Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Équilibrage classes/pick up


Ngero

Recommended Posts

Bah tiens j'en ai une pas mal d'erreur :D

 

Dans la fosse de Quesh, j'ai voulu tester le nouveau ciblage au sol (par le double bind), alors j'attendais gentiment que ce sniper bouge d'un cheveu sur la ligne pour le charger (donc je le target), mais je finis par faire la passe à un mate bien placé juste en passant ma souris dessus + 2xV (mon bind).

 

Devinez qui a eu la balle :rak_01:

 

Dans le doute quant au fonctionnement, attention aux ciblages.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah tiens j'en ai une pas mal d'erreur :D

 

Dans la fosse de Quesh, j'ai voulu tester le nouveau ciblage au sol (par le double bind), alors j'attendais gentiment que ce sniper bouge d'un cheveu sur la ligne pour le charger (donc je le target), mais je finis par faire la passe à un mate bien placé juste en passant ma souris dessus + 2xV (mon bind).

 

Devinez qui a eu la balle :rak_01:

 

Dans le doute quant au fonctionnement, attention aux ciblages.

 

T'façon, la fosse de Quesh est une des pires daubes sorties de chez Bioware (même si le rapport n'est pas direct, j'avais envie de le dire).

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve dure. Cette map permet quelques moment de rigolade dûs aux grappes bien placés ou aux bump timés avec le déversement de l'acide. Je préfère un bon HB des familles sur narshada, qui à mon sens demande plus de team play (puisque la traversée est plus longue), mais je trouve tout de même la fosse de quesh plus inspirée que cette bouse de portes antique qui massacre le concept de CTF au profit d'un TDM de bas étage.
Link to comment
Share on other sites

Hm j'ai juste trouvé un rapport assez grossier entre les spés récemment up/à la mode (et donc qu'on voit partout), et la conception de la map. Un énorme terrain de jeu pour les spés carnage, vengeance et autres tir à distance/éclair.

 

Sinon elle serait bien plus amusante si elle n'était pas aussi récurrente.

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah je vais y aller de mon petit pamphlet... :D

 

En vrac: C'est "bumpland" avec une très forte proportion de morts par dégâts de chute. En heal, c'est une catastrophe puisque les barres de vie "à portée" selon ton cadre d'opération sont très souvent (voire la plupart du temps) à l'étage en dessous ou au dessus: perte d'efficacité immédiate et "tu crois que t'as du soutien à proximité et en fait non". S'y repérer est assez difficile. Bon, j'imagine que ça viendra mais pour le moment, en vocal, c'est "t'es où?" "Je passe par la droite" "quelle droite?" "de l'autre côté" "quel côté". Le truc est blindé de lumière et autres effets qui rendent parfois difficile la détection du porteur (notamment chien grenouille). Probablement pour la même raison, le bg souffre d'un grand nombre de plaintes comme quoi les lags sont pires qu'ailleurs. De ma propre expérience, je serais tenté d'abonder dans ce sens. Et puis, le top du top: Bioware n'ayant pas réussi en 2 ans et demi à résoudre les bugs de position sur les plates-formes sur le 1er Huttball, ils ont jugé bon d'accentuer ce dernier en basant la nouvelle map sur la verticalité. Le résultat est évidemment un décuplement de ces bugs. Vu et désapprouvé.

 

Donc oui, cette map est "fun", comme l'était la 1ère d'ailleurs. Mais je dirais surtout kikoo et mal optimisé. Comme tout ce que fait Bioware en fin de compte... Je me demande pourquoi je m'étonne encore.

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Je te l'accorde en heal c'est un joli bordel.

Entre le fait que tu voies environ toute ta team en surbrillance, sans vraiment savoir à quel étage, et le manque cruel de LoS (j'ai beau me placer pile en dessous du distant sur le tuyau y'aura toujours une traînée d'éclairs sortant d'un angle de l'écran) c'est une joie, sans même parler des distances extrêmement courtes de long en large.

 

Après oui effectivement, les bugs de charge de force notamment sont à leur apogée ici (ceux des bornes à grappin au sous sol sont sympas aussi).

 

Concernant le lag, en ce qui me concerne ça se concrétise par l'impression que toutes les classes disposent du TP.

 

Mais bon je me laisse du temps pour bien l'apprivoiser on verra.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça commence à me gonfler les distants sur cette map en quasi free cast.

 

En càc on se fait arroser d'en haut tranquillou. Paye tes packs de distants en haut dans leur but qui campent et attendent le moindre càc qui passe pour le dépop "izilol" + les assassins qui saisissent la moindre opportunité pour te choper en solo en bas quand tu t'ai fait bump.

 

Un grand n'importe quoi cette map. Perso je la trouve nullissime. Même marquer un but n'est pas amusant.

Link to comment
Share on other sites

Cette map est nul j'avoue, les distances t'allument d'en haut, et la spé vengeance en mode comme tout les distances sont en haut je charge suis insensible contrôle 4s essaye de me bump tu peut pas. Pour la premiere plateforme un erudit qui grap et voila en 2 coup tu marque, l'inconvéniant d'une map a la verticale, ou alors faut plus d'étage mais là sa deviendra encore pire.
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau Huttball est pire l'Hyperporte antique selon moi... Quand une équipe gagne c'est parce qu'elle écrase celle d'en face. Ils ont juste raté le concept de ce huttball où il était censé être difficile de marquer pour éviter les 6-0. Quand au côté fun du bg je ne vois pas où il est. Courir de haut en bas n'est pas très intéressant ! On passe plus son temps à se balader qu'à se battre (c'est relativement dommage pour du PvP) ! Et pour moi les 3 distants et les vengeance sont bien trop avantagés par rapport aux autres classes à cause de leurs bumps (moins pour le soso) et des anti-bump/stun... Je me demande bien quand BioWare va regarder ce qui fait le charme des bgs comme Voidstar ou guerre civile pour enfin avoir de véritables bgs intéressants et divertissants :)
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai compris! Vous n'aimez pas^^ Remarquez, vos arguments ont du poids. C'est vrai qu'en rava, les bugs de placement rendent les choses difficiles lors des sauts de force et interventions. Les distant en free cast, je les ressens moins que d'autre dans ma grosse armure pleine de boucliers, mais j'imagine qu'en dps armure légère ou inter, ça peut vite devenir chiant.

 

Bref, peut être que les tanks sont ceux qui ressentent le moins les problèmes que vous évoquez. D'ailleurs, il semble que mes team mate ne portent pas cette BG dans leur coeurs...

Une autre explication est que je sois devenu sadomaso à force de prendre des baffes pour les autres^^

Link to comment
Share on other sites

plus ça va et moins ça va, ce topic dérive dérive :)

 

pour le nouveau huttball, il ne pourra jamais etre pire que cette bouse d hyper porte, ou que les merdes de novare et surtout alderande (map faite pour les fufu ou les nobrain: taper 3 heures au milieu car oui ce qui compte messieur dames c est le kiki)

le probleme à mes yeux de ce nouveau huttball est qu'il intensifie encore plus la difference entre les groupes, quand on domine on farm les mecs dans face dans leur respawn à moins qu ils aient bcp de bump et si on se fait rouler dessus ben à son tour on ne sort plus du cimetiere.

il valorise un peu trop les bump meme si on peu jouer pas mal avec les éléments du decors, il met clairement en avant les rava deja que c est la classe fumée du moment... et il manque quand meme des pieges, la coule d acide n est pas suffisante pour faire basculer une game.

dernier point pour les heal oui c est la merde mais bon vu la quantité sur motf c'est largement compensé, ahhhh ces repu qui tag à 4 heal et 2 tank sur Chaque bg, bouheur........

Link to comment
Share on other sites

ben reviens léon y a les mêmes à la maison, quelle idee tu as eu d aller d aller chez les pgm? en plus tes pseudo maintenant ..... non mais allo quoi!!!!

des nouvelles de joe le taxi ça fait un moment qu on la plus vu?

 

pour en revenir à alderande j espere que celui qui a eut la "brilllante" idée de ce bg a été pendu !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'me fais farm tous les jours mais au moins je prends encore du plaisir, quant à l'autre taxi driver aucune nouvelle.

Pour parler du new huttball, c'est de la bonne daube de nous autres

- t'es càc, tu pleures, encore plus si t'es pas une sauterelle.

- t'es distance, érection pestilentielle, YMCI et tout le toutim, encore plus en TE

- t'es rava, c'est prendre ballon , marcher avec ballon, sauter sur un bonhomme en haut et hop marquer, tout ça une main dans le slip

 

Heureusement j'arrive encore à faire de bons petits graps sympathoches sinon j'y arriverai pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi vous aimez pas guerre civile, c'est pas le plus palpitant mais il peut être très amusant. Enfin faut qu'il y ait de la résistance en face... Et c'est pas très souvent le cas j'ai l'impression... Toujours le même problème qui revient :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Moi ça commence à me gonfler les distants sur cette map en quasi free cast.

 

En càc on se fait arroser d'en haut tranquillou. Paye tes packs de distants en haut dans leur but qui campent et attendent le moindre càc qui passe pour le dépop "izilol" + les assassins qui saisissent la moindre opportunité pour te choper en solo en bas quand tu t'ai fait bump.

 

Un grand n'importe quoi cette map. Perso je la trouve nullissime. Même marquer un but n'est pas amusant.

 

C est les Dps distants qui sont du grand n importe quoi, ce matin des teams répus full Commando, et franc tireur, t es cac t es mort.

ca devient dure de se motiver a jouer cac la

Edited by battosei
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.