Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Réunion des joueurs pvp sur un même serveur


Cstan

Recommended Posts

République: Dark Tribes, Crakers, Dies Irae, Crusher, Falcon Squadron, Fury, Barrakuda

 

 

Empire: Utini, Orage, Haze, Hardline, Frog, Woot, Mea Culpa, Umbra, Triad Imperium, Camp me i'm famous, Order sixty six, SPQR

 

J'en oublie sans doute (désolé:o) mais voilà les guildes qui tag RBG à fréquences plus ou moins élevées sur DN on peut y ajouter de nombreuses guildes et joueurs isolés (Elux, Muramasa par exemple) qui ne tag pas/pas encore en RBG.

 

Dans ce contexte je ne vois pas vraiment l'intérêt de migrer du serveur pvp le plus peuplé sur le serveur pvp le moins peuplé pour les joueurs pvp de DN. Comme dit précédemment passé l’effervescence des transferts sur un serveur EU la population va être amputée des guildes "pvp" qui n'ont de toute façon pas le niveau.

 

Pour l'aspect communautaire la barrière de la langue empêchera les trolls de bonnes et mauvaises qualités, rageux, whisper fou, victime du syndrome de la tourette et j'en passe de s'exprimer et d'être compris par tous hors c'est quand même le charme de tout serveur pvp qui se respecte :) Plus sérieusement il est plus facile de s'exprimer et de faire évoluer la communauté pvp quand on se connaît et se comprend.

 

Joueurs pvp de BM et Motf votre inquiétude est cependant justifiée dîtes vous simplement que si vous venez sur DN le serveur proposera la plus importante communauté pvp EU qui en plus parlera la même langue ça sonne bien et c'est beau!

 

Pour finir les objectifs de bioware sont assez clair --> il n y aura pas d'interserveur vous êtes condamnés joueurs pvp donc gogo vous regrouper sur un seul serveur par zone (je vois ça comme une forme de chantage) Cela aboutit à terme à un serveur pvp côte est, côte west et un eu, regroupement des joueurs pve avec un a deux serveurs pve par zone, osef le rp, on ferme les autres serveurs --> MORE $$$$$$££££$$$$$£££££$$$$$$$$ PLZ

Edited by Siouve
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part je suivrai ma guilde et j'espère qu'elle bougera soit sur DN soit sur un serveur Anglais. Histoire d'avoir du monde en Pvp et du "niveau".

 

Brrooxxximmuusss .. *ahem*

 

Bon sinon, concernant la guilde Fantasme de Motf, on est en train d'en discuter et il y a de grandes chances qu'on change de serveur.

 

Mais sincèrement, concernant mon avis personnel, je trouve assez vache de nous faire payer 1800 pièces du cartel pour transférer juste 1 personnage ... et si on en a genre 6? Avec des métiers différents et qu'on adore la diversité des classes en pvp? Etant joueur depuis la bêta, je suis particulièrement dégoûté de cette offre ... Peuvent pas nous faire un cadeau pour ces joueurs qui ont soutenu ce jeu depuis sa sortie? Faut croire que c'est trop demandé .... :sul_angel:

Link to comment
Share on other sites

Perso si MOTF se vide, je ferais tout pour faire migrer mes gars, on va pas jouer sur un serveur vide, et je suis plus que d'accord avec polak et eaguelos, go sur TOFN.

 

DN reste sympa, mais beaucoup trop réducteur par rapport à un serveur europeens. DN si regroupement français représentera pas mal de guildes, mais si serveur européens tu passera à une 50ene de guildes facile, alors pour moi le choix est vite fait.

 

Enfin je sais pas c'est quand même logique, à savoir que la latence ne rentrera pas en ligne de compte, puisque tout les serveurs EU sont au même endroit en irlande.

 

De plus si on arrive sur un serveur plus vide y'aura plus de place que sur DN, donc moins de latence sur la flotte ect ...

Link to comment
Share on other sites

Mais sincèrement, concernant mon avis personnel, je trouve assez vache de nous faire payer 1800 pièces du cartel pour transférer juste 1 personnage ... et si on en a genre 6? Avec des métiers différents et qu'on adore la diversité des classes en pvp? Etant joueur depuis la bêta, je suis particulièrement dégoûté de cette offre ... Peuvent pas nous faire un cadeau pour ces joueurs qui ont soutenu ce jeu depuis sa sortie? Faut croire que c'est trop demandé .... :sul_angel:

 

Completement d'accord, étant joueur depuis le début ils pourraient au moins offrir 1 transfert de perso gratuit pour les abonnés depuis le début du jeu !

 

 

Ensuite concernant la guilde Némésïs de MotF, on va avoir une discussion entre nous mais chose qui est sur, c'est qu'il y a de grosse chance qu'on change de serveur. Faudra vraiment que sur MotF les GM des guildes pvp se réunissent pour pouvoir discuter un peu. Savoir si les guildes partent ? Si sa part sur quel serveur ? Quels joueurs partent etc ...

Link to comment
Share on other sites

Brrooxxximmuusss .. *ahem*

 

Bon sinon, concernant la guilde Fantasme de Motf, on est en train d'en discuter et il y a de grandes chances qu'on change de serveur.

 

Mais sincèrement, concernant mon avis personnel, je trouve assez vache de nous faire payer 1800 pièces du cartel pour transférer juste 1 personnage ... et si on en a genre 6? Avec des métiers différents et qu'on adore la diversité des classes en pvp? Etant joueur depuis la bêta, je suis particulièrement dégoûté de cette offre ... Peuvent pas nous faire un cadeau pour ces joueurs qui ont soutenu ce jeu depuis sa sortie? Faut croire que c'est trop demandé .... :sul_angel:

 

Non heureusement que c'est très restrictif... vous êtes déjà en train de parler d'exode alors imaginez ce que ça serait si ça coûtait 10 fois moins cher ! Les serveurs ont déjà mis du temps à avoir une population équilibrée et ça s'est fait dans la douleur. Perso je trouvais que l'interserveur était pas une priorité, mais maintenant qu'ils mettent en place les transferts je regrette qu'ils n'aient pas préféré l'interserveur... Cet exode de joueurs ne peut que dérégler la population des serveurs (excès chez certains avec ce que ça entraîne de lag voire de file d'attente aux heures de pointe, décroissance dramatique de la population sur d'autres et difficultés à trouver des groupes).

Link to comment
Share on other sites

Ils seront forcés de mettre l'inter serveur... (si ce n'est pas en prévision de la 2.4;) car le se "frotte les mains" veut tout dire ^^) c'est pour cela que ceux qui migrent la bas vont perdre des pièces cartel pour rien ! ^^ Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai beau savoir parler anglais, j'ai vraiment pas envie de migrer tous mes persos pour me retrouver avec toutes les nationalités différentes sur un serveur. Déja le serveur va pas tenir ( et oui ils sont pourris), ca va devenir ultra-communautaire genre si on ne parle pas la meme langue, on a rien en commun...

 

Sur DN, les procs bg sont plutot rapide et du rbg yen a tout les soirs, bon ok on tombe sur les mêmes guildes mais c'est a bioware de faire du interserveur, pas à nous de payer 20 balles pour migrer un perso...

Ils sont bien gentils les anglais de nous "proposer" de venir sur leur serveur, ils en ont rien à foutre de nous mais ca les arrangent ^^

 

Alors oui si ca se fait vraiment,je me ferai peut etre un perso sur serveur Européen pour y jouer de tps en tps, mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Non heureusement que c'est très restrictif... vous êtes déjà en train de parler d'exode alors imaginez ce que ça serait si ça coûtait 10 fois moins cher ! Les serveurs ont déjà mis du temps à avoir une population équilibrée et ça s'est fait dans la douleur. Perso je trouvais que l'interserveur était pas une priorité, mais maintenant qu'ils mettent en place les transferts je regrette qu'ils n'aient pas préféré l'interserveur... Cet exode de joueurs ne peut que dérégler la population des serveurs (excès chez certains avec ce que ça entraîne de lag voire de file d'attente aux heures de pointe, décroissance dramatique de la population sur d'autres et difficultés à trouver des groupes).

 

C'est pas que c'est restrictif, c'est le système qui est mal fait : autant faire une réduction pour les premiers personnages pour les abonnés ...

Quand je vois que j'ai monté 6 persos lvl 55, 3 lvl 50 et d'autres reroll et que je dois séparer mon main de mon héritage pour le transférer sur un autre serveur : nice... Au pire je pourrais continuer à jouer mes rerolls sur mon ancien serveur mais .. pourquoi? Le serveur sera sans doute vide, dénué d'intérêt et il n'y aura pas forcément mes mates ...

De toute façon, avec tout ces transferts, les serveurs ont intérêt à bien encaisser ce trafic du dééémooOOOoonn !

 

Faudra vraiment que sur MotF les GM des guildes pvp se réunissent pour pouvoir discuter un peu. Savoir si les guildes partent ? Si sa part sur quel serveur ? Quels joueurs partent etc ...

 

Idée intéressante, je suis op en tout cas , j'espère que morphvox est autorisé sous vocal pour que vous découvriez la véritable définition du mot "Diable" :rak_01:

 

PS : Sinon, bravo à l'auteur, alias la marmotte de Motf, pour avoir eu l'idée de créer ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui partent de DN, SVP prenez Sullexus avec vous ! :(

Dsl beeep il y a erreur sur la personne!:rolleyes::D et au contraire on risque de se croiser plus tôt que prévu :p depuis le vocal beaucoup de choses ont changé:cool:http://www.youtube.com/watch?v=JuepJXiZfPs

De nouvelles alliances inter guildes même prometteuses:cool: Il faut savoir faire son méa culpa camarade! :rak_03:

Car entre les écrits et IG via ts/mumble il y a un fossé de taille^^ Et si je m'étais mis la dessus depuis plus longtemps j'aurai sans doute 3x moins de troll dans ma direction car j'aurai écris 3X moins de bêtises! (c'est mon seul regret)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Certains se demandent pourquoi ils proposent le transfert plutot que l'interserveur.

Personne ici n'est naif a ce point.

S'ils proposaient de l'interserveur (gratuitement biensur) ils n'encaisseraient rien.

Sinon, pour combler le manque à gagner ils leur faudraient mettre en place un système de pass journa/hebdo payant pour tous, pour avoir accès aux bg interserveurs; serait-ce vraiment mieux?

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

DN si regroupement français représentera pas mal de guildes, mais si serveur européens tu passera à une 50ene de guildes facile, alors pour moi le choix est vite fait.

 

Le choix est vite fait se retrouvé sur un serveur avec 50 + grosse guildes en pvp + les autres vue l'etat et les performances actuel des serveurs swtor .... j'imagine meme pas les galere de perf, lagfest et file d'attentes.

 

les wÒÓt resterons pour le moment sur Darth Nilhius.

Link to comment
Share on other sites

+1 Sianera

 

C'est bien beau de vouloir réunir tout le monde, mais je pense que les gens ne se rendent pas compte que le serveur en question sera bourré de lag voir carrément de freeze.

Je trouve que c'est déjà pas mal le cas actuellement à certains moments de la journée alors que franchement on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de connectés (coté répu) comparé à certains mmorpg où tas 10 joueurs tous les 5 mètres. Donc déjà il faut se rendre à l'évidence que :

-soit SWTOR n'est pas adapté pour accueillir un grand nombre de joueurs

-soit les serveurs (qui sont pour moi un peu en carton) ne sont pas adaptés eux non plus à un grand nombre de joueurs

Déjà qu'en étant pas franchement rempli à ras bord, DN est souvent en mode "Chargé" le soir. Alors je n'imagine même pas si des anglais et allemands se rammenaient....

N'oubliez pas également que le nombre de connectés sur un serveur est limité, donc si vous kiffez vous retrouver en file d'attente pendant 1h avant de pouvoir rejoindre votre serveur parcequ'il y a trop de monde: non merci quoi.

Je ne paie pas un abonnement pour faire joli.

 

Je sens que Bioware va encore s'en mettre plein les poches avec ces transferts à 15euros, c'est d'ailleurs l'objectif visé à mon humble avis...

Link to comment
Share on other sites

......

Quand je vois que j'ai monté 6 persos lvl 55, 3 lvl 50 et d'autres reroll et que je dois séparer mon main de mon héritage pour le transférer sur un autre serveur : nice... Au pire je pourrais continuer à jouer mes rerolls sur mon ancien serveur mais .. pourquoi? Le serveur sera sans doute vide, dénué d'intérêt et il n'y aura pas forcément mes mates ...

De toute façon, avec tout ces transferts, les serveurs ont intérêt à bien encaisser ce trafic du dééémooOOOoonn !...

+1

Je suis dans le même cas, comme beaucoup d'autres.

J'ai donc commencé un perso sur ce serveur, je vais bien sûr rush jusqu'à HL voir si (puisque pas mal d'eng/germ entendent s'y rendre) c'est mieux ou, comme on le soupçonne à juste titre, pire.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense surtout que les gens ce pisse dessus quand on leurs parle de challenge mais bon...

Si pour vous le défie c'est de tapé sur les personnes de DN et bien restez :)

Edited by darkstd
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense surtout que les gens se pissent dessus quand on leurs parle de challenge mais bon...

Si pour vous le défi c'est de taper sur les personnes de DN et bien restez :)

 

Taunt inutile, merci d'être passé.

 

Je sais déjà que notre guilde ne bougera pas mais qu'ils feront eux aussi un perso là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Il serait souhaitable que les guildes PvP de DN expriment leurs positions ( Dryah, Sulegna, Mana, Astriana .....)

 

 

Nek

Dark Tribes

 

Salut,

 

Pour l'instant les Barrakuda vont rester sur DN, mais on suivra le mouvement si besoin :).

 

PS : on recrute toujours ombre ou commando

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part que tout les joueurs pvp fr migrent sur un serveur anglais, c la mort à petit feu du pvp sur ce jeu.

Il me parait évident que ce sera un bordel sans nom avec tout les problemes que ca va engendrer.

En ce qui me concerne je pense qu'un rassemblement des pvpistes fr sur un meme serveur est une tres belle étape intermediaire qui ne pourra apporter que du bon . GO DN !!!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.