Jump to content

Prix des vaisseaux de guilde


RoseOD

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une question simple, ceux qui prétendent que 50 millions c'est facile à avoir , vous avez cb en poche ? Répondez ça permettras de SITUEZ le débat ...

 

Un mec riche il te dit qu'un yacht c'est pas cher alors qu'un mec au SMIC je pense pas .... Donc avant de gueuler balancer votre fortune qu'on comprenne pourquoi vous trouvez que 50 c'est si peu ..

 

 

 

C'est quoi cette réflexion de bobo capitaliste. A mort les pauvres écrasons tous les petits !?

 

Sans quasi rien faire (juste quelques ventes au marché galactique et à peine deux journées de journalières Makeb + CZ-198) et en dépensant pas mal pour me stuff (perso nouvellement arrivé 55) et le craft, ben je suis déjà à 3 millions de crédits.

 

Donc, une guilde de 8 personnes peut y arriver en quelques semaines.

Link to comment
Share on other sites

une question simple, ceux qui prétendent que 50 millions c'est facile à avoir , vous avez cb en poche ? Répondez ça permettras de SITUEZ le débat ...
il y a un mois : environs 1M tut perso confondu (quand je depasse les 2m, je depense en co...betises :p)

actuellement, 3m et des brouettes

 

a mon avis, le principal soucis de ceux qui trouvent ca trop cher est qu'ils veulent le vaisseau tout de suite, ils imaginent sortir les 50m tout de suite, d'un coup, et l forcement pour les petites guildes c'est pas possible, mais un vaisseau de guilde c'est pas du court terme. pour les petites guildes, ca va en effet prendre un peu de temps, quelques semaines voir mois, mais franchement ca vous choque? car moi non seulement ca me choque pas, mais un truc qui donne un objectif a plus de 2 jour, je trouve ca excellent

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec ce qui dise qu'on peut se faire de l'argent assez facilement, MAIS il faut y mettre une dose de chance ... Ensuite 50M ça me semble facile à rassembler sur 25 membres (pas une grosse guildes donc) mais 10 membres ça me semble impossible. En même temps vous compter faire des conquêtes à 10 ?

 

Quand on choisi de rejoindre une petite guilde c'est le même principe que quand on rejoint une petite entreprise on s’assoit sur les grosses primes et le gros salaire. Mais on choisi l'ambiance plus friendly avec moins de pression. (pour un MMO, moins de demande de présence ou de résultat en raid). Si en revanche vous considérer que votre petit guilde (continue dans l'exemple entreprise : Startup) va prospérer et grandir dans ce cas aucun soucis vous aurez bientôt suffisamment de membre pour réunir la somme ...

 

PS : 2M par personne c'est pas très compliqué avec les métiers / loots / quêtes

Edited by Maplejoelesirop
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec ce qui dise qu'on peut se faire de l'argent assez facilement, MAIS il faut y mettre une dose de chance ... Ensuite 50M ça me semble facile à rassembler sur 25 membres (pas une grosse guildes donc) mais 10 membres ça me semble impossible. En même temps vous compter faire des conquêtes à 10 ?
heu...ca fait 5M chacun. oui avoir 5m a un moment M c'est chaud, mais economiser 5M en deux ou trois mois, je ne trouve vraiment pas ca exagéré
Link to comment
Share on other sites

Le problème qui faut voir c'est pas tant les 5M mais les 10 personnes qui font l'effort de les sortir. Sur un MMO tu n'as pas forcement confiance en tel ou tel personne d'une guilde. Tu te dit et si je leave , j'aurais perdu 5M. Et ceux parmi les 10 qui n'on pas envie d'avoir un vaisseaux de guildes aussi.

 

Faut retenir quand dans un MMO si tu ne veux pas perdre des joueurs, tu ne dois jamais les frustrer. Ton jeu peut être mal équilibré, ou autre chose mais faut éviter de frustrer les joueurs sinon ils partent.

Edited by Maplejoelesirop
Link to comment
Share on other sites

Le problème qui faut voir c'est pas tant les 5M mais les 10 personnes qui font l'effort de les sortir. Sur un MMO tu n'as pas forcement confiance en tel ou tel personne d'une guilde. Tu te dit et si je leave , j'aurais perdu 5M. Et ceux parmi les 10 qui n'on pas envie d'avoir un vaisseaux de guildes aussi.

 

Faut retenir quand dans un MMO si tu ne veux pas perdre des joueurs, tu ne dois jamais les frustrer. Ton jeu peut être mal équilibré, ou autre chose mais faut éviter de frustrer les joueurs sinon ils partent.

 

Exactement. Moi je ne suis pas prêt à offrir autant à ma guilde; j'ai autre chose à faire de mon temps de jeu que de farmer les journalières.

Et je serai curieux de savoir combien de crédits j'ai bien pu gagner (et donc dépensé) depuis que suis sur jeu. Honnêtement, je pense être dans les 15 ou 20 millions tous persos confondus. Guère plus.

 

Cette histoire de vaisseau de guilde est un luxe pour joueurs à fort temps de présence (ceux qui ont le temps de farmer les répétables, et qui aiment ça!) ou de joueurs PvE (ceux qui font ce qui paie bien). Pour le pauvre casu ou le joueur PvP (pas de bol, chuis les 2), c'est mission impossible si tu joues pas dans une guilde de 50 gonzs.

 

Maintenant, si ça doit m'enlever du contenu: assaut de planètes comme j'ai pu le lire ici ou PvP interguildes, je trouve que ça sucks... MAIS D'UNE FORCE!!!

C'est la crise ici bas! Go descendre ce prix prohibitif ou boycotter l'offre en retenant la demande.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

J ai perso 500K aujourd'hui, j ai déjà eut 10M mais pas longtemps. Cela coûte cher les cristaux blanc uni puissance.Personnellement je trouve le prix assez bien positionner. J avais parier ce montant avant que l info tombe.

Ma guilde à une 40aine de joueur dont du casu casu.

On avait 10M en banque de guilde qd l info est sortie on en a 20M aujourd'hui sans obligé ou demandé à personne de déposer des crédits

Donc cela me semble facilement réalisable pour nous.

Je suis à 100% contre la baisse du prix je m explique.

-Pour moi le Vaisseau sert a faire apparaître un challenge supérieur la conquête des planètes. On conquit pas des planètes à 8.

-Imaginons à 10. 5 M par perso c est peu qd je vois le prix d un trône ect....

Mais c est sûr que si tu est pas 55 ou que tu meurt 5 fois pour faire oricon(exemple) et bien tu gagnes moitié mois de sous et encore si tu as l hebdo. Donc tu ne mérite pas un un VG. Et pour en faire quoi d ailleurs? La déco cela coûte chère.

Sinon il y a ceux qui disent que le prix est exorbitant pour leur petite guilde (ex:10 joueurs) et que tt le monde ne veut pas mettre d argent. Et bien à mon avis à la base c est de guilde qu' il faut changer car vous n avez pas les mêmes objectifs?

J ai aussi l impression que bcp de gens découvrent que leur guilde à une banque qui ne s alimente pas tte seule.

on dirait que c est parce qu il y a un VG à acheté qu' il faudrait déposer de l argent. Non mais sérieux ! C est tt le temps qu' il faut déposé un min( avis perso). Aujourd'hui je donne tt ce que je gagné à la guilde moins les répas mais avant à chaque fin de session de jeu si j avais 500K de plus que qd j avais co et bien je donné 250K. on ne guilde pas pour avoir des avantages mais pour s entraider nuances que bcp oubli.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner.

Une guilde, c'est censé regrouper des joueurs qui ont des objectifs similaires, ou approchant.

Tu dois pas rentrer dans une guilde en te disant "si je vais leave, je vais perdre ce que j'ai investis"

M'enfin! Une guilde c'est pas tout-pour-ma-gueule, "je prend tout ce qu'elle a à m'offrir, et quand elle me demande quelque chose je me casse".

Quand tu rentres dans une guilde c'est pour faire des trucs avec d'autres joueurs, pas pour qu'ils fassent des trucs pour toi ou que tu fasses des trucs pour eux. Des trucs ensemble!

Une guilde où les joueurs ne sont pas prets à s'investir pour la guilde, mais mince est ce que ca valait vraiment le coup de la créer cette guilde??

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout raisonner : C'est pas normal de bloquer du contenu de jeu parce que les joueurs n'on pas assez d'argent. Jusqu’à aujourd'hui ne pas avoir beaucoup d'argent ça veut dire ne pas avoir la tenu la plus sexy, le sabre le plus beau, le vaisseau le plus équipé, le vaisseau GS le plus jolie, le plus d'emotes etc..

 

La ça veut dire payer pour accéder à du contenu non cosmétique ou superflu. C'est comme si on devait payer pour participer à des zones de guerre. J'ai encore jamais payé (hormis le jeu) pour accéder à du contenu jouable.

 

De plus si tu veux un argument qui tue tout ;) SWTOR ne possède pas beaucoup de joueur on le sait, donc commencer à limiter du contenu qui nécessite d'être nombreux pour devenir intéressant (on parle de guerre inter guilde + conquête alors si ta 2 guildes par serveur qui on accès je te laisse imaginer l'extase du truc !), c'est se tiré une balle dans le pied.

Edited by Maplejoelesirop
Link to comment
Share on other sites

Tu veut joué au lvl7-1 de mario bross sans avoir passé le 6? Faut voir les 50M comme une épreuve pour tester la cohésion du groupe.

Tout les jeux ont du contenu bloquer si tu n as pas remplir les conditions demandees avant! Et cela depuis l atari!

C est pas parce que j ai pas fini la quêtes histoire de black ops et pas vu ttes les map pvp que j ai pas acheter le suivant et continué à jouer au premier en attendant le suivant. Et je suis pas le seul.

 

Et puis merde un peut de Rp, c est pas avec 3 JarrJar qui sont pas capable de récolter 50M que l on va conquérir et gouverner une planète putain!

 

On peut aussi demandé le coup de pouce en Hm et en Nimh pourquoi ceux qui joue plus aurais le droit de faire palais Hm et pas les autres??? Scandaleux

En gros vous faites chier quoi qu'il fasse cela ne convient jamais!

Edited by LeRoiEternel
Link to comment
Share on other sites

Rholalala il faut farmer pour jouer ben mince alors... J'ai une belle armure, un beau sabre laser et je me la pète sur la flotte côté empire, j'ai trimé pour avoir ce que je désire. Quand au vaisseau, tout reste à voir, je m'en tape un peu, wait and see.
Link to comment
Share on other sites

en effet c'est peut etre pour les guildes pvp que ca va etre le plus chaud

mais c'est pas forcement celles qui ont le plus besoin de vaisseau de guilde, il ne sont a priori pas du tout utile au pvp, du coup soit la guilde est pvp "pure" et n'en a rien a foutre, soit elle est "pincipalement" pvp et peut quand meme farmer

sans compter que (mais la, faut attendre gsh) certaines deco s'obtiennent en pvp, notemment les gardes, et je pense qu'ils se vendront pas mal

 

coté pvp, plus que les vaisseaux de guildes, je trouve que le soucis c'est le manque de déco "haut lvl" (classé donc). j'ai vu un trophé poru la S2 (un tableau quoi), ya un hologramme de la barge de giradda via succes (pas regardé lequel) et c'est tout, le reste c'est par des distinction de zdg. Un gros objet en rapport avec les arenes aurait a mon sens ete bienvenu (mais rien n'empeche de penser qu'il y en aura un meme si il n'est pas sur le pts)

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire qu'on gagne moins de crédits (après soustraction des réparations) dans un bg de 15min que dans une opération d'une heure??!!

 

C'est choquant!!

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire qu'on gagne moins de crédits (après soustraction des réparations) dans un bg de 15min que dans une opération d'une heure??!!

 

C'est choquant!!

tres largement oui, en une heure d'operation tu gagne largement plus qu'en 4 zdg de 15 minutes

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire qu'on gagne moins de crédits (après soustraction des réparations) dans un bg de 15min que dans une opération d'une heure??!!

 

C'est choquant!!

Roh le faux taunt de PvEboy! ^^

Y a pas de réparations en PvP. Et que ce soit en arène ou en BG, t'es peu payé: la quotidienne et l'hebdo, un peu, mais ça va pas taper bien loin. En une semaine de geekerie sérieuse (6 - 7 heures / jour), tu dois faire 500 k en t'arrachant? A peu près...

Link to comment
Share on other sites

apres la ou il n'a finalement pas entierement tort, c'est que tu te fais peu de pognon en pvp, mais en pve, si tu ne fais que des opé qui te resistent, non seulement tu ne te fais pas de pognon, mais tu en perds

et oui les pve-boy peuvent ne pas faire QUE des op de leur niveau, pour farmer, mais apres tout...les pvp-boy aussi on le droit de ne pas etre exclusif. si on compare, autant comparer a "caractere d'exclusivité egal"

 

et puis bon, des joueurs pvp ont bien eu a faire du pve pour passer 55, le vaisseau de guilde ne sert a rien en pvp, si ils le veulent (et c'est leur droit) rien ne les empeche de farmer aussi

Link to comment
Share on other sites

Bien dit.

Faut pas oublié que un Cz. c est 15min de journas par jours et tu te fais déjà 70K.

Donc en une semaine tu as déjà 500k et c est à la portée de tous! Donc à 8 JOUEURS ça fait 4M/Semaîné donc 13 semaines pour avoir le VG. 6semaine si on met les sous des BG.

Cela en dit long sur la faculté de l humain à pleurnicher pour rien.

Edited by LeRoiEternel
Link to comment
Share on other sites

Je vais me premettre d'évoquer un autre mmo qui à pondu les bases de guilde après quelques années sans.

Dans ce jeu (sto) j'avais une petite guilde rp, ou on demandait seulement aux joueurs de venir aux événements rp, et beaucoup de guildes demandaient pareil. Lorsque les bases arrivèrent, les guildes qui continuèrent ainsi s'effondrèrent.

La seule solution fut de revoir les status des guildes.

 

Dans une guilde roleplay donc, pour atteindre un grade de guilde précis(sur 5 grades de guilde à partir du 3 eme ) il fut question d'imposer un côta de participation,en l’occurrence du farming ...

Mine de rien cela permi aux petites guildes de bâtir quelque chose.

Avoir un croiseur dans la guilde c'est quoi qu'on en dise, rp parlant, carrément bilou.

Je verrais sans doute une animation rp qui consisterait a jouer proprement l'obtention de ce vaiseau.

(50 m c'est beaucoup, un 50-55 peut se faire 300000 entre trou noir et secteur x) Si on imposait, par exemple, aux membres (pas les nouveaux ) de grade actif un côta de retributions : 10 joueurs : 5 m chacuns il ya toujours moye,n de le faire même pour des casu, et si ca prend 2 mois, ce n'est pas la mer à boire.

 

Si sur swtor , cotiser pour les projets de guilde donnait acces à du matériel exclusif ... ce serait plus intéréssent...

 

Toutes les petites guildes devront revoir leur modus opéranti, impliquer les joueurs, sinon elle mourront.

Convoquer une AG décider de continuer avec des règles adaptées au besoin de la guilde, ou cloturer la dite guilde.

Edited by lechouy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...