allez-y, ami Tank, ignorer le switch lors du cri... je vais aussi bien me marrer

 

Forteresse d'Effroi :

> 2e Boss, ignorer donc les 9 phases du boss... vous pourrez y voir un Boss fou furieux.

 

Palais d'Effroi :

> 3e Boss, allez-y, ignorer les portails de droite et de gauche, et ce qui doit être fait... vous aurez ainsi la chance de voir la lumière au bout du tunnel.

 

etc... je peut continuer ainsi sur toutes les Opérations... des strats, il y en a pour tout les Boss (ou presque).

Ne pas les respecter... et bien... je vous laisse le découvrir par vous mêmes ce qui vous arrivera...

 

PS : Dire qu'il n'y a quasiment pas de strat en NM... c'est de l'Hérésie... je t'invite vivement à sortir du PVP et aller explorer les joies du PVE. ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis également contre le coup de pouce. Et ce depuis qu'il l'on simplement annoncé.

Dire que le coup de pouce te place en gros a du 166 j'en doute très fort. Mon personnage principal stuff 168/180 bénéficie encore du coup de pouce.

 

en fait il ne place pas a un niveau de stuff, ca depend de ton equipement.

deux test faits : je suis allé au totu debut (apres si le coup de pouce a changé, ca fausse un peu tout), en prevenant bien sur, en rdg avec ma FT tres tres mal stuffé (du stuff lvl 40 et un peu de lvl 50, en gros, j'avais 18kpv. Une fois dans l'operation, je me suis retrouvé a presque 28k pv, et les stats qui vont avec (ce que j'estime, peut etre un peu vite, a du 166, mais je ne dois quand meme pas etre bien loin). J'ai refait plus tard avec un stuff un peu meilleurs (mais toujours pas terrible,) et je me suis encore retrouvé a 28kpv

- hier notre tank a testé autre chose au debut d'asation : virer TOUT son equipement, et il s'est retrouvé a 24k pv

 

au aux strat (pour l'autre intervenant) je t'invite a aller voir la definition de "quasiment"

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue le coup de pouce n'a de raison d'etre que pour Kuat et bg lvl 10-54, qui reunissent des joueurs de niveaux variés. Ca justifie un équilibrage. Apres parler de justice ou d'injustice ca me parait hors de propos, mais bon...

Mettre un coup de pouce en bg coté et en opé, meme nm, c'est encore tirer le niveau du jeu vers le bas, c'est rendre tout tellement accessible que ca en devient ininteressant.

Sérieusement... Je me souviens encore de l'époque où on se faisait les dents sur Soa avec du stuff lvl 47 max, parce qu'il n'y avait que là qu'on trouvait du stuff 50. Et on y arrivait.

Un coup de pouce dans le mode histoire, c'est comme si j'allumais toutes les plaques de ma cuisinière pour faire bouillir l'eau d'une seule casserolle.

Link to comment
Share on other sites

Nan je trouve que c'est très très bien ce coup de pouce en opérations.

 

Ca permet d'obtenir la tune des opé et les objets d'héritage ou de déco par exemple, et ce même si on en a rien à glander du pve et qu'on a pas envie de se trimballer avec un stuff pvp + un stuff pve.

Avant j'avais toutes mes soutes blinder de stuff pve pour swticher entre tank, dps, un autre type de dps etc... depuis j'ai pu faire le ménage de printemps ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca permet d'obtenir la tune des opé et les objets d'héritage ou de déco par exemple

 

Pas d'accord... tu peut obtenir tout cela sans l'aide du Coup de Pouce.

Il suffit d'un peu d'effort et de courage pour obtenir tout cela.

 

Je fais un petit rappel :

Avant l'extension des "Maitres d'Effroi", il n'y avait ni Oricon (et sa partie histoire pour vous offrir du stuff), ni Stuff 180, ni stuff 186.

L'index de sutff maximum, il y a encore quelques temps était le 168, et pour l'avoir, il fallait farm "Toborro" pour l'avoir.

Car moi même, j'ai pas mal farm Toborro pour avoir ce fameux stuff.

Encore avant cela, c'était le stuff index 162, et encore avant cela le stuff Rakata.

 

Puis Oricon, est arrivé : et BOUM ! On pouvait maintenant obtenir de l'index 168 avec des distinctions.

L'index maximum est alors passé de 168 à 180.

Puis Boum, encore une fois, arrivé de l'index 186 sur Oricon Nim.

A chaque fois, l'index précédent pouvait être rétro-confectionner... on en a eût de la chance.

 

Là encore les mêmes pleurnichard(e)s sont venus se plaindre sur le Général :

"Maman, on nous laisse pas partir sur Oricon... c'est trop dur... il y a un Stuff minimum à avoir..."

> pour la petite anecdote, le stuff minimum, pour pouvoir faire Oricon Nm, s'obtient en faisant les quêtes histoires d'Oricon (et c'est toujours le cas).

 

Maintenant, c'est toujours pareil, les mêmes pleurnichard(e)s :

"Oricon HM et Nim, c'est trop dur... il n'y a pas de Coup de Pouce en HM et Nim... s'il vous plaît, monsieur les Développeurs, mettez-nous un coup de pouce pour le HM et le Nim..." (ps : faites un tour sur le forum anglais, ils sont nombreux à venir pleurer pour obtenir le Coup de Pouce en HM et Nim)

 

Alors qu'à l'horizon des prochaines mises à jour et extension, de nouvelles Opérations, avec un nouveau index, supérieur à 186, le 186 sera relégué au rang de rétro-confectionnable, verront le jour... je ne peut m'empêcher de penser que par la faute de tout ces pleurnichards, on risque fort d'y voir un "Coup de Pouce" pour le HM, et le Nim.

 

Pour moi, ce "Coup de Pouce", n'est rien d'autre que de l'Assistanat.

Cette assistance par le système est aberrant, je ne cesserai jamais de le répéter.

 

Je ne sait pas vous... mais moi je me fait moi même mon petit déjeuner le matin... je me suis trouvé moi même mon boulot... ce n'est pas Maman qui m'apporte mon biberon le matin... je suis devenu un adulte, faites de même !

 

Un bon MMORPG, c'est de l'action, du suspense, de la stratégie, et une pointe d'humour (et d'amour).

Mais si vous y ajouter constamment, de l'assistanat, cela enlève : l'action, le suspense et la stratégie... il ne restera que l'humour (et encore je reste généreux)...

 

Je suis sidéré et consterné de voir des nouveaux joueurs level 55, qui arrivent et pleurent :

"Je suis à poil... j'ai encore mon stuff level 43..."

C'est moi, où j'ai loupé un truc.... il est passé du level 43 à 55...

Stop ! Au level 50, les premières Opérations 50, donnent du stuff plus que suffisant, pour partir ensuite à la conquête du palier 55... Et ce fameux stuff level 50, on peut même l'obtenir en farm les distinctions classiques, rien que sur des Zones Litigieuses... c'est vraiment pas sérieux là.

Les Développeurs, dieu les remerciera, ont pensés à vous fournir toutes l'assistance dont n'importe quel joueur peut avoir besoin... et là encore, il y a encore des pleurnichard(e)s qui viennent quémander...

 

Maintenant, que je soit clair : je me considère comme un vieux joueurs, et si SWTOR, devient un jeu où l'assistanat sera constant et sera le mot d'ordre... alors je préfère le dire clairement : J’ARRÊTERAIS SWTOR !

Un Jeu que d'Assistés... c'est sans moi !

Edited by Vendetta-Fawkes
Link to comment
Share on other sites

Ce coup de pouce permet de se faire des soirées détente sur des rerolls que l'on a pas le temps d'équiper. Et toi ça t'ennuie? Ça t'ennuie qu'on puisse s'amuser sans avoir eu à farmer mécaniquement et sans plaisir son équipement? Ça t'ennuie qu'on puisse se faire une sortie sans se prendre la tête sur la compo puisqu'un tel n'est pas assez équipé sur tel rôle qui nous manque parce qu'il est déjà taggé dessus avec le perso équipé correctement? En gros ça t'ennuie que des gens puissent s'amuser?

 

Ce coup de pouce ne concerne qu'UNE opération 55 NM tous les DEUX jours, et tu trouves cette fréquence scandaleuse? Quand une opé est concernée par la recherche de groupe tu as le choix de partir sur cette même opé en HM ou en NiM ou bien sur les 3 autres opés 55 quel que soit le mode, mais toi tu pars quand même avec la rdg juste pour pouvoir venir nous pondre des sujets débiles?

 

A ce stade là, ou tu es un troll d'excellent facture, ou l'on peut parler de bêtise brute.

 

Mais voici quand même une solution: vu que tu à obtenu grâce à ton talent un bel équipement sur ton perso principal, que tu as le temps de travailler les cycles et de farmer les équipements de tous tes rerolls, et surtout, et c'est bien connu, qu'il n'y a que des cassos en rdg qui ne savent ni jouer, ni s'équiper, ni écouter les conseils que tu ne manques pas de leur donner, ni suivre des strats basiques et surtout, SURTOUT, qui ne savent pas reconnaître leurs torts alors que l'univers tout entier sait que c'est toi qui a raison, je ne peux que te conseiller d'intégrer une structure à la mesure de ton potentiel, genre ACE ou Frogs, ou tout simplement pour toi les Gardiens d'Anachore. Ces derniers ne manqueront pas de te faire une place de choix en leur sein, et tu pourras alors te passer de la recherche de groupe et oublier la vermine qui y grouille.

 

Pas mal non?

 

Si hélas les guildes citées en exemple n'avaient pas le niveau, je ne peux que regretter la perte inéluctable d'un joueur tel que toi. Ce modèle de réflexion, d'indulgence, d'altruisme...

Link to comment
Share on other sites

haaa mais toutes mes confuses, j'avais compris qu'il y avait un coup de pouce pour toutes les opé nm. Mais non, c'est juste celle de la rdg. Du coup ce que j'ai dit ne tiens plus vraiment la route pour ce cas précis ; en rdg on tombe souvent sur des droles de zigotos, du genre qui passent par là par hasard. D'experience le raid peut vite partir en cahouette...

Le plus marrant c'est que ce coup de pouce doit etre la réponse aux plaintes de joueurs ralant de devoir trainer des boulet en opé, plutot qu'à la demande de joueur "unstuff"

Link to comment
Share on other sites

un stuff 156 suffit pour faire les opération de la RDG sans le coup de pouce. ce stuff et craftable facilement. faut arrêter aussi de vouloir faire le minimum. Pour moi, ce coup de pouce retire tout l’intérêt de ces opération. Si il font ca aussi pour le nim et le HM, ce jeu n'aura plus aucun intérêt a être jouer. Je dis ça est pourtant, je suis probablement le plus mauvais joueur du jeu. Enfin, si vous préférez un truc sans le moindre défi ...
Link to comment
Share on other sites

un stuff 156 suffit pour faire les opération de la RDG sans le coup de pouce. ce stuff et craftable facilement. faut arrêter aussi de vouloir faire le minimum. Pour moi, ce coup de pouce retire tout l’intérêt de ces opération. Si il font ca aussi pour le nim et le HM, ce jeu n'aura plus aucun intérêt a être jouer. Je dis ça est pourtant, je suis probablement le plus mauvais joueur du jeu. Enfin, si vous préférez un truc sans le moindre défi ...

le mode "normal" n'existe plus depuis de nobreux mois, au passage, c'est una bus de langage, c'est le mode "histoire" et il a changé de nom, c'est pas tout a fait pour rien. Ce mode est la pour que tous, quelques soient leur niveau, puisse voir les operations, l'histoire etc...

du coup dire que "si ils mettent le coup de pouce en hm/nightmare blabla..." est absurde, car on en est tres loins (et ca n'arrivera assez probablement jamais, l'objectif des modes hm et nightmare etant, eu, d'apporter du challenge, contrairement au mode histoire")

Link to comment
Share on other sites

On verra. J’espère que tu a raison. Mais il faut quand même admettre qu'ils on tendance a tout simplifier (ZL tactique, coup de pouce, possibilité de crafte un stuff de haut niveau ...). Pour les ZL tactique, on vas me dire que c'est pour que les gens parte plus facilement. Ok, c'est bien mais du coup, elle sont plutôt simple. Je trouve d’ailleurs dommage que pour les dernières (ceux de l’alliance forge) il n'y ai pas de mode HM façon ZL de CZ198 (donc pas en tactique :p). pour le crafte de haut niveaux, certe le plus haut stuff (index 186) n'est pas craftable et les blindage n'offre pas de bonus mais je trouve quand même dommage qu'il suffise d’être riche (en credit du jeu) pour être très stuff et opti sans rien faire. enfin, ce dernier point est hors sujet.

Nous verrons bien ce que l'avenir du jeu nous réserve. Pour le moment, j'ai quand même hâte d'avoir des nouvelles de la 3.0 et j’espère qu'il ne vont pas encore tout simplifier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.