Jump to content

template agent secret dps/cac


frazoule

Recommended Posts

Yop,

 

Perso je partirais plus sur ça pour un mix pvp/pve : 3/31/7 , y'a deux point de changer quoi :D.

Sinon ça me semble bien être le template de base pour pvp en Agent secret. Avec un dps suffisant pour pve solo/groupe d'instance.

 

Je préfére aller chercher ''L'anguille'' à la place du up dps, ça ramène ton stun à 30 sec de cd au lieu de 45 sec. Le tout couplet à un petit speed de 30% de vitesse pendant 4 sec, ça ne se refuse pas.

La perte du up de dps me semble risible au vu du confort gagné. ( en pvp bien-sûre, mais aussi en pve solo ça va être très pratique : hop je stun et profite du speed pour me barrer et repasser en fufu. :p )

 

 

Pour moi la spé qui me semble vraiment faite pour pve ''hl'' et la spé fatalité qui se base surtout sur le up dps des dots. A voir aussi dans un raid ( mini 8 personnes ) en Opvp, pour un assist dps plus important que la spé dissimulation.

 

 

Globalement le choix est vite fait hors spé hybride; si on fait attention on remarque que pour changer de palier ( du premier palier jusqu'au 7 éme. ) et aller chercher l'ultime de chaque spé il faut mettre 5 points par palier : 31 point minimum en tout. Se qui limite la versatilité des spé pour un rôle donné. En gros la choix se fait sur le rôle que l'on souhaite jouer ( fufu dps, fufu heal, pve /pvp.. ) et les 10 derniers points à placer.

 

 

Enfin tout ça c'est de l'extrapolation le mieux étant de tester directement ig :). ( à voir le système de respé qui semble assez onéreux. )

Edited by Emotif
Link to comment
Share on other sites

wp :) On verra tout ça mais je pense que la branche fatality est à envisager pour le pve ^^

Je trouve dommage que cette branche (ou son équivalent chez le contrebandier) ne soit si peu considérée en pvp.

Je pense pourtant qu'il y a de quoi faire avec, et elle dispose de quelques outils intéressants. Ceci dit elle est en effet moins basée sur le burst.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous amis contrebandier.

pour ma part je pense qu'avec le malfrat spé bagare on pourra aussi bien faire du pvp que du pve hl, je vous link un lien trés complet mais en anglais sur la spé bagare avec un abre et un cycle pve bien optimiser a voir ce que ça donne par nous même, mais ça s'annonce bien:)

http://wearenex.us/forum/m/2934557/viewthread/1784315-captain-malvs-guide-to-space-pirating-scoundrel-scrapper-dps

Link to comment
Share on other sites

jme demande pk ils ont crees forum contrbandier alors...

 

D'un point de vue purement rôleplay ou encore les progressions de quêtes, mais d'un point de vue technique et theorycraft vu que ce sont des classes miroirs on est bien obligé de piocher partout pour les infos.

 

J'aurais plutôt vu des forums de classes répartis par miroir plutôt que classe de faction, avec ensuite une sub-division République et Empire qui auraient été réservées pour la discussion propre à la faction (c'est à dire les quêtes, l'univers).

ex : Forum "Agent Impérial - Contrebandier", divisé en "Agent Secret - Malfrat" et "Sniper - Tireur d'Elite" ainsi que "République" et "Empire".

Les deux premiers sous forums utilisés pour la discussion sur les templates.

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue purement rôleplay ou encore les progressions de quêtes, mais d'un point de vue technique et theorycraft vu que ce sont des classes miroirs on est bien obligé de piocher partout pour les infos.

 

J'aurais plutôt vu des forums de classes répartis par miroir plutôt que classe de faction, avec ensuite une sub-division République et Empire qui auraient été réservées pour la discussion propre à la faction (c'est à dire les quêtes, l'univers).

ex : Forum "Agent Impérial - Contrebandier", divisé en "Agent Secret - Malfrat" et "Sniper - Tireur d'Elite" ainsi que "République" et "Empire".

Les deux premiers sous forums utilisés pour la discussion sur les templates.

 

Les classe sont miroir comme tu le dis, mais il y a des différences significative. Par exemple, le soldat et le chasseur de prime n'ont pas la même ressources ! D'un coté des cartouches (si vide, le soldat ne tire plus, se recharge lentement mais régulièrement). D'un autre, la chaleur du Chasseur de prime, plus ça monte, moins ça redescend vite. Je pense que le gameplay peut du coup être assez différent.

 

A coté de ça, il y a aussi les armes qui diffèrent, les missions dont on peut parler, les compagnons, ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Charlotte,

 

 

En faite ce template est vraiment plus pensé en terme de PVP mais reste compétitif en PVE, ceci afin de monter son perso en mixant les deux et à priori il le serait aussi pour PVE hl selon le post que Hasuma a linké (cf A PvE Scoundrel Scrapper Guide). Alors biensure ce post est fait pour le Malfrat mais comme les deux classes sont mirroire sa reste très utile pour l'Agent secret, suffit de faire la conversion des sorts et talents.

 

 

Si on suit ce guide le cycle de ''priorité'' a adopter serait donc celui-ci: (ce n'est pas un cycle à proprement parlé, il faut maintenir des buff/debuff en priorité et utiliser les attaques adéquates - ça à l'air de beaucoup ressembler au druide féral de Wow pour ceux qui connaissent, période Wotlk)

 

 

Cycle monocible:

 

> Sonde d'adrénaline (gain d'énergie, +16 en énergie à l'activation si on prend le talent ''poussée d'endorphine'' comme le conseil l'auteur du guide - à prendre en spé pur pve je pense - cd de 2 min)

 

> Stim amplifié (gain d'énergie qui consomme l'avantage tactique, à refresh constamment - cd de 35 sec)

 

> Fléchette corrosive (dot de 15 sec, à refresh constamment)

 

> Frappe cachée (constamment refresh Lame acide avant pour appliquer le debuff -50% armor qui dur 15 sec - attaque qui permet l'activation de l'avantage tactique - Frappe cachée nécessite la furtivité ainsi que le placement dans le dos de la cible. Utiliser l'Écran de camouflage si besoin afin de repasser en furtif; ceci est à faire pendant une phase de burst sous cd/trincket)

 

> Poignard dans le dos (constamment refresh Lame acide avant pour appliquer le debuff -50% armor qui dur 15 sec - Poignard dans le dos nécessite le placement dans le dos - cd de 9 sec)

 

> Taillade (attaque qui permet l'activation de l'avantage tactique - cd de 6 sec)

 

> Lacération (consomme l'avantage tactique)

 

> Tir de fusil (à faire quand tout le reste est sous cd et déjà actif)

 

 

Cycle multicible:

 

> Sonde d'adrénaline

 

> Stim amplifié

 

> Taillade (attaque qui permet l'activation de l'avantage tactique - cd de 6 sec)

 

> Frappe orbitale (cd 1 min)

 

> Rafale de carabine (consomme l'avantage tactique)

 

 

 

Après il faut pouvoir le tester IG car ce cycle est prévue pour le lvl 50 en PVE (max dps sur boss poteau) et n'utilise donc pas les sorts PVP (mezz,stun,KS,kick,snare,root,etc...). Par contre on se rends bien compte du fun à jouer cette spé. Reste a comparer avec la spé Fatalité.

 

 

Malheureusement pour moi, en ayant mit à jour les pilotes de ma carte graphique HD4670 (cf le post sur les problèmes d'affichage en jeux et en particulier des ATI 4xxx) celle-ci a grillée:jawa_mad:... Je suis donc dans l'impossibilité de jouer.

J'ai commandé une nouvelle carte graphique ( une HD6770, en espérant que ça se passe mieux...) mais je risque de la recevoir qu'en fin de semaine prochaine voir plus. D’ailleurs il faut que je vois ça avec le service client si cela ne va pas posé problème avec l'enregistrement du code d'activation étant donné que la date butoir pour l'enregistrer est le 22 décembre. Je ne vais quand même pas devoir l'activer avant de pouvoir jouer?! :jawa_wink:

 

 

 

PS :

- Ne pas prendre en compte une partie des talents du site SWTOR-Guide, celui-ci n'étant pas à jours il y a pas mal de coquilles. Aller plutôt sur le site Torhead ou autre plus à jour.

- Compétences de l'Agent secret / Impérial

 

 

Edit : au vu du pâté que je viens de pondre je pense remanier ce poste pour le compléter et créer un Topic dédié sur le sujet,... quand j'en aurais le temps par contre :jawa_tongue:.

 

Edit 2: (décidément) Après relecture des talents en anglais de la spé fatalité on se rend compte qu'elle n'est pas du tout faite pour PVE hl, à part peut-être en spé kikoo PVE aoe ( multicible). Mais j'en doute, par contre elle semble toute indiquée pour du Opvp en groupe de 8 minimum. Son potentiel se trouve vraiment dans le dps multicible; donc dans l'assist dps en groupe otpi pour faire du roaming (vagabondage) dans la zone ffa de Tatooine ou à Ilium. Je suis passé à côté bêtement en ne cherchant que les talents ''PVP'', qui à ce niveau est plutôt équilibrer entre les deux spé (dissimulation/fatalité).

Donc en gros sa donnerez ça:

- Dissimulation > pve mono / pvp solo ou groupe de 4 max, voir bg en pick up

- Fatalité > pve multi / Opvp groupe mini de 8 et bg opti en team.

Les deux spé me semble efficace pour pex, sa dépend vraiment de sa manière de jouer.

 

Biensure ça reste toujours de l'extrapolation, les talents peuvent changés et le mieux comme toujours étant de tester par soit même.

 

Pâté César... :jawa_angel:

Edited by Emotif
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...