Jump to content

Index d'absorption ou index d'armure ?


Arkhayn

Recommended Posts

Tout est dans le titre, quel est l'idéal pour tanker efficacement pour les modules de sophistication ?

 

Absorption va "absorber" une partie des dégats (tout confondu), l'index va faire augmenter ce montant.

Armure va "absorber" une partie des dégats cinétiques et énergétiques, l'index va faire augmenter ce montant.

 

 

Pour l'instant j'ai préféré choisir absorption car pas de différence de type de dégat contrairement à l'index d'armure. Mais je me trompe peut-être.

 

N'hésitez pas à me corriger.

 

Et vous qu'en pensez-vous ? que choisissez vous ?

Link to comment
Share on other sites

personnellement je pense que l'absorb sera mieu que l'armur mais tous cela reste a voir ( soit fair 2 stuff en end game 50+ niveau raid )

 

apres ( je ne suis que 30 j'ai pas encor regardé en detail )

 

mais ils faut surtout regardé la majorité des degats pris et le scale des protection

la quel scale le mieu absorb ou l'armor ainsi voir

 

si l'absorb fonctionne aussi sur l'absorb du cri de force ( je ne pense pas mais bon )

Link to comment
Share on other sites

l'armure est, je pense, plus intéressante, car quand un coup arrive, s'il n'est pas esquivé / paré, il va en un premier temps être réduit de manière systématique par l'armure, avant d'être (ou non) réduit par l'absorption.

L'armure réduira tous les coups entrant, l'absorption a un certain pourcentage de proc.

Link to comment
Share on other sites

sauf erreur de ma part, l'index d'armure, c'est uniquement sur les pièces de Blindage et l'armure augmente en fonction du niveau du patch blindage...

L'armure réduit TOUS les dégâts reçus provenant des attaques cinétiques ou énergétiques.

 

Sur les pièces sophistication, on trouve de l'index de défense ou d’absorption.

La défense augmente les chances de se défendre (...) c'est à dire esquiver (attaques Physiques ou distances) ou résister (attaques forces ou techno) donc une chance de se prendre 0 dégâts.

L’absorption augmente la quantité de dégâts qui peut absorber votre bouclier. De plus le bonus d'armure entre en compte pour l’absorption.

En gros l'absorption augmente le montant de dégât que bloque votre bouclier, quand il bloque.

 

Après, il a deux écoles de tanking, soit vous préférez "lisser" les dégâts reçus, c'est à dire, vous faire taper souvent, mais réduire un max les dégâts subits, donc beaucoup d'armure, de blocage et d’absorption.

Soit vous préférez la jouer "chance", c'est à dire, compter sur vos chances d'esquives ou de resist...donc vous faire frapper peu souvent, mais quand ca frappe, ca pique...et quand ca esquive pas, vous mourrez en trois baffe...

 

Les healers ont tendance à préférer les tanks qui lissent les dégâts ;)

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

L'armure tu en aura de toute façon avec n'importe quelle stuff tank + les mods tank qui vont bien, et au bout d'un moment chopper + d'armure t'apportera moins que de passer sur de la défense ou de l'absorption.

 

Donc la vrai question c'est plutôt "absorption ou défense ?".

 

Je dirais un mix des 2 pour ma part: défense puis du % proc + du % absorption (l'un ne va pas sans l'autre).

 

Mais dans tout ça, faut pas oublier la précision non plus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...