Jump to content

A quand de nouvelles races ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà, je suis là depuis la release, j'ai fais des pauses de plusieurs moi, pour revenir quelques mois, pour ensuite repartir.

 

ça va faire 6mois que je n'avais pas toucher à SW : TOR, je suis agréablement surpris tout de même pas l'amélioration du contenu HL, et les nouveaux modes PVP.

 

Mais je suis affreusement déçu, de voir que, à pars les Twi'lek, aucune race ne fait alien.

 

Pourtant, on en vois des Togruta, des Kel'dor, etc dans le jeu, et pourtant, le menu des races reste incroyablement vide, que des variations d'humains, aucune "diversité" dans les personnages, pourquoi ne pas rajouter ces races ? Je pense que ce serais un plus, je comprend qu'on ne puisse pas rajouter la race au long cou par exemple (vous savez le machin avec la tête de calamar immense), mais pourquoi ne pas rajouter des races un peu plus exotiques qu'on vois sous formes de PNJ ?

 

J'espère que Bioware entendra mon appel tout de même, car c'est pas les Cathars qui ont rehausser le niveau !

Link to comment
Share on other sites

Les Mon Calamari. Et lesCathars sont très classes, pas le droit de les critiquer !! :p C'est la seule espèce chez qui j'arrive à faire des male corrects.

 

Ces legères critiques mise à part, je suis entièrement d'accord. Il est passé où mon Chevalier Jedi Gardien Wookie ? Mon Contrebandier Nautolan ? Mon Erudite Togruta ? Mon gros chasseur de prime Nikto ? Mon agent secret Rodian ?

 

Je m'arrête là,parce que je pourrais y passer la journée, mais c'était un gros reproche à la release, et c'esttoujours le cas ...

 

J'ai beaucoup aimé les Cathars, et histoire d'encourager les devs à continuer, je les aient achetés presque tout de suite. mais j'espère qu'ils continueront ...

 

Je me doute que certaines races poseraient des problèmes : les wookies demanderaient de recoder tous le stuff par exemple ... Et pour les doublages, ce serait pas évident : tout redoubler en wookie, ou simplement reprendre les phrases bateau déjà enregistrées ? ...

 

Bref, je me doute que c'est pas un travail simple, mais j'en espère vraiment plus.

Link to comment
Share on other sites

Et pour les doublages, ce serait pas évident : tout redoubler en wookie, ou simplement reprendre les phrases bateau déjà enregistrées ? ...
le probleme avancé (et je pense sincerement qu'ils ont entierement raison) est que l'ecransante majorité des joueurs sou estiment grandement une chose : un perso qui ne fait que des grognement inintelligible (meme si on peut sous titrer) c'est fun 10 minutes, ensuite ca saoul et tu le delete
Link to comment
Share on other sites

Plus ou moins. Je m'explique :

 

- déjà, entendre tout au long du jeu les mêmes 3 grognements pour dire des phrases complètement différente, ce serait chiant. Perso, déjà ça me gave quand j'entendes des PnJ dire la même phrase en Hutt pour dire quelque chose qui n'a rien à voir. D'où l'idée de redoubler, histoire de proposer un truc du genre 40 - 50 grognements plus ou moins long, avec une intonation différente selon l'émotion. Ca peut paraitre idiot, mais Chewbacca grogne de façon différente selon qu'il est énervé, triste, moqueur, ...

 

Alors, oui, ça n'aurait probablement pas le fun des vrais doublage, mais ça serait mieux que ce que l'on a avec le hutt - oui, je me répète, mais ça me gavait dans les Kotor, ça me gave toujours autant ici :)

 

- notre personnage parle finalement peu, dans les dialogues. Il se contente souvent d'une simple phrase là où les autres font des tirades bien plus longue. Ce serait a tester, mais est-ce que ce serait vraiment si gênant ? Je n'affirme rien, je pose juste la question : au final, dans un dialogue d'histoire, on balance 3 phrases et c'est marre, après tout.

 

- reste aussi la possibilité de ne pas s'embêter avec la voix, et de garder la voix de départ. Oui, ça briserait un peu l'immersion, mais de pouvoir jouer mon Wookiee Jedi de façon Rp me ferait tellement délirer que je passerais largement sur ce problème de voix ; mon Wookie parle français dans les vidéos ? Tant pis, je part du principe qu'en tant que personnage je ME comprends et donc j'entends ce que je dis, pas ce que les autres entendent. Le plaisir de jouer une telle race compenserais, dans mon cas, largement le petit manque au background.

 

- quid des races qui parle le commun ? Les Rodians. Les Nautolans. Les Mon Calamari. Les Nikto - à confirmer, pour ces derniers, j'ai un doute entre le commun et le hutt ...

 

J'excuse largement de ne pas voir les Wookiees - même si j'adorerais - ou d'autres races à recoder entièrement niveau stuff / voix, etc ... mais j'ai du mal à pardonner de ne pas voir les Nautolans, les Kel Dor et les Rodians, qui sont des races plutôt importante dans la saga - Kit Fisto dans les épisodes 2 et 3 et dans la saga Clone Wars pour les premiers, Greedo dans l'épisode 4, dans la saga Clone Wars et dans plusieurs Comics ou Onaconda Farr dans l'épisode 1 et dans la Saga Clone Wars pour les second, et Plo Koon dans les épisodes 1 2 et 3, dans la saga clone wars et dans plusieurs comics pour les troisème - qui ont une forme suffisament humanoïde pour ne rien avoir à recoder, et qui existe déjà dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

- notre personnage parle finalement peu, dans les dialogues. Il se contente souvent d'une simple phrase là où les autres font des tirades bien plus longue.

J'allais faire la même remarque.

Et quand le partenaire wookie du contrebandier parle, ça ne semble pas gênant.

 

Les problèmes techniques peuvent toujours trouver une solution.

Je ne sais pas pourquoi Blizzard arrive à sortir une nouvelle race/classe à chaque extension et pourq... ha ben ouais, on a eu qu'une seule extension en fait. :D

 

De toute façon, le jeu s'oriente maintenant vers le GS et le design de vaisseaux.

Link to comment
Share on other sites

Dans un univers comme Warcraft, c'est pas surprenant de limiter le nombre de race. Y'a pas d'univers de Fantasy à avoir 15 ou 20 espèces différentes "jouables" - à part peut être Warhammer, et encore...

 

Dans Star Wars, on comptabilise plus de 180 espèces intelligentes dans tout l'univers étendu. Avoir limité ça a 8 races à la release, je continue à trouver ça assez insupportable. Ca m'empêche pas de m'éclater et d'adorer le jeu, de soutenir les devs et de payer un abo tous les mois pour que le jeu subsiste. Mais ça me restesacrément coincé en travers de la gorge.

 

Je comprends les difficultés technique, mais j'esperais vraiment voir arriver une nouvelle race tous les 6 mois ... Pas juste à chaque extension ...

 

PS : Blizzard à ajouter que deux classes jusque là, et à chaque fois c'est une grosse galère de tout rééquilibrer, hein ; pas a chaque extension ;)

 

PSS : Ca me gene pas de changer de forum, j'ai juste vu un topic qui m'interssait, je suis venu participer ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les deux MMO n'ont pas du tout le même environnement.

Pour wow on a des tas d'imaginaires agrégés les uns aux autres (des pyramides de Cataclysme aux légendes nordiques de WotLK en passant par tout un tas de petites poches plus ou moins approfondies) alors que swtor est contenu dans un univers bien défini qu'on ne peut pas trop chambouler.

 

L'avantage c'est quand même d'avoir un contenu vraiment cohérent, et oh! Surprise ! Il se trouve qu'il est extrêmement riche et permet beaucoup de styles graphiques différents. :cool:

Alors c'est vrai qu'ajouter une nouvelle classe semble difficile, mais les races... c'est un peu le creuset de toutes les histoires de la saga.

Tiens, d'ailleurs, pour revenir au sujet je trouvais qu'on ne voyait pas beaucoup de wookies avec un sabre jedi dans l'histoire. Alors je me suis demandé si un wookie sentinelle ou érudit c'est assez crédible ? Ce ne sont pas forcément des champions de la diplomatie dans mon imaginaire et je ne connais que les films SW.

Et je me trompais. Voici une liste des races sensibles à la Force que j'ai trouvé sur wookieepedia.

http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_Force-sensitive_individuals_by_species

J'en ai le vertige. :eek:

Link to comment
Share on other sites

De la saga de films on ne voit finalement que Chewbacca dans les 4 - 5 - 6 , et qui n'est clairement pas un maitre de la diplomatie - encore que "tu fais ce que je dis ou je t'arrache les bras" a, j'en suis sur, un impact assez important - et les Wookiees en guerre sur Kashyyyk lors de la guerre des clones, qui pareillement n'avait pas vraiment le temps pour la réflexion et les calins.

 

Mais Tyvokka, un de mes personnages préférés dans l'univers étendu, était le Maitre de Plo-Koon, et consideré comme un des Jedis les plus puissants de son époque et un des bretteurs au sabre les plus performants. Et il ne fut pas le seul du tout, en effet : même si je ne suis pas fan de la série, dans le cycle "les jeunes Jedis", le neveux de Chewbacca est un des personnages centraux et est un Padawan.

 

Proposer des Wookiees Jedis est donc tout à fait correct dans l'univers étendu ;)

Link to comment
Share on other sites

hum...

pour facilité leur boulot il suffit de mettre un vocalisateur aux race qui ne parle pas le basic et le tour et joué,pas besoin de grognement,après même si une race n'est pas en règle général sensible a la force il y a toujours des exception et comme les joueurs représente une minorité dans la population qui compte des milliard de bonhomme le tour est joué :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.